Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

AUtant pour moi, j'étais persuadé que c'était 7 ch ;)

Ca fait du combien en assurance ( pour ceux qui n'ont pas un lourd passé avec leur assurance :P )

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité JSPARROW
Posté(e)

Vrai ! ça change tous les calculs là, on va rester sur le 120 alors :bigrir:

Quand on se donne les moyens de coller plus de 30 000 euros dans une voiture, pinailler apres sur les 0,2l de différence de consommation, les 50 euros entre les pneus ou l assurance entre 7 et 9 cv, ça me fait sourire <_<

Posté(e)
Vrai ! ça change tous les calculs là, on va rester sur le 120 alors :bigrir:

Quand on se donne les moyens de coller plus de 30 000 euros dans une voiture, pinailler apres sur les 0,2l de différence de consommation, les 50 euros entre les pneus ou l assurance entre 7 et 9 cv, ça me fait sourire <_<

Oui c'est vrai aussi JSPARROW mais par contre, pour les pneus, ce n'est pas vraiment 50 euros de différences...

Rover, 670 euro pour la 156 mazoute? :o

Posté(e)

Allez, puisqu'on se lance dans les chiffres, faisons le vraiment :

- pour la conso la différence en usage mixte entre un 150 ch et un 210 ch est de 1L/100 km (données constructeur). Mais de ce que j'ai pu lire sur les forums, le constructeur paraît toujours très optimiste, il n'y a qu'à voir les chiffres que chacun d'entre vous annonce et les comparer avec la théorie. A chaque fois on est au dessus.

- pour les pneus, là encore, il y a plus de 50 € d'écart par pneu entre un 19" de TI est un 17", minimum 100 € / pneu (sur Internet).

- pour l'assurance, je vous laisse passer les coups de fil mais on a bien 3 tarifs bien différents selon qu'on soit à 7, 9 ou 13 CV.

Alors oui, OK, je pinaille, je viens d'investir plus de 30 000 € dans cette voiture, mais comme dans tout domaine, il n'y a pas de limite.

Pourquoi un 120 ch et pas un 150 ch ?

Peut-être parce qu'en finition Selective il y a 2250 € d'écart, et qu'à ceux-ci s'ajoutent 2 chevaux fiscaux pour l'assurance, + une conso légèrement supérieure.

Pourquoi un 150 ch et pas un 210 ch ?

Peut-être parce qu'en finition Selective ou TI il y a 2700 € d'écart, et qu'à ceux-ci s'ajoutent 4 chevaux fiscaux, + une conso légèrement supérieure...

Je suis d'accord, à chaque fois, c'est "pas grand chose" (comparativement aux 32 200 € de départ (modèle 159 SW 120 ch Selective)), mais à chaque fois, c'est quand même +, +, +.

Et après le choix du modèle et du moteur, viennent les options... Pour ma part je m'en tire avec 2000 € d'options, mais pourquoi pas avoir rajouter les rétros rabattables, les barres de toit, le GPS, etc... Beinh peut-être parce que là encore, c'était +, +, +.

Au final le modèle "rêvé" pour moi me serait revenu à + de 6000 € de plus que ce que je vais payer, et là, je pense qu'on ne pinaille plus, ça représente bien 20 % de ces "quelques" 30 000 €. Mais quand on ne peut pas, et bien on fait comme toujours : des COMPROMIS ;) .

Invité JSPARROW
Posté(e)

par pneu on dira <_<

c'est comme pour l assurance, les tarifs changent d'un assureur à un autre. Certains te proposent moins cher que les autres mais apres tu te rends comptes que certaines garanties sont en options alors qu elles étaient incluses dans le contrat du concurrent au départ plus cher. Sans parler des franchises qui vont du simple au double.

Invité JSPARROW
Posté(e)

ok phil, je suis d'accord sur certains points, mais au lieu d'acheter un véhicule neuf, tu te rabbats sur une occasion et pour le même prix, tu as toutes les options que tu veux. Comme font beaucoup d'ailleurs.

Posté(e)

pour moi, la seule question que tu dois te poser c'est "est-ce que le plaisir du 5 cyl vaut il le coup"?

si pour toi, le bruit agricole du 1,9 jtd ne te gene pas, alors tu devrais opter pour le moins cher, le 120, et te faire plaisir avec une finition selective sachant que ses perfs sont bien suffisantes.

Quand à la 1,9 jtd en Ti, je trouve ca un peu ridicule de mettre des 19 pouces sur un diesel de 150 cv. Les 17 sont bien suffisantes pour la 159.

Posté(e)

Etonnant ce débat autour d’une question qui appelle une réponse qui par définition sera subjective, nous n’avons pas les mêmes moyens, la même conduite, les mêmes goûts esthétiques.

Pour le moteur la réponse est simple, essayer, j’ai pour ma part essayé 4 modèles, en BA puis BM, en 150 et 210, en TI et en sélective, puis j’ai fais mon choix compte tenu de mon budget qui était limité, et de mes priorités : un break, avec le 5 cylindres, en finition selective et quelques options abordables.

Sans limite de budget j’aurai opté pour une ferrari le dimanche et une avus allroad pour la semaine :wub: .

Il n’y a donc pas de mauvais choix dans l’absolu, la seule erreur à ne pas commettre est de se tromper dans ses priorités, look, performances, confort etc,

Posté(e)

rien de plus, si ce n'est que je préfere une 120ch full option qu'une 210 "simple"

évidemment l'idéal serait de conjuguer les deux :aro_mdr:

(une 210 selective q4 et qtronic, hein, pas une 120 impression....)

sinon pour info tout risques pour la mienne (120ch) 514 € (bonus 50%)

Posté(e)

Tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis.

