Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il n'y a pas une ampoules qui éclaire mieux qu'une autre !

Bizarre j'aurais pensé l'inverse . :blink:

Donc mes oscram sont très bien pour l'instant et je verrais quand il y en aura une de cramer .

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai été cherché ma 156 ce week end et suis revenu sous la pluie pendant la nuit... On ne voit rien, l'eclairage c'est le point faible de la 156, et quand on passe en plein phare, j'ai l'impression que c'est pire, en plus le voyant de plein phare du tableau de bord éblouit pas mal, donc j'ai roulé en code tout le long et la tête collé au pare brise!!! :unedent:

Posté(e)

Je vais commander mes xénon cette semaine car autant que je vois mieux le plus tôt possible .

Mais je me pose encore quelques questions . tim

Il n'y a pas besoin de module anti erreur, sur une phase 1, pour le xénon ?

Et est ce qu'avec du 6000k on verra bien que j'ai monté des xénon ou sa n'est pas encore très blanc qui fais du bleu ?

Je veux voir claire le mieux possibles certes mais l'autre raison pour laquelle je veux changer aussi c'est que après avoir essayer plusieurs ampoules j'ai toujours le blanc jaunâtre et sa j'en veux plus !

Donc le 6000k est il suffisant ??? Ou 8000k mais je verrais un poil moins ?

Sinon pour les leds je vais les monter sans résistances et si le voyant me dérange j'en mettrais par la suite .

Voila ce que je vais commander si quelqu'un à déjà eu des soucis avec ce vendeur ou ce kit qu'il me préviennent .

http://cgi.ebay.fr/Kit-De-XENON-HID-H1-H3-H7-H4-H11-6000K-8000k-10000k_W0QQitemZ280416152650QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item414a1aec4a

Pour les leds le vendeur donne une paire de Ba9s qui apparemment se montent donc je verrais bien .

• Administrateur
Posté(e)

c'est tout de meme génant d'avoir le code défaut des lumières allumé tout le temps... sleep.gif

et quid de l'info comme quoi l'une est cramée?

autant désactiver le circuit d'avertissement d'ampoule grillée.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur, et surtout que je suis plutôt maniaque :bigrir: , de toute façon je les monterais par la suite quand j'aurais du temps .

Et sinon pour mes autres questions une idée ???

Modifié par Mickael21
  • Administrateur
Posté(e)

pour la chaleur de tes lampes, plus tu vas monter en Kelvin, plus tu t'éloigneras du jaune pour aller vers du bleuté.

Posté(e)

Bon alors j'ai fais plusieursessais en Xenon sur différents véhicule, le mieux est le 6000 K qui offre une lumière parfaitement blanche et une bonne luminosité, si tu montes plus haut tu perd graduellement en luminosité et tu vas vers le bleu, j'ai essayé jusqu'aux 10 000 K où là tu as une franche dominante bleutée et moins de luminosité, au delà tu continue à perdre de plus en plus de luminosité et tu finis par avoir un éclairage violet.

Sur la 156 j'ai ce kit là et j'en suis très satisfait :

http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-Ultra-SLIM-BALLAST-KIT-H1-H7-H3-H4-9005-6000K_W0QQitemZ270478717471QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3ef9c9b21f

Et en veilleuse j'ai pris ça :

http://cgi.ebay.fr/H6W-Quad-LED-Sidelights-Alfa-147-01-02-156-166-GT_W0QQitemZ160381599788QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item25577d002c

Ces veilleuses éclairent moins fort que des veilleuses à filament ordinnaires, mais elles se voient très bien tout de même, et avec leur quatre leds elles éclairent correctement dans la parabolle du phare ce qui ne serait pas le cas avec une seule led, compte tenu que la veilleuse est cachée sur sa partie avant (expèrience inside avec une 147 phase 1).

Sur la 147 phase 1 le défaut ampoule grillée restait affiché en permanence sur l'ODB, donc invivable, car elle prend la place d'autres infos. Je n'ai pas encore monté les veilleuses sur la 156 (la mienne est unne MK III, ou phase 2 face lift), mais sur la 156 ce n'est pas une info ODB, c'est un voyant au TDB, et à priori il fait une signalisation juste à l'allumage des feux, le voyant ne resterait pas allumé en permanence, donc si c'est bien confirmé aucune utilité de mettre des résistances.

• Administrateur
Posté(e)

pour info, est ce de mettre juste les veilleuses que tu as citées Wend, déclenchent le défaut éclairage ou incluent-elles les résistances qui vont bien?

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris wend, le 6000k éclaire parfaitement blanc sans une seule touche de bleu :( , donc moi j'opterais plus pour du 8000k si la différence d'éclairage n'est pas énorme et que sa ne fait pas trop bleu non plus je ne veux surtout pas faire jacky !!!

Je veux juste, par exemple, que quand on vois ma voiture la nuit on se dise tiens il a des xénon lui sur sa 156 pas mal :P .

