blackline Posté(e) le 7 Août 2008 Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 Voilà une question que je me pose depuis un moment et malgré plusieur recherche sur le net j'ai jamais trouvé ma réponse Donc voilà savez-vous combien de 147 GTA blanc nuvola y a-t-il en france j'ai entendu parlé d'un nombre mais avant de vous le donner j'aimerai connaître vos réponse
blackline Posté(e) le 8 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Alors personne à d'idée sur le nombre
Invité davalfa Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Moi je pense qu'il n'y en a pas eu plus de 10
blackline Posté(e) le 9 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Moi on m'avait dit moin de 30 !! Personne du forum travail chez alfa si oui peut être que je pourrait avoir le nombre exact
Nitro Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Perso je pense que sur un territoire grand comme la france il y en a quand même au moins 100. Rien qu'en suisse sur le marché de l'occasion on en trouve en permanence au moins 5, et c'est sans compter tous les puristes Alfa ayant acheté neuf avec cette peinture et qui ne la renvendront jamais! Cependant ça serait intéressant de savoir exactement. Je pense que les 2 couleurs les plus répandues pour cette voitures sont le noir et le gris. Par contre, ici en suisse en tous cas, la couleur la plus rare est de loin le bleu cosmos (mais souvent pas très apprécié). En effet jusqu'à maintenant j'en ai vu seulement 1 en vrai et 1 en occasion (c'était ptetre la même). Assez rare aussi le bleu très clair ainsi que le blanc nuvola. Ensuite viennent le rouge et le bleu bugatti qui ne sont pas non plus très fréquent. A+
blackline Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 100 je trouve ça beaucoup car contrairement à la suisse en annonce t'en à vraiment pas souvent d'ailleur pour trouver la mienne j'ai mis plusieur mois car je voulais absolument le blanc nuvola et à ce moment là il y avait que 3 GTA sur le marché à vendre de cette couleur En ce qui concerne la couleur la plus répandue je trouve que c'est le rouge et ensuite le noir il suffit de regarder les annonces surtout que le rouge est vraiment la couleur des puristes Alfa
Alex6cylV Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Certainement pas 100 en France. Le nombre de 147 GTA vendues en france doit etre de l'ordre de 250 à 300 ( j'ai pas les chiffres exacts en tête mais ça doit tourner dans ces eaux là à 100 près ). Beaucoup de rouge et noir, quelques grises (clair et foncé), quelques bleues daytona et une poignée de blanches nacrées à mon avis.
cavalera Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 certes, en suisse il y en a 5 a vendre en permanence, mais il faut pas négliger qu'ils s'agit depuis longtemps toujours des même 5 véhicules. Parce que 10000-12000.- de différence simplement pour la couleur sa fait réfléchir. Pour ma part je pense qu'il y en a beaucoup moins.
Alex6cylV Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Je pense que proportionnellement il s'est vendu (beaucoup) plus de GTA (147 et 156 confondues) en Suisse qu'en France.
Nitro Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Posté(e) le 13 Août 2008 C'est vrai, en fait je me suis pas rendu compte mais 100 c'est beaucoup trop, et je n'ai pas considéré le fait que proportionnelement y a du en avoir plus en suisse qu'en france. @cavalera : qu'est-ce donc que ce V6 sur ta photo? C'est lequel? On dirait qu'il est placé dans l'autre sens que d'habitude sur les Alfa, je me trompe? Et cette admission forcée c'est efficace?
nexant Posté(e) le 15 Août 2008 Signaler Posté(e) le 15 Août 2008 Certainement pas 100 en France. Le nombre de 147 GTA vendues en france doit etre de l'ordre de 250 à 300 ( j'ai pas les chiffres exacts en tête mais ça doit tourner dans ces eaux là à 100 près ). Beaucoup de rouge et noir, quelques grises (clair et foncé), quelques bleues daytona et une poignée de blanches nacrées à mon avis. Et au moins une blu cosmo ....
cavalera Posté(e) le 15 Août 2008 Signaler Posté(e) le 15 Août 2008 C'est vrai, en fait je me suis pas rendu compte mais 100 c'est beaucoup trop, et je n'ai pas considéré le fait que proportionnelement y a du en avoir plus en suisse qu'en france. @cavalera : qu'est-ce donc que ce V6 sur ta photo? C'est lequel? On dirait qu'il est placé dans l'autre sens que d'habitude sur les Alfa, je me trompe? Et cette admission forcée c'est efficace? L'ancienne version du 3.2 V6, le tout greffé en position longitudinal dans une Giulia sauf erreur. En fait, des types se sont amusés à greffer 2-3 petit V6 dans les vieux modèles. Le tout donne un résultat assez surprenant.
orelo620 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 462 exemplaires de 147 GTA en France. Dont une majorité de rouge, de noir ou de gris métal "sterling", je pense. Viennent ensuite le gris anthracite, le bleu Cosmos (j'en ai vu 2 ou 3 dans ma recherche d'occasion). Il y a également un bleu plus clair, mais assez rare. Pour le blanc Nuvola, je pense qu'il doit y en avoir une vingtaine environ...
blackline Posté(e) le 24 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Merci orelo enfin une réponse présise surtout sur le nombre de 147 GTA en france
2156 Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Presque deux fois plus que de 156 GTA!
blackline Posté(e) le 24 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Oui c'est clair c pour ça que je voulai le blanc nuvola pour quelle soit encore plus rare
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Presque deux fois plus que de 156 GTA! 284 156 GTA vendues en France (dont 116 SW)
blackline Posté(e) le 1 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 L'ecart se creuse Vous arrivez à avoir des chiffres précis pour le nombre de véhicule produit je sais pas ou d' ailleur mais qui va réussir à me dire le nombre de 147 blanc nuvola
nexant Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 284 156 GTA vendues en France (dont 116 SW) Combien de GTA sw rosso alfa ?
QQX Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 (modifié) 462 exemplaires de 147 GTA en France. Orelo, quelles sont tes sources pour avancer ce chiffre ? j'ai souvent cherché à connaître le nombre d'exemplaires vendus en France mais, à part sur ARO, j'ai rien trouvé de concret/précis. Modifié le 1 Octobre 2008 par QQX
QQX Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 (modifié) Et au moins une blu cosmo .... ben ouaip....la mienne ! qui va pas tarder à aller au garage pour : - une distrib/ changement de courroie ; - changement des bougies ; -changements des plaquettes sur les 4 roues (elles ne sont pas trop usées, mais elles font un boucan de tous les diables quand je freine tout doucement à faible vitesse et ça me gonfle sévère) ; - changement d'une veilleuse qui a sauté.... et après ça, direction le Controle Technique, parce que là je suis en retard (devait être fait au 15/09 dernier). Modifié le 1 Octobre 2008 par QQX
orelo620 Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 J'ai vu çà dans un magazine auto. Ils avaient publié les chiffres de production à l'arrêt des modèles GTA (fin 2005/début 2006)
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Pareil que Orelo. J'ai lu ces chiffres (147 et 156 GTA) dans un magazine auto. Faudrait que j'essaye de te retrouver le nom et le mois/année du mag' en question si ça t'intéresse vraiment...
Recommended Posts