stefoglio Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Ben si la régénération du FAP se fait environ tous les 600km, je ne m'en suis rendu compte qu'une seule fois en particulier avec une légère perte de puissance et surtout l'aiguille du turbo qui descendait violemment à 0 bar dès que je n'accélérais plus (symptôme de la régénération que j'ai pu lire sur ARO). Bref je fais principalement des trajets type route, très peu de ville et d'autoroute. C'est sur que ce petit accoup n'est pas comparable avec ceux qui en aurait pendant plusieurs minutes et de façon violente. Enfin j'espère que mon cas n'est le prémisse d'accoups décrit par certains alfistes. On verra.
97400k Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 (modifié) Bonjour, Heureux de faire partie du club des possesseurs d'ALFA, je le suis désormais nettement moins car ma 159 commence à déconner franchement Donc 159 2.4 200cv de fin 2006 avec 65000 km au compteur. Achetée il y a 2 semaines chez Alfa, garantie un an. Deux premiers broutages sur autoroute, m'on conduit à la ramener illico chez le concessionnaire. Une reprogrammation et des conseils sur la conduite (même si je fais de l'autoroute à 95%), et au revoir monsieur. Tout a marché nickel pendant ...300km environ. De nouveau des a-coups dès le démarrage, avec un ralenti très instable. Sur autoroute à 130 au régulateur, l'aiguille du turbo qui ocillle, et surtout celle du compte tours qui fait de même. Donc, a-coups violents pendant 5 minutes environ. Je la ramène chez mon concessionnaire lundi et il m'a dit qu'il la garderait le temps qu'il faudra pour régler le problème... A voir. Le problème est que mon voyant ne s'est pas allumé et que bla bla bla, vous comprenez monsieur, pas de voyant allumé, pas facile à voir... Je l'ai prise ce matin pour aller faire un tour et tout était nickel ... ralenti stable, plus d'a coups, même une fois chaude... elle tourne comme une horloge... Je l'emmene quand même lundi chez ALFA. Je ne veux pas me contenter d'une bagnole qui déconne une fois sur deux ! PS j'ai filmé avec mon Iphone les cadrans cpte tours et turbo quand ça c'est mis à déconner. Je vais rajouter la vidéo tout à l'heure. Modifié le 6 Octobre 2009 par 97400k
97400k Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 (modifié) Voici la vidéo du compte tours au moment des faits Compte-tours en pleine action de broutage Modifié le 5 Octobre 2009 par 97400k
loup Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Après d'âpres négociations avec ALFA France, j'ai finalement obtenu que le remplacement des soupapes d'échappement soit pris en garantie (dite "commerciale"). Le véhicule est donc resté une semaine chez le concessionaire pour l'opération. Je l'ai récupéré il y a une semaine. Depuis, je n'ai parcouru que quelques centaines de kilomètres et heureusement, aucun accoups ! J'attends toujours une réponse écrite d'ALFA me donnant leur réponse sur la faibilité du changement de soupapes d'échappement. Depuis que j'ai récupéré le véhicule : - Message "ABS non disponible" affiché une fois, - Message "Bougie de préchauffage indisponible" affiché plusieures fois, - Un bruit de roulement Résultat, après un passage hier à la concession : - Changement d'une bougie de préchauffage, - Essai sur route - 125 € - Roulement avant gauche à changer (73000 km seulement). Après la direction changée en août pour cause de biellette de direction HS, les soupapes d'échappement, maintenant un roulement, honnêtement, cela commence à faire vraiment beaucoup !!!!
