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Biigben

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    159 SW 2.0 JTDm 170

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  1. Salut à tous ! J'ai finalement confié l'opération à mon garagiste. Je n'ai pas assez de place et trop peu de temps à consacrer à l'opération. Depuis, j'ai le roulement avant gauche à changer ! Il était bruyant depuis au moins 150 000 km. Je ne sais pas quand cette intervention pourra se faire !
  2. OK merci ! Je ferai des photos de l'opération ! A bientôt
  3. Bonjour à tous, Mes bras de suspension inférieurs avant auront vécu 312 000 km ! Je suis en contre-visite au contrôle technique car les rotules sont HS... Pensez-vous qu'il est possible de les remplacer en plaçant la voiture sur chandelles ? Ces travaux ne me semble pas bien compliqués mais peut-être que je me trompe... D'après ce que j'ai vu, il suffit d'enlever la roue concernée, et de déboulonner le bras existant pour le remplacer. J'ai peut-être une vision simpliste de la chose ?? Merci pour vos retours d'expériences pour ceux qui sont déjà passé par là ! Benoît
  4. Merci pour vos retours ! Je dois dire que j'ai roulé depuis sans trop me préoccuper de l'huile... Car depuis, j'ai eu une contre visite au contrôle technique en raison des rotules des bras de suspension inférieurs HS. Je me tâte à faire ces travaux moi-même vu le devis salé de mon garagiste (726,71 € TTC !!).
  5. Il s'agit toujours de mon Alfa 159 2.0 JTDM 170 de septembre 2010.
  6. Bonjour à tous, Depuis que j'ai mon Alfa, 4 ans et 150 000 km, je rencontre des difficultés pour contrôler mon niveau d'huile. Lorsque le moteur a tourné, je dois attendre une demi-journée pour que l'huile soit redescendue dans le carter, sinon, la jauge est sèche. J'ai ouvert ce sujet car hier, le garage qui a remplacé mes pneus a contrôlé le niveau d'huile et "horreur, il manque 1l !". Quand j'ai contrôle le niveau ce matin, le niveau dépasse largement le max de la jauge pour s'établir au niveau de la 7ème spire (pas évident à voir sur la photo). Mon Alfa est-elle la seule à retenir son huile en partie haute du moteur ?? Au passage, le garage me dit que puisque la voiture consomme de l'huile, pas la peine d'aspirer le surplus... A vous lire !
  7. Salut à tous, Je me pose aussi cette question de remplacer la pompe à huile et tous les joints qui vont bien. Mon moteur claque fort au démarrage, et depuis peu, j'ai ce défaut de pression d'huile deux à trois fois par jour... Savez-vous combien coûte cette opération en garage ? Ma 159 a dépassé les 307 000 km. Je me demande s'il faut poursuivre ou bien se résoudre tourner la page ! A bientôt, Benoît
  8. Salut, Il s'agit donc uniquement de remplacer la bague de fixation ? Je vais tenter ! A plus
  9. Salut, Je n'ai pas creusé plus le sujet. La seule solution est de remplacer le turbo. Je me contente de ce fonctionnement depuis environ 120 000 km sans autre difficulté que des retours d'échappement lors des régénérations du FAP quand je roule à basse vitesse. A plus
  10. Le diag du garagiste est que les traces d'huile sur le moteur et la BV n'expliquent pas la conso d'huile que j'observe car je ne laisse pas de trace au sol. Je suis tenté de passer un coup chez Alfa mais je suis au régime sans sel au niveau des additions... J'aimerai bien faire remplacer le joint spy du vilebrequin côté volant moteur pour en avoir le coeur net, peut-être lorsque je ferai remplacer le cardan gauche pour limiter les immobilisations de l'Alfa. Peut-être faut-il être philosophe : la voiture a plus de 247 000 km. Je roule 40 000 km par an. Dans deux ans, elle aura atteint un bon score...
  11. Salut, J'ai démonter le cache moteur inférieur le mois dernier. Et là, horreur ! de l'huile partout ! Il n'y a pas de goutte à goutte mais une pellicule grasse sur le carter d'huile, la boite de vitesse, en fait sur tout ce que j'ai pu voir par dessous. Je dois déposer ma voiture la semaine prochaine pour un parallélisme et j'ai demandé à ce qu'un diag clair soit posé. J'ai parcouru 3000km depuis la vidange et mon niveau a baissé de moitié sur la jauge. Une réfection totale des joints va coûter cher mais sera salutaire pour l'environnement. Un jour de vent et de pluie, une auréole huileuse est apparue autour de la 159... Suis-je le seul à vivre ce genre d'événement avec ce 2.0 JTDM ?
  12. J'ai dû faire un complément d'huile il y a deux semaines, 12 000 km après la vidange.
  13. Salut, Je poursuis mon retour d'expérience. Avant hier matin et hier matin, respectivement à 0°C et -1,5°C, au démarrage, le message suivant apparaît : "pression d'huile insuffisante, mettez sur le côté de la route", ou quelque chose du genre. Ce matin, à 5°C, démarrage sans message. Avez-vous observé ce type de message avec de la 5w40 par des températures négative ?
  14. Salut Clembab, mon garagiste à la fâcheuse tendance à mettre trop d'huile. Mon niveau est actuellement pile au max. Autrement, ma conso d'huile semble être nulle. Tu as mis du joints en pâte par-dessus la fuite, sans démonter le cache culbuteur ?
  15. Concernant la piste fuite ldr sur vanne EGR : RAS de ce côté là. Mon niveau est bon et il n'y a pas de traces de ldr. Mon Alfa sera au garage mercredi pour remplacer le support de boite de vitesse (1 an pour avoir la bonne pièce, je l'espère...) Le garagiste jettera un coup d'oeil sur la fuite d'huile.
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