Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alfa Romeo a placé la barre trés haut coté disign l'intérieur est comme d'habitude plein d'originalité ...la classe

Je la trouve magnifique

Applausi Alfabravo.gif

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il y aura deux niveau de finitions à la sortie: Progression et distinctive

La progression aura notamment le DNA comme MiTo, clim (manuel surement), stop and start, radio cd MP3, spoiler et jantes 16 alu...

La distinctive elle aura en plus clim auto bizone, jantes alu 16 spécifiques, inserts alu à l'intérieur, aménagement intérieur plus haut de gamme, volant cuir, pack chrome extérieur, anti brouillards, vitres arrières électriques.

Sur ces deux finitions trois packs seront disponibles le Junior (sur Progression): volant cuir, clim auto (bizone?), jantes 16 identiques à la distinctive sans packs etc

Sur Distinctive:

Pack Sport et Sprint(Peuvent se cumuler):

Pack Sport: Jantes 17, Suspensions sports, pédalier alu, intérieur spécifique, inserts alu spécifiques, jupes latérales,

Pack Sprint: Blue and Me, Tom tom nav (comme sur Punto Evo), port USB and peinture métallisée

Couleurs dispo au lancement: Bianco Ghiacco, Nero, Nero Etna, Rosso Alfa, Argento Alfa, Grigio Magnesio, Grigio Antracite, Blu Profondo et Rosso Competizione.

A noter que j'ai traduit ca de l'anglais et peut être que l'équipement en France sera un peu différent.

Posté(e)

Non pas trois portes la MiTo fait office de trois portes ce qui n'est pas si mal! Non pas d'info tarifs mais j'ai les moteurs aussi!

Posté(e)

Il me tarde de la voir en vrai... mais comme ça, c'est super top !!!

Beaucoup de chances qu'elle devienne ma 10ème Alfa après trois 159 que j'adore...

Posté(e)

Avril il me semble je demanderai à la concess c'est même moi dans le cadre de ma formation qui vais organiser son lancement l'année prochaine dans mon département!!!!

Ha bon ! Tu m'interresses ! Tu auras des prix alors :unedent:

Posté(e)

Ca va être surement comme pour la A3, d'abord que des 5 portes puis un an ou deux après le modèle 3 portes.

pas de 3 portes pour la Giu, comme il n'y aura pas de 5 portes sur la MiTo...

Posté(e)

Ah oui, très jolie auto. Reste maintenant à connaître la qualité perçue (et oui, ça compte aujourd'hui ce genre de chose, du moins selon moi, et même pour une Alfa, pas moins qu'une Opel ou une BMW)

En tout cas, elle a une sacrée allure et rivalise allègrement avec les autres de son segment (et je suis gentil)

Posté(e)

Ah oui, très jolie auto. Reste maintenant à connaître la qualité perçue (et oui, ça compte aujourd'hui ce genre de chose, du moins selon moi, et même pour une Alfa, pas moins qu'une Opel ou une BMW)

En tout cas, elle a une sacrée allure et rivalise allègrement avec les autres de son segment (et je suis gentil)

Je préfèrerais la qualité réelle à la qualité perçue. La "qualité perçue" est un leurre marketing bien relayé par les journaleux automobiles. L'exemple flagrant d'une marque qui exploite ce filon c'est Audi. Sa finition est au top, sa présentation limite austère (pour dégager une image bien allemande) avec des prix très élevé pour justifier la soi-disante qualité (ça aussi ça fait partie de la stratégie marketing) et du coup la marque bénéficie d'une image qualité en béton armé. Alors qu'en terme de qualité tout court, notamment en ce qui concerne la mécanique et l'électronique, c'est loin d'être au top niveau. Et pourtant, le gogo moyen est convaincu qu'Audi est une super marque de bagnole, donc l'objectif est atteint.

Personnellement, je préfèrerais qu'Alfa continue à faire de très belles voiture qui se contentent d'être très fiables. Après la finition et les ajustements de tableau de bord au dizième de millimètre sur lesquels se paluchent les journalistes, pour moi c'est secondaire. Dans la durée, ce qui compte, c'est que la voiture roule sans soucis.

Posté(e)

Plus de détails sur la Giulietta on été donné sur son site dédié!!

C'est ici:http://www.giulietta.alfaromeo.fr/#/Giulietta/TheNextStepForAlfaRomeo

...

extrait interessant:

"Dès le lancement, 5 motorisations seront disponibles, parmi lesquelles se distingue le puissant 1750 TBi, disponible dans l'exclusif niveau de finition Quadrifoglio Verde. "

Wouhoooo!! :bigrir:

Posté(e)

Il développera 230ch si je ne me trompe pas et non 200! :wub: :wub: :wub: :wub:

Il y aura sinon deux Multiair essence et deux diesel en 120 et 170ch (de tête!)

Posté(e)

Faut-il se réjouir de la présence d'un modèle de 230ch essence qui servirait de vitrine au modèle ?

Certainement, mais je pense que l'important n'est pas là.

Il n'y a qu'à voir les scores de ventes des Golf, Focus, Mégane, S3, Leon et autres Série 1.

Si chacun sait qu'un modèle sportif existe dans leurs gammes, c'est avant tout grâce à la presse spécialisée. Car celui qui cherche un véhicule essence "plaisir" se tourne rarement vers une berline compacte. Et encore moins vers une 5 portes (comme notre future Alfa).

Plutôt que de travailler sur une gamme de moteurs très large, Alfa ferait bien de se concentrer sur son coeur de cible, c'est à dire les moteurs de moyenne gamme. Sur une compacte moyenne gamme supérieure comme la Giulietta, l'essentiel des ventes sera réalisé sur des moteurs dont la puissance se situera autour de 150ch et 80% des véhicules vendus seront des diesels.

Ainsi, je m'étonne qu'en diesel seules deux puissances (assez éloignées l'une de l'autre en plus) soient proposées. 120 et 170 ch si j'ai bien compris, cela me parait trop court :blink: . A mon avis, comme sur les allemandes, il aurait fallu proposer 105, 130-140, et 170-180. Bref il manque un intermédiaire.

Si la Giulietta est lancée avec trop peu de moteurs, elle risque de ne pas se donner les moyens de son ambition.

Par ailleurs Forza Alfa, si tu pouvais nous dénicher un ordre de grandeur en ce qui concerne les prix ;) . Car sur cet aspect, vu ce qui se pratique sur la Mito, je crains le pire... :angry::angry::angry:

Merci pour tes investigations en tout cas, elles nous tiennent en haleine :biz:

Posté(e)

Le diesel risque aussi d'avoir un peu moins la côte dans les années à venir les moteurs essence ne cessent de progresser mais de tout façon la gamme diesel va s'élargir aussi genre 140 150ch je pense. :smile:

J'ai encore pas trouvé d'info sur les prix dés que j'en ai je vous les balances! :smile:

Merci Jitédé :biz:

La MiTo n'est pas donnée mais pas excessive non plus sur la QV 170ch elle est idem que la Tjet 155ch


×
×
  • Créer...