97400k Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 (modifié) Bonjour, une petite question à Loup : quelle est l'année de ta 159 ? et le kilométrage actuel s'il te plait ? J'ai visiblement les mêmes symptomes (voir mon poste plus haut avec vidéo du turbo et compte tours qui déconnent). Je vais ce soir chez Alfa Niort pour le début des aventures (enfin, pas exactement le début puisqu'ils m'ont déjà fait une déprogrammation) ... Je précise qu'aucun voyant ne s'est jamais allumé !! Modifié le 5 Octobre 2009 par 97400k
97400k Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 (modifié) Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà eu les mêmes manifestations que moi sur le manomètre du turbo et le compte tours, quand ça commence à brouter ? Vidéo du broutage en cours ... Modifié le 5 Octobre 2009 par 97400k
97400k Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 (modifié) Bonjour à tous ! Suite des aventures de ma belle rouge qui broute <_< : J'ai laissé mon ALFA hier soir chez mon concessionnaire et nous avons échangé quelques propos dont je vous retranscrit l'essentiel. Le commercial m'a tout d'abord fait part de ses excuses et de son entière responsabilité face au problème qui nous lie maintenant. Il m'a ensuite dit que c'est le responsable France (rien que ça!) du SAV Alfa Romeo qui allait se déplacer en personne. Je lui ai précisé que j'avais fait une vidéo au moment où les symptômes étaient apparus, en filmant le manomètre du turbo et le compte-tours. Je lui ai envoyé à sa demande la vidéo en question, car il est persuadé que c'est un élément à charge irréfutable, car aucun voyant ne s'est allumé. Il m'a assuré, et s'est engagé à remettre ma voiture en état, quel que soit le montant des réparations (à leur charge, bien évidemment). Il m'a de plus précisé qu'ils avaient déjà rencontré un problème similaire et que le SAV aurait dû aller à l'essentiel, plutôt que de faire des réparations au fur et à mesure. Donc pour l'instant (et en fait depuis le début), totale prise en compte de mon problème de la part de la concession. PS : nous étions en train de charger le véhicule de prêt, ma voiture était démarrée, et elle avait un ralenti vraiment très instable, ce que m'a fait remarquer le commercial. J'attends le résultat. Modifié le 6 Octobre 2009 par 97400k
loup Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Chapeau bas ! J'avoue être estomaqué ! Tout l'opposé de la bataille que j'ai dû mener auprès de la concession (à qui j'ai acheté le véhicule neuf) et d'ALFA FRANCE pour obtenir le changement de soupapes d'échappement sous garantie "commerciale". Il a fallu pour cela de nombreux coups de téléphone, courriels et deux courriers LR-AR. Et encore la concession m'a présenté une facture de 372€ pour les ingrédients, divisée par deux après négociations pour réparation partielle du préjudice subit. J'aimerais bien connaître ton concessionaire 97400k !
97400k Posté(e) le 7 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 Bonjour à tous. Hé bien je m'en doutais, le responsable technique du SAV d'Alfa n'a rien trouvé en passant la valise. <_< Malgré tout, mon concessionnaire (Niort) a ouvert un appel auprès d'ALFA France pour leur demander leurs préconisations dans ce cas. Mon contact dans cette concession m'a encore fait part de la prise en compte totale de mon problème, et face à mon désarroi exprimé sous forme d'une possible action en justice pour vice caché, il m'a assuré que tout allait être mis en oeuvre pour que je récupère mon véhicule réparé. Je lui ai quand même fait remarquer que les mécano d'aujourd'hui (les leurs) devraient mettre la tête dans le moteur, plutôt que de passer un coup de valise pour espérer voir une alerte remonter. En mécanique, tout n'est pas strictement binaire, mais visiblement, les termes "déconner de temps en temps" "comportement aléatoire" ne font pas partie du vocabulaire ALFA (peut-être un problème de traduction Français/Italien...)
loup Posté(e) le 7 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 J'avoue être pas loin d'aller au gros conflit avec ALFA. J'attends des réponses précises de leur part avant d'aller plus loin et de voir avec une assistance juridique les actions qui pourraient être menées sur ces fameux accoups et d'autres vices cachés. Et pourtant, je dois être un peu maso, cette voiture, je ne veux pas m'en séparer. :P
woody Posté(e) le 8 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2009 bonjour , 159 2.4 200cv reprogrammée depuis 25000 km , aucun accoup jusqu'à présent, pas de trou à l'accélération , RAS sur toute la ligne !
sardineaioli Posté(e) le 8 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2009 Bonjour, 159 2006 1,9 jtdm 120 ch, quelques a coups un peu enervant alors j'ai décidé de faire changer les 4 injecteurs... comme ça pour voir ...
Giallorossi25 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Salut, enfin re salut à tout le monde, je fais mon retour sur le forum (j'ai eu une période assez difficile des examens à passer, job cet été "eh oui si je veux une 159... , inscription nouvelle école... Enfin bref très très occupé ces derniers temps), alors je voulais savoir ou en était ces problèmes d'accoups moteur sur nos belles 159, je parle d'une majorité des cas, est ce que sur les modèles de 2008 on a pu constater moins de soucis sur les 120ch et sur les 210ch (si je ne m'abuse les 150ch était moin touché par ce problème)
racing Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Bonjour, malheureusement il y a toujours des ac coups sur les 150 cv 2008 la mienne est du 10/2008 j'ai eu des ac coups des les 1ers kms . Avec du gaz oil haut de gamme on arrive à les atténués.
Giallorossi25 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 C'est quelque chose ça... <_< Les clients que ça repousse pour Alfa Une voiture sur deux étaient touché...
eldiablox9 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) message déplacer dans la section topic résolution de probleme Modifié le 8 Mars 2013 par eldiablox9
Recommended Posts