Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout à fait, c'est pour ça que cela s'appel un "permis de conduire" sinon ce serait un "sait conduire" :aro_mdr:

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Le répression est peut etre une étape obligée (et encore je dis bien peut etre) mais elle rapporte surtout beaucoup a l'état, la ou la prévention leur couterait des sous ..... cqfd <_<

je pense plus à çà d'ailleur " des sousous " C tout.

d'ailleur pour avoir pris l'A6 ce week end "aller retour" les étrangers roulent toujours aussi fort et nous on se traine :unedent:

l'est belle la justice Française

nos vies les intéressent peu, notre fric dèjà beaucoup plus :aro_mdr:

perso j'évite de rouler à la pédale, je programme et je me fais chier, voilà......

Posté(e)

perso je n'ai plus que 2 points, je me suis fais flashé à 112 retenu au lieu de 110 en revenant d'Orléans, il me sucre 1 point et 45€ d'amende!!! et j'ai une autre amende en cours où j'y pers aussi 1 point, mais les 2 je n'ai pas répondu ... donc en attente donc il me reste 2 points, j'ai d'ailleurs reçu le courrier me le disant, bref tout ça pour dire que dans 2 semaines je passe un stage de récupération de points! Ça dégoute quand même de payer pour pas grand chose alors qu'il y a beaucoup plus grave sur les routes!!!! Du genre des mamies qui roule à 90 sur la file du milieu sur autoroute, ou les mecs qui déboite sans clignotants !!

Mais bon c'est soit disant de la prévention, pour moi c'est de la répression!!! "liberté, égalité, fraternité" mon c** ouai! on a plus aucune liberté en France!!!! tout est réprimandé!

Posté(e)

Il n' y a pas longtemps 56 km/h au lieu de 50 km/h et aussi 87 km/h au lieu de 80 km/h ...

BRAVO POUR LES IMPOTS INDIRECTS !

De quoi avoir la haine . J' en ai marre de ces radars jackpot. Maintenant sur autoroute, tout le monde roule a 130, c' est franchement un sacré merdier

:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Posté(e)

Effectivement! L’ubuesque, c’est que , tout le monde roulant quasi exactement à la même vitesse, on ce retrouve "cul à cul" à 90 ou 130! Quid du simple bon sens qui veut que l’on respecte les distances de sécurités…?! Et non! Parce que si je laisse une cinquantaine de mètre avec la voiture qui me précède,

Il y a toujours un crétin qui va de toute façon s’intercaler! Si je ralenti pour de nouveau laisser cette distance et le crétin cité plus haut, un autre abruti recommencera! A la fin du compte, je serais à 50 sur l’autoroute et…. Très dangereux! C’est pousser à l’absurde mais pourtant, c’est du vécu!

Que fais-je dans ces cas là, quand tout le monde roule à 90 ou à 130? Je fait ronronner le V6 pour doubler et me remettre à la vitesse légale! Et si je me fait gauler juste à ce moment là, je serais considérer comme un dangereux criminel avec annulation du permis, lourde amende et tout le reste…!

D'accord avec vous les gars! Et notamment avec RSC147! Tout est réprimendé, contrôlé, tarifé! Et sous pretexte de notre sécurité que ce soit pour la route ou sanitaire ou autre et j'en passe, nos libertés sont de plus en plus restreintes! C'est du moins, le fort sentiment que j'ai! Bref... <_<

Posté(e)
Effectivement! L’ubuesque, c’est que , tout le monde roulant quasi exactement à la même vitesse, on ce retrouve "cul à cul" à 90 ou 130! Quid du simple bon sens qui veut que l’on respecte les distances de sécurités…?! Et non! Parce que si je laisse une cinquantaine de mètre avec la voiture qui me précède,

Il y a toujours un crétin qui va de toute façon s’intercaler! Si je ralenti pour de nouveau laisser cette distance et le crétin cité plus haut, un autre abruti recommencera! A la fin du compte, je serais à 50 sur l’autoroute et…. Très dangereux! C’est pousser à l’absurde mais pourtant, c’est du vécu!

Que fais-je dans ces cas là, quand tout le monde roule à 90 ou à 130? Je fait ronronner le V6 pour doubler et me remettre à la vitesse légale! Et si je me fait gauler juste à ce moment là, je serais considérer comme un dangereux criminel avec annulation du permis, lourde amende et tout le reste…!

