Aller au contenu

206 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

salut alf ,14000km pas de problemes pour le moment a par un filtre a gasoil bouché et 4 pneus comme des chaussettes ,il tourne fort le poele a fuel !!!

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour à tous!

je ne viens pas souvent sur le forum, mais je tiens à apporter ma contibution à ce sondage!

pour moi aussi les accoups sont là!! plus souvent en 3eme voir 2eme, mais j'en ai deja eu 2 ou 3 fois en 4eme et 5eme!

a priori plus pres des 2000 tours mais ca ne se verifie pas à chaque fois! et ca fait 2-3000kms que je n'ai plus d'accoups!(miracle?)

autre surprise tout à l'heure: signal moteur allumé: faire contrôler le moteur!!

suis allé au garage et ils n'ont rien trouvé! ouf! reprogrammation de l'ordinateur! mais bon pour une voiture à ce prix là, et depuis le temps que je revais d'1 alfa!!ça fait braire quand meme

pour info je l'ai depuis 4 mois et 10000 kms

bonne soirée à tous

Posté(e)

perso j'avais ces accoups avant

mais depuis j'ai fais une reprog qui m'a permis d'effacer ces accoups ,d'avoir plus de peche plus tot dans les tours(vers les 1500)et je dois dire que depuis ma titine c'est vraiment le pied,juste ce qu'il faut ou il le faut

pour info j'ai une 120cv avec 82000 kms au compteur

cette reprog m'a efface tous les petits desagrements que je lui trouvais(molle en dessous de 2000t,conso,manque de caractere,...)et depuis je suis aux anges(+de peche,relances +fortes,cote mollason efface,...)

je ne sais pas ce que j'ai gagne en cv en plus(et je m'en fous,je ne vais pas sur circuit)mais finalement je l'a trouve plus agreable ,voir plus preformante que la 150cv,en ayant choisis une reprog "sage"

Posté(e) (modifié)

Pour moi beaucoup d'accoups depuis que je l'ai achetée neuve en septembre 2006 (150jtd boite auto) jusqu à aout 2008 !! ou ils m'ont mis la plaque trouée. Ca a nettement diminué l'intensité des accoups mais ils sont toujours là.

Les differentes repro n'on rien fait.

Elle a maintenant 65 000 Km et c toujours pareil mais c'est pas ce qui me gene le plus car j'ai aussi

- problème de bruit de boite (bruit de fluide) --> Alfa veut rien faire car elle marche correctement et puis le bruit est pas toujours présent !

- problème de vibration de la caisse entre 120 et 130 km/h et là, on a changé les roues, les cardans et c toujours pareil !

Faut toujours que je me batte avec le chef d'atelier, j'en ai marre, vivement ma prochaine voiture, surement pas une alffa !

Modifié par Infactor
Posté(e)

BLSTEVE

J'ai aussi le 120cv, je la trouve mollasse au possible, ta reprog m'intéresse, tu l'as faite chez Alfa ?

C'est couvert par l'assurance ?

Appart ça, hier ma femme a fais le plein de TOTAL EXELLIUM, sans rien me dire, et ben sans le savoir, je trouvais la voiture beaucoup plus nerveuse, elle a + de pèche ! Et aussi, le plus important, je n'ai plus d'accoups ! Reste à voir au long terme.

Posté(e)

Les plus assidus du forum auront pu lire mes divers topics sur les à-coups que j'ai aussi rencontré sur ma belle 159 sw 1.9 150.

Petit rappel des faits, depuis mon acquisition en juin dernier d'occasion dans un garage BMW avec 14.000 km, les à-coups étaient déja présents (à partir de 1.750 trs/min).

Après deux allumages du témoin moteur et mises en mode défaillant, j'ai insisté lourdement, cet été pour que la concession ALFA garde mon véhicule jusqu'à la réparation complète. Début octobre, à deux jours près, mon avocat et moi assignions ALFA en réparation du préjudice subi !

Mon acharnement a été payant : il aura fallu deux mois et demi et 810 km d'essai (!) pour qu'ALFA fasse passer au chevet de ma voiture tous ses mécaniciens les plus compétents et résolve (définitivement j'espère) ces fameux à-coups.

Résumé des interventions : deux débouchages du FAP, changement de la vanne EGR, des quatre injecteurs, de toute la ligne d'échappement, des pipes d'admission, du calculateur ... et j'en oubli surement !

Et là :miracle! Ma voiture fonctionne parfaitement, en plus le plein est fait et elle lavée de fond en comble.

Au final :

Avantage : ma voiture m'apporte enfin tout le plaisir que j'en attendais et ALFA FRANCE m'offre 200 € à valoir soit sur une extension de garantie soit sur un prochain entretien.

Inconvénient : grosse perte d'énergie dont je me serai bien passé cet été. En plus, suite à toutes ces interventions, de nombreux rossignols ont fait leur apparition dans l'habitacle.

Au fait, tant le chef d'atelier que le directeur de ma concession m'ont avoué que mon acharnement avait été payant. Ils m'ont dit que si tous les clients qui avaient ce genre de problème sur leur ALFA étaient aussi exigeants (ils ont du vouloir dire chiant) que moi, les véhicules seraient aujourd'hui tous réparés.

