Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes,

En tant que nouveau membre, je m’exécute donc du passage obligé par la case présentation.

Je me prénomme Thierry, lieu de résidence département 92, Hauts-de-Seine.

Après avoir commencé "dans ma jeunesse" par la case moto et plus particulièrement Kawasaki, pour les connaisseurs, ZL1000, ZX10 1000 Tomcat et enfin ZZR 1100, je suis passé à la case voiture et ce directement chez Alfa, 5 à mon actif !

ZL_1000.thumb.JPG.3d4ab92bd319b7965c228f

ZX_10.thumb.JPG.336c8ddc10f654973e3a21bd

ZZR_1100.thumb.JPG.40e93f30d790be10a84a8

Pour commencer une 33 1.7 Boxer Quadrifoglio, achetée en occasion, celle avec le train avant qui avait la fâcheuse tendance à partir à droite lors de fortes accélérations !

Ensuite une 33 1.7 Boxer 16V, toujours d’occasion, mais avec le nouveau look et un train avant en nette progression !

Passons aux choses sérieuses avec une série de 3 autres Alfa achetées neuves, une 146 TI, très sympa à conduire et une bonne pêche avec ses 150 cv.

Je continu à monter en gamme avec une première 156 2.5 V6 24, avec le pack sport, que du bonheur …

1.thumb.jpg.90231e7bc284dc1a28d782baa397

5.thumb.jpg.8c1d2f60cbb8cbd46e16615c6891

Pour finir, actuellement et ce depuis 4 ans, une autre 156 2.5 V6 24 TI, histoire d’avoir la dernière mouture …
C’est vraiment une superbe voiture en tous points, je suis d’ailleurs très déçu qu’Alfa n’ai pas reconduit ce moteur sur la 159 !

P1020296.thumb.JPG.e683f84f24b90418c52c4

P1020294.thumb.JPG.c2defe17caaa1d770d331

P1020298.thumb.JPG.87ac555720d58cb515065

P1020070.thumb.JPG.9f18d41f8bdc88fa3fe92

Pour conclure et concernant l’éventuelle prochaine, peut-être une 159 2.4 JTDM 210 TI, mais bon ce n’est qu’une idée et j’espère pouvoir trouver ici quelques points de vues sur ce modèle.
Via mon mécano à Libourne en gironde qui entretien mon V6, j’ai eu l’occasion d’essayer cet été une 1.9 JTDM, c’est sûr qu’il n’y a pas les montées en régime du V6, c’est une tout autre conduite, mais peut-être que le 2.4 210 est un peu plus vivant, à creuser donc …

Merci par avance pour vos retours d’expériences.

Bonne fin de soirée à tous.

smile.gif +

Edit 08-08-2015: Actualisation des photos disparues.
Edit 20-09-2015: Actualisation des photos disparues.

Modifié par Thiv92
Posté(e)

c est la 1ere v6 que je vois en ti, super rare.

sinon, ya juste le becquet que je n'aime pas, j avais le meme sur ma 2.4L mais deja posé par l'ancien proprio.

Posté(e)

Merci pour ce premier accueil.

Super rare et super belle! Magnifique même! Bienvenu parmis nous Thiv92! Belle présentation et très belles voitures! B)

Je suis contant d'apprendre que ma version de 156 est plutôt rare.

...

sinon, ya juste le becquet que je n'aime pas, j avais le meme sur ma 2.4L mais deja posé par l'ancien proprio.

Ah si j'adore, ça donne un petit plus sportif que l'on ne rencontre pas souvent !

Quant je pense que lors de la livraison de ma première V6 il l'avait affublée du grand becquet, là effectivement c'était ignoble ... J'avais limite honte de reprendre le périph pour rentrer ! :bigrir:

La première chose que j'ai faite en arrivant c'est le démonter en attendant le nouveau !

:smile:+

Posté(e)

bienvenue à toi :bigrir:

superbe 156 et en V6 en plus :wub:

Posté(e)

Bienvenue à toi ! :smile:

Magnfique ta 156 phase 3 TI V6 ! :wub: et très très rare ! un collector à conserver le plus longtemps possible ! (moi j'aurais pas mis de becquet mais bon chacun ses goùts)

Posté(e)

bienvenue a toi super ta 156 et en plus pas tres courante dans cette motorisation :P juste le becquet :( mais ca sait affaire de gout!

Posté(e) (modifié)

hello,

beau moteur, belle carosserie, (mais l'aileron est trop gros, ca casse l'arrière, mais C mon avis)

Bon forum parmis nous..... :smile:

Modifié par david69
Posté(e)

Très jolie voiture un moteur V6 doit être très agréable par contre je ne savais pas que la 156 avaient eu la mouture TI. Pour ma part aussi j'aurais mis à béquet un peu plus discret ou alors un béquet de toit, celui qui rétrécit un petit peu la vitre arrière mais chacun ses goûts heureusement sinon tout le monde aurait la même voiture :unsure:

Posté(e)

Salut Thiv. Moi aussi je la trouve très chouette ta 156. Quand au béquet ... ben pourquoi pas. Si ça te plaît, c'est l'essentiel. Moi ça me déplaît pas. Je parie que ta 159 (car tu y passeras, je te le dis) ne restera pas standard longtemps. Dès lors, on sera plein à te réclamer des photos.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Afin de remercier tout le monde pour les messages d'accueil, voici une nouvelle série de photos artistiques, faites en Haute-Savoie.

Et pour finir, une dernière avec le fameux becquet qui fait couler beaucoup d'encre sur le forum ... tongue.gif

smile.gif +

Edit 08-08-2015: Actualisation des photos disparues.

Modifié par Thiv92
  • il y a 7 ans...
Posté(e)

C'est du déterrage digne de ce nom!!! ;)

Donc bienvenue, puisque je n'avais pas eu l'occasion de passer par là! Et merci pour les photos! Mais mon cœur va plus sur ta 1ère 156 avec cette magnifique robe rouge! :wub:

Donne nous un peu de nouvelles de cette V6 TI. Est-elle toujours en ta possession?

Posté(e)

Combo prsque parfait cette 156! En rouge et ça aurait été le graal!