D'accord avec vous les gars! Et notamment avec RSC147! Tout est réprimendé, contrôlé, tarifé! Et sous pretexte de notre sécurité que ce soit pour la route ou sanitaire ou autre et j'en passe, nos libertés sont de plus en plus restreintes! C'est du moins, le fort sentiment que j'ai! Bref... <_<

:angry::angry::angry: c'est vrai que je me demande jusque où cela ira... surtout que je n'est pas encore le permis ....

Posté(e)

Pas de chance, tu est né trop tard! Tu n'aura pas vécu l'avant permis à point, l'avant radars tous les 5km, désolé pour toi! -_-:unedent:;)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'il me parait aussi certaines habération, je doute très fortement que la vitesse soit la principale cause des accidents mais plutôt une mauvaise conduite (distance de sécurité, vitesse inadapté...)

Sachant que la plus part des conteurs de voiture sont faux, comment savoir à quel vitesse on roule.

J'ai un exemple en Italie autoroute déserte, sèche avec très bonne visibilité donc je roule relativement vite 150 km/h (compteur surévalué). Je sais c'est pas très bien. Un énorme brouillard tombe ou l'on voit à 10 mètre devant je me cale à 70 km/h, déjà trop selon le code et la je revois tous les gens me doubler ayant conservé leur vitesse normale .

Alors qui est le plus dangereux?

Mais je ne cautionne pas les grands excès de vitesse mais j'ai moins peur d'un mec à 200 km/h avec une très bonne caisse. Que d'un con qui te colle au cul a 130 avec une 205 qui ne passera jamais le contrôle technique.

Comme Rambo je préfère privilégié les distances de sécurité bien plus dangereuse selon moi qu'un excès de 10 ou 20 Km/h

La France est en déficit faut bien remplir les caisses

PS: désolé pour ceux qui se sont fait avoir, moi pour l'instant rien je croise les doigts

Modifié par kessdy
Posté(e)

Ca me fait toujours "marrer" la terminologie employée par différents médias : la vitesse, l'alcool, la fatigue etc etc seraient les principales "causes" dans les accidents....encore de la déresponsabilisation à outrance : NAN, la principale cause (et souvent la seule d'ailleurs !), c'est le conducteur, qui roule trop vite et/ou bourré et/ou fatigué. C'est lui le responsable, parce que c'est lui qui est au volant. C'est une question d'éducation, rien d'autre. Et l'éducation, qui en ce domaine, comme en beaucoup d'autres, participe à la prévention du risque, c'est l'affaire AVANT TOUT, des parents, et pas de l'Etat, en tout cas pas en 1er lieu.

Comme vous, je suis parfois frustré de ne pas pouvoir rouler comme je l'entends, à fond de train parfois, surtout avec 250 cv sous le pied droit. Et comme vous, ça me gonfle de devoir faire attention à ne pas excéder la vitesse limite en passant devant les radars, fort nombreux à Paris et Région Parisienne (cf le périph). Mais bon, je me dis qu'après tout, il faut bien tenter de trouver une solution à la connerie du conducteur français (et j'avoue que parfois, je fais partie de cette catégorie de couillon moyen, en m'énervant au volant, de diverses façons.). C'est pas la meilleur solution ok, mais c'est tout de même un début. Et puis, franchement, imaginez juste un instant que l'on supprime les limitations, déjà qu'avec c'est souvent n'importe quoi, alors sans !!

Sur ce forum, beaucoup sont des gars (et des filles bien sur !!) sérieux : je n'ai pas de mal à croire que certains d'entre nous adaptent leur vitesse aux situations qu'ils rencontrent, et qu'ils continueraient, même en l'absence de limitations. Mais soyons sérieux 2 mn, on serait vraiment des exceptions.

L'un de nos amis nous dit qu'il ne lui reste plus que 2 points sur son permis, et encore parce qu'il n'a pas payé ses 2 derniers PV : je ne juge pas et le dit sans animosité aucune, mais bon, je veux bien croire que de se faire prendre une ou 2 fois au radar quelques kilomètre/h au dessus la vitesse limite, ben ça peut arriver à tout le monde. En revanche, je ne crois pas aux contes de fées non plus, en perdre 10 (voir 12) ça révèle quand même un certain style de conduite, et je n'ose imaginer ce que cela donnerait en l'absence de limitation et de répression. Peut être que je me trompe, mais peut être pas...

