Calabria Posté(e) le 20 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Alfa Romeo a placé la barre trés haut coté disign l'intérieur est comme d'habitude plein d'originalité ...la classe Je la trouve magnifique Applausi Alfa
cavalera Posté(e) le 20 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Normalement elle doit être présenté au salon de l'auto de Genève, et être commercialisé juste après.
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Il y aura deux niveau de finitions à la sortie: Progression et distinctive La progression aura notamment le DNA comme MiTo, clim (manuel surement), stop and start, radio cd MP3, spoiler et jantes 16 alu... La distinctive elle aura en plus clim auto bizone, jantes alu 16 spécifiques, inserts alu à l'intérieur, aménagement intérieur plus haut de gamme, volant cuir, pack chrome extérieur, anti brouillards, vitres arrières électriques. Sur ces deux finitions trois packs seront disponibles le Junior (sur Progression): volant cuir, clim auto (bizone?), jantes 16 identiques à la distinctive sans packs etc Sur Distinctive: Pack Sport et Sprint(Peuvent se cumuler): Pack Sport: Jantes 17, Suspensions sports, pédalier alu, intérieur spécifique, inserts alu spécifiques, jupes latérales, Pack Sprint: Blue and Me, Tom tom nav (comme sur Punto Evo), port USB and peinture métallisée Couleurs dispo au lancement: Bianco Ghiacco, Nero, Nero Etna, Rosso Alfa, Argento Alfa, Grigio Magnesio, Grigio Antracite, Blu Profondo et Rosso Competizione. A noter que j'ai traduit ca de l'anglais et peut être que l'équipement en France sera un peu différent.
gottferdom Posté(e) le 20 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Elle existe en 3 portes? T'as des infos sur les tarifs?
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Non pas trois portes la MiTo fait office de trois portes ce qui n'est pas si mal! Non pas d'info tarifs mais j'ai les moteurs aussi!
gottferdom Posté(e) le 20 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Ha? Moi je préfère largement les 3 portes, ça fait plus sport je trouve, comme pour la 147
angelo57500 Posté(e) le 20 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Ca va être surement comme pour la A3, d'abord que des 5 portes puis un an ou deux après le modèle 3 portes.
dragon33 Posté(e) le 20 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2009 Il me tarde de la voir en vrai... mais comme ça, c'est super top !!! Beaucoup de chances qu'elle devienne ma 10ème Alfa après trois 159 que j'adore...
philippe34700 Posté(e) le 21 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2009 Avril il me semble je demanderai à la concess c'est même moi dans le cadre de ma formation qui vais organiser son lancement l'année prochaine dans mon département!!!! Ha bon ! Tu m'interresses ! Tu auras des prix alors
Forza!!! Posté(e) le 21 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2009 Ca serait cool en effet, on fait une commande groupée! :aro_mdr:
philippe34700 Posté(e) le 21 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2009 Tu m'étonnes ! C'est à étudier n'empêche !
Yäz Posté(e) le 21 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2009 Ca va être surement comme pour la A3, d'abord que des 5 portes puis un an ou deux après le modèle 3 portes. pas de 3 portes pour la Giu, comme il n'y aura pas de 5 portes sur la MiTo...
j-c Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 Ah oui, très jolie auto. Reste maintenant à connaître la qualité perçue (et oui, ça compte aujourd'hui ce genre de chose, du moins selon moi, et même pour une Alfa, pas moins qu'une Opel ou une BMW) En tout cas, elle a une sacrée allure et rivalise allègrement avec les autres de son segment (et je suis gentil)
jitédé Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Ah oui, très jolie auto. Reste maintenant à connaître la qualité perçue (et oui, ça compte aujourd'hui ce genre de chose, du moins selon moi, et même pour une Alfa, pas moins qu'une Opel ou une BMW) En tout cas, elle a une sacrée allure et rivalise allègrement avec les autres de son segment (et je suis gentil) Je préfèrerais la qualité réelle à la qualité perçue. La "qualité perçue" est un leurre marketing bien relayé par les journaleux automobiles. L'exemple flagrant d'une marque qui exploite ce filon c'est Audi. Sa finition est au top, sa présentation limite austère (pour dégager une image bien allemande) avec des prix très élevé pour justifier la soi-disante qualité (ça aussi ça fait partie de la stratégie marketing) et du coup la marque bénéficie d'une image qualité en béton armé. Alors qu'en terme de qualité tout court, notamment en ce qui concerne la mécanique et l'électronique, c'est loin d'être au top niveau. Et pourtant, le gogo moyen est convaincu qu'Audi est une super marque de bagnole, donc l'objectif est atteint. Personnellement, je préfèrerais qu'Alfa continue à faire de très belles voiture qui se contentent d'être très fiables. Après la finition et les ajustements de tableau de bord au dizième de millimètre sur lesquels se paluchent les journalistes, pour moi c'est secondaire. Dans la durée, ce qui compte, c'est que la voiture roule sans soucis.
