Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens de faire le plein du scooter et je peux vous dire que le SP95 s'en toujours l'essence à Marseille :unedent::unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Fos est autant pollué qu'ailleurs. Lyondell qui est à côté se charge de fournir la part d'éthanol nécessaire. Pour ce qui est de l'atlantique, si La pallice et Bordeaux sont pollués, alors Bayonne, Lorient et Brest le sont aussi. Car de raffinerie il n'y en a qu'une et elle est à Donges-Saint Nazaire.

Pour le reste ma GTV roule régulièrement avec jusqu'à 75% de E85 selon les stations que je croise et s'en porte très bien. Effectivement les réservoirs en acier doivent moins bien supporter la plaisanterie.

Posté(e) (modifié)

En parlant du SP95, ayant fait malencontreusement le plein avec la dernière fois, comme je l'ai écrit sur un autre topic, j'ai fait 300 bornes hier principalement sur autoroute et voie rapide et j'ai dû refaire le plein à Brignoles en arrivant. Le compteur indiqué 550 km alors que j'étais sur la réserve et qu'il ne me restait plus que 10L dans le réservoir... :blink:

C'est la première fois que je parcourt si peu de km avec un plein comme c'est la première fois que je lui donne du SP95 pour ce désaltérer... :unsure: Curieux non, d'autant que je n'ai absolument pas changer ma façon de conduite et qu'au contraire, avec ce plein, j'ai bien moins fait de petites routes que d'habitude! Bon, je lui ai remis 60L de SP98! ^_^

L'OdB m'indiquait (à la station Shell de Brignoles à l'arrivé donc), depuis mon départ de Sophia Antipolis (et non depuis Brignoles) 190 km de parcouru et 10,9l/100... Ce qui ne me parait pourtant pas anormal! Curieux...

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Pour le reste ma GTV roule régulièrement avec jusqu'à 75% de E85 selon les stations que je croise et s'en porte très bien. Effectivement les réservoirs en acier doivent moins bien supporter la plaisanterie.

Bonjour Plimsol,

je me pose justement la question de l'E85 dans le V6.

Ton GTV est catalysé ?

Tu roule "full stock" ou tu as adapté un boitier pour l'E85 ??

Tu n'es pas tenté pour ta 159 ?? :unsure:

Merci de ton retour.

Posté(e) (modifié)

Pour info je tourne au E85 sans aucune modif comme dans toute les voitures jusqu'à présent (depuis la sorti du E85). Il y a un risque peut être sur une utilisation ponctuelle du véhicule, or mi sa je ne vois pas comment il pour s'encrassait, de plus le E85 et plus corrosif, donc ce serai plutôt l'inverse? Ensuite il faut savoir que les KIT E85 vendu une fortune ne font que modifier le % de temps d'injection pour le E85 il faut 22% de plus, ce que fait déjà d'origine grand nombre d'injecteur de calculateur.

La seule chose pour le E85 c'est qu'il faut en quelque sorte habitué le calculateur car plusieurs son dynamique donc commencé a 20% pour arrivé si on le souhaite a 100%.

Il faut savoir que avec le % adéquat l'on peut gagné jusqu'a 10ch ! :)

Modifié par FtMz
Posté(e)
salut les amis

depuis quelques semaines, nous avons beaucoup de moto et scooters en panne pour cause de bouchage de carbu ou d'injecteur alors que cela n'était jamais arrivé sur les motos ......

il faut démonter les rampes de carbus (ou le carbu) ainsi que les injecteurs sur les motos équipées et les passer au bain ultrason <_<

j'ai donc contacté mon pompiste (esso) qui, après renseignements auprès des dépôts de carburant de la rochelle et de bordeaux ,a eu la réponse !!!!!

depuis quelques semaines (tiens, comme par hasard !!!), l'état français a imposé un pourcentage de 5% d'éthanol dans le super sans plomb 95 !!!

ceci ne modifie en rien la faculté explosive de l'essence mais mets en exergue la présence d'eau dans les cuves ou dans les réservoirs en générant des pannes !!!! aucunes annonce nationales n'a été prévu par le gouvernement (source dépôt d'essence de la palisse à La Rochelle) !!!

le SP98 n'est pas concerné par cette mesure d'où le conseil que je donne à tous mes clients et donc à vous : METTEZ DU SP98 !!!!

je l'ai fait sur la 166 ce matin, dans la corsa de ma femme hier et dans ma moto !!!!

posez la question à vos pompistes, et sentez l'essence --------- l' éthanol rend une odeur de vomi !!!!!

Merci WonderGillou pour cette précision qui me semble ô combien essentielle ! Et en effet, hitsoire d'apporter un peu d'eau à ton moulin, ma 156 1.6 T. Spark (Pack Sport) a quelques baisses de régimes depuis peu lors de certaines accélérations. Il ne m'en faut pas plus pour étbalir un parallèle plus qu'intéressant avec ta remarque. Vu que je roule depuis toujours (2 ans que je l'ai et j'ai dû faire grosso modo 20 000 bornes) au SP 95, n'y at-til réellement aucun risques à basculer sur du SP 98 du jour au lendemain ? J'ai cru lire à droite et gauche que cela avait abîmé certaines voitures peut-être trop ancinnes (la mienne est de 1999 je précise) ? D'avance merci.