Plus je lis les posts et plus je me dis qe je resterais bien sur une 120cv avec un max d'option si possible ,

(du moins en fonction du marché de l'occas').

Mais bon , vu que j'ai encore un peu de temps avant de franchir le pas...Je vais encore y réfléchir afin d'être vraiment sûr

de mon choix.

Posté(e)
rien de plus, si ce n'est que je préfere une 120ch full option qu'une 210 "simple"

évidemment l'idéal serait de conjuguer les deux :aro_mdr:

(une 210 selective q4 et qtronic, hein, pas une 120 impression....)

sinon pour info tout risques pour la mienne (120ch) 514 € (bonus 50%)

Combien de franchise?

Posté(e)
Rover, 670 euro pour la 156 mazoute? :o

Yes pour la 156 et tarif identique pour la 159 2,4 l :blink:

Posté(e) (modifié)
mais au lieu d'acheter un véhicule neuf, tu te rabbats sur une occasion et pour le même prix, tu as toutes les options que tu veux. Comme font beaucoup d'ailleurs.

Oui, j'avais d'abord cherché d'occas', mais la TI était encore trop récente, et je n'avais pas trouvé beaucoup d'annonces. J'ai attendu le plus possible, mais comme je ne voulais plus faire de frais sur ma vieille voiture (300 000 km)...

Et de là à avoir TOUTES les options que tu veux sur une occas', faut avoir sacrément du bol ! Pour ma part, je n'avais rien vu qui correspondait à mes attentes, hélas. Evidemment, le neuf c'est plus cher, mais c'est du "sur mesure".

Et comme le dis Oswald, "il n’y a pas de mauvais choix dans l’absolu", il faut ESSAYER (je l'ai déjà dit peut-être :unedent: ), se forger son propre avis et faire en fonction de ses priorités, de ses goûts et de son budget.

Pour en revenir maintenant sur l'assurance, j'ai retenu 3 propositions qui vont de 545 € à 650 € (pour une 9 chevaux fiscaux avec 0,5 de bonus, tous risques). Après mûre réflexion et comparaison attentive, je viens de résilier mon ancien assureur qui, pour le véhicule qui arrive, me proposait un tarif de 893 €, avec pourtant un bonus de plus de 50%, grâce à mon ancienneté (0,46).

Là non plus, faut pas hésiter à comparer et comme le précise Jsparrow, bien faire attention à ce qui est inclus et au prix des franchises.

Modifié par Phil
Posté(e)

La conso est strictement identique entre une JTD120 et une 150.

La 150 arrive même à prendre l'avantage, il y a moins besoin de tirer dessus.

A mon avis, en assurance, ça se joue à un cheveu entre les deux, les puissances fiscales ne comptent pas, ce qui compte dans un tarif d'assurance, c'est le prix de base du véhicule, son attrait pour les voleurs, ses couts de réparation, la dangerosité de la voiture (coté sportif, tenue de route délicate).

Posté(e)

J'ai fait un petit devis rapide chez mon assureur (50% de bonus):

JTD120 : 590€

JTD150 : 647€

JTD200 : 694€

Soit environ 50€ de plus par an pour passer d'un modèle à l'autre.

4€ par mois, est-ce si décisife à coté des autres postes de dépense sur ce genre de voiture ?

Posté(e)

Salut Tous,

alors perso j'ai le 120 ch et avant même de l'avoir je pensais déjà soit au boîtier soit à la reprog et au final je pense que je ne toucherai à rien car je suis bluffé contrairement à tout ce que j'ai lu dans la presse ... toutefois il faut dire que sur autoroute tu arrive vite a 150/160 mais alors après si tu veux avoir un second souffle faut pas trop y compter c poussif (au moins comme cela tu ne mets pas tes points et permis en danger)...

j'ai intérieur beige alfatex (je dois admettre salissant surtout avec les mioches) c super agréable...

essaie les 2 motorisations si tu le peux et tu te feras ton opinion...

ciao

b3301kh6.jpg

[url=http://imageshack.us]%7Boption%7Dhttp://img402.imageshack.us/img402/3218/22681vo

Posté(e)

mon assurance a moi (filia-maif) prend en compte la puissance réelle du véhicule

l'echelle des devis est conforme à celle de l'ami Bart.

Ce qui est avantageux dans le systeme, c'est que tu n'as pas de surprime entre une golf tdi 100 et un vieux scénic dci 105 (alors que la golf est en général mal aimée des assureurs... à l'époque mes passat 130 ch étaient moins cheres à assurer qu'une 406 2.2l)

mais d'un autre coté on peut dire pourquoi une 150 serait plus chere à réparer qu'une 120 (sur un petit choc avant, jusqu'a preuve du contraire les optiques sont identiques et les P.C. aussi...)

vaste débat

Posté(e)

Bonsoir à tous.Je pense que pour les réparations , aucune différence entre une 150 et une 120cv puisque

tout est identique au niveau de la carrosserie.

Néanmoins , la différence au niveau des assurances réside bien dans la puissance du moteur (120 150 200cv..)

et (je le pense) non au niveau de la finition(ce qui était peut-être le cas il y a quelques années en arrière).

Posté(e)

A la maïf pour moi la 159 distinctive 200 cv est au même tarif que la 156 selective 150 cv . :blink:

Posté(e)

quelle 159 acheter?

heu! la 159 de chez minichamps!!! :P :aro_mdr:

• Créer...