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Biigben

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    159 SW 2.0 JTDm 170

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  1. Il s'agit toujours de mon Alfa 159 2.0 JTDM 170 de septembre 2010.
  2. Bonjour à tous, Depuis que j'ai mon Alfa, 4 ans et 150 000 km, je rencontre des difficultés pour contrôler mon niveau d'huile. Lorsque le moteur a tourné, je dois attendre une demi-journée pour que l'huile soit redescendue dans le carter, sinon, la jauge est sèche. J'ai ouvert ce sujet car hier, le garage qui a remplacé mes pneus a contrôlé le niveau d'huile et "horreur, il manque 1l !". Quand j'ai contrôle le niveau ce matin, le niveau dépasse largement le max de la jauge pour s'établir au niveau de la 7ème spire (pas évident à voir sur la photo). Mon Alfa est-elle la seule à retenir son huile en partie haute du moteur ?? Au passage, le garage me dit que puisque la voiture consomme de l'huile, pas la peine d'aspirer le surplus... A vous lire !
  3. Salut à tous, Je me pose aussi cette question de remplacer la pompe à huile et tous les joints qui vont bien. Mon moteur claque fort au démarrage, et depuis peu, j'ai ce défaut de pression d'huile deux à trois fois par jour... Savez-vous combien coûte cette opération en garage ? Ma 159 a dépassé les 307 000 km. Je me demande s'il faut poursuivre ou bien se résoudre tourner la page ! A bientôt, Benoît
  4. Salut, Il s'agit donc uniquement de remplacer la bague de fixation ? Je vais tenter ! A plus
  5. Salut, Je n'ai pas creusé plus le sujet. La seule solution est de remplacer le turbo. Je me contente de ce fonctionnement depuis environ 120 000 km sans autre difficulté que des retours d'échappement lors des régénérations du FAP quand je roule à basse vitesse. A plus
  6. Le diag du garagiste est que les traces d'huile sur le moteur et la BV n'expliquent pas la conso d'huile que j'observe car je ne laisse pas de trace au sol. Je suis tenté de passer un coup chez Alfa mais je suis au régime sans sel au niveau des additions... J'aimerai bien faire remplacer le joint spy du vilebrequin côté volant moteur pour en avoir le coeur net, peut-être lorsque je ferai remplacer le cardan gauche pour limiter les immobilisations de l'Alfa. Peut-être faut-il être philosophe : la voiture a plus de 247 000 km. Je roule 40 000 km par an. Dans deux ans, elle aura atteint un bon score...
  7. Salut, J'ai démonter le cache moteur inférieur le mois dernier. Et là, horreur ! de l'huile partout ! Il n'y a pas de goutte à goutte mais une pellicule grasse sur le carter d'huile, la boite de vitesse, en fait sur tout ce que j'ai pu voir par dessous. Je dois déposer ma voiture la semaine prochaine pour un parallélisme et j'ai demandé à ce qu'un diag clair soit posé. J'ai parcouru 3000km depuis la vidange et mon niveau a baissé de moitié sur la jauge. Une réfection totale des joints va coûter cher mais sera salutaire pour l'environnement. Un jour de vent et de pluie, une auréole huileuse est apparue autour de la 159... Suis-je le seul à vivre ce genre d'événement avec ce 2.0 JTDM ?
  8. J'ai dû faire un complément d'huile il y a deux semaines, 12 000 km après la vidange.
  9. Salut, Je poursuis mon retour d'expérience. Avant hier matin et hier matin, respectivement à 0°C et -1,5°C, au démarrage, le message suivant apparaît : "pression d'huile insuffisante, mettez sur le côté de la route", ou quelque chose du genre. Ce matin, à 5°C, démarrage sans message. Avez-vous observé ce type de message avec de la 5w40 par des températures négative ?
  10. Salut Clembab, mon garagiste à la fâcheuse tendance à mettre trop d'huile. Mon niveau est actuellement pile au max. Autrement, ma conso d'huile semble être nulle. Tu as mis du joints en pâte par-dessus la fuite, sans démonter le cache culbuteur ?
  11. Concernant la piste fuite ldr sur vanne EGR : RAS de ce côté là. Mon niveau est bon et il n'y a pas de traces de ldr. Mon Alfa sera au garage mercredi pour remplacer le support de boite de vitesse (1 an pour avoir la bonne pièce, je l'espère...) Le garagiste jettera un coup d'oeil sur la fuite d'huile.
  12. Merci de ta réponse ! Je n'ai pas fait attention au niveau de liquide de refroidissement. Je regarde demain. Par contre, mes photos montre la partie du moteur côté radiateur. La vanne EGR est côté habitacle ? Je tenterai de regarder si je vois des traces identiques à l'arrière également.
  13. Salut ! J'ai peut-être une piste quant à la conso d'huile ! Je pense avoir le joint du cache culbuteur HS, si cette pièce existe encore. Il y a aussi des traces d'huile sur la vis qui se trouve derrière le turbo. Voyez ces photos. Elles sont prises une fois que les pare-chaleurs sont déposés. Question : mon diagnostic est-il correct ?? Y-a-t-il d'autres cas dans le genre sur les 2.0 jtdm 170 ?
  14. Salut à tous, Vous constaterez ma grande réactivité : j'ai eu l'occasion de faire quelques photos tout à l'heure, dont une du turbo. Je l'ai nettoyé il y a un mois et voici son état : suie sur le lobe air frais. RAS sur le lobe échappement. Pourquoi les deux lobes ne sont-ils pas noirs ?Est-ce dû à la chaleur du lobe échappement ?
  15. Salut, J'ai eu ce voyant avec ma 159. Il était accompagné d'un message invitant à contrôler le niveau d'huile.
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