Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ça y est ... je l'ai vu rapidement ce midi !!!

ils venaient de la recevoir ... la bache était encore sur le toit.

Elle était blanche, avec le pack sport, le cuir rouge à l'intérieur.

Franchement, l'intérieur est vraiment très sympa ... belle finition de la planche de bord, lignes épurée, très agréable, même si l'habitabilité (surtout le coffre !!!) est pas terrible.

Il me tarde de l'essayer !

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai été voir la Giulietta le week-end dernier à Beauvais.

Le vendeur m'a dit qu'il y'avait un problème avec la couleur rouge.

Elle ne tient pas sur certaines parties de la voiture.

Il n'y aurait pas de Giulietta Rouge avant fin octobre, voir fin d'année. <_<

Posté(e)

Tu verras tu seras surpris elle en demande :bigrir: quel moteurs dessus?

ct le 105cv diesel ... mais je vais voir sur ma concession plus proche de chez moi, ils attendent une 170 cv diesel !

Posté(e) (modifié)

Salut, petit retour d'impression après ma visite de ce matin:

- La ligne extérieure est bien plus belle en vrai que sur photo.

- L'intérieur est très sympa, c'est vrai par contre que les plastiques du bas font ce qu'ils sont, m'enfin si ça ne couine pas, je m'en fous. C'était une version distinctive avec le pack sport et le noir etna ( :wub: ).

- Coté moteur il n'y avait que le 1.6l jtd 105 ch. Pour le bruit, c'est plutôt correct, en même temps ma 318 est assez bruyante. Pour les perfs, je n'ai fait qu'un petit tour, difficile de se faire une idée. Toutefois, elle repart bien à 2000 t/m. Je me suis rapidement retrouvé à 110 km/h même en mode N. Mais chargée avec la famille, je ne saurais dire ce qu'elle vaut?

- Pour le confort, bon c'est un diesel, un peu bruyant au ralenti après c'est bon. le redémarrage avec le start/stop n'est pas gênant moteur chaud. Les suspensions sont tout à fait correctes, les petits trous des travaux proches de la concess sont passés inaperçus. Je me suis assis à l'arrière, siège avant réglé pour moi taille nain (1.70m), c'est très bon pour mes genoux. La place du milieu est très inconfortable comme la plupart des voitures maintenant: il vaut mieux être 4. Le coffre est quand même un peu juste avec trois femmes à la maison :mdr2: .

- Tarif, dans les 28000 € pour celle que j'ai essayée, c'est à dire bon équipement mais petit moteurs. Avec 140 ch pour le même prix ce serait tout bon ^_^

Sinon, il y a une bonne année que je n'y avais mis les pieds, la concess d'Angers a changé, en mieux d'après ce que j'ai entendu dire. Mais je n'ai pas lu d'écho sur ARO ???

Modifié par rapha49
Posté(e)

Le 2.0 JTDm est BEAUCOUP plus silencieux que l'ancien 1.9 JTDm 150ch! Ralentit bien plus discret et agréable à l'oreille pareil pour les accélération bien plus sympa.

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai vu la belle hier dans le 95 en gris magnésio avec jantes 8C 18 pouces. Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fond de la cour se trouvait une noire, et bien j'avais l'impression de ne pas avoir affaire à la même auto...

Par contre j'ai lu des tas de brochures françaises sur les cambinaisons et j'ai UNE question sans réponse. (à moins avoir mal cherché sur le forum)

Sur une Distinctive avec le Pack Sport, la sellerie est mixte. Toutefois est-il possible d'y prendre en option les sièges sport en cuir rouge??

Parce que pour l'instant de ce que j'ai compris, c'est que pour avoir le cuir rouge c'est soit passer par une Distinctive SANS Pack Sport (option à 2000€), soit une Sélective AVEC (cuir rouge en série) OU SANS Pack Sport (option à 500€). C'est ca?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai vu la belle hier dans le 95 en gris magnésio avec jantes 8C 18 pouces. Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fond de la cour se trouvait une noire, et bien j'avais l'impression de ne pas avoir affaire à la même auto...

Par contre j'ai lu des tas de brochures françaises sur les cambinaisons et j'ai UNE question sans réponse. (à moins avoir mal cherché sur le forum)

Sur une Distinctive avec le Pack Sport, la sellerie est mixte. Toutefois est-il possible d'y prendre en option les sièges sport en cuir rouge??

Parce que pour l'instant de ce que j'ai compris, c'est que pour avoir le cuir rouge c'est soit passer par une Distinctive SANS Pack Sport (option à 2000€), soit une Sélective AVEC (cuir rouge en série) OU SANS Pack Sport (option à 500€). C'est ca?

Merci

Pour le cuir rouge avec Pack sport il n'y a aucun problème ...

Il n'y a que le cuir couleur fauve que tu ne sais pas avoir avec le pack sport ...

Posté(e)

Bon et bien je suis aller voir les belles hier soir à la présentation à Chauray (Niort).

