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GREG.4C

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  1. Autodrome-italian-meeting

    Voici leur mail: pae@utacceram.com Fais comme moi, un petit mail pour dire merci pour ce bon moment ! ! !.
  2. Présentation de ma 4C.

    Balade à Monthléry. Je suis venu en tant que visiteur pour partager un bon moment avec des férus d'italiennes. Grosse déception à mon arrivée, on m'envoi vers le parking visiteur comme si j'étais avec un SUV diesel ou en clio ! ! ! !. Ensuite balade au milieu d'un plateau "moyen" avec de belle montures quand même. Mais bof, déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. La note positive était la Ferrari F40 et F50. Une chose est sure: ma passion sera toujours là.
  3. Autodrome-italian-meeting

    Je suis le proprio de la 4C rouge qu'on à envoyé gentiment vers le parking visiteur au milieu de SUV diesel et autres. INADMISSIBLE. Je viens d'envoyer un mail à Paris Auto Events, organisateur de l'événement afin de dire tout le bien que je pense d'eux ! !. J'ai demandé une réponse de leur part. Le proprio de la 4C jaune était du même avis.
  4. Présentation de ma 4C.

    Il faut ce pont spécial car les 4 points de levage sont sur le châssis carbone. Un pont 2 colonnes ne passe pas en dessous sauf s'il est enterré. Ou trouver un cric rouleur assez long et extra plat !. Le châssis ou la baignoire vaut 15200€ ttc nu ! La concession de Bourges à refusée de la prendre, trop risqué de fissurer le châssis. J'ai pas eu le choix.
  5. Présentation de ma 4C.

    CHANGEMENT DES PNEUS Tout d'abord il faut trouver une concession habilitée 4C. Dans mon coin de France ( le cher dept 18 ), il faut aller au Garage Tenailles Automobiles GTA. A coté de Nevers, plus précisément à Varennes-Vauzelles 58640. Très bon accueil et connaisseur du modèle. Montage de 4 pneus Pirelli P zéro AR pour 921€. Un pont 4 colonnes avec un ciseau monté perpendiculairement. Usage uniquement pour la 4C. J'ai pris des photos du dessous et du pont spécial. Prochaine sortie le samedi 7 octobre à Montlhéry. Ensuite elle hibernera un peu mais pas trop !.
  6. Autodrome-italian-meeting

    J'y serai avec ma 4C. Si tout va bien.
  7. Présentation de ma 4C.

    Les pneus sont morts !. Après 4500km dont 200 sur circuit, je viens de constater que les pneus sont déchiquetés. Des pirelli p zéro ar racing ( pour Alfa Romeo racing). Les seuls pour la 4C. Les modèles racing sont conçus exprès pour elle à cause du poids et du fait qu'elle n'a pas trop d'appui aérodynamique. Très bon grip mais peu de longévité. Du coup direction la concession. Sur Internet, j'en vois pas à vendre.
  8. Présentation de ma 4C.

    Balade sur le circuit de Lurcy-Levis dans l'allier. Le circuit est quasi plat avec de grande pelouse autour. La piste est large, ligne droite un poil courte (700 m) avant la grande courbe à droite à rayon constant. Ensuite gauche, droite puis un long gauche suivi d'un droit en épingle. Passage du gauche dit Lurcy et du droit dit Lévis avant de prendre l'escargot qui donne sur la ligne droite. Aucune contrainte de bruit, pas de sessions. Echappement libre possible. La 4 C se comporte bien dans les virages rapide. En bout de ligne droite je prends 190 avant de passer ce long droit à 100. Bonne tenue, bon freinage, pas de soucis mécanique. Le mode race n'a pas était testé pour raison de 2 petites averse. Piste légèrement humide. Une assurance R.C. circuit loisir est demandée par l'organisateur. L'après midi est à 88€ pour 4 heure. Prochaine sortie sur Monthléry le 07/10 pour l'autodrome italian meeting avec que des motos et autos italienne. Ou l'auto-brocante festival de Lohéac le même week-end.
  9. Présentation de ma 4C.

    ROAD TRIP EN ALSACE. MUSEE PEUGEOT SOCHAUX ET MUSEE SCHLUMPH MULHOUSE. Ma 4 C à maintenant 3600 km. Que du bonheur cette auto ! !. J'ai testé les modes Dynamic et Natural. En Natural: pour tous les jours ( conduite douce ). En Dynamic: pour jouer raisonnablement ! ! !. Plus vive à l'accélérateur et présence du témoin de pression de turbo. Le jeu consiste à le mettre tout la haut ! ! !. Bien entendu çà va très vite, concentration de rigueur. Par chez moi, dans la campagne autour de Bourges, c'est tranquille. Je peux faire 10 km sans voir 1 voiture. Belle route sinueuse déserte au milieu des forêts et des champs. Le mode Race avec l'indication du nombre de G. est pour plus tard. Je vais chercher un circuit pour pouvoir le tester. Je suis tenté par celui de LOHEAC pas loin de Rennes. Avec son superbe musée " Manoir de l'automobile ". J'ai toujours une idée pour brûler du S.P.98 ! ! ! !.
  10. Présentation de ma 4C.