Alors la répression ça rapporte de l'argent à l'Etat, mais comme je l'ai dit dans un précédent topic, il vaudrait mieux s'élever conter les tarifs obscènes de l'essence à la pompe, plutôt que contre les radars . Parce que là, on compare une goute d'eau à un océan. :smile:

Posté(e)

je n'aurais pas dit mieux QQX !!! :bravo:

cependant ,il faudrait des "défouloirs" comme des circuits pour pousser un peu les voitures sportives (ou autres) sans risquer de perdre son permis et ses sous ....

cela existe en moto sous la pression de la fédération des motards en colère ----> ce sont les journées circuit (gratuit)

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord. même si perso, je n'irai pas user mes pneus sur un circuit. mais c'est avant tout question de choix.

En revanche, je pratique pas mal le kart : et c'est vrai que ça défoule sacrément. Après une bonne petite session, que ce soit en 4 et surtout en 2 temps, ben au volant de ma caisse je suis bien pépère.

Et c'est quand même moins con de payer 70 ou 90 euros pour faire du kart que de les perdre après s'être fait tirer le portrait sur la route.

Modifié par QQX
Posté(e)

Meme en te balladant tranquille tu peux te faire pieger ... Tu passes plus de temps a regarder ton compteur qu' a regarder la route et le paysae.

:blink:

Posté(e)

+1 avec QQX ! :smile: C'est exactement mon sentiment également.

Vous interrogez n'importe quel français : il vous répondra toujours "je sais parfaitement conduire, je connais mes limites, ce sont les autres qui roulent n'importe comment, mais c'est toujours moi qui me fait guauler pour une c.......ie. Le problème est que comme tout le monde pense ça : qui sont donc les "autres" ? et bien c'est chacun de nous. On est toujours "l'autre" de quelqu'un.

Bien sur il y a des conducteurs plus sérieux que d'autres (qui sont les plus nombreux sur le forum j'en suis persuadé) qui s'efforcent de respecter les règles et lorsqu'ils les transgressent s'assurent que les risques sont les plus faibles possibles. (l'eternelle question : Est-on vraiment dangereux à 150 sur autoroute quand il fait beau et qu'il n'y a personne ?). Mais ça arrive à tout le monde de temps en temps, après une journée de boulot, de déboiter sans trop regarder, de "forcer" à l'orange, d'oublier un clignotant... c'est la qu'on devient "l'autre".

En revanche à la décharge de RCS qui n'a que 2 points : c'est parce qu'il n'en avait que 6 au départ il me semble ;)

Posté(e)
En revanche à la décharge de RCS qui n'a que 2 points : c'est parce qu'il n'en avait que 6 au départ il me semble ;)

Oui merci de le précisé :bigrir:

Ma 1ere infraction fut un radar mobile sur l'autoroute A1 au niveau de Roissy Charles de Gaulle, c'est à dire un boulevard sur 3 voies à 01h du mat, autant dire qu'il n'y avait quasiment personne sur la route! flashé à 132 au lieu de 110 :angry: donc 2 points en moins.

Ma 2eme infraction fut un autre radar mobile en rentrant du boulot après une journée qui m'avais mis sur les nerfs, sur la N3 direction Meaux vers Paris, pas grand monde non plus sur la route car je finissais à 15h, flashé à 117 au lieu de 90 re :angry: donc 2 points en moins.

Ma 3eme fut encore un mobile, ce coup si un WIFI, sur l'A6 direction Orléans vers Paris, flashé à 112 au lieu de 110!!!! Là vraiment :angry: donc 1 points

Puis le dernier fut encore un mobile au niveau de Creteil (94), flashé à 62 pour 50 :angry:

Je sais que je ne suis ni dieu ni Fernando Alonso, mais il y a quand même des limites à la débilité du ministère de l'intérieur!!! ok j'ai fais des erreurs mais d'ici à suspendre un permis à une personne qui connais sa caisse, qui est responsable, et qui est surtout "sensé", qui ne prends pas le risque de rouler à 180 sur le périph' entre 2 radars alors qu'il y a du monde par exemple!!! Je trouve ça complètement abusif alors que des cas plus grave roulent tous les jours sur nos routes!

Par exemple ce midi, je retourne à mon stage, je roule tranquille vu qu'il flottait, et d'un coup un mec sans clignotants garé sur un trotoire, me fait un demi-tour juste devant ma gu*** sur une ligne blanche et s'arrête en plein milieu pour refaire une marche arrière, forcément je pile (d'ailleur merci l'ABS !!!) et si je l'avais touché ça aurait été pour ma poire!!! Mais qui est en tord !!!

Donc je pousse aussi une gueulante contre tous ces pu*** de chauffards qui nous pourrissent les routes!!!!

