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Posté(e)

:blink: La concession de tours-orléans-bourges propose de monter eux-mêmes les Q2 sur les GT V6 et les GTA et de garantir l'opération !

Toutes les concessions ne le font pas mais pour autant alfa ne s'est jamais opposé au changement.

Posté(e)

Prestige auto orléans garantit le montage ?

Posté(e)

En même temps vu les pélos de mécano qu'il ya en général dans les concess, je préfère qu'ils évitent de proposer un tel truc sans savoir ce qu'ils font. Autant que les concessions sérieuses et qui savent le faire le propose, et que les autres non, ça évite bien des pépins.

Moi ce qui me fait un peu rager c'est qu'apparement Alfa sait que le différentiel de base ne tiens pas le choc, mais il n'y a pas de rappel ou de prise sous garantie pour autant.. comme d'hab me direz vous !

En tout cas bravo pour le montage. Tu as 2/3 photos ?

Posté(e)
De toute façon il est plus résistant que le différentiel d'origine des GTA, car c'est bien le point faible des GTA : c'est ce différentiel d'origine qui en cassant occasionne la casse de la boite de vitesse.

Après y'a au moins 2 membres du forum alfa147 qui ont un Q2 et tournent sur circuit avec, sans soucis, donc ... -_-

"Le" point faible.......... dis-moi, avec ce que l'on peut lire, ça viens donc s'ajouter à : train roulant fragile, embrayage pas assez robuste......... Qu'est ce qui tiennt sur cette auto ???

Posté(e)

@ alfagta_25 > Le moteur Arese est très fiable si bien entretenu. L'embrayage ne tient pas que si utilisation intensive, le différentiel c'est pareil, sauf qua ça occasionne plus de casse derrière (notamment la boite...)

Après y'a qu'une seule concess' Alfa qui le fait (en France...), car le Q2 c'est très récent, les GTA n'étaient deja plus en production, donc j'vois pas pourquoi Alfa se ferait chier a bidouiller ça après coup. La concess' d'Orléans le fait car certains proprios leur ont demandé, et qu'un mécano de la bas s'y intéresse et a pris sur lui pour faire la modif. Maintenant que ça marche, ils garantissent le truc. Mais c'est pas non plus du "plug & play", y'a quelques réglages a faire, et vu les burnes de mécanos dans certaines concess', ça m'étonne pas que ça se généralise pas ce changement.

-_-

Posté(e)
"Le" point faible.......... dis-moi, avec ce que l'on peut lire, ça viens donc s'ajouter à : train roulant fragile, embrayage pas assez robuste......... Qu'est ce qui tiennt sur cette auto ???

100mkms (dont 70mkms avec ma pomme) et toujours le même embrayage, la même boite, le même différentiel. Trains roulants fragiles??

Ce qu'il faut voir, c'est que pas mal de GTAs passent dans des mains pas très tendres, voire des proprios qui n'ont pas forcément les moyens d'entretenir l'engin. Certains achètent effectivement une GTA en espérant avoir des frais d'entretien similaires à une Clio 1L4... d'autres se spécialisent dans les runs, tapent dedans à froid...

Tout çà mis bout à bout, on arrive à retrouver pas mal de problèmes.

Posté(e) (modifié)

Chez moi on respecte la mécanique mais on se prive pas pour bien se servir de l'auto sur les petites routes qui vont bien, et à part les freins qui ont été changé par Alfa pour etre upgradé en 330mm, rien n'a signaler a 63KKM. Embrayage ok, différentiel ok. Quand je lis a doirte a a gauche qu'ne GTA c'est cher a entretenir je comprends pas... Pour moi c'est que des revisions classiques + 1 fois la distri. Le plus gros budget ca doit etre les pneus mais rien de choquant pour une sportive.

Pour moi les casses d'embrayage ou de differentiel c'est plutot lié a une mauvaise utilisation, non? Genre les gars qui font des départs arretés ou des burns ou des runs. La c'est clair que m'embrayage et le différentiel en prennent un sacré coup surtout sur nos tractions a fort couple/forte puissance.

Par contre c'est quoi la faiblesse des trains roulants? Parceque je viens de reparcourir les 11 pages de la section GTA et j'ai rien trouvé sur le sujet.

Moi a 63KKM j'ai jamais fait de géo, l'auto tire droit et n'use pas irregulièrement les pneus donc je pense que rien n'a bougé, même si peut être un contrôle "de routine" ne lui ferait peut être pas de mal.

