Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ,

je suis l heureux proprietaire depuis 4 ans d une 156 GTA SW selepeed qui a maintenant 42000km

Voila que ma belle doit (apres la revison des 40 000km) etre operer d un syndrome inexplicable a savoir le changement de la courroie de ditribution apres 4 ans de mise en circulation !!

Donc je depose ma belle au garage(proche de chez moi) pour faire un devis : on m annonce la somme de 2400€ avec un devis bien detaille.

Par curiosite je commence a demander par telephone d autres devis sur d autres concessions Alfa .

voila les resultats

20km de chez moi:1500€

35km de chez moi: 1200€

80km de chez moi: 865€

qui dois je croire ????

Modifié par gta92
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bosnoir a tous ,

je suis l heureux proprietaire depuis 4 ans d une 156 GTA SW selepeed qui a maintenant 42000km

Voila que ma belle doit (apres la revison des 40 000km) etre operer d un syndrome inexplicable a savoir le changement de la courroie de ditribution apres 4 ans de mise en circulation !!

Donc je depose ma belle au garage(proche de chez moi) pour faire un devis : on m annonce la somme de 2400€ avec un devis bien detaille.

Par curiosite je commence a demander par telephone d autres devis sur d autres concessions Alfa .

voila les resultats

20km de chez moi:1500€

35km de chez moi: 1200€

80km de chez moi: 865€

qui dois je croire ????

en 1er lieu, croire les devis ecrits, car des surprises peuvent survenir au moment de payer.

Posté(e)

suis d accord avec toi

ils vont me faxer la semaine prochaine les devis

Pour info ma concession m annonce 17h de MO et les autres 7h MO

Posté(e)

Faut voir aussi ce qui est compris : Normallement une vraie distri, c'est Courroie distri + courroie accessoire + galets + pompe à eau.

Posté(e) (modifié)
Faut voir aussi ce qui est compris : Normallement une vraie distri, c'est Courroie distri + courroie accessoire + galets + pompe à eau.

j'allais rectifier mon post en ajoutant ceci.

Modifié par martial_711
Posté(e) (modifié)

Exact Alf! Tant qu'à faire, il vaut mieux les remplacer avec! Barême ALFA : 4h de M.O. :angry:

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Exact Alf! Tant qu'à faire, il vaut mieux les remplacer avec! Barême ALFA : 4h de M.O. :angry:

:mdr2: ils s'emmerdent pas quand meme!

Posté(e)

Je ne veux pas en remettre une couche, mais vérifie aussi la barre stabilisatrice (coups sous la voiture)

il faut de toute façon la démonter pour faire la distri. (expérience vécue). ;)

Tu gagneras un peu sur la M.O.

Posté(e) (modifié)

Tu es là 2156...................... Je t'ai aperçu ce matin, tu partais de Carrefour à Valentin..... J'ai eu l'impression que tu avais les 18" sur ta bête....? Ou alors c'est les mêmes roues que sur la mienne.

Pour la distri, vérifier ensuite qu'ils t'ont bien serré le support moteur supérieur.... (Moi, les aigles de la mécanique l'avaient laissé flottenant :unsure: )

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Ah, il me semblait que tu avait constaté ce manquement avant que tu fasse faire ta distri, et que cela venait de l'usine, j'ai mal dû comprendre un de tes précédents topics.

Posté(e)
Ah, il me semblait que tu avait constaté ce manquement avant que tu fasse faire ta distri, et que cela venait de l'usine, j'ai mal dû comprendre un de tes précédents topics.

Non, non, tu as bien compris. En fait, aprés examen ultérieur des dates des clichés, il s'agissais bien d'un "oubli" des aigles de la mécaniques de Besançon.

Posté(e)

je vous présenterai ma nouvelle acquisition dans un prochain topic, une 147 gta de toute beauté, 1ère main, juin 2004, 37000 kms, comme neuve, et le type inspirant la confiance, çà c'est important !

Posté(e) (modifié)

Dommage pour Carrefour! loupé d'un rien donc! :smile:

Mes jantes sont bien des 17 à bâtons, à part l'esthétique je ne vois pas l'intérèt de monter du 18.

Pour les supports moteur j'avais lu ton post à l'époque! ;) donc...