Posté(e)

moi qui fait enormement de route , suis d'accord avec vous, moi aussi sa m'arrive de transgresser le limitation, mais dans des circonstances ou je ne peux blesser personne, et c'est vrai, il abuse un peu, du retour du meeting de bretagne l'autoroute etait toute bleu, on se sent traque, merci monsieur sarko, nul n'est parfait !!! :angry:

Posté(e)
Ca me fait toujours "marrer" la terminologie employée par différents médias : la vitesse, l'alcool, la fatigue etc etc seraient les principales "causes" dans les accidents....encore de la déresponsabilisation à outrance : NAN, la principale cause (et souvent la seule d'ailleurs !), c'est le conducteur, qui roule trop vite et/ou bourré et/ou fatigué. C'est lui le responsable, parce que c'est lui qui est au volant. C'est une question d'éducation, rien d'autre. Et l'éducation, qui en ce domaine, comme en beaucoup d'autres, participe à la prévention du risque, c'est l'affaire AVANT TOUT, des parents, et pas de l'Etat, en tout cas pas en 1er lieu.

Comme vous, je suis parfois frustré de ne pas pouvoir rouler comme je l'entends, à fond de train parfois, surtout avec 250 cv sous le pied droit. Et comme vous, ça me gonfle de devoir faire attention à ne pas excéder la vitesse limite en passant devant les radars, fort nombreux à Paris et Région Parisienne (cf le périph). Mais bon, je me dis qu'après tout, il faut bien tenter de trouver une solution à la connerie du conducteur français (et j'avoue que parfois, je fais partie de cette catégorie de couillon moyen, en m'énervant au volant, de diverses façons.). C'est pas la meilleur solution ok, mais c'est tout de même un début. Et puis, franchement, imaginez juste un instant que l'on supprime les limitations, déjà qu'avec c'est souvent n'importe quoi, alors sans !!

Sur ce forum, beaucoup sont des gars (et des filles bien sur !!) sérieux : je n'ai pas de mal à croire que certains d'entre nous adaptent leur vitesse aux situations qu'ils rencontrent, et qu'ils continueraient, même en l'absence de limitations. Mais soyons sérieux 2 mn, on serait vraiment des exceptions.

L'un de nos amis nous dit qu'il ne lui reste plus que 2 points sur son permis, et encore parce qu'il n'a pas payé ses 2 derniers PV : je ne juge pas et le dit sans animosité aucune, mais bon, je veux bien croire que de se faire prendre une ou 2 fois au radar quelques kilomètre/h au dessus la vitesse limite, ben ça peut arriver à tout le monde. En revanche, je ne crois pas aux contes de fées non plus, en perdre 10 (voir 12) ça révèle quand même un certain style de conduite, et je n'ose imaginer ce que cela donnerait en l'absence de limitation et de répression. Peut être que je me trompe, mais peut être pas...

Alors la répression ça rapporte de l'argent à l'Etat, mais comme je l'ai dit dans un précédent topic, il vaudrait mieux s'élever conter les tarifs obscènes de l'essence à la pompe, plutôt que contre les radars . Parce que là, on compare une goute d'eau à un océan. :smile:

Bien sûr qu’il n’est pas question d’enlever les limitations de vitesse, non, la question n’est pas là!

D’ailleurs, je n’ai entendu ni lu personne qui le réclamait! Non, ce qui m’interroge, et plus que cela même, c’est cette chasse à l’homme (et c’est un euphémisme) engagé pas les gouvernements successifs uniquement contre UN fléau : L’excès de vitesse! Même pas la vitesse inadapté mais UNIQUEMENT à l’excès de vitesse!

