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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut à tous. Pour moi , mêmes problèmes....Fumée blanche au démarrage, mauvais ralentit, fumée a l'accélération. Après maintes recherches ( nettoyage vanne egr puis son changement , 2 où 3 passage à la valise sans résultat ,changement bougie préchauf ) j'ai (j'insiste sur j'ai, parce que au garage...nada, pourtant ils avaient le nez dessus) enfin trouvé la réponse:bigrir:....la barrette de commande des papillons d'admission décroché, (surement la résistance de la crasse qui l'a usée). changement de la barrette.... ben non, changement du collecteur d'admission complet:cry1: 470E chez alfa +main d'œuvre, 260E chez 123 pièce.. ouf, le tout encore à monter et malheureusement si j'ai bien compris il me faudra tomber la distri + la pompe .... intéressant week end en perspective. En oubliant pas bien sur ,de remonter la vanne egr avec des brides en espérant que l'admission s'encrassera moin vite.
  2. Pour ma part ,pas de voyant. mais ça m'étonnerais beaucoup que même 500bornes pied au planché,même avec l'appuie d'un additif arrive au bout de cet crasse.(d'autant plus que je ne verrais pas comment il arriverait à cet endroit là). l'ideal c'est encore de se salir les mains, et puis tu feras corps avec ta belle...(mais peu être que tu emmène aussi ta moitier chez le voisin pour un décrassage....????) Allez un peu de courage(pas pour ta moitier ,pour ta voiture)
  3. Bien vu ,ton reportage photo. mais si je peu me permettre, tu aurais pu pousser un peu plus loin... Je m'explique. je pense que démonter et nettoyer la vanne ,c'est bien , mais temps qu'on y est, il vaut mieux pousser un peu plus loin et démonter le support du papillon d'admission d'air pour arriver dans la partie interne. Vous verrez que ce n'est pas superflu . Penser à enlever le joint métallique ,pour accéder aux doubles cavités qui sont complètement encrassée, comme c'était le cas chez moi. (gt jtd 70000km 2006) Depuis fini les démarrages chaotiques, et ralenti instable durant les premières secondes. merci encore,pour tes explications et faites gaffes de ne rien faire tomber,car pour le récupérer:angry: ....bonjour. Bon courage à tous
  4. bonjour idem, pour moi au démarrage,fumée +légés soubresaut pendant 2où 3sec ,il arrive même qu'elle cale. Bizarrement c'est pas tout le temps. tout ça pour une gt jtd début 2006 donc pas de fap. J'ai changé les bougies par acquis de conscience,mais c'est pas mieux. Alors,je vais essayer de refaire une santé à la vanne erg et je vous tiendrais au courant <_<
  5. bonjour à tous Pour moi, acheté en aout à 64000 km je suis loin des 120000km préconisé ,mais vu les problèmes rencontré par certain ,je la changerai au printemps. Mais je vais faire le boulot moi même, vu qu'on ne peu plus faire confiance au garage,ce que j'ai vu en passant dans un atelier alfa m'a suffit,il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ,mais en attendant ce que je peu faire moi même.... Pourtant changer une courroie de distri sur un 1900 jtd est à priori très rapide ,car super accessible... j'ai par contre un petit souci au lancement du moteur,aucun problème à priori tant qu'il faisait chaud, mais maintenant qu'il fait plus froid,elle a plus de mal, bougie de préchauffe à priori ok ,mais une fumée bleu au lancement du moteur(2 où3 sec)puis tout rentre dans l'ordre et pas de consommation excessive d'huile. si quelqu'un a une suggestion elle est la bienvenue. Ahh! si je vais l'emmener au garage ,elle n'apprécie pas les chevreuil....
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