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TUPAC93400

Différentiel Q2 sur 147 GTA

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Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur le montage d'un différentiel Q2 (couple de serrage, cote jeu mini maxi) etc.....

Soss à déjà effectué ça sur ça belle mais j'ai du mal à le joindre

Car j'attends plus d'info pour attaqué cette modif sur ma belle

Merci a vous amis alfiste!!!!!!!!!

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Bonjour,

je me suis intéressé à ce montage il y a quelques temps, puis j'ai laissé tomber faute de temps.

Tiens nous au courant.

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Bonjour,

je me suis intéressé à ce montage il y a quelques temps, puis j'ai laissé tomber faute de temps.

Tiens nous au courant.

J' ai déjà plusieurs info sur les pièces

Différentiel Q2 réf 55208952 prix 439€,60

2 Roulement réf 7655061 prix 40€+40€=80€,40

Jeu de rondelle de réglage réf 95720273 22€,56

Huile de boite spécifique Q2 30€

Total 685€

Mais bon avec une bonne remise je devrai m'en tirer pour moins

J'ai commencé à coulé boite

Demain j'en serai plus j'espère que le cloche n'est pas percé sinon c'est mort il me faudra une boite je croise les doigt :unedent:

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Merci pour tes infos,

bon courage, tiens nous au courant ;)

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Dans le cas ou tu changerais la pièce, serais-tu d'accord de profiter pour faire un tutorial pour le montage de la pièce?

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Dans le cas ou tu changerais la pièce, serais-tu d'accord de profiter pour faire un tutorial pour le montage de la pièce?

oui sans problème pour que sa profite au passionné j'ai déjà un bon dossier sur le différentiel Q2 (photos etc...)

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excellente idée, merci à toi ;)

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Bonjour,

Je viens de démonté mon GTA le Différentiel est exploser Lol

J'ai démonter la boite sans sortir le moteur un peut galère quand même mais un gain de temps aussi

Les photos sont prête.

Demain je commande toute les pièces

Je suis sur la bonne vois pour le Q2 LOL

Si vous avez des question je suis dispo voila les amis alfiste

Pour ce qui est du tutos j'aurai besoin d'aide pour la mise en ligne des photos sur le forum si quelqu'un veut m'aider il sera le bienvenue.

Merci à vous !!!!!!!!!!!

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Bonjour,

J'ai commandé les pièces hier je remonte ça ce week-end je vous tiens au courant

Je suis pressé d'avoir le Q2 lol

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:smile:

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tu compte gagner quoi avec un diff Q2 ?

Me fou pas de ta gueule hein....je pose la question pour savoir a quoi cela sert.

Merci !

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Lorsque j'ai posé la même question que toi à un spécialiste, il m'a répondu : "ne vas surtout pas faire ça !"

Il semblerait que la première utilité serait d'avoir à mieux cramponner le volant dans les virages...

Modifié par alfagta_25

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Connais tu les réglages nécessaires au montage du Q2 tant lors du montage que lors de la géométrie ?On m'a parlé aussi d'une huile spécifique.

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Je pense qu'il est nécessaire que tu obtiennes les bonnes info concernant l'implantation du Q2 directement chez alfa. Méfiance sur les pseudos affirmations forumesques....

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Bonjour,

J'ai récupérer les piéces aujourd'hui hui chez alfa.

Pour le réglage du différentiel ça ce fait au comparateur ou le plus simple et de conservé ses roulement et les cale d'origine.

Cela dépend de l'état des roulement du différentiel.

Moi dans mon cas je pense que je vais tout changé vue que ma modif et était faite suite à différentiel cassé.(Mes roulement on du prendre des coule dans la G.....)

Je vais nettoyer la boite à l'essence pour retiré tout les campos, Limaille etc...

Pourquoi passé au Q2?