alfagta_25 Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Amen. Sortez les fumigènes
FuLee Posté(e) le 24 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 Plus de détails sur la Giulietta on été donné sur son site dédié!! C'est ici:http://www.giulietta.alfaromeo.fr/#/Giulietta/TheNextStepForAlfaRomeo ... extrait interessant: "Dès le lancement, 5 motorisations seront disponibles, parmi lesquelles se distingue le puissant 1750 TBi, disponible dans l'exclusif niveau de finition Quadrifoglio Verde. " Wouhoooo!!
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 Il développera 230ch si je ne me trompe pas et non 200! :wub: :wub: Il y aura sinon deux Multiair essence et deux diesel en 120 et 170ch (de tête!)
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Apparemment selon italspeed il y aura 2 versions du 1750 le 230ch et le 265ch en Twin Turbo!
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Exact l'autre c'est un autre site je viens de regarder je l'ai écrit de tête
jitédé Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Faut-il se réjouir de la présence d'un modèle de 230ch essence qui servirait de vitrine au modèle ? Certainement, mais je pense que l'important n'est pas là. Il n'y a qu'à voir les scores de ventes des Golf, Focus, Mégane, S3, Leon et autres Série 1. Si chacun sait qu'un modèle sportif existe dans leurs gammes, c'est avant tout grâce à la presse spécialisée. Car celui qui cherche un véhicule essence "plaisir" se tourne rarement vers une berline compacte. Et encore moins vers une 5 portes (comme notre future Alfa). Plutôt que de travailler sur une gamme de moteurs très large, Alfa ferait bien de se concentrer sur son coeur de cible, c'est à dire les moteurs de moyenne gamme. Sur une compacte moyenne gamme supérieure comme la Giulietta, l'essentiel des ventes sera réalisé sur des moteurs dont la puissance se situera autour de 150ch et 80% des véhicules vendus seront des diesels. Ainsi, je m'étonne qu'en diesel seules deux puissances (assez éloignées l'une de l'autre en plus) soient proposées. 120 et 170 ch si j'ai bien compris, cela me parait trop court . A mon avis, comme sur les allemandes, il aurait fallu proposer 105, 130-140, et 170-180. Bref il manque un intermédiaire. Si la Giulietta est lancée avec trop peu de moteurs, elle risque de ne pas se donner les moyens de son ambition. Par ailleurs Forza Alfa, si tu pouvais nous dénicher un ordre de grandeur en ce qui concerne les prix . Car sur cet aspect, vu ce qui se pratique sur la Mito, je crains le pire... Merci pour tes investigations en tout cas, elles nous tiennent en haleine
Forza!!! Posté(e) le 26 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Le diesel risque aussi d'avoir un peu moins la côte dans les années à venir les moteurs essence ne cessent de progresser mais de tout façon la gamme diesel va s'élargir aussi genre 140 150ch je pense. J'ai encore pas trouvé d'info sur les prix dés que j'en ai je vous les balances! Merci Jitédé La MiTo n'est pas donnée mais pas excessive non plus sur la QV 170ch elle est idem que la Tjet 155ch
Eymelin Posté(e) le 27 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 La nouvelle Giulietta aura-t-elle la suspension contractive comme la MiTo ?
Recommended Posts