ROROGTA Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 kikou tout le monde !!! je voudrais savoir si il existe des decataliseurs (tube afrique ) pour nos beaux carosses ???
ROROGTA Posté(e) le 12 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 oui et en + pas cheres lol tu peut me dire ou est ce que je peut trouver sa ???
cavalera Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Posté(e) le 12 Août 2008 Pas cher à l'achat, mais cher à l'amande
ROROGTA Posté(e) le 14 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 vous m aider pas beaucoup la !! lol
cavalera Posté(e) le 16 Août 2008 Signaler Posté(e) le 16 Août 2008 (modifié) Essai de voir chez Ragazzon. C'est une excellente marque Ex: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1330 Par contre je sais pas si le tarif est correct, je suis Suisse. Modifié le 16 Août 2008 par cavalera
ROROGTA Posté(e) le 8 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2008 (modifié) sur mtk il ne vende que des tubes intermediere, impossible de trouver de tube afrique . Modifié le 14 Septembre 2008 par ROROGTA
Vespi56 Posté(e) le 8 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2008 ouh la, au moins on est sûr que tu n'as pas gagné ta GTA à un concours de français!
martial_711 Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 rhoooooooo, les méchants!!!!!! pourquoi tu veux décata., pour le son?
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 Alors tu l'as décata depuis ?
DaXou Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 Sinon un ami de nexant a vidé des cata sur sa 156 GTA le WE dernier. Suffit de trouver un vieux cata d'occasion si t'en trouves des pas chers. Le son une fois cata vidé est parrait-il assez sympa.
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Wai enfin quitte à décataliser, autant mettre un tube c'est plus léger et dans les 2 cas ça passera pas le CT
nexant Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Le 27 janvier, vrai contrôle anti-pollution en centre de contrôle technique (en OFF, hors passage CT) Je te dirai si ça passe. Avec seulement les précatas vidés, 0% de CO2 au ralenti et à 3500 trms. CT officiel passé .
remy85 Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 les cata son pas sur les pipe d'échappement normalement?
jack75 Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 sur 147 GTA, je ne sais pas mais sur la 156 GTA : - précatas (2) intégrés au collecteur - cata entre le collecteur et l'intermédiaire Faire l'un ou l'autre n'a, à mon humble avis, qu'un intérêt très limité, surtout si pas de reprog. L'intérêt serait de faire : - collecteur de 2.5 V6 sans précatas - tube afrique au lieu du cata - reprog Là tu as un gain mais c'est cher en MO surtout et pas de CT.....
nexant Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Je confirme que la config d'échappement est la même sur la 147 et la 156 jusqu'au cata. Seuls l'intermédiaire et le silencieux sont différents. Nous avons eu l'opportunité de "vider" un cata d'origine d'occasion et de l'essayer sur une GTA qui avait déjà ses précatas vidés. Afin de mener l'expérience jusqu'au bout, et avec l'aide d'un gérant de CT, il y aura un contrôle C02 pour voir ce que cela donne. A l'issue, le propriétaire de l'auto décidera de garder cette config ou de remonter son cata d'origine. Jack, sais-tu combien on peut gagner avec une reprog et qui est capable d'en proposer une sérieuse ?
alfagta_25 Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Oui et risque de retour de flammes dans les cylindres amélioré
jack75 Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Digitronic fait des reprog sérieuses sur GTA. A l'époque, je n'avais pas passé la mienne au banc mais le gain en sensations était présent. Digitronic annoncait +18cv et 30Nm de couple. Il faut savoir aussi que les GTA sortent assez rarement 250cv d'origine. Tu peux envoyer ton boitier en Alsace, il te le renvoie rapidement. Sinon, il y a Fochesato (très cher et à mon avis pas forcément le meilleur sur moteur atmo). Digiservices ne fait pas les GTA. A dijon, il y a aussi Schorb'auto qui parait -t-il est très bien mais tarif proche de ceux de Fochesato
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Je confirme que la config d'échappement est la même sur la 147 et la 156 jusqu'au cata. Seuls l'intermédiaire et le silencieux sont différents. Nous avons eu l'opportunité de "vider" un cata d'origine d'occasion et de l'essayer sur une GTA qui avait déjà ses précatas vidés. sur GTV : - 2 précata sur collecteur (2x 3 en 1) ... pas sur pour ça, j'ai trouvé avec et sans sur l'eper - front pipes - cata (2 en 1) - inter - silencieux arrière Sinon ça apporte quoi en bruit et perf les précatas vidés ?
nexant Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Sinon ça apporte quoi en bruit et perf les précatas vidés ? J'ai pu comparer cette 156 appellons la "décata" et ma 147 GTA full stock. Précisions, sur la "décata", seul l'inter reste d'origine (nous avons approché un atelier local ICI pour la réalisation d'un tube simple en inox pour le remplacer) ; un silencieux Sebring (on aime ou pas, là n'est pas le sujet, légèrement vidé lui aussi ...) est en bout de ligne si je puis dire. En synthèse : - le son : - au ralenti à chaud : cela reste discret, avec des relents de V8 assez prononcés - dans les tours à l'intérieur : niveau sonore très correct, pas de bourdonnement. Sonorité encore plus magique. On peut envisager de longs parcours - dans les tours depuis le bord de route : beaucoup plus sonore qu'a l'origine, grave en bas, metalique en haut, vraiment très beau ; on a la sensation d'entendre passer une auto de compétition, très limite niveau maréchaussée je pense Dans ces conditions, le V6 Arèse laisse entrevoir toute sa noblesse, toute sa beauté. Quelle émotion ! what else ? - le moteur : - montées en régimes plus véloces - je ne note pas de gain sensible de couple cela reste bien sûr subjectif et demanderait à être mesuré par des temps de base (un 0/100 ou un 1000m DA) Finalement, mon avis perso (si l'on évacue la problématique CT/homologation/responsabilité si accident) : - la gain le plus sensible, le plus palpable est plus sonore que mécanique - la musique dans l'habitacle est vraiment envoûtante, une petite Ferrari - le volume sonore à l'extérieur est tel que je n'oserai pas rouler avec cette configuration (et oui, je suis un peu )
nexant Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Le 27 janvier, vrai contrôle anti-pollution en centre de contrôle technique (en OFF, hors passage CT) Je te dirai si ça passe. Avec seulement les précatas vidés, 0% de CO2 au ralenti et à 3500 trms. CT officiel passé . Résultats 156 GTA décata : Co2 ralenti/accéléré : 00.60 / 00,80 % Lambda 1.45 pour mémoire, max autorisé au contrôle : Co2 : 0.20 Lambda 1.30 Résultats 147 GTA full stock : Co2 ralenti/accéléré: 00,00 / 00,00 % Lambada : 1.008 Donc pour la 156, remontage du cata d'origine obligatoire pour le CT. @lfa+
Recommended Posts