Targal Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Hello à tous, Démission oblige, je vais me séparer de ma 159 SW début novembre. Après une période transitoire à bord d'une Mazda 6, je vais sûrement être amené à re-commander un véhicule. Et là la question se posera de reprendre ou pas un SW... Profitant du salon de l'auto, j'ai pu voir une bonne partie des breaks disponibles sur le marché sur le segment équivalent à la 159. Que pensez-vous de chacun d'eux, avis, retours d'expérience, suggestions... Petit aperçu sur la base des motorisations diesel (TVTS oblige...) : Audi A4 : chère mais fiable et cossue. Nombreuses combinaisons possibles. BMW serie 3 : chère. Pas d'avis. Honda Accor Tourer : belle, bien équipée mais encombrante. Mazda 6 break : intérieur/extérieur pas mal. Performances bof. Toyota Avensis : toute nouvelle, pas de tarifs mais plutôt réussie. Citroën C5 Tourer : bof, bof. Intérieur papi. Perfs décevantes. Laguna break : design rédhibitoire selon moi. Peugeot 407 break : cf. juste au dessus. Saab 93 : cf. juste au dessus. Ford Mondeo break : pourquoi pas ? Intérieur pas mal. Quid des perfs ? Volvo V50 : ma préférée avec la 159 lors de mon achat. Nouvelle boite Quick shift disponible depuis. Gabarit petit (+) mais coffre vraiment petit aussi. Volkswagen Passat break : un rien trop vu et un look de corbillard. Finalement, il n'y a que l'embaras du choix !
Giallorossi25 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 J'ai pas trop compris tout à fait le pourquoi du comment de ta vente ( Démission... ) M'enfin quand je vois que tu serai pret à changer pour une 407....
Targal Posté(e) le 20 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Ma 159 est un véhicule de fonction, en démissionnant de mon poste forcément je la perds. Relis mon message, je n'ai pas dit que je voulais changer pour une 407 et quand bien même... mon propos est de recueillir des avis sur les breaks du marché dans l'optique de ma future voiture de fonction.
Vespi56 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 tu as oublié l'Insignia (janvier 2009!) A4 fiable, je ne le dirais pas trop vite... bien finie oui, quand neuve! série 3, j'en sais rien, je la trouve moche, mais niveau moteur, OK! Accord, çà doit être sérieux, l'intérieur est sympa, mais quelle ligne! 6, j'aime beaucoup, mais il lui manque un moteur, effectivement...enfin, sur le papier! Toy, c'est comme citron, c'est pour les vieux! et c'est bruyant et très laid! C5, à ce qu'il parait, c'est beau... attention à la fiabilité citron (comme pigeo) laguna, no comment... 407, idem citron en plus petit, plus démodé et aussi peu fiable... 93, pas mal mais trop vieux, dépassé Mondéo, immense mais bonjour la finition et la fiabilité Ford... <_< V50 j'aime beaucoup aussi, mais le 5 pattes est beaucoup mieux que le 2.0 HDi! Passat, VW, très peu pour moi mais choix raisonnable..
alf14 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Idem VESPI : OPEL Insignia : à voir quand elle sera sortie... look a priori pas mal A4 : réputation surfaite en fiabilité, par contre le design est réussi je trouve; mais bon, hors de prix sauf à prendre un bas de gamme sans aucune option ni possibilité de personnalisation BMV série 3 : idem Audi, tarif élitiste si tu veux personnaliser un peu... look convenable sur restylage, moteurs au top, conduite un peu spéciale (il faut aimer au début, mais après on doit avoir du mal à prendre autre chose) Accord : pas mal, un peu gros Mazda 6 : pas mal aussi la nouvelle... j'aurais peur à une finition à la Ford, et puis côté revente bof Toyota AVENSIS : moche, et fiabilité en régression (D4D), sinon une valeur sûre à la revente C5 : enfin sexy, mais confort papy, encombrement et poids max, fiabilité bof Laguna : design à la Carlos, comment dire... sans charisme 407 : j'aime pas trop la gueule béante ridicule, finition dépassée Saab 9.3 : je ne sais pas, assez original en restant raisonable? Mondéo : finition et fiabilité bof... mais tu en aura pour ton argent V50 : vraiment petit, j'aime pas trop l'intérieur tout plastique Passat : lourde et puis bof en fiabilité... le nouveau TDI est enfin moderne toutefois Quid d'une autre 159?
