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Posté(e)

kikou tout le monde !!!

je voudrais savoir si il existe des decataliseurs (tube afrique )

pour nos beaux carosses ???

:blink:

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  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

sur mtk il ne vende que des tubes intermediere, impossible de trouver de tube afrique .

Modifié par ROROGTA
Posté(e)

rhoooooooo, les méchants!!!!!!

pourquoi tu veux décata., pour le son?

  • il y a 4 month...
Posté(e)

Sinon un ami de nexant a vidé des cata sur sa 156 GTA le WE dernier. Suffit de trouver un vieux cata d'occasion si t'en trouves des pas chers.

Le son une fois cata vidé est parrait-il assez sympa.

Posté(e)

Wai enfin quitte à décataliser, autant mettre un tube c'est plus léger et dans les 2 cas ça passera pas le CT :bigrir:

Posté(e)

Le 27 janvier, vrai contrôle anti-pollution en centre de contrôle technique (en OFF, hors passage CT)

Je te dirai si ça passe.

Avec seulement les précatas vidés, 0% de CO2 au ralenti et à 3500 trms. CT officiel passé ;).

^_^

Posté(e)

sur 147 GTA, je ne sais pas mais sur la 156 GTA :

- précatas (2) intégrés au collecteur

- cata entre le collecteur et l'intermédiaire

Faire l'un ou l'autre n'a, à mon humble avis, qu'un intérêt très limité, surtout si pas de reprog.

L'intérêt serait de faire :

- collecteur de 2.5 V6 sans précatas

- tube afrique au lieu du cata

- reprog

Là tu as un gain mais c'est cher en MO surtout et pas de CT.....

Posté(e)

Je confirme que la config d'échappement est la même sur la 147 et la 156 jusqu'au cata. Seuls l'intermédiaire et le silencieux sont différents.

Nous avons eu l'opportunité de "vider" un cata d'origine d'occasion et de l'essayer sur une GTA qui avait déjà ses précatas vidés.

Afin de mener l'expérience jusqu'au bout, et avec l'aide d'un gérant de CT, il y aura un contrôle C02 pour voir ce que cela donne.

A l'issue, le propriétaire de l'auto décidera de garder cette config ou de remonter son cata d'origine.

Jack, sais-tu combien on peut gagner avec une reprog et qui est capable d'en proposer une sérieuse ?

Posté(e)

Digitronic fait des reprog sérieuses sur GTA. A l'époque, je n'avais pas passé la mienne au banc mais le gain en sensations était présent. Digitronic annoncait +18cv et 30Nm de couple.

Il faut savoir aussi que les GTA sortent assez rarement 250cv d'origine.

Tu peux envoyer ton boitier en Alsace, il te le renvoie rapidement.

Sinon, il y a Fochesato (très cher et à mon avis pas forcément le meilleur sur moteur atmo).

Digiservices ne fait pas les GTA.

A dijon, il y a aussi Schorb'auto qui parait -t-il est très bien mais tarif proche de ceux de Fochesato

Posté(e)

Merci pour ces infos ;)

Posté(e)
Je confirme que la config d'échappement est la même sur la 147 et la 156 jusqu'au cata. Seuls l'intermédiaire et le silencieux sont différents.

Nous avons eu l'opportunité de "vider" un cata d'origine d'occasion et de l'essayer sur une GTA qui avait déjà ses précatas vidés.

sur GTV :

- 2 précata sur collecteur (2x 3 en 1) ... pas sur pour ça, j'ai trouvé avec et sans sur l'eper

- front pipes

- cata (2 en 1)

- inter

- silencieux arrière

Sinon ça apporte quoi en bruit et perf les précatas vidés ?

Posté(e)
Sinon ça apporte quoi en bruit et perf les précatas vidés ?

J'ai pu comparer cette 156 appellons la "décata" et ma 147 GTA full stock.

Précisions, sur la "décata", seul l'inter reste d'origine (nous avons approché un atelier local ICI pour la réalisation d'un tube simple en inox pour le remplacer) ; un silencieux Sebring (on aime ou pas, là n'est pas le sujet, légèrement vidé lui aussi ...) est en bout de ligne si je puis dire.

En synthèse :

- le son :

- au ralenti à chaud : cela reste discret, avec des relents de V8 assez prononcés

- dans les tours à l'intérieur : niveau sonore très correct, pas de bourdonnement. Sonorité encore plus magique. On peut envisager de longs parcours

- dans les tours depuis le bord de route : beaucoup plus sonore qu'a l'origine, grave en bas, metalique en haut, vraiment très beau ; on a la sensation d'entendre passer une auto de compétition, très limite niveau maréchaussée je pense

Dans ces conditions, le V6 Arèse laisse entrevoir toute sa noblesse, toute sa beauté. Quelle émotion ! what else ?

- le moteur :

- montées en régimes plus véloces

- je ne note pas de gain sensible de couple

cela reste bien sûr subjectif et demanderait à être mesuré par des temps de base (un 0/100 ou un 1000m DA)

Finalement, mon avis perso (si l'on évacue la problématique CT/homologation/responsabilité si accident) :

- la gain le plus sensible, le plus palpable est plus sonore que mécanique

- la musique dans l'habitacle est vraiment envoûtante, une petite Ferrari

- le volume sonore à l'extérieur est tel que je n'oserai pas rouler avec cette configuration (et oui, je suis un peu tim )

Posté(e)
Le 27 janvier, vrai contrôle anti-pollution en centre de contrôle technique (en OFF, hors passage CT)

Je te dirai si ça passe.

Avec seulement les précatas vidés, 0% de CO2 au ralenti et à 3500 trms. CT officiel passé ;).

^_^

Résultats 156 GTA décata :

Co2 ralenti/accéléré : 00.60 / 00,80 % Lambda 1.45

pour mémoire, max autorisé au contrôle :

Co2 : 0.20 Lambda 1.30

Résultats 147 GTA full stock :

Co2 ralenti/accéléré: 00,00 / 00,00 % Lambada : 1.008

Donc pour la 156, remontage du cata d'origine obligatoire pour le CT.

@lfa+


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