Modifié par 2156
Posté(e)

concernant les devis, 2400€ est excessif! 1500€ est dans la fourchette haute je pense. 7h, c'est un peu juste pour faire la distri à mon avis, mais s'ils ils te font le devis et qu'ils font plus d'heures, çà n'est plus ton problème.

Et pour la distri, c'est remplacement après 5 ans, et non pas 4.

Quant à changer les bougies à 40000 kms, je vois pas bien l'intérêt. Tu les feras changer avec la prochaine courroie, à 100000kms.

Posté(e)

BONJOUR JE SUIS UN NOUVEAU MENBRE ET JE POSSEDE UNE 156 GTA 44000KM ET DEJA DES PROBLEME ON ME D

Posté(e)

Bienvenue ! Peux tu aller te présenter STP ? merci B)

Par ailleurs : tu peux créer un nouveau sujet pour expliquer ton problème s'il n'est pas en rapport direct avec ce sujet. ;)

(évite autant que possible d'écrire un majuscule : question de lisibilité pour le forum. Merci)

• il y a 4 month...
Posté(e)

Salut a tous,

Je commence a me rensigner pour changer la distribution sur ma 156 GTA de 2004.

Entre 1700 et 2000 pour le moment.

Je ne sais pas quels concessions vous donne 1200, ca m'interesserait de savoir ou c'est ?

Je suis en RP, mais peux me deplacer facilement ;-)

Merci

Posté(e)

Effectivement, la voiture n'a que 50,000km et est de 2004 (je ne me rappelle plus le mois) donc je peux rouler au moins 6 mois avec...

En attendant, je vais changer les pneux et faire une vidange.

Posté(e)
Salut a tous,

Je commence a me rensigner pour changer la distribution sur ma 156 GTA de 2004.

Entre 1700 et 2000 pour le moment.

Je ne sais pas quels concessions vous donne 1200, ca m'interesserait de savoir ou c'est ?

Je suis en RP, mais peux me deplacer facilement ;-)

Merci

Salut, je vais faire procéder ce mois ci au changement de courroie + divers autres trucs (plaquettes et bougies notamment). Pour la distrib seule, mon garage habituel (Saint Ouen l'Aumône dans le Val d'Oise, c'est "loin" pour moi, puisque je suis sur Paris, mais j'ai un mécano qui est depuis 30 ans dans la marque qui bosse sur ma belle et je le trouve compétent) m'a dit par tél que ce serait 1.200 euros. A confirmer par devis écrit....

Posté(e)
Salut, je vais faire procéder ce mois ci au changement de courroie + divers autres trucs (plaquettes et bougies notamment). Pour la distrib seule, mon garage habituel (Saint Ouen l'Aumône dans le Val d'Oise, c'est "loin" pour moi, puisque je suis sur Paris, mais j'ai un mécano qui est depuis 30 ans dans la marque qui bosse sur ma belle et je le trouve compétent) m'a dit par tél que ce serait 1.200 euros. A confirmer par devis écrit....

Si ton mecano confirme ce tarif, tu peux deja lui dire que j'irai chez lui egalement ;)

Posté(e)

C'est bien ce que ej disais dans l'autre topic, les tarifs Alfa sont ahurissants!

Pour info sur le 3.0L à Nantes ils me demandaient 1518 euros pompe à eau incluse bien sur.

Posté(e) (modifié)
Si ton mecano confirme ce tarif, tu peux deja lui dire que j'irai chez lui egalement ;)

Ca y est : j'ai pris rendez vous pour lundi matin 8 h. Je fais faire :

- Changement distrib, pompe à eau, gallets, courroie ;

- plaquettes AV/AR ;

- Changement bougies ;

- changement feu avant droit;

- et tant qu'a y être...une vidange/filtre.

L'atelier m'a reconfirmé par tél que la distrib complète, c'est 1.200 euros. Mais lorsque je déposerai le véhicule, je demanderai, avant toute opération, de me confirmer par télécopie le devis détaillé, opération par opération. je te tiens au courant.

J'vais en profiter pour aller admirer la MiTo, que je n'ai encore jamais vue en vrai. Tant que j'y pense : jeudi dernier, j'ai vu une 8c sur le périh, mais j'étais dans l'autre sens....dommage, je me serais bien "collé" derrière pour admirer ce monstre.

Modifié par QQX
Posté(e)

Voilà, voiture déposée ce matin. je dois recevoir le dossier dans la matinée. Nicburge, je te confirme le prix dès que je l'ai.

• Créer...