Giallorossi25 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Ma 159 est un véhicule de fonction, en démissionnant de mon poste forcément je la perds. Relis mon message, je n'ai pas dit que je voulais changer pour une 407 et quand bien même... mon propos est de recueillir des avis sur les breaks du marché dans l'optique de ma future voiture de fonction. Redemande pour véhicule de fonction une 159 dans ce cas :P Nan plus sérieusement, la Saab 93 me plairait dans la liste que tu as évoquée, pour le reste, j'aime pas les autres du tout
Targal Posté(e) le 21 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 (modifié) Une nouvelle 159 avec le nouveau 1.9 TTM qui devrait pas tarder à arriver non ? Pourquoi vous semblez pas convaincu de la finition/fiabilité des Ford ? Et concernant l'Avensis, je parlais bien sûr de la nouvelle, l'ancienne étant vraiment atroce. Modifié le 21 Octobre 2008 par Targal
Forza!!! Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Perso je trouve que la nouvelle avensis est aussi moche que la précédente elle est fade mais ce n'est que mon humble avis!
serrapygos Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Aprés la 159 sw et 156 sw, c est elle que je préfère....me dite pas qu elle est moche sérieux !!! ?
alfitalia Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 tu parle de fiabilité pour l'audi , laisse moi rire . mon oncle a acheter la audi a4 , aprés 2 mois ( deja des regrets de pas avoir pris la brera <_< ), le volant moteur hs et cuir style toile tendue se déforme rapidement , sans te parlé d'une consommation huile énorme ,chez audi ,il dise que c'est normal 1L pour 1000 kilométres car le moteur n'est pas encore rodé 15000 bornes . forza alfa
alf14 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Une nouvelle 159 avec le nouveau 1.9 TTM qui devrait pas tarder à arriver non ? Un jour peut être... Pourquoi vous semblez pas convaincu de la finition/fiabilité des Ford ? Finition très plastique noir rayable et plastiques chromés tape à l'oeil, et tenue dans le temps médiocre + rossignols... Bon côté rossignols, Alfa n'est pas exemplaire non plus Pour la fiabilité, pas mal de soucis sur les CMAX et les autres modèles (pbs moteurs d'origine PSA/Ford, pbs électroniques) Pour la Mondéo on ne peut pas savoir, mais je ne tenterais pas Et concernant l'Avensis, je parlais bien sûr de la nouvelle, l'ancienne étant vraiment atroce. J'aime pas la nouvelle non plus... Clairement la 159 est de loin la plus classe... si tu as les moyens l'A4 est chouette aussi, je trouve (d'ailleurs on retrouve la patte de De Silva)
Vespi56 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 OK avec Alf! on vend pas mal de Ford d'un an, avec nos Opel (un an aussi), et ce sont bien les seules qui nous causent autant de problèmes (pompes, injecteurs, etc... et électroniques, surtout C-Max et S-Max)...La mondéo, pas essayé la nouvelle, je ne peux rien dire, mais j'ai vu l'intérieur, ce sont les mêmes plastiques pas moches, mais bas de gamme, çà fait quicaille.... l'Avensis est une horreur sur 4 roues, je préfère encore une loganù! la V50 est classe, et permet d'accéder au (très) grand son avec l'option premium sound avec un ampli 5X130 et surtout 12 HP de la célèbre marque Dynaudio.... évidemment, la 159 est toujours aussi belle, mais ont-ils résolu leurs problèmes de jeunesse?
