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Posté(e)

première dispute de ménage! :aro_mdr:

ben disons que c'est un abus de langage, le piston doit coulisser, mais il ne doit pas y avoir explosion, puisque avec ou sans le câble, çà donne la même chose...et vu qu'à priori le courant arrive à la bougie, çà ne peut être que la bougie.....je ne sais pas pourquoi on n'a pas penser à çà avant? :unsure::unedent: :unedent:

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Posté(e)
ça ne me rassure pas !!! j'ai 750 km à faire moi !!! :blink::blink:

par contre, tout le faisceau d'allumage est neuf sur la mienne :bigrir:

pour ton souci, tu as peut être claqué deux bougies ??

pour le savoir, retire l'anti parasite de la bougie ou mieux encore, démonte le si tu peux.

ensuite, fais actionner le démarreur en tenant le fil contre le couvre culasse.

il doit y avoir une étincelle entre le fil et le couvre culasse.

si tel est le cas, ce sont soit les anti parasites qui sont hs soit les bougies.

si y'a pas d'étincelles, alors il y a un souci sur le faisceau d'allumage .. ;)

et ça alors, c'est du mou de veau !!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

euh... tim

désolé Gillou, j'ai du sauté ton post!

c'est exactement çà, n doit s'approcher du vrai, maintenant.... ;)

bon si je comprends bien, je te la descends à Noel pour que tu me la remettes en état neuf? :unedent:

en attendant, je boirai du limoncello! :aro_mdr:

Posté(e)

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté(e)

oui à tout !!!

  • tu viens en charente entre noël et nouvel an
  • tu viens en gtv
  • ON boit du limocello (entre autres !!)

Posté(e)

la gueule de ma femme si je lui dis qu'on descend en GTV! :aro_mdr:

en plus ce n'est même pas possible, avec le couffin qui prend 2 places...

bon je viens d'acheter mes bougies, des NGK BP6 ET à 3 électrodes (ils n'avaient plus les normales, e moi, je veux essayer çà ce soir dès que je rentre NOM DI DIOU!!!!!!!!!!!!)! :unedent:

  • Administrateur
Posté(e)
SP 98, sans additif, je l'ai écrit (conseil personnalisé de Baboon! )

en fait, en discutant avec mon collègue mécano, je vais inverser 2 bougies (une d'un piston qui coulissait, l'autre pas), j'ai vu que ce n'était pas les bougies préconisées, peut-être qu'elles ont rendu l'âme après nettoyage? :blink:

si çà marche, ben j'en aurai pour 20 e de bougies, ce sera top

(Lodge ou NGK, j'ai des Eyquem... :angry: )

SP98 c'est tres bien. Avec sou sans additif... telle est la question... 'l'a pas tort le Baboon, mais de temps en temps, tu peux lui mettre une fiole d'additif, ça ne peut pas lui faire de mal...

Sinon, elle pourrait rouler au 95,mais avec des réglages différents.

Par contre, si tu choisis l'une ou l'autre essence, dis le bien à celui qui te reglera le moteur.

Quant aux Lodge, cherche pas, ça n'existe plus depuis 2 ans maintenant. Passe un coup de bigo à Quadrifoglio à Argenteuil qui te dira ce qui les rempace avantageusement. Pour ma part, les Lodge ont été remplacées par du Bosch : ça tourne aussi bien.

Posté(e)

cool !!! :bigrir::bigrir:

je rentre juste de chez mon paternel qui avait 62 balais aujourd'hui :bigrir:

Posté(e)

encore merci les copains, désolé de vous avoir embêté pour une con....!

j'ai fait un petit tour pour m'assurer que tout allait bien, et j'ai l'impression qu'elle marche encore mieux qu'au premier jour, elle reprend super bien à bas régime, c'est incroyable, ce couple!

c'est vrai que le poids ne doit pas y être étranger (1.080 kg)....

et encore, elle était froide, parce que c'est vrai qu'on voit encore plus de différences qu'avec la V6 entre le moteur chaud ou froid...

chuis content, cuis content!

même pas 20 € de frais! :bigrir: sans passer par le mécano! je sais, c'est tout bête, mais chuis content quand même!

par contre, je vais quand même commander le faisceau d'allumage, je serai plus tranquille, bien que les fils soient rouges au lieu de noir...

Gillou, tu me dois un apéro! :unedent: :unedent:

Posté(e)

purée ! vous avez bien bossé l'équipe de nuit :unedent:

entre hier et ce soir 4 pages et tout ça entre minuit et une heure :blink:

en tous cas deux trucs sympas :

la gtv remarche :4_16_1:

pis alfagta et camaro qui sont en phase...

Posté(e)

oui, 159-90, bien résumé! :unedent: :unedent: :unedent:

tiens, çà mériterait que je sorte faire encore un tour (ma femme m'a entendu arriver, à ce qu'il parait elle fait du potin....c'est sûr qu'à côté de la 166 V6, çà change un peu...)!

Posté(e)

ah lalala ça m'a rappelé quand je bricolais ma mini de 1980

un conseil les bougies qui sont encore potable mais les de coté! ça peut toujours servir! ;)

pour info un carbu SU n'est pas compliqué à régler! je sais plus qui disait ça!

pour ton allumage change les vis platine et le condensateur! tu sera tranquille!

c'est pas compliqué le réglage des vis!

avec la RTA et des petits conseils pas de soucis ;) ;)

Posté(e)

Les carbus SU n'existent pas sur les Alfa ! :bigrir: Il sont "réservés" aux voitures anglaises !

Sur Alfa: Solex, weber ou Dellorto... ;)

Posté(e)

j'ai du dell'Orto, à ce qu'il parait, ce sont les plus compliqués à régler (normal, c'est italien! :unedent: )....

il faut donc que je change en prévention le condensateur et les vis platinées? çà lâche facilement?

Posté(e)

les dell orto ne sont pas plus difficile a régler que les autres lorsque l on a le matériel adéquate pour le faire(colonne a mercure et petit appareil pour mesurer l aspi des carbus)le plus difficile c est l expérience et" l oreille"pour pouvoir avoir un réglage tip top qui fera toute la différence entre une voiture rageuse qui prend bien ses tours et un limaçon.Pour ce qui est de l allumage ne cherche méme pas change tout (bougie, fil, doigt et téte d allumeur,vis platinée et condensateur)ce qui t évitera bien des désagréments et ton gtv n' en sera que reconnaissant :bigrir:

Posté(e)
Ce qu'il faut, c'est que tu te documentes.... Dell'orto ou weber ou solex.... c'est le même principe me semble t il (différents des SU Anglais qui eux sont plus merdiques)

2156 voilà pourquoi je parlais de carbu SU! je sais tres bien que c'est que sur les anglaise! ;)

Posté(e) (modifié)

Si j'ai parlé des SU, c'est en mémoire de l'ex rover 3500 de "beau papa".... :unedent: pas des alfa....

Allez Vespi, tu achètes la quadruple colonne mercure chez Catburn, le jeu de cale facom, les clés de 10, 13, 15, 17, une clé à bougie, un tournevis plat, un cruci, et te voilà expert 116....

Eh Gillou, je te vois en train de rigoler, ne te marre pas, toi, c'est lundi prochain que tu vas commencer :aro_mdr:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

non, non, dès dimanche en rentrant !!!!!! :aro_mdr::aro_mdr:

mais j'ai déjà tous les outils + 2 litres d'huile + 3 litres de liquide de refroidissement + du scotch américain !!! :mdr2:

Posté(e)

Ne pas oublier la pochette "réfection carburateurs" parceque ça s'use aussi les carbus ! :smile:


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