Différentiel plus solide meilleur motricité(tenue de route)dans les virage et au démarrage

Dans mon cas mon différentiel est HS tant cas faire mettre un Q2,valeur ajouté à la voiture et option en plus

D'ailleurs a ma concession alfa il m'ont dit que les différentiel cassé souvent sur les GTA (moteur trop puissant pour la boite) Perso c'est pas moi qui à cassé la boite c'est un pote lol

Pour ce qui est du Q2 voici les explication:

Le Q2 assure une meilleure motricité sur le gras (pluie,neige,sable et sec) et diminution des effets de couple, donc plus de sécurité et de rigueur)

Afin d'assurer une meilleure motricité et une meilleure efficacité.

C'est à dire que la roue de gauche peut tourner à une vitesse différente de la roue de droite

Voici des petites vidéo d'explication (faite copier coller)

http://fr.youtube.com/watch?v=QgNQu3Sx7eU&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=uc3VF9fTHdY&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=f-wBuuLBhn4

http://fr.youtube.com/watch?v=5DDmo-1Lr2Q

http://fr.youtube.com/watch?v=QiVE0h66BHM

J'espère avoir étais clair si vous avez des question nécessiter pas je suis la pour ça meme pour autre sujet.

Je suis mécano et électricien :unedent:

Merci à vous !!!!!!!!!!!

Modifié par TUPAC93400

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Pourquoi passé au Q2?

Différentiel plus solide meilleur motricité(tenue de route)dans les virage et au démarrage

Dans mon cas mon différentiel est HS tant cas faire mettre un Q2,valeur ajouté à la voiture et option en plus

D'ailleurs a ma concession alfa il m'ont dit que les différentiel cassé souvent sur les GTA (moteur trop puissant pour la boite) Perso c'est pas moi qui à cassé la boite c'est un pote lol

Pour ce qui est du Q2 voici les explication:

Le Q2 assure une meilleure motricité sur le gras (pluie,neige,sable et sec) et diminution des effets de couple, donc plus de sécurité et de rigueur)

Afin d'assurer une meilleure motricité et une meilleure efficacité.

C'est à dire que la roue de gauche peut tourner à une vitesse différente de la roue de droite

Afin de compléter les points de TUPAC93400:

Pour la roue droite et la roue gauche qui tournent à des vitesses différentes, c'est fort heureusement le cas sur toutes les voitures... sinon tu ne tournes pas! (enfin, sauf en karting, mais tu as le train arrière qui a tendance à glisser, du coup) C'est ici le rôle du différentiel qui est implémenté sur n'importe qu'elle voiture.

Ensuite, tu as la notion de différentiel à glissement limité (DGL) qui, comme son nom l'indique, permet de limiter la différence de rotation entre les deux roues. Ce qui permet d'éviter qu'une roue commence à patiner, d'où la meilleure motricité.

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C'est surtout de reporter un partie du couple sur la roue extérieure qui normalement en virage de transmet aucune puissance.

Cela se traduit par un gain de motricité en sortie de courbe.

Les directions assistées modernes filtrent heureusement les effets de couple et le ressenti au volant reste quasi identique.

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Salut,

Alors Tupac ce Q2 il est monté? Ca donne quoi? C'est la galère a monter?

Merci de ton retour.

A+.

Adrien

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Juste une question, le Q2 peut-il encaisser sans problèmes les 250 cv et le couple de la GTA ?

A la base il n'est pas conçu pour... iconein

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niveau couple, entre le 1.9 jtd 150 ou 170 et la gta, c'est quand même sensiblement équivalent non ? alors pourquoi pas ?

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Le Q2 est conçu pour encaisser le couple du JTD, donc ça suffit largement pour la GTA -_-

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Et la vitesse de rotation ? il y a tout même une belle différence... :huh:

Ne pas me jeter de pierres, c'est juste pour info, si ça marche, tant mieux ! ;)

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De toute façon il est plus résistant que le différentiel d'origine des GTA, car c'est bien le point faible des GTA : c'est ce différentiel d'origine qui en cassant occasionne la casse de la boite de vitesse.

Après y'a au moins 2 membres du forum alfa147 qui ont un Q2 et tournent sur circuit avec, sans soucis, donc ... -_-

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