A bon entendeurs...

Je vais enfin pouvoir vous adresser des photos de ma belle !

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas vraiment le bon post pour en parler,mais j'ai fais cette reprog a lyon chez puissance injection(site internet),pour 300e avec un gars tres sympa et qui roulait en 156

j'ai pu tester cette reprog sur l'aller retour paris lyon dans la meme journee,et je dois dire que le retour m'a paru trop rapide tellement c'etait agreable

je sais que sur ce forum quelqu'un d'autre y a ete pour son 2.4 (propose par concessionnaire alfa)juste apres moi,mais je ne me rappelle plus qui(voir post sur reprog)

biensur ce n'est pas declare a l'assurance,mais pour moi le butr de cette reprog etait d'avoir plus de souplesse moteur et d'effacer cette inertie ressentie avant,et non pas pour rouler comme un barge sur toutes les routes(meme si j'avoue que des fois je me lache quand la route est totalement degagee ou que je tombe sur un co..ard)

Modifié par blsteve
Posté(e)

Je pense effectivement que les personnes qui ont des problème d'accoup doivent mettre la pression sur les concessions.

Pour mes 159 je n'ai pas eu d'accoup mais pour mon GT, j'en vais eu. Ils m'avaient changer la vanne EGR et tout était entrée en ordre.

Ces problèmes d'accoups ne sont pas lié à la marque, j'en ai entendu parlé chez les constructeurs français et allemand ;)

Bon courage

Posté(e)

Salut à tous,

Alors j'ai des news concernant ces accoups.

Je me suis inscrit sur alfisti.fr Ils m'ont demandé une note sur ma satisfaction global de ma voiture :) J'ai mis 4 sur 10.

Du coup le service client Alfa m'a appelé (deux fois car la première je n'ai aps répondu).

Je leur ai raconté la vie de ma voiture et ces 2 mois d'immobilisation pour les accoups.

A priori, un rappel constructeur va etre fait en début d'année pour résoudre ces problèmes (à prendre au conditionnel) mais ce serait quand même bien.

Voilà,

Mais bon riend e tel que mettre la pression à Alfa, ca leur fait du bien ;)

Bonne journée,

Yaya

Posté(e)

Sais tu en quoi consisterait ce rappel.

Sinon, a tous les alfistes, un grand bonjour d'Angola ou, rassurez vous, il ne fait pas beau non plus. Et en plus j'ai un debit de merde pour consulter ARO.

Posté(e)

En fin de compte, si Alfa proposait, comme beaucoup de marques, le FAP en option, je pense que ça résoudrait les pbs d'accoups, en plus de coûter moins cher à l'achat et de consommer moins de CO2.

Sachant que 95% des particules sont déjà traitées par la vanne EGR, le choix du FAP est plus que jamais une énorme connerie...

Posté(e)

Le FAP en option, c'est une honte de nos jours...

Il suffit de suivre une voiture sans FAP pour se rendre compte que l'on est loin des 95% de particules éliminées.

Il y a des marques pour lesquelles le FAP est bien géré et ne pose pas de problème.

Posté(e)

Et voila que c'est reparti. de nouveau, comme en juin dernier, voyant defaut moteur allume et reduction de puissance ce matin. Pourtant Alfa m'avait assure a l'epoque avoir effectue toutes les mises a jour sur ma voiture. Je suppose aue c'est encore le FAP qui deconne. L'anne derniere la voiture effectuait beaucoup de peits trajets ne permettant que rarement de regenerer le FAP. Aujourd'hui ce n'est plus le cas donc j'en ai plein le c..l de ces conneries. Heureusemet je suis a l'autre bout du monde donc ma petite femme a le GTV dispo a plein temps. Mais quand meme.... A 42000 euros le tas de feraille, il va falloir qu'ils fassent un effort.

Posté(e)

Qu'appelez vous "accoup" ?. La mienne n'en a pas à proprement parler, en revanche en cas de reprise à 1900 tours le moteur a une espèce de flou que j'ai du mal à décrire, disons qu'elle a un peu de retard à reprendre, ça ne semble lié à l'inertie du turbo (ça j'ai l'abitude depuis que je roule au Diesel) on dirait qu'elle broute très légèrement jusqu'à atteindre 2000 tours, après plus de problème. Est-ce qu'il s'agit de ça, si oui peut être que la concession peut régler ça.

Posté(e)
Qu'appelez vous "accoup" ?. La mienne n'en a pas à proprement parler, en revanche en cas de reprise à 1900 tours le moteur a une espèce de flou que j'ai du mal à décrire, disons qu'elle a un peu de retard à reprendre, ça ne semble lié à l'inertie du turbo (ça j'ai l'abitude depuis que je roule au Diesel) on dirait qu'elle broute très légèrement jusqu'à atteindre 2000 tours, après plus de problème. Est-ce qu'il s'agit de ça, si oui peut être que la concession peut régler ça.

