manuavig Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Une question toute simple : comment savoir si son véhicule est équipé d'un FAP ou pas ? En fait la concession où j'ai acheté mon Alfa 166 2,4 JTD 185 affirme qu'elle en a pas (le commercial aurait consulté un site particulier) mais partout je lis que le passage du 2,4 de 175 cv à 185 s'est justement accompagné de la mise en place du FAP ! Et d'ailleurs ceux qui possèdent ce moteur disent en posséder un Moi plus rien comprendre Je rappelle qu'elle est de fin Juillet 2006. Y'a t-il un moyen quelconque (visuel, technique...) pour savoir si elle en est équipée ou pas ??? Merci beaucoup Modifié le 26 Septembre 2008 par manuavig
codeboxer Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 Bonjour à tous, Une question toute simple : comment savoir si son véhicule est équipé d'un FAP ou pas ? En fait la concession où j'ai acheté mon Alfa 166 2,4 JTD 185 affirme qu'elle en a pas (le commercial aurait consulté un site particulier) mais partout je lis que le passage du 2,4 de 175 cv à 185 s'est justement accompagné de la mise en place du FAP ! Et d'ailleurs ceux qui possèdent ce moteur disent en posséder un Moi plus rien comprendre Je rappelle qu'elle est de fin Juillet 2006. Y'a t-il un moyen quelconque (visuel, technique...) pour savoir si elle en est équipée ou pas ??? Merci beaucoup si tu as un 185ch c est un fap les 175 ne l ont pas alfistement fred
alfagta_25 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 La date de première immat ne signifie pas que ton véhicule n'a été fabriqué que quelques jours ou semaines avant celle-çi.... surtout chez alfa . Est-ce bien une 185 ??? A partir de l'Eper, tu peux arriver à savoir.....
manuavig Posté(e) le 26 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 (modifié) La date de première immat ne signifie pas que ton véhicule n'a été fabriqué que quelques jours ou semaines avant celle-çi.... surtout chez alfa . Est-ce bien une 185 ??? A partir de l'Eper, tu peux arriver à savoir..... En tous cas la concession Milano automobiles de Villeneuve d'ascq me l'a vendue avec dénomination commerciale : JTD Black line 185 cv. Je ne pense pas qu'il puisse avoir menti sur la véritable puissance du véhicule J'ai vu sur le forum qu'un proprio de 166 de mars 2006 (185cv) avait déjà le FAP; Or la mienne est de fin juillet 2006 ce qui me laisse dubitatif sur l'affirmation du commercial qui parait certain de l'absence de ce FAP. Doit bien exister un moyen pour savoir s'il y en a un ou pas, non ? Euh c'est quoi l'EPER Modifié le 26 Septembre 2008 par manuavig
Vespi56 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 ben oui, regarde sous la caisse s'il est là ou pas! tape déjà ton n° de série ici: http://www.spangerum.com:7080/navi?GUI_LAN...KE=R&SBMK=R en bas à gauche, case VIN sous IE, pas firefox, çà ne marche pas bien!
manuavig Posté(e) le 26 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 ben oui, regarde sous la caisse s'il est là ou pas! tape déjà ton n° de série ici: http://www.spangerum.com:7080/navi?GUI_LAN...KE=R&SBMK=R en bas à gauche, case VIN sous IE, pas firefox, çà ne marche pas bien! Merci beaucoup pour ces infos. En fait je me suis arrêté à ma concession pour en avoir le coeur net. Le mécano a regardé sous la voiture et il m'a dit qu'il n'y en avait pas...avant de rajouter "c'est bien mieux comme ça si vous voyez ce que je veux dire" ! Par contre sur ton lien, mon numéro de chassis ne marche pas; il m'indique à chaque fois "chassis trompé" ! J'ignore ce que ça signifie...