Targal Posté(e) le 22 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Aprés la 159 sw et 156 sw, c est elle que je préfère....me dite pas qu elle est moche sérieux !!! ? Au temps j'aime bien la version berline, au temps la version break j'y arrive vraiment pas. On dirait qu'elle se traine un coffre de toit intégré... il y a un déséquilibre flagrant sur la gestion des parties vitrées et du toit sur toute la partie supérieur du véhicule. En plus sur la dernière version l'ajout démesuré de chrome sur la calandre c'est un poil vulgaire...
alfagta_25 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Sans hésitation : bmw série 3. C'est et de loin ce qui est mécaniquement le plus abouti. Il suffit de regarder les consos / au perfs......... système de récup d'énergie sur toutes la gamme. La 118d fait mieux qu'un twingo K9 d'à peine 100cv De plus les puissances annoncées sont réelles (ce n'est pas le cas de beaucoup <_< )
Targal Posté(e) le 22 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Sans hésitation : bmw série 3. C'est et de loin ce qui est mécaniquement le plus abouti. Il suffit de regarder les consos / au perfs......... système de récup d'énergie sur toutes la gamme. La 118d fait mieux qu'un twingo K9 d'à peine 100cv De plus les puissances annoncées sont réelles (ce n'est pas le cas de beaucoup <_< ) Je dois l'avouer, je n'ai jamais essayé une BMW de ma vie. Je sais pas si je me pointe en concession pour en essayer une si ça va le faire ou pas... Effectivement la supériorité moteur + comportement semble se dégager. Maintenant si je ne me tromps pas il s'agit d'une propulsion et ça franchement en condition neige/montagne ça me fait peur.
Yoyo45 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 plus rien a craindre à présent de ce coté là En plus vu la conso, si tu roule un peu tu peux rapidement combler la différence de prix avec d'autres modèles
Vespi56 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 attention, on ne peut pas dire qu'une propulsion bourrée de couple comme une BM D avec des pneus taille basse, c'est anodin sur la neige.... <_< pour peu qu'il y ait de grosses pentes pour aller au boulot ou rentrer chez soi... on a beau se dire qu'on est le meilleur conducteur du monde, il y a des limites! quand je vois mon pote qui est en haute-savoie, depuis tout petit, donc habitué à la neige tous les hivers, en plus de sa 325 Ci en 18", il a acheté une Sub legacy rien que pour partir au boulot en hiver (il habite en campagne)....
Lovalfa Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 J ài été pàssàger dànous une 320D E90 163CV . totàlement décu des perfs.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Je dois l'avouer, je n'ai jamais essayé une BMW de ma vie. Je sais pas si je me pointe en concession pour en essayer une si ça va le faire ou pas... Effectivement la supériorité moteur + comportement semble se dégager. Maintenant si je ne me tromps pas il s'agit d'une propulsion et ça franchement en condition neige/montagne ça me fait peur. Ils ont pas mal de neige aussi en Bavière J'ai roulé plusieurs années en BMW dans le haut doubs avec beaucoup de neige tous les hivers et jamais plus de souci qu'avec une traction. Avec l'esp, ça devient magique. Maintenant, comme sur une traction, la monte de 18 ou 19' est réservée aux pneus été... L'histoire des propulsions savonnettes, c'est une image ancienne, (la gta sur la neige, c'est ancore plus craignoss)... Sinon, tu as le Xd
alfagta_25 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 J ài été pàssàger dànous une 320D E90 163CV . totàlement décu des perfs. Tu compares avec quoi, un jtd 1,9 de moins de 150cv ???
plimsol Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Evidemment la BM même si je trouve toute la gamme moche. Ce sont à mes yeux les meilleurs voitures qui soient. Une 330i de 272 cv qui n'hérite que de 750euros de malus..... Il n'y a pas de concurrence.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Si : 335i ou encore plus marrant 135i.......
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 moi, j'aime bien l'avensis ..... mais l'opel insigna a l'air pas mal du tout ---> en essai dans l'automobile magazine reçu hier soir ...
plimsol Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 Si : 335i ou encore plus marrant 135i....... Oui mais 1600 euros et une taxe annuelle dans les cartons de l'état!
alfagta_25 Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 En effet, ..............dés la sortie de crise !?!
Recommended Posts