Il y a des soucis récurrents sur les trains roulants?

A+.

Modifié par Chopalme
Posté(e)
Quand je lis a doirte a a gauche qu'ne GTA c'est cher a entretenir je comprends pas... Pour moi c'est que des revisions classiques + 1 fois la distri. Le plus gros budget ca doit etre les pneus mais rien de choquant pour une sportive.

Choplame, c'est sûr que les vidanges ou le changement des filtres c'est pas bien plus cher que sur n'importe qu'elle voiture. Mis dès que tu sors de ces opérations standad, çà commence à se corser:

- distribution: environ 1500€, au mieux tous les 5 ans (2 fois plus cher qu'une voiture standard)

- amortisseurs: + de 1000€, à 100mkms environ (encore 2 fois plus cher)

- bougies (il faut démonter admission et couvre-culasses)

Donc pour moi qui fait 20mkms par an, rien que le coût distri+amortos, çà représente 500 euros par an. Sur 20mkms, je fais une révision + une vidange intermédiare, pour environ 500€ (je prends soin de la bête). Plus les pneus, qui font en moyenne 30mkms, à 800€ les 4. Donc un peu plus de 500€ par an... ce qui nous fait 1500€ par an en entretien, tout de même... sans compter les plaquettes, disques et autres réjouissances. (qu'on a tendance à plus user, puisque le proprio de GTA a tendance à se faire plaisir de temps à autre ;) )

et sans compter les petites retouches carrosserie, entre les coups de caddie, de portières et de pare-chocs :cry1:

Je t'accorde que par rapport au budget essence (environ 3000€ pour ma part), c'est encore relativement "faible", mais c'est quand même une belle petite somme!

Posté(e)
Il y a des soucis récurrents sur les trains roulants?

A+.

Non, non, pas spécialement, je faisais juste allusion à une critique générale de la 156 (barre antiroulis et silentblocs).

Je précise que ma remarque n'était qu'ironique :unedent: Il est à mon avis trés comique d'enendre les plaintes de certains qui aprés avoir beaucoup arsouillé se plaignent que "ça ne tient pas"......... pas du forum biensûr....

Posté(e)

Alfa GTA25, en fait je croyais qu'il y avait un problème classique connu, mais du coup je suis "rassuré" (je mets des "" car j'avais pas specialement besoin d'être rasssuré vu que j'ai pas ce problème)

Orelo 620, je suis d'accord que l'entretien coute plus cher qu'une auto classique, mais je trouve que pour une sportive il n'y a rien de choquant, bien au contraire. Il y a des marques que je citerais pas mais qui sont super chers en entretien et ce sans avoir une auto particulière, comme peut l'être la GTA. Ma remarque venait du fait que quand je lis dans des magasines que l'entretien est cher, ca me choque, parceque personellement je trouve pas que c'est indécent.

@ciao

Posté(e) (modifié)
Salut,

Alors Tupac ce Q2 il est monté? Ca donne quoi? C'est la galère a monter?

Merci de ton retour.

A+.

Adrien

J ai eu une galère ma couronne à une dent casser que j avais pas vue au démontage donc je les commander elle arrive lundi ou mardi

et le délai étais super long entre 7à10 jours (vue qu'il en change rarement il en on pas en stock en France)

Quel galère !!!!!!!!!

Mais ça va aller lol

Modifié par TUPAC93400
Posté(e) (modifié)
En même temps vu les pélos de mécano qu'il ya en général dans les concess, je préfère qu'ils évitent de proposer un tel truc sans savoir ce qu'ils font. Autant que les concessions sérieuses et qui savent le faire le propose, et que les autres non, ça évite bien des pépins.

Moi ce qui me fait un peu rager c'est qu'apparement Alfa sait que le différentiel de base ne tiens pas le choc, mais il n'y a pas de rappel ou de prise sous garantie pour autant.. comme d'hab me direz vous !

En tout cas bravo pour le montage. Tu as 2/3 photos ?

Bien sur il savent que ca casse il sont bien au courant t'inquiète pas pour eu.

Il savent même que les mec les modifie mais eu il veulent pas le faire sachant qu'une boite tourne au alentour des 2500€ il préfère que tu casse ta boite

il en change régulièrement le mec me la dit magasinier et le chef d'atelier

Quand ton différentiel casse ta une chance sur 2 soit ton différentiel casse c'est cool ça encore ou ton différentiel casse et explose la boite(cloche,pignon etc...)