Vraiment très belle, j'ai aimé le petit détail qui ne m'avait pas encore sauté aux yeux, les répétiteurs de clignotants. Superbes.

Il y en avait 3, une distinctive (essence) noir etna, j'adore cette peinture, elle était dehors en plein soleil et les reflets rouge sont vraiment magnifiques.

Dans le showroom une 170cv multi air blanche cuir rouge, génial. Manquait les étriers rouges, dommages. Et une 170cv Diesel, noir etna. Surpris par le noir qui fait très noir en intérieur et pailletés rouges au soleil.

La console avec les commandes aviations sont top, les commandes de clims sont superbes et le cuirs très beau.

Ma copine est moins de mon avis. Elle l'a trouve trop imposante, finalement plus que notre 156SW, ou trop ronde comme vous voudrez. Mais je lui ai montré juste après une A3 et une Golf, et là forcément elle m'a dit oui elle a de la gueule. Petit détail en supplément, elle qui est dans l'équitation et à l'habitude des selles de qualités, m'a fait remarqué que le cuir était de moins bonne facture que sur la 156!!!!! J'avoue ne pas trop avoir remarqué. Vous me donnerez vos impressions.

Pour finir il y avait aussi une petite mito QV blanche cuir rouge. Et bien ej crois que j'ai trouvé la voiture de madame si jamais un jour on a l'argent. Elle a craqué dessus.

fd5da94cd3aa6116ffe0ad3e468b51c9.jpg

2169afd1ea36b30ec8baf2b67fdb0378.jpg

778d6c8e70af237b9a0312ac30f5f234.jpg

fd736d96567bbe15e38cc5365c0da44a.jpg

Posté(e)

Ce noir etna est vraiment beau, par contre je préfère la version sport avec les coques de rétro satinées, c'est vraiment classe avec l'alu des pédales et repose pied... :wub:

Posté(e)

Merci Déto pour ta réponse. Mais dans ce cas l'option cuir rouge est-elle toujours à 2000€, sachant qu'en prenant le Pack Sport on a un peu de cuir??

En tout cas ce matin je me suis rendu dans une concession du 95 et le responsable est un ami de mon père. Il a 4 Giulietta et des carnets de commande blindés. Il me tend les clés d'une blanche Distinctive qui se trouvait dehors. Je pars seul. Je la démarre: un beau bruit. 25 km au compteur donc molo-molo. Ca pousse tout de même fort, et la direction rappelle la précision de la 147. Je suis persuadé de conduire l'essence 170 ch. Les performances sont évidemment inférieures que ma Mito 155 mais je me dis que c'est normal, la Giulietta étant plus lourde. De retour j'ouvre le capot, et là: "Multiair" n'est pas marqué.

Le responsable me rejoint et me dit qu'il s'agit bien de la 120 essence...Et bien quel agrément!!!

Pour finir, il me communique ce qui part le plus: essence 120 et diesel 105, essentiellement en Sélective. Je suis sur un petit nuage.

Posté(e)

Bon ça y est je reviens du concessionnaire et nous avons simulé une commande sur son ordinateur. Et bien ils sont malins chez Alfa lol...

Etant intéressé par une 170 essence, avec le pack sport 18 et le cuir sport, et comme certaines options sont moins chères sur la Sélective que sur la Distinctive, il est plus intéressant que je

prenne une Sélective qu'une Distinctive (300€ d'écart en faveur de la première).

- 170 essence Distinctive blanche, vitres tintées, pack sport 18, cuir sport et bose = 31150€

- 170 essence Sélective blanche, vitres tintées, pack sport 18 (cuir sport de série), et bose = 30850€

Posté(e)

J'oubliais. Quelqu'un a-t-il été surpris de la baisse de qualité du cuir sur la Giulietta ou suis-je le seul?????

La difference au toucher est FLAGRANTE par rapport à ma Mito.

Posté(e)

J'oubliais. Quelqu'un a-t-il été surpris de la baisse de qualité du cuir sur la Giulietta ou suis-je le seul?????

La difference au toucher est FLAGRANTE par rapport à ma Mito.

il faut que je fasse plus attention la prochaine fois..mais moi ça ne m'a pas marqué..j'ai surtout remarqué la meilleure finition du tableau de bord..

Posté(e)

je vais la voir lundi et je regarderais car à 30000 euros le bout, ça doit être nickel de chez nickel !!!

Posté(e)

je vais la voir lundi et je regarderais car à 30000 euros le bout, ça doit être nickel de chez nickel !!!

oui enfin ne t'attends pas non plus a une finition a l'allemande..meme si on en est proche...

Posté(e)

Bon je l'ai essayé en conduite vraiment sportive et vraiment sympa et au début par contre en entrée de courbe au freinage on a l'impression que l'avant flotte c'est étrange comme sensation mais c'est dû à la direction ou la suspension qui demande un temps d'adaptation car on a l'impression que la voiture va partir mais en fait non pas du tout aprés quelques kms on c'est habitué et on a pratiquement plus cette sensation qui vient du fait que les suspensions sont différentes donc il faut s'y adapter mais aprés elle se révéle vraiment TRES sympa à l'usage. :wub:

On était en journée de lancement aujourd'hui et sur la 20taine de clients qui l'ont essayé tous je dis bien tous on étaient agréablement surpris par le design, la conduite et le DNA car vraiment la différence entre mode N et mode Dynamic et surprenante!