Donc quand je croise une voiture la nuit et que sont éclairage fais blanc avec un peu de bleu se n'est pas du 6000k mais plus ? ( je ne parle pas des voiture avec phares lenticulaire )

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas certain que tu ne vois plus de bleu ou de bleuté... tout simplement car la lumière "blanche" a toujours une tonalité glaciale, légerement bleuatre.

jette un oeil ici :

http://www.step-serv...actualite_LED_5

extrait d'un autre site :

"L’aspect esthétique est très subjectif et dépend du goût de chacun, mais dans la mesure du possible on cherchera à obtenir une lumière la plus naturelle possible (la plus proche possible de celle du soleil) et qui permettra de mettre en valeur les véritables couleurs des plantes et des poissons.

Cette lumière peut être obtenue avec une émission de spectre complet de type «lumière du jour» ayant une température de couleur autours de 5000°K et un IRC le plus proche de 100."

Modifié par commandatore
Posté(e)

Je te garanti qu'avec du 6000 K on se dit tout de suite qu'il y a un éclairage pas ordinnaire, et si on connaît l'existence des kits HID, c'est immédiatement identifié.

La plupart des Xenon constructeur sont aux environs de 4000/5000 K, il ne me semble pas qu'un constructeur monte du 6000 K d'origine, mais je peux me tromper, nul ne connaît tout hein.

Les veilleuses n'incluent pas de résistance, de toute façon vu la résistance nécessaire à tromper le déctecteur de la voiture, pas possible de l'intégrer dans une ampoule, du moins si on veut une bonne résistancce céramique qui ne chauffe pas trop.

Posté(e)

Bonjour tout le monde je contais commander mon kit quand je me suis dit tien regarde un petit coup la notice avant !

http://rp-germany.de/download/Anleitung_Xenon_Powerbox.pdf

Et du coup je lis sa :

"que pour les alfa Romeo 156 la profondeur de montage est trop faible et que le déflecteur d'ampoule original doit être remplacer par un déflecteur de rechange qui sera fixer sur l'ampoule même"

En faite apparemment l'ampoule du xénon est un peu plus longue que une ampoule halogène .

J'ai donc contacté le vendeur il m'a dit que ce n'était rien et que sa se montait sans rien changer de plus et qu'au pire si sa n'allais pas je renverrais le kit .

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Ou se n'est rien ?

Posté(e)

Regarde le lien que j'ai mis sur la page précédente avec ce que moi j'ai monté, c'est moins cher et ça marche nickel.

Mais si tu préfères dépenser plus pour rien c'est toi qui vois ;)

Posté(e) (modifié)

De toute façon je pense que le 3/4 des kits sont fabriqués en chine alors après si je veux économiser 20 euros autant prendre le tien c est sur mais il me le faut rapidement ! Encore ce soir en rentrant j'ai croisé seulement heureusement 2 3 sangliers avec leurs petits, qui peuvent déjà faire mal !!!

Je pense que je vais commander celui que j'ai montré qui viens d'Allemagne garantie 24mois et "normalement" il se monte sans soucie !

Modifié par Mickael21
  • il y a 5 ans...
Posté(e)

je sais pas si quelqu un est encore en train de suivre le sujet mais je penser monter les sportblue 80 watts en feux de croisement et également en feux de route mais je me pose la question de la résistance du faisceau et surtout de l alternateur ,sur ma corsa b j avais monter des h4 90 w en croisement et 130w en route et mon alternateur a rendu l ame sachant qu'il avait 230000 km je sais pas si c est ca qu'il l a fini ou non mais j ai pas envie de faire pareil sur la 156 .a votre avis avoir 320 w au lieu de 220 w ca peut le faire ou non merci

Posté(e)

/J'ai un kit xénon 8000k acheté 45€ sur ebay en H7C parce que nous alfa ont des H7 court... et j'peux vous dire que je n'ai jamais eu besoin de mettre les pleins feux... jamais !

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 13 heures, alfiste49400 a dit :

je sais pas si quelqu un est encore en train de suivre le sujet mais je penser monter les sportblue 80 watts en feux de croisement et également en feux de route mais je me pose la question de la résistance du faisceau et surtout de l alternateur ,sur ma corsa b j avais monter des h4 90 w en croisement et 130w en route et mon alternateur a rendu l ame sachant qu'il avait 230000 km je sais pas si c est ca qu'il l a fini ou non mais j ai pas envie de faire pareil sur la 156 .a votre avis avoir 320 w au lieu de 220 w ca peut le faire ou non merci

ça me parait osé... faut pas avoir peur que ça brûle... :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

ou je me tâte a monter des visions plus en croisement et sportbluz en route je vais étudier le circuit d éclairage et de charge voir ce que je peut me permettre mais dur de revenir a 55 watts quand tu est habitué a 130 😊 ma corsa sapin de Noël me manqueDSC_0014_1.thumb.JPG.ad533be53b42aaab807DSC_0015_1.thumb.JPG.d9045167d882697bfd7

Modifié par alfiste49400
Posté(e)

Bon j ai un gros souci j ai changer mes ampoules de feux de croisement sur ma 156 mais le problème c est que mon faisceau eclaire la cimes des arbres j ai inverser mais pareil je suis bloquer

Posté(e)

Regarde si les ampoules sont bien positionnées dans leur logement.

• Créer...