Aller au contenu

Suite a mon accident, l'expert est passé et...


gottferdom

Recommended Posts

Salut les gars !

Suite a ma gamelle, dûe a un trou dans la route, l'expert est passé en fin de semaine et ce matin j'ai reçu le rapport.. moto estimée à 4000€ et dommages estimés (sans démontage) à 8300€.. oui je confirme ça fait mal au c*l :cry1:

Donc d'après l'expert j'ai 3 solutions :

- lui filer la moto afin qu lui la revende (en épave surement)

- faire les réparations et payer de ma poche tout ce qui dépasse les 4000€

- garder la moto et payer 150€ de frais de chépatrokoua de la route machin truc

Bon le truc bizarre déjà c'est que je suis au tier donc logiquement c'est tout pour ma gueule, donc je sais pas d'ou sortent les 4000€ qu'ils acceptent de payer.. un dossier de plainte contre la DDE est en cours mais bon ça me semble bizzare.

Quelqu'un a déjà eu un truc de ce genre? si je lui laisse vendre la moto ça vaut le coup? parce que si c'est pour la vendre 150€, je la garde et la revend en pièces !!

C'est quoi ces 150€ qu'ils veuillent que je paye si je la garde? j'ai rien demandé moi, ils brossent, je vais pas payer pour garder MA moto...

Si vous avez des infos je suis preneur. De toute façon mardi j'apelle l'assurance

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors, théoriquement, ta moto est classée "épave" donc trois choix s'offrent à toi :

1. tu acceptes l'indemnisation de l'assurance (la valeur de ta moto à dire d'expert soit 4000 euros) et cette dernière devient propriété de ton assurance qui en fait ce qu'elle veut ....

2. tu veux que les réparations soient faites et effectivement, tu payes la différence entre la valeur à dire de l'expert et le montant total des réparations.

3. tu peux racheter ton épave et récupérer la différence entre le prix de rachat (c'est la meilleure offre qui l'emporte car les casseurs et les motocystes sont sollicités) et le prix estimé de la moto.

le choix "3" n'est que très très rarement choisi.

en ce qui te concerne, je prendrais le choix "1" qui te permettra d'en racheter une.

ce que je te dis n'a bien sur aucune valeur et tu dois voir avec ton assureur en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur le papier de l'expert on ne me propose pas de me donner la valeur de la moto, ou alors c'est pas clair. En tout cas merci à vous, j'en saurais plus mardi je pense

Voilà 30 ans que je roule en moto et durant ces années, j'ai vécu 2 situations similaires. Tu dois savoir que si tu choisis la 3e solution, ta moto sera fichée comme épave en préfecture et de ce fait deviendra invendable sauf évidemment pour toutes les pièces autres que le cadre et la carte grise.

Le premier gros carton a été fait par le mécano lors de l'essai après révision :blink::angry: du coup épave que j'ai racheté une misère et elle avait seulement 10000kms et récupération des pièces pour monter sur un modèle plus kilométré.

Le deuxième gros carton, un journaliste qui faisait un article sur une machine de collection. Même topo que toi : 6000€ expertisé 11000€ de réparations . Le journal n'a même pas daigné faire la rallonge. Je me suis fendu pendant 2 ans à faire les bourses d'échanges à Montlhéry, parc floral, et aux 4 coins du pays. J'ai été vacciné par l'expérience, crois-moi. Mais la machine est remontée et est comme neuve aujoud'hui. Mais ces expériences ne valent que pour des machines qui sont chères à ton coeur et que tu souhaites garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait domage que l'assurance se rende compte d'une erreure dans le dossier et demande le remboursement des sommes versées :blink: ! Attention à bien s'interroger sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à les joindre. Donc d'après eux pas de réponse avant au moins 8 mois...

Faut que j'envoie un courrier a la DDE pour pousser un peu au cul mais ils vont faire une enquête pour savoir si la route était en bon état, si le trou y est depuis longtemps, si je prends souvent la route (donc si j'était conscient du danger ou pas) etc. En gros ils vont tout faire pour me niquer.

Du coup j'ai plus qu'a attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois !!!! :blink::blink:

put***, ça chirait des bulles je te le dis !!!

c'est dégueulasse .... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de police n'est accessible que 6 mois après aux assurances (le temps que ça passe dans les mains du procureur et que je me mange une amende pour non maitrise du véhicules). Ce rapport servira a l'enquète de la DDE, qui va prendre son temps..

Donc je l'ai dans l'os (au sens propre comme au figuré).

L'expert lance un appel d'offre pour la vente de la moto... a moi d'accepter ou non les offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: As tu essayé de contacter la FFMC de chez toi?

Ils peuvent surement t' aider à monter et défendre ton dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: bah c'est con en plus si tu as un pote qui en fait parti, je sais que sur Nantes ils se bougeaient bien, ça coute rien d'essayer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gott, l'anecdote qui va suivre aurait pu être similaire à la tienne. Et vous allez me prendre pour un original . Rentrant chez moi en bécane un soir, je me suis pris un nid de poule, que dis-je, un nid d'autruche plutôt vu la taille. Mais ce jour là , j'étais en "dominator" et avec la jante de 21 , j'ai limité la perte de contrôle. La dde ou les services d'urbanisme n'ont rien fait pendant un an. Un jour (véridique) j'ai eu la haine, j'ai profité d'un surplus de béton venant de travaux chez moi pour "reboucher" les 2 nids , 5 ans après le béton est toujours en place. Des automobilistes m'ont demandé ce que je faisais, je leur ai raconté, tous ont rigolé. Mais il est vrai que c'était une voie à faible passage. Un adjuvant prise rapide a été incorporé au dernier moment. J'ai immortalisé l'acte :

dscn0449kp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...