Pourquoi j’écris : Même pas la vitesse inadapté qui pourrait ce traduire aussi plus largement de "comportement inadapté"? Parce que j’ai parcouru la France et quelques pays limitrophes pendant plus de 20 ans et j’ai pu constater, comme vous tous j’en suis sûr que certaines routes, certains endroits mériterais une limitation de vitesse bien plus drastique! Certains autres, au contraire, accepterais quelques km/h de plus sans danger pour les usagers! Mais comme pour la réforme du permis, il est bien plus facile et rentable de sanctionner que d’aménager nos routes de manière intelligentes! Je te rejoint sur une chose, ce qui cause les drames et donnent des arguments à la répressions à tout crains, c’est le comportement débile que je rencontre parfois! Bien sûr que moi-même j’ai fait des erreurs, bien sûr qu’à de rare moment, j’ai pu faire prendre des risques à moi-même mais surtout à mes passagers et aux autres utilisateurs mais ce que j’ai vu et ce que je vois, plus rarement c’est vrai, (mais je roule moins…) ce n’est pas simplement des fautes de conduites comme il peut tous nous arriver d’en faire, ce sont des comportement ultra dangereux, complètement aberrant, comme ses 4 jeunes qui, en sortant de boite, tout près de Brignoles, ont pris une petite route pour un circuit, il fesaient la course! Ils ont loupés le virage et ils sont mort! Ou ces petits cons, l'un en polo qui "s'amuse" à doubler tout le monde sans vision assez étendu devant lui, sans savoir s'il pourra ce rabattre en toute sécurité et l'autre en Golf mazoute qui me colle au train, qui me double sur une petite route ultra sinueuse mais qui a dû bouffer ses plaquettes de freins tellement il avait le pied dessus! Voilà ce qui m’agace!

Ce qui m’agace se sont : - Le ciblage excessif de la répression sur une seule cause de l’insécurité routière (Encore une fois, facile et rentable) alors que jamais on ne m’a contrôlé sur une prise de médicaments interdit quant on prend le volant, jamais sur la prise éventuelle de stupéfiant et une seule fois sur l’alcool!

Ces faits, plus le foutage de gueule que représente le permis actuellement en France, par manque de moyen, sans doute…

Tant que rien ne changera à ce niveau, tant que je verrais des radars, non pas aux endroits reellement dangereux (Il y en a quand même mais pas toujours, loin de là...!) mais aux endroits les plus "rentables" mais aussi les moins dangereux, je ne pourrais raisonnablement pas changé mon opinion sur la politique de la sécurité routière mené depuis plusieurs années maintenant!

Posté(e)

Ben si Rambo, il y en a au moins un contre la limitation systématique de la vitesse, moi !

En effef, pourquoi ne pas libérer certaines portions d'autoroutes (comme en Allemagne) ? Cela aurait au moins le mérite de rendre plus intelligentes et rationnelles les limitations nécessitées par l'importance du trafic ou l'aspect dangereux de certaines chaussées. Je crois que la règlementation serait bien mieux acceptée avec une bonne dose de modulation. A vouloir tout uniformiser et formater on déresponsabilise l'individu.

Posté(e) (modifié)

Salut Rambo !

Sans repartir dans la "polémique", tu sais bien que sans répression, la règle ne vaut plus rien (surtout en France !!) : à l'extrème, sans punition potentielle, les limitations, même encore en vigueur, disparaitraient de fait. Et ne nous voilons pas la face : aujourd'hui, dès que l'on est est à peu près sur de ne pas se faire choper, on a tendance à appuyer.

Pour moi, le truc qui consiste à dire qu'à 150, voir 200 ou plus sur une autoroute dégagée par beau temps on n'est pas dangereux, est un cas d'école : je suis entièrement d'accord (à supposer que l'autoroute soit déserte), mais c'est hyper théorique. Et on ne peut pas compter sur le sérieux des gens, par temps de pluie par exemple, qui respecte la limitation sur autoroute de 110 kms/h ??! ben pas grand monde. Pareil par temps de brouillard, pareil pour ce qui est des distances de sécurité etc etc etc.

Après je ne dis pas que tout est parfait dans le dispositif actuel. Loin de là. Mais il faut bien commencer par un bout. Quelle que soit la méthode, il y aura toujours des mécontents, des abus dans l'application de la règle, des injustices, des gars qui pour 3kms/h de plus se feront choper et d'autres qui pour 50 kms/h de plus s'en sortiront à bon compte. C'est pareil pour tout. Le cas par cas est impossible et la règle doit être indentique pour tous.

Et pour répondre à alfagta : je serais le premier à prendre du plaisir si certaines portions d'autoroutes n'étaient pas concernées par une vitesse limite. Mais bon, ce qui est possible ailleurs ne l'est pas forcément ici. C'est un fait sociologique, voir même psychologique : au volant, le français est un crétin. L'allemand non, ou en tous cas beaucoup moins. Le rapport du français avec sa bagnole a quelque chose de malsain. Dérèglementer une partie des autoroutes reviendrait donc à légitimer et autoriser des comportements à (très) haut risque. En plus, crois tu vraiment que si l'on pouvait rouler à tombeau ouvert sur certaines portions, on serait doux et calme comme des moutons sur les portions limitées ? Perso, je n'y crois pas une minute.