J'avais posé la meme question, peu importe le régime en général en dessous de 2000 tours si on fait un reprise légérement musclé (le turbo à 0.8) ya comme un temps d'absence et aprés ça par mais pas d'accoups comme si elle broutait par contre. Pour l'instant j'en est que 4300 km au compteur mais j'espere que j'aurais pas de soucis comme vous <_<

Posté(e) (modifié)

Non ça c'est le trou des JTD sous les 2000 tpm (a priori corrigé sur la version 210ch par ajout d'un deuxième étage de turbo).

Le problème des accoups provoque des soubressauts assez perceptibles entre 2000 et 3000 tpm...

:reglage8aw:

Modifié par alf14
Posté(e)
Le FAP en option, c'est une honte de nos jours...

Il suffit de suivre une voiture sans FAP pour se rendre compte que l'on est loin des 95% de particules éliminées.

Il y a des marques pour lesquelles le FAP est bien géré et ne pose pas de problème.

Les véhicules qui fument noir sont plutôt des véhicules sans recyclage des gaz EGR (ou avec la vanne mais shuntée par le concess pour résoudre les pannes comme chez VAG).

Moi ma 156 ne fume pas noir , et pourtant elle n'a pas de FAP...

Le FAP est un coût, un risque de panne de plus, et ça bouffe de la puissance en faisant consommer plus... nombre de scientifiques considèrent que les particules sont suffisamment réduites par le recyclage des gaz... le FAP n'est pas un progrès, c'est une lubie des politiques et des écolos mal informés...

Posté(e)

Le problème est aussi d'Alfa qui a voulu le sortir de serie (pas en option), alors si on veut un diesel on est obligé de se retrouver avec cette merde de FAP qui vient sérieusement problématique (Qu'est ce que ça va etre quand les véhicules auront 160 000-180 000 ?? Je me le demande :blink::blink: )

PS : Pour ma part je me renseigne de plus en plus sur l'essence (conso...), mais sur le site d'Alfa il n'y a que le 1,8 de "présenté" en essence (Avec le V6 mais "trop gourmand à mon avis") alors que j'ai entendu parler du 2,2 essence sur ce forum ? :unsure: (Si quelqu'un peut m'éclairer ;) )

Posté(e)

Salut,

+1 avec Alfa 14. De nombreuses personnes compétentes sont d' accord pour dire que les diesels nouvelles générations avaient un taux tout à fait acceptable en rejet de particules. L' automobile serait bien en dessous des émissions particules dites naturelles.(érosion des infrastructures ciment béton goudron féraille ectt..) qui seraient aussi nocives par leur quantité(surtout si on habite en ville :unedent: ). De plus le Fap qui brûle les particules transforme cette connerie en gaz Nox. Je vous laisse le soin d' aller taper gaz Nox sur Google et ainsi de trouver un polluant bien plus dangereux pour la santé.D' ailleurs si vous avez déjà eu une régé forcée en garage les gars ne font jamais ça dans l' atelier mais toujours en extérieur avec le soin de dire rester pas à côté parce que c' est pas bon. Voilà parce qu' il faut répondre à des normes Européennes zéro émission ben on soigne à coup de poison. <_<

Alors c' est bien beau tout ça mais finalement le FAP serait bien plus utiles à ces personnes pour filtrer les conneries votées à la hâte.

Bonne journée les gars.

Posté(e)

Je le repete, moi je n'ai pas d'accoups. Juste ce foutu FAP qui deconne et qui fait que la voiture se met a fonctionner en mode degrade (en gros elle doit faire 30cv). Par contre je dois quand meme rajouter que ma 147 jtd 140 (sans FAP) fumait pas mal depuis l'origine. Donc le FAP ne me semble pas inutile. Faudrait juste que ça fonctionne. Pour info je connais plein de copains equipes de FAP sur d'autres marques de voiture et qui n'en n'ont jamais entendu parler. C'est donc a Alfa de se demerder pour faire fonctionner cette technologie.

Posté(e)
Les véhicules qui fument noir sont plutôt des véhicules sans recyclage des gaz EGR (ou avec la vanne mais shuntée par le concess pour résoudre les pannes comme chez VAG).

Moi ma 156 ne fume pas noir , et pourtant elle n'a pas de FAP...

Le FAP est un coût, un risque de panne de plus, et ça bouffe de la puissance en faisant consommer plus... nombre de scientifiques considèrent que les particules sont suffisamment réduites par le recyclage des gaz... le FAP n'est pas un progrès, c'est une lubie des politiques et des écolos mal informés...

J'ai eu une 156 MJET avant ma 159, donc tu peux raconter à qui tu veux que ça ne fume pas, mais je pense que tu n'as jamais regardé ton rétro lors de grosses accélérations (très visible de buit avec les phares des autres).

Je ne pense pas que les constructeurs auraient mis autant d'argent dans le FAP juste pour faire joli.

Posté(e)
D' ailleurs si vous avez déjà eu une régé forcée en garage les gars ne font jamais ça dans l' atelier

Et d'ailleurs c'est toujours fait (la plupart du temps) quand le client est pas là, puisque la voiture monte sacrément en tour

• Créer...