Posté(e)

aucuns soucis pour passer du sp95 au sp98, sois rassurré :bigrir:

Posté(e)
Bonjour Plimsol,

je me pose justement la question de l'E85 dans le V6.

Ton GTV est catalysé ?

Tu roule "full stock" ou tu as adapté un boitier pour l'E85 ??

Tu n'es pas tenté pour ta 159 ?? :unsure:

Merci de ton retour.

Salut,

Ben justement je me tâte a arrêter ayant appris depuis peu que le réservoir de mon GTv est en acier et non en plastique comme je le croyais. Les problèmes de corrosion rencontrés par les motards ayant essayer le E85 me fait réfléchir (eux ont des réservoirs en acier).

Sinon oui mon GTV est catalysé, il est entièrement d'origine et je n'ai rajouté aucun pseudo boitier merdique vendu une fortune alors que nos calculateurs d'injection sont capables de s'adapter sans soucis.

Dés le premier coup je suis apssé à 50% de E85 sans aucun problème de fonctionnement.

Pour la 159, je pense l'idée douteuse. Du E85 dans un poêle à Diesel, ça risque d'être mal apprécié. :aro_mdr:

Posté(e)

Effectivement, tu as la même cuve à fuel que moi :aro_mdr:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Perso toujours aucun soucis a rouler au SP95.

Mais une petite question toutefois : sur ce site, on peut y lire un article où autoplus teste différentes marques de SP95 et SP98. Or chez plusieurs distributeurs, on voit tout simplement que le SP98 est du SP95 vendu comme du SP98... :blink: <_< .

Alors comment qu'on fait si tu nous dit qu'il faut mettre du SP98 alors qu'en fait ce n'est que du SP95 vendu plus cher ???!

Posté(e)

Par ailleurs, je suis d'accord sur tous

les points que tu développes et le fait que 5 % d'éthanol reste bien peu.

10 % c'est déjà plus.......

Ce qui m'inquiète plus et dont tu ne

parles pas, c'est le côté hydrophobe de l'éthanol et la réaction

chimique que provoque la cohabitation d'éthanol et d'eau dans un

réservoir, un carbu, etc...(formation d'acide formique).

Dans ce cas là, je crois qu'il n'y a

pas besoin de gros pourcentage d'éthanol et d'eau pour provoquer des dégâts

impressionnants.

IMPORTANT :

Bonjour,

Notre concessionnaire (....), en la personne du responsable du magasin, m'a donné une

info importante (à vérifier) :

Depuis 2 mois environ, esso intègrerait

dans son sans plomb 95 une proportion de 5% d'éthanol.

Ce client a remarqué une dégradation

du fonctionnement des véhicules à cette date et a fait la relation.

Son collègue et voisin " ", même gérant, à fait la même constatation.

Il s'est donc rapproché d'un ami qui

travaille chez un prétrolier qui lui a confirmé cette pratique récente

qui fait suite à une décision étatique.

Moi-même hier en faisant le plein chez

Total, j'ai posé la question et la personne gérante de la station a confirmé

cette info en me signalant toutefois que pour ce qui les concerne, cette

pratique datait du début de semaine et ne concernait uniquement le SP 95.

Le sans plomb 98 n'est donc pas concerné.

Le client de xxxxxx à donc dit à tous

ses clients de passer au 98 et depuis lors, il a constaté une nette diminution

des soucis liés au carburateur et à la carburation ou inection en général.

La question est, "info, intox"

???

Véritable relation de cause à effet"

???

Posté(e)

ce n'est qu'une partie des réponses ...

Posté(e)
Perso toujours aucun soucis a rouler au SP95.

Mais une petite question toutefois : sur ce site, on peut y lire un article où autoplus teste différentes marques de SP95 et SP98. Or chez plusieurs distributeurs, on voit tout simplement que le SP98 est du SP95 vendu comme du SP98... :blink: <_< .

Alors comment qu'on fait si tu nous dit qu'il faut mettre du SP98 alors qu'en fait ce n'est que du SP95 vendu plus cher ???!

Je dirai plutôt l'inverse. il arrive assez fréquemment que du 98 soit déclassé en 95. Chasse de ligne ou du fait de la qualité aux analyses. Plutôt que de refoutre le produit au raffinage les pétroliers décident le plus souvent de déclasser. La principale différence hormis l'indice d'octane vient du taux de souffre admis dans ces carburants.

Mes sources???? MOI :bigrir:

Je bosse sur des pétro-chimiqiers qui ont en charge le transfert des carburants raffinés vers les principaux dépôt de la côte française et européenne.

A ce sujet, à ceux qui pensent que les carburants sont de qualité différente selon les pays, sachez que pour le réajustement des stocks il nous arrive fréquemment d'aller chercher du carburant à l'étranger. Un exemple : Barcelone vers port la nouvelle (aude) avec du gasoil est une de nos lignes. Et oui les français bouffent trop de gasoil par rapport au SP. Mais ça marche aussi avec la belgique, l'angleterre....

Posté(e)

C'est malin, je pensais pouvoir mettre des fluides moins cher dans mon Alfa récente que dans ma vieille Porsche, et maintenant voila qu'à cause de vos histoire je vais lui faire boire du 98 et la faire baigner dans la 10W60...

• Créer...