Posté(e)

Le cuir est mieux sur la MiTo, je confirme, à part le tressé mais il faut aimer.

Et c'est vrai que les clignos latéraux à trois leds sont vraiment sympas.

Posté(e)

Perso je suis fan du cuir tressé c'est vraiment beau et confortable je trouve. La sellerie mi cuir et microfibre dispo sur pack sport en Distinctive uniquement est terrible aussi! :wub:

Posté(e)

A porpos du cuir ma copine m'a fait la meme reflexion. De moins bonne qualité que sur une mito ou notre 156.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis allé essayer la Giulietta au alfa test drive tour ce week-end, et je peux dire que j'ai été séduit :-D

Le 1.4 multiair 170cv est convaincant et a une sonorité bien agréable et par dessus le marché il reste super sobre! Le 2.0 jtdm 170cv est tout aussi performant en chiffre, mais bien moins amusant à conduire, avec une conso restant proche du 1.4, même si en dessous..

J'ai aussi essayé le 1.4 tjet 120cv, et surprise, il se montre très volontaire, pas de creux! honnetement, niveau sensation on est pas loin du 1.4 multiair, même si niveau perfs pure, il n'est pas aussi performant.

Je dirais donc: pour un usage urbain, le t-jet est le bon choix, même s'il consome plus, sa boite plus courte et sa souplesse le rende plus agréable.. pour un peu plus de fun et un peu de route, le 1.4multi-air s'impose il est sympa dans les tour et offre plus de performance.. pour les plus gros rouleur, et ce qui souhaitent avoir une petite Gt, il faudra opter pour le TBI, on le critique dans les tours a ne pas vouloir monter plus que 6500.. à tester une fois qu'il sera dispo.. enfin pour les gros rouleurs, le jtdm sera surement tentant, mais honnetement au vu des conso du 1.4 multiair et de sont caractère bien plus agreable, je ne sais pas si le jtdm 170 vaut vraiment le coup, mais il reste malgrès tout un bon moteur, plutot agreable.

Coté finition, il faudra opter selon moi pour l'insert alu, qui ajoute une note qualitative indéniable, le meilleurs compromis étant le pack sport qui pour 1200euros apporte beaucoup je trouve.

Autrement je la trouve très bien finie, et ce malgrès les plastiques "durs" en bas.. mais qui regarde en bas des portes? ;-)

Pour le cuir, je l'ai trouvé très bien, et le cuir tressé rend bien, contrairement a ce que je penssais.

Le cuir sport à coutures rouges est un régal aussi!

Bilan très positif donc, mais j'attend personnelement le 1750 tbi 235cv au tournant, et je risque bien de me laisser tenter :)

Sinon nous avons eu l'occasion de tester le 3.2V6 dans la brera italia independant: en deux mots, j; ai trouvé l'assise de la brera assez moyenne à ma grande surprise, et ce au niveau de l'assise du siège.. sinon le moteur est sympa, mais il est effectivement un peu molasson pour le poid de la bebete, et malgrès un echappement qui rend un brau bruit, un peu plus de caractère aurait été bienvenu.

Le jtdm 2.4 s'en sort bien aussi, mais bon j'ai vendu mon coeur aux essences, je ne pourrais plus revenir en arrière je crois :-)

Voilà donc pour ce week-end, en tout cas, le test drive tour, je recommande très vivement!!

Modifié par FuLee
Posté(e)

je viens d'aller à angoulême et à cognac pour la voir cette guilietta !!!

hé ben, je dois dire que j'ai été ...... un peu déçu ..... déjà, y'en a qu'une seule par concession !!! :blink:

en gris foncé (angoulême), elle est quelconque mais j'adooore les jantes et en noir etna (cognac), j'ai pas eu le petit coup au coeur que j'attendais ....

les jantes de 17" de la noire me paraissent "petites" et l'intérieur ne m'a pas charmé (bien qu'il soit nickel) ...

je confirme que les commodos font "fiat" mais j'ai trouvé le cuir sympa (différent des 156 ou 166 car plus fin sur juliette me semble-t-il ...) et le coffre d'une dimension plus que respectable ..

j'ai pas pu en essayer car il n'y en avait qu'une par concession (sic) et les deux en jtdm 170 ......

j'irais voir une blanche en essence sur saintes pitét lundi prochain ^_^

elle me plait de plus en plus ma 166 du coup !!! :unedent:

photo0039.jpg

photo0038b.jpg

photo0036v.jpg

photo0037a.jpg

photo0035o.jpg

Posté(e)

C'est débile leur truc de ne pas pouvoir essayer une voiture. Comment tu fais si tu as vraiment envie de l'acheter?

• Créer...