rva Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 Bonjour, J'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit que le FAP devait être remplacé entre 70.000 et 100.000 Km Est-ce vrai? Pourquoi? Quel est le cout d'une telle opération? Merci d'avance. Rva
nexant Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 Bonjour. Si c'est le cas, je vends mon auto demain. A quoi sert la regénération dans ces conditions ??
CBA Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 Je pense bien que c'est vrai.
Bart Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 Bonjour, J'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit que le FAP devait être remplacé entre 70.000 et 100.000 Km Est-ce vrai? Pourquoi? Quel est le cout d'une telle opération? Merci d'avance. Rva C'est une anerie. Ils est normalement prévu pour durer la vie de la voiture, sans entretien. A ne pas confondre avec les premiers FAP Peugeot qui nécessitaient des interventions à ce kilométrage.
ALFISTO-159 Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 C'est une anerie. Ils est normalement prévu pour durer la vie de la voiture, sans entretien. A ne pas confondre avec les premiers FAP Peugeot qui nécessitaient des interventions à ce kilométrage. Je confirme il tombe très très rarement en panne et souvent c'est suite à un choc qui le casse. Il est conçu pour durer tant que la voiture est en marche. Mais si jamais il est flingué il faut prévoir dans les 3000 roros pour le changer. Je l'ai déjà changé il y quelques semaines sous garantie avant de découvrir que mon ancien FAP était intact et que le problème venait des injecteurs, retour au garage pour récupération du FAP d'origine et changement de deux injecteurs. @lfistemente
nico31 Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Efectivement le FAP est censé avoir la même durée de vie que la voiture mais un garagiste alfa m'a bien fait comprendre qu'il y avait de forte chance pour que cela ne soit pas le cas et vu les frais(3000 euros!) ça fait réfléchir....ceci dit je me pose une question:si cela devait arriver même à 150000km alfa ne devrait il pas prendre en charge les frais? puisque normalement ce n'est pas considéré comme une pièce d'usure....
oswald Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Au rayon des âneries, j'ai souvent entendu dire que tomber en panne de gasoil et désamorcer la pompe était susceptible d'endommager voir de détruire le FAP, est-ce vrai ?
isaric Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 Bnjour c'est sur les moteurs essence qu'il faut eviter de tomberen panne de carburant car le CATALISEUR n'aime pas c'a
2156 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 Pas d'accord, le Diesel n'aime pas les pannes sèches. Le carburant "noble" non plus, mais si tu ne pousses pas la voiture (sans plomb) pour démarrer, aucun problème...
rva Posté(e) le 17 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Merci pour vos réponses. Ma concession m'a également dit que cela ne se remplaçait pas. Enfin, qu'il n'avait jamais eu le cas et qu'un client avait plus de 150.000 Km sans problème. Rva
Roverpatger Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Un petit article pas trés réjouissant dans autoplus
Vespi56 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Tu as de belles lectures, Rover! çà c'est surtout vrai pour les françaises, le FAP des Fiat ( ) est sans entretien.... maintenant, sa durée de vie, je ne connais pas, c'est trop récent! les vannes et débitmètres, c'est toutes les marques, vu qu'il n'y a qu'un voire 2 fournisseurs, et il faut tirer sur la bête de temps en temps pour que çà ne s'encrasse pas.... volant moteur, il parle encore des françaises (le pire, la 307 HDi 110) ... tiens, bizarre, je croyais que c'était les meilleures voitures, avec la meilleure fiabilité, le meilleur SAV....
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Pour ma part, je n'ai jamais eu de chaudière (à part la voiture du travail mais ça ne compte pas), je ne parlais que de celle que j'ai eu et qui ont été d'une fiabilitées exemplaire! D'autre part, je n'ais jamais prétendu qu'elles étaient les meileurs! J'ai simplement fait part, face à tes affirmations que, excellament entretenu comme toutes mes voitures l'on été, je n'ai jamais eu de soucis particulier ormis les pièces d'usures. D'ailleurs, que ce soit avec les Française comme avec les Italiennes! Comme je le pense et l'ai déjà écrit et comme ce semble être particulièrement le cas pour les mazoutes, à force de compléxifier ces moteurs pour qu'ils soient "conduisibles", leurs fiabilité et donc par voie de conséquence leurs soit-disant "rentabilité, sans parler, comme l'article de Rover le souligne, du très faible ecart entre le prix du litre de mazoute par rapport au SP, est de plus en plus aléatoire pouur ne pasdire incertaine...
nexant Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Rover, tu as lu autopluche chez le coiffeur ????
plimsol Posté(e) le 23 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 Vous en voulez une d'ânerie? L'adjoint au chef d'atelier m'a soutenu que la voiture ne pouvait pas régénérer seule le FAP. Seule la concession peut le faire. Alors je lui ai expliqué que je ne parlai pas de régénération forcée mais bien du cycle normal de régénération.... Que neni il n'a pas voulu démordre. Vous vous demandez encore pourquoi ils ne parviennent pas à les réparer? Moi pas!
Forza!!! Posté(e) le 23 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 (modifié) Le Fap Alfa se régénére seul et de ce fait n'a pas besoin de se remplacer au bout d'un certains temps il est "for life" Modifié le 23 Septembre 2008 par Forza Alfa 159
CEP Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 100 000 km, FAP d'origine et il fonctionne comme au premier jour ! Ralalalaaaa on peut en entendre des conneries !
nico31 Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Pourvu que cela dure....en tout cas,le premier qui doit remplacer son FAP est prié de le faire savoir sur ce forum!
Recommended Posts