Aller au contenu

splendvol

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de splendvol

Contact Methods

  • Website URL
    http://splendvol.free.fr

Previous Fields

  • Localisation
    49
  • Voiture
    156 V6 2.5 Sportwagon bleu Nuvola

Visiteurs récents du profil

584 visualisations du profil

splendvol's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. bonjour à tous, très peu présent sur le forum car je n'ai toujours pas récupéré ma 156, toujours chez le garagiste depuis presque 2 ans !! certes, il n'a pas trop le temps de s'en occuper mais toujours des problèmes de pollution .... il me dit qu'il y a une trop grosse perte d'étanchéité au niveau des sièges de soupapes.... il va quand même essayer de réussir à la passer au CT dans l'état .... et d'où ma question pour la suite, je ne veux pas que le garage déculasse et change ces sièges car ça me couterait trop cher, mais je peux avoir l'opportunité de le faire avec un ami, est ce que c'est compliqué à faire ? et faut il faire d'autres opérations comme un resurfaçage des culasses ? merci de vos réponses, en espérant continuer à rouler avec mon V6, car ça me manque
  2. bon, les news ne sont pas terribles, la voiture est donc chez le mécano pour essayer de pouvoir passer le CT, il pense avoir trouvé pour la pollution, cinq cylindres avec un taux de compression à 12, et le sixième à seulement 6, avec un jeu aux soupapes pas assez important, donc prochaine étape, réglage du jeu aux soupapes, mais nous ne sommes pas super confiants, il faudra passer certainement à l'étape supérieure, déculasser pour inspecter l'état des soupapes, et j'espère que ce n'est pas la segmentation qui en a un coup ....
  3. ok, mais quand j'ai acheté la voiture, la boule était démontée !! Je ne comprends donc toujours pas comment elle a été démontée
  4. humm, merci pour les photos mais je ne saisis toujours pas vraiment, là j'ai l'impression que tu montres comment tu as fixé tout l'attelage sur le chassis ? mais pas comment refixer la boule sur l'attelage avec l'attelage fixé sur le chassis ? et si c'est ça, ma question peut devenir, comment as tu démonté la boule d'attelage ?
  5. j'étais content aujourd'hui de rouler en V6 Busso, j'ai décidé de changer mes bougies (pour que ça aide la pollution à passer!!), la galère pour sortir le plenum avec toute la tripaille qu'il y a à coté, pas une partie de plaisir, je me laisse le remontage pour demain, je sens que ça va être encore pire vu l'accès de certaines vis 😈
  6. je veux bien, mais je ne comprends pas comment passer les vis, il n'y absolument pas de place ? et même si j'arrivais à la passer, pas de place pour passer une clé ?
  7. je suis plutot d'accord avec ça, c'est vraiment après avoir changé mon volant (et donc débranché l'airbag) que le voyant reste allumé de plus, pourquoi le faisceau airbag passerait en-dessous des sièges (je n'ai que airbags conducteur et passager) ? à moins qu'il y ait des prétensionneurs de ceinture connectés au même faisceau ? de toute façon, le garagiste va se débrouiller de régler ça avec toute la liste rédhibitoire du CT
  8. comme je suis un "gros" passionné d'automobiles, il fallait bien que j'ai quelques échelles 1 "intéressantes" dans le garage je suis toujours un gros passionné d'américaines donc je me suis fait plaisir en m'offrant une Dodge Charger 500 de 1970 (avec un big block 440, terrible!!) mais pas très adapté pour les routes françaises, du coup après m'être offert une petite sportive, le Charger ne roulait quasiment plus et je m'en suis séparé.... et donc pour partir en road trip, j'ai toujours ma Elise S1 et une Caterham Seven 165, et une occasion avec un collègue de boulot m'a fait craquer pour une Audi 200 Quattro 20v de 1990, là aussi comme le V6 Busso, la musique de ce 5 pattes champion du monde est un enchantement 😍
  9. très marrant de te retrouver là et je vois que tu roules toujours en 156 ! et oui, toujours du plaisir de mon coté à rouler avec ce très plaisant V6 (mais pas depuis presque 2 mois pour une autre histoire grâce à elle mais je vais devoir maintenant trouver des solutions pour continuer à rouler avec et passer le CT ! je vois que la boule d'attelage est monté sur la photo, et je voudrais le remonter, mais la question que je me pose est : est ce qu'il faut déposer le pare-choc ?
  10. ah, c'est la première autre 156 française que je découvre avec cette teinte, la seule autre que j'ai vu est une allemande avec le V6 aussi, pendant les 24 heures du Mans 2015 nos 2 voitures auraient déjà pu se croiser car je suis originaire de Poitiers et mes parents habitent toujours à Smarves, la 156 y passe donc de temps en temps
  11. mouais, ça parait souvent comme ça sur les photos et là, cela ne faisait pas longtemps que je l'avais et je l'avais nettoyé pour prendre 2-3 photos ! Mais en réalité, ça me fait déjà un peu ch.... de m'occuper de mes voitures "loisir" , alors la pauvre 156 qui est mon daily driver est plutot souvent pas très propre mais elle est globalement dans un état correct, j'ai par contre le vernis et la peinture du pare-choc avant qui part en lambeaux, il n'apprécie pas vraiment le karcher !
  12. Bonjour, je relance le topic, j'ai changé mon volant, je ne sais plus si j'ai débranché la batterie, mais depuis mon voyant airbag reste allumé (et donc refus au CT maintenant), mon mécano n'a pas réussi à l'éteindre , faut il obligatoirement aller dans une concession Alfa car besoin d'un outillage spécifique Alfa pour l'éteindre ? Ou possible que ça vienne en fait des connexions sous siège ?? Merci
  13. bonsoir à tous Benoit, la bonne quarantaine, passionné d'automobile depuis tout jeune, Alfa Romeo en daily driver depuis quelques années, d'abord une 155 2.0 16V Twin Spark Super qui m'a enchanté par son comportement dynamique et le caractère sympathique du TS, achetée à à peine 100000 bornes, elle m'a emmené jusqu'à 340000 avec beaucoup de plaisir, et actuellement depuis quelques années, une 156 V6 2.5 Sportwagon, avec la particularité d'avoir la teinte bleu Nuvola, qui change de couleur suivant l'angle de la lumière, ou lorsque la carrosserie est mouillée par exemple ! Acquise à 130000 bornes, elle a actuellement presque 250000. Et si je me décide ce soir à échanger sur votre forum, c'est que le V6 Busso est le dernier moteur Alfa à m'enthousiasmer, donc il n'y a rien qui me fait envie pour changer ma 156, et ça va être de plus en plus compliqué de continuer à rouler avec, à commencer par une liste longue comme le bras issu de ce cher controle technique 😉 des bricoles ou des trucs classiques comme trop de jeu dans le train arrière, mais ce qui m'inquiète le plus est qu'elle a échoué à la pollution, j'espère cependant que le mécano va trouver des bonnes solutions .... je vais donc commencer sérieusement à "fouiller" au sein du forum et vous solliciter si besoin pour continuer à rouler avec ce merveilleux V6 😍
×
×
  • Créer...