Vespi56 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 je pense qu'en effet, la 166 n'a jamais reçu de FAP...mais je connais moins bien les gros phares... c'est le numéro de série qu'il faut renseigner, pas le type moteur! ou alors le lien n'est pas assez récent pour ta 166...
manuavig Posté(e) le 26 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 (modifié) je pense qu'en effet, la 166 n'a jamais reçu de FAP...mais je connais moins bien les gros phares... c'est le numéro de série qu'il faut renseigner, pas le type moteur! ou alors le lien n'est pas assez récent pour ta 166... Et pourtant même sur ARO certains disent l'avoir avec une mise en circulation en date antérieure à la mienne comme ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=9602 C'est vraiment rien à y comprendre, non Et même sur autoplus http://essais.autoplus.fr/view/CFR1998ALF16640041/2007-01-01 (bon je sais c'est pas une référence) il évoque ce FAP. C'est à croire qu'Alfa en a mis un...puis l'a retiré Pour le lien j'ai bien renseigner le numéro de série (17 signes) mais il n'en veut pas (effectivement peut être que le lien n'est pas assez récent). En tous cas merci pour ce lien très intéressant Modifié le 26 Septembre 2008 par manuavig
Vespi56 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 bouge pas, je vais chercher mes docs! tu as vu ce photo-montage? les jantes, le rabaissement? déjà rien que çà, çà laisse perplexe sur l'info, non?
Vespi56 Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 bon alors je suis moins riche en docs de phase 2, seulement 2003 et 2005 mais version belge/lux.... aucune trace de FAP dans les 2, mais ce sont les versions 175 ch...
Invité Fab166 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 manuavig : un truc qui ne trompe pas pour savoir si tu es FAPé ou pas c'est le nuage noire de chaudiere quand tu accélères. Si y a nuage, y a pas de FAP.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 C'est c... Pour l'odeur le bruit et les particules de m..., Fap ou pas, c'est toujours pareil!
Roverpatger Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Si tu as le FAP du doit avoir le voyant de régénération de celui-ci au tableau de bord. Regarde dans le bouquin de ton Alfa.
manuavig Posté(e) le 27 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Si tu as le FAP du doit avoir le voyant de régénération de celui-ci au tableau de bord. Regarde dans le bouquin de ton Alfa. Justement j'ai regardé le fameux bouquin et il n'y aucune trace de ce fameux FAP. Pas une seule page qui en fait référence !
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 donc ne t'emmerde pas, tu ne l'as pas! j'ai un peu cherché sur le net, bizarrement, les seules annonces de 166 avec FAP concernent la même...166! un gars qui croyait l'avoir, sûrement..... <_< si ton mécano t'a dit que tu ne l'avais pas, je pense que tu peux le croire.....je n'ai malheureusement pas de photo avec FAP spécifique à ta voiture.....
manuavig Posté(e) le 27 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Exact, c'est pour ça que j'ai voulu en avoir le cœur net auprès du mécano qui a juste jeté un coup d'œil sous la voiture. Donc maintenant je sais. Merci à tous.
LEO166 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 je tombe par azar sur ton poste et je te confirme que moi meme j'étais percuadé d'avoir le fap et au mois de fevrier le mecano ma confirmé que non (il m'a fais la meme remarque vaux mieux) pourtant marqué sur la désignation commerciale du vehicule
manuavig Posté(e) le 21 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 (modifié) Mon mécano m'a récemment (Révision des 40 000 il y deux semaines) confirmé que cette dernière version de la 166 est très particulière <_< . En fait elle aurait du avoir ce FAP (c'est pour cette raison que commercialement et dans les médias elle est souvent présentée comme étant "Fappée") et puis selon lui au dernier moment Alfa s'est ravisé car les premiers problèmes sur la 159 les ont sérieusement refroidi. Idem pour la vanne EGR qui selon toujours ce même mécano est différente sur les dernières versions (notamment avec le passage de 175 à 185cv) si bien qu'elle serait nettement moins concernée par l'encrassement. Évidemment j'ignore s'il dit vrai mais il paraissait assez sûr de lui dans ses propos En tous cas moi je suis content de ne pas être "Fappé" surtout quand je vois les emmerdes de mes collègues avec leur caisses plus écolos que la mienne, toutes marques confondues d'ailleurs. Modifié le 21 Mars 2009 par manuavig
nico31 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 (modifié) Oui tu peux être heureux d'être un peu moins écolo(et encore ça reste à voir...) car en tout cas tu auras beaucoup moins d'emm.... avec cette saleté. Quand je pense que sur les GT le FAP est en option et que certains le prennent,c'est vraiment payer pour avoir droit à se prendre la tête Sinon petite remarque:n'y t-il pas une différence sur la sortie d'échappement sur FAP et non FAP? Il me semble que sur les FAP la sortie est horizontale tandis que sur les non FAP la sortie est orienté vers le bas c'est à dire vers le bitume....je peux me tromper Modifié le 22 Mars 2009 par nico31
LEO166 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 maintenant je suis beaucoup moins écolo avec ma thesis 3L V6
Recommended Posts