    De très belle autos et de bon pilotes. Un bon moment passé en leur compagnie. Suite à cette escapade, me voilà rassuré par son comportement. Le seul défaut de cette auto est son sautillement sur la route. La quasi totalité des routes sont de la vrai tôle ondulée ! ! !.
  11. Présentation de ma 4C.

    Balade Dominical sur le Circuit de la Châtre dans l'indre. Pour commencer le circuit est court 1.1 km, lent, vallonné. Presque un circuit de karting. Dommage pour la vitesse maxi. Pour cela je vais voir pour celui de Lurcy-Levis. Enchaînement de 6 gauches et de 4 droites. Tenue imperturbable. Pas de glisse en mode dynamique. Direction ultra précise et courte 1/2 tour de volant maxi. Freinage sans faiblesse même après 10 tours à bon rythme. Peu de prise de roulis. Pour les vitesses: la 2 nd partout et la 3 ième au 3/4 de la ligne droite. Plus de 60 tours effectués sans soucis de bruit anormal ou de chauffe. Cession de 10 tours puis repos de 30 minutes. Légère usure des pneus sur l'extérieur des pneus droit. En résumé: malgré ses 240ch, elle n'a pas à rougir face à la concurrence. Son poids plume lui permet d'être plus vive et rapide. Qui plus est avec un coût ridicule ( 8 litres de moyenne ). Assurance peu onéreuse ( 14cv ). Coût de l'entretien faible. A quoi bon d'avoir 500ch, 1400kg et 40cv fiscaux. La devise de Colin Chapman est toujours vrai.
  12. Présentation de ma 4C.

    Pour l'instant je vais tourner sur le circuit de la châtre dans le 36. J'y vais le dimanche 9 juillet toute la journée avec le club Alfa Romeo de France. C'est leur concentration nationale. Uniquement des Alfistes. Pour les cours je n'est pas encore trouvé de circuit par chez moi.
  13. Présentation de ma 4C.

    MEGANE RS contre ALFA 4C Je ne peux pas comparer les 2. La Mégane est plus lourde de 400 kg ( pas la même agilité ). Avec 25 ch en plus certes, mais traction contre propulsion. La Mégane est déjà plus que correct et avec du confort. Silencieuse et utilisable plus facilement au quotidien. De la place pour 4 personnes et leur bagages. Accélération correcte avec 0/100 en 6.3s, direction précise et bien calibrée. Suspension plus douce et les sièges mieux rembourrés ! ! !. La 4C est plus radical avec des sièges épais comme une feuille et dur qui plus est. Suspension ferme avec le châssis sport. Tu entends tous les cailloux qui passent en dessous ! ! !. Très peu d'insonorisant et d'isolant. C'est vite bruyant et chaud. Carrosserie en composite pas bien hermétique. Absence de direction assistée qui ne pose pas de problème en roulant. Sauf pour les déplacements lent. Accélération de 0/100 en 4.5s grâce à son poids de 920 kg. Elle monte à des vitesses répréhensible sans forcer. Il lui manque juste un clapet à l'échappement ( rouler tranquille au calme ! ). Châssis carbone ultra rigide et sécurisant. Je vais voir pour prendre des cours sur circuit avec afin de mieux la cerner.
  14. Mégane RS vs Alfa 4C

    Je ne peux pas comparer les 2. La Mégane est plus lourde de 400 kg ( pas la même agilité ). Avec 25 ch en plus certes, mais traction contre propulsion. La Mégane est déjà plus que correct et avec du confort. Silencieuse et utilisable plus facilement au quotidien. De la place pour 4 personnes et leur bagages. Accélération correcte avec 0/100 en 6.3s, direction précise et bien calibrée. Suspension plus douce et les sièges mieux rembourrés ! ! !. La 4C est plus radical avec des sièges épais comme une feuille et dur qui plus est. Suspension ferme avec le châssis sport. Tu entends tous les cailloux qui passent en dessous ! ! !. Très peu d'insonorisant et d'isolant. C'est vite bruyant et chaud. Carrosserie en composite pas bien hermétique. Absence de direction assistée qui ne pose pas de problème en roulant. Sauf pour les déplacements lent. Accélération de 0/100 en 4.5s grâce à son poids de 920 kg. Elle monte à des vitesses répréhensible sans forcer. Il lui manque juste un clapet à l'échappement ( rouler tranquille au calme ! ). Châssis carbone ultra rigide et sécurisant. Je vais voir pour prendre des cours sur circuit avec afin de mieux la cerner.
  15. RECENSEMENT Alfa Romeo 4C sur le forum

    GREG.4C-18-Limited edition-rouge
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