Contraindre l'automobiliste à respecter telles ou telles règles n'est pas une déresponsabilisation, c'est justement la réponse à un constat de fait qui résulte de comportements qui sont bien souvent irresponsables, et être responsable, ça suppose d'être correctement éduqué pour admettre que la route est un lieu collectif...et ça, c'est le rôle des parents, et donc de nous tous, que ce soit maintenant ou à l'avenir. :smile:

Modifié par QQX
Posté(e)

Je n'ai pas dit à tombeau ouvert..... raisonnablement vite. Il ne faut pas oublier que normalement, nous devons rester maître de notre véhicule et de notre vitesse.... Je pense aussi que l'ensemble finirait par respecter davantage les zônes à risque.

Posté(e)

En Allemagne ça marche très bien. Mais la bas ils respectent les distances de sécu. et les voies de gauche sont réservées a ceux qui roulent vraiment vite !! En France tu aurais toujours un connard qui se mettrait sur la voie la plus a gauche a 110km/h car il y aurait un camion en train d'en doubler un autre sur les 2 voies de droite.... <_<

Invité JSPARROW
Posté(e)

tu as vu juste toxy, c'est toute une question d'éducation. En GB il y a moins d'accidents mortels, parce que les anglais sont plus respectueux de leurs concitoyens donc pas besoin de leur coller un flic à chaque virage. En france, sur autoroute les gens ne respectent pas les distances de sécurité, roulent au milieu lorsqu il y a trois voies, sans parler de ceux qui se prennent pour des as du volant ou des justiciers, en te faisant des queues de poisson, en freinant dangereusement devant un autre véhicule sans prendre conscience que ces comportements peuvent devenir catastrophique. Je ne parle pas de ceux qui par temps de brouillard ou de pluie n adapte pas leur vitesse, ceux qui passent leur temps à conduire avec le portable à la main. C'est contre ça que les forces de l'ordre devraient lutter en priorité, et non pas contre la vitesse sur autoroute, sur nationale et en ville oui.

La vitesse n'est plus la premiere cause de mortalité sur nos routes mais l'endormissement et le manque de vigilance, aberrant non ?

Alors on fait quoi, des voitures qui te previennent si tu somnoles ou que tu sors de la route <_<

On va encore faire des français des assistés de la vie au lieu de les responsabiliser :angry:

Posté(e)

je confirme l'idée des autoroute non limité sur certaine portion .. pour les avoir prises je reconai que des que je pouvait je me collait a 200km/h .. sur la voie de gauche et trankil entre 2 porshe .. :aro_mdr:

et des que la vitesse repassait a 120km/h tout le monde se rabatai gentiment et se collait a la bonne vitesse .. ca permet de degagé le trafic mais bon c'est toujour pareille j'ai pris pas mal de 2x2 voie ya toujour un abruti qui roule a 120 quand c'est pas limité pour te deboité devant le nez 500m avant ...

mais ca serait toujour mieu de faire des portion non limité plutot que de descendre la vitesse a 110 <_<

parce que je sais pas vous mais exemple vous etes sur une national et ya un abruti qui se colle a 70 quand c'est limité a 90 ... vous vous le tapé pendant 1/4 d'heure ...forcement ca enerve donc des qu'on double ont appuie ... et c'est dans ces moment la que l'ont se fait chopé ..

Posté(e) (modifié)

Eh bien je vois que ça fuse ici!!! Bon pour les nouvelles eh bien pas de nouvelles justement je n'ai toujours rien reçu donc je pense après on sait jamais, que je ne reçevrais rien!!! OUF et RE OUF!!!

J'ai parcouru les pages du topic et franchement vous avez raison ce n'est pas la peine de répréenser a tout bout de champ mais un peu plus responsabiliser les usagers de la route!!! Je pense qu'il n'y a que ça a faire mais bon d'ici que ça se fasse les poules auront des dents!!!

A tchao!!!!!!!!!!!!!! ;)B)

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

HS ON

conclusion falait pas choisir radar man aux elections

(ca sent le ban mais c'est ce que je pensesur ce sujet)

HS OFF

Posté(e) (modifié)

Je soulève juste comme ca une questions pour savoir ce que vous en pensez:

- De quelle manière responsabiliser efficacement les conducteurs Francais aujourd'hui?

Parceque moi je ne vois pas...

PS: Themons, sans prendre partie du tout, je pense que dans les facteurs de décision de vote de chacun, il y en a qui sont bien plus importants que la reglementation routière...

Modifié par futuralfiste

• Créer...