Aller au contenu

cavalera

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12 640
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cavalera

  1. Tu vas chez quel garage Audi ? (Pas Amag, j'espère). Sinon il y a juste quelque chose qui me choque. (Mis à part ton garagiste) Tu as rajouté 2l directement comme sa et ensuite regardé ton ordinateur de bord, mais à tu controlé le niveau à la jauge? Parce que rajouter 3l d'huile comme cela, ceci me parait beaucoup. Une quantité d'huile supérieur à celle préconisé par le constructeur (supérieur en max en bref) peut te causer des problèmes moteur, l'excès n'étant pas supporté par nos amis les joints à lèvres.
  2. Non, j'avais mis cette fameuse calandre de 147 à barrettes verticales en remplacement de l'ancienne calandre (j'avais du la remplacer parce que mon Boss trouvait que cela serait plus vendable). Enfin bref, j'ai peut-être fais trop de blabla, mais la seule question à ce poser c'est est-ce que l'ancienne calandre de 147 est la même que celle de 156. Pour en être sur tu peux exploiter la version de l'ePER en ligne et comparer les numéros de références (un membre à mis le lien pour l'ePER, sur le forum, je sais plus ou)
  3. Oui cela a à voir. Pour ce qui est du débimètre tu n'auras pas forcément tous les symptômes ou tu les ressentiras pas forcément physiquement. Redis-nous ce que c'était lorsqu'elle sera de retour
  4. Un grand merci à toi au passage, cela fait un sacrée moment que je cherche une version exploitable gratuitement de l'ePER
  5. Si la calandre de 147 phase 2 est identique à celle de la 156, au niveau des dimension c'est bon. J'avais fais la transformation il y a quelques mois, mais sur une 147.
  6. soulève la banquette arrière, normalement il y a une trappe pour l'accessibilité fixée par 3 vis
  7. Peut on espérer un vrai régime au carbone?
  8. Pour ce moteur 80'000 km ou 4 ans, la courroie est à remplacer au premier des 2 termes échus. pour ceux qui regarde la périodicité de remplacement dans le carnet d'entretien du véhicule, méfiez-vous, cela n'est pas toujours fiable malheureusement. pour le temps que prend l'opération, il faut compter entre 2-3h, pas plus pour ce qui est distribution, pompe, courroie de service etc...
  9. Terme officiel. En fait jusqu'a 2 ans en arrière en Suisse il y avait 2 dénominations: - Mécanicien - Réparateur Par la suite ils ont créer de nouveaux groupes pour mieux répartir le contenu des formations, à savoir: - Mécatroniciens - Réparateur - Mécanicien de maintenance - Aide en mécanique (sauf erreur) En gros les "anciens" mécaniciens ont le niveau de formation qui a augmenté un peu (plus d'électronique) les réparateur ont eux aussi une formation plus complète, mais 1 an de formation en moins. Pour ce qui est des 2 autres catégories ce sont en quelque sorte des divisions de l'ancien terme de "réparateur" Voila c'est un petit peu compliqué, (même pour moi) car sa a changé tout récemment.
  10. Salut, La voiture fait-elle aussi quelques accoups à bas régime de temps à autre? As-tu remarqué une augmentation de consommation? Est-ce que le véhicule fume plus à l'accélération? Si c'est le cas, il s'agit du débimètre d'air, c'est un problème connu chez Alfa Romeo. Parle s'en à ton garagiste.
  11. Il faut profiter pendant qu'on peut encore émettre un peu de co2 superflu
  12. Bonjours, Je m'appelle Steve, 19 ans, mécatronicien en formation dans un garage spécialiste Alfa Romeo. Je viens de Suisse, plus précisément dans le canton de Fribourg. Pour ce qui est des véhicules j'ai commencé avec une Alfa Romeo 147 1.6 TS 120cv, par la suite j'ai acquis une Audi TT 1.8 T Quattro 225cv. Maintenant la TT est en cours de vente, ce pour acheter une 147 GTA Voila.
×
×
  • Créer...