Par contre il savent pas que sur un différentiel Q2 il faut de l'huile spécifique la honte!!!!!!!!!

Lorsque que j'ai demandé vous m'étais quoi alors pour les différentiel Q2 il m'ont répondu de l'huile classique c'est à dire de la 75w90 quel honte !!!!!!

Voila donc attention si vous êtes équipé de différentiel Q2

Pour ce qui es des photos j en ai plusieurs mais je sais pas les mettre en ligne donc si quelqu'un veut bien m'aider ça serai pas de refus

L'opération différentiel Q2 ma couté un peu plus de 1000€ quand même (pièce pour un remontage propre)

si vous avez besoin d'info nécessiter pas ok les mec

Merci à tous et je vous tien au courant dés ma belle sera sur patte

Modifié par TUPAC93400
Posté(e)

Bon courage pour finir le montage. C'est sur qu'Alfa doit pas vendre tous les jours des couronnes de différentiel :unedent:

En tous cas si tu pouvais expliquer comment tu as procéder pour faire le montage ca serait cool. A la rigueur c'est pas ca qui me fait le plus peur, c'est plutot pour le reglage et si il y a 2/3 modifs a faire que ca serait intéressant que tu nous explique comment tu as procédé. Merci d'avance.

@ciao

Posté(e)
Bon courage pour finir le montage. C'est sur qu'Alfa doit pas vendre tous les jours des couronnes de différentiel :unedent:

En tous cas si tu pouvais expliquer comment tu as procéder pour faire le montage ca serait cool. A la rigueur c'est pas ca qui me fait le plus peur, c'est plutot pour le reglage et si il y a 2/3 modifs a faire que ca serait intéressant que tu nous explique comment tu as procédé. Merci d'avance.

@ciao

Cela dépend de ta modif si elle es faite à la suite d'une caisse comme moi tu change les roulement,tulipe etc... (les cote sont plus les mêmes).

Si tu change ton différentiel pour le fun pas besoin de réglage particuliers.Attention a pas abimé les roulement au démontage aussi

Pour ce qu'il ai du montage j'ai démonté sur établie mon différentiel pièce par pièce.

Pour le remontage j'ai remonté dans le même ordre.

L'opération et simple le plus dure sera le réglage pour cela il y a les cales

Différentiel de précontrainte du satellite 12 à 15 dixième selon l’usure de la tulipe

Je me suis aider de l EPER (logiciel Alfa) et Elearn (logiciel procédure alfa)

Je pense que ça ira j'ai des kadors de la mécanique avec moi :unedent:

Au pire si je galère appellerai la concession ALFA ORLéANS qui font l'opération Q2 souvent

On verra bien voila

Posté(e)

Ce qui me surprends, à vous entendre (ou plutôt à vous lire), c'est qu'il y aurait un problème récurent sur les différentiels !! Si tel est le cas, pourquoi "n'ont pas les pièces en stock France" car ils n'en remplacent presque jamais". Aidez moi j'suis un peu paumé............. Merki.

Posté(e)

Je verrais 2 raisons a cela. D'une part des GTA y'en a pas a tous les coins de rues donc mêmes si plusieurs personnes on cassé leur différentiel celan ne représente qu'un petit nombre de pieces par rapport au debit de pieces detachées que doit avoir Alfa Romeo.

Apres si on regarde, Tupac a eu son differentiel en 3/4 jours, donc facilement disposnible. La ou c'est plus long c'est pour la couronne de differentiel. Là je touve cela normal car la globalement changer juste le differentiel et la couronne c'est interessant car Tupac le fait lui même donc il accepte de se faire chi.r et de passer du temps dessus puisque MO = 0€ dans son cas. Pour moi il est un "cas isolé", et le plus grand nombre de gens ayant cassé leur différentiel ont du se voir changé une boite complete puisque quand tu casses un différentiel tu peux déteriorer d'autres elements de la boite, ce qui est arrivé a Tupac. DOnc le concessionnaire je pense qu'il privilegie de changer la boite comme ca il est sur qu'apres son essais de 5 min autour de la concession il a pas explosé la boite suite a des debrits resté a l'interieur.

Enfin pour finir quand t'es particulier et que tu vas chez le concessionnaire, la MO tu la payes cher donc faire changer la boite doit pas etre loin du même prix que de faire demonter en partie la boite et changer quelques pieces parceque dans ce cas il y a un grand nombre d'heures a passer pour faire cela. Et la quand t'es clients tu regardes la difference de prix et tu te dit dans un cas j'ai une boite neuve et dans l'autre ma vieille boite en partie refaite >> a mon avis le client choisis + souvent de mettre une boite neuve.

>> c'est que mon analyse, je dit peut être des conneries mais c'est comme ca que je comprends le truc.

@ciao.

Posté(e)
Je verrais 2 raisons a cela. D'une part des GTA y'en a pas a tous les coins de rues donc mêmes si plusieurs personnes on cassé leur différentiel celan ne représente qu'un petit nombre de pieces par rapport au debit de pieces detachées que doit avoir Alfa Romeo.

Apres si on regarde, Tupac a eu son differentiel en 3/4 jours, donc facilement disposnible. La ou c'est plus long c'est pour la couronne de differentiel. Là je touve cela normal car la globalement changer juste le differentiel et la couronne c'est interessant car Tupac le fait lui même donc il accepte de se faire chi.r et de passer du temps dessus puisque MO = 0€ dans son cas. Pour moi il est un "cas isolé", et le plus grand nombre de gens ayant cassé leur différentiel ont du se voir changé une boite complete puisque quand tu casses un différentiel tu peux déteriorer d'autres elements de la boite, ce qui est arrivé a Tupac. DOnc le concessionnaire je pense qu'il privilegie de changer la boite comme ca il est sur qu'apres son essais de 5 min autour de la concession il a pas explosé la boite suite a des debrits resté a l'interieur.

Enfin pour finir quand t'es particulier et que tu vas chez le concessionnaire, la MO tu la payes cher donc faire changer la boite doit pas etre loin du même prix que de faire demonter en partie la boite et changer quelques pieces parceque dans ce cas il y a un grand nombre d'heures a passer pour faire cela. Et la quand t'es clients tu regardes la difference de prix et tu te dit dans un cas j'ai une boite neuve et dans l'autre ma vieille boite en partie refaite >> a mon avis le client choisis + souvent de mettre une boite neuve.

>> c'est que mon analyse, je dit peut être des conneries mais c'est comme ca que je comprends le truc.

@ciao.

En faite la couronne du différentiel(le différentiel et fixer sur la couronne) casse quasiment jamais lorsque de la casse de celui ci en faite c'est pour cela qui on pas de stock j ai quand même attendu prés de 10 jours et encore elle devrais arrivé mardi 4 novembre 2008 alors qu'au début il m'ont dit le 20 novembre.

Je leur dit ai qu'on étais pas en Afrique ni en Roumanie lol

Âpres ça on a faxer ma carte grise chez alfa France avec le magasinier (merci à lui) et il à pu me donner un délai plus court.

Perso pour mon cas j'ai trouver des boite à 1000e d'occas sur le net après avoir bien réfléchit je connais bien mon véhicule je préféré refaire ma boite plutôt que tombé sur une boite fatigué et avoir encore des problèmes et part la même occasion bénéficier d'un différentiel Q2 (option en+ et valeur ajouté au véhicule) Et en plus être tranquille.

Voila Voilou

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

L'opération Q2 c'est super bien passer

SUPER Grand Merci à SOSS pour sont aide et pour ses infos qui ont était précieuse.

Pour ce qui est des photos j attend vos aide pour les mettre en ligne.

Merci à tous

Modifié par TUPAC93400
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

BONSOIR

UN PETIT NOUVEAU EN GTA(mais cinquieme alfa)

EST CE QUE LE Q2 CHANGE VRAIMENT L'AUTO ?

EST CE QU'IL Y A QUE ORLEANS QUI LE FAIT(je suis au fond de la bretagne)

A BIENTOT SUR LA ROUTE

QUEL BONHEUR CE MOTEUR

156 BERLINE GTA SELESPEED 2004

Posté(e)
BONSOIR

UN PETIT NOUVEAU EN GTA(mais cinquieme alfa)

EST CE QUE LE Q2 CHANGE VRAIMENT L'AUTO ?

EST CE QU'IL Y A QUE ORLEANS QUI LE FAIT(je suis au fond de la bretagne)

A BIENTOT SUR LA ROUTE

QUEL BONHEUR CE MOTEUR

156 BERLINE GTA SELESPEED 2004

Peux tu passer par la case presentation s'il te plait BZHGTA! :smile:


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