Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Je suis tout à fait d accord avec toi alexis, mais ce qui fait le propre de la majorité des membres de ce forum ( du moins c'est comme cela que je le perçois) c'est de rouler avec des voitures pour le plaisir et non par raison. Regarde juste le topic "quelle 159 possédez vous", c'est le 2,4 jtd qui l'emporte. Et je ne te parle pas de ceux qui possedent des GTA, des 2l TB ou autre 3l V6.

C'est sûr, tout cela peut paraitre de nos jours comme étant un luxe mais autant en profiter avant que l'essence grimpe à un tel niveau que nous serons tous obligés de rouler en logan dci avant de rouler dans du tout électrique.

Je suis d'accord avec toi JSPARROW, c'est aussi pour la voiture plaisir que j'avais acheté ma 159 SW. Mais disons que la 159 n'est pas encore au niveau "premium" que Audi. c'est pour cela que je pense que le changement de la 159 serait une bonne nouvelle.

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Vous rendez vous compte qu'actuellement j'ai une Berline Passat (ok c'est moins jolie que la 159) en TDI 140CV boite auto DSG et je ne consomme que 6.5L au 100 soit 1l de moins que mon ancienne 159 en boite manuelle. Et en plus je la trouve mieux insnorisé et confortable (mais bon ce n'est que mon avis perso). et la DSG, quel regal!

Tu confonds les torchons et les serviettes.J'ai eu une passat de loc (sans la DSG c'est vrai) pendant plus d'une semaine et franchement je suis desole mais quelle horreur.

Tenue de route d'une tristesse.....Comme le freinage, la ligne et le design interieur. Un seul point positif, et ca c'est vrai : La conso.

Posté(e)
Tu confonds les torchons et les serviettes.J'ai eu une passat de loc (sans la DSG c'est vrai) pendant plus d'une semaine et franchement je suis desole mais quelle horreur.

Tenue de route d'une tristesse.....Comme le freinage, la ligne et le design interieur. Un seul point positif, et ca c'est vrai : La conso.

En quoi je confonds et les serviettes? Je compare 2 berlines non? Pas une 159 par rapport à une Logan je crois?

Comme je dis, la ligne de la 159 est bien plus jolie que la passat, cela ne fait aucun doute, mais en matiere d'assemblage, de qualité de materiaux, d'espace interieur et de moteur, la passat est devant. C'est clair que si tu as en loc une TDI 105CV en finition Bas de gamme, c'est normal que tu ais été decu. Si tu as eu la TDI 140CV, ce moteur est bien meilleur que le JTD 150CV. et la conso, je ne t'en parle meme pas, et encore mùoins de la DSG.

En fait il faudrait la ligne de la 159 avec le moteur disel et la boite DSG VW :unedent:

Posté(e)

et comme dans la vie c'est trés difficile de tout avoir, et entre la beauté et l'économie en conso moi j'ai choisi , et c'est pas 1l de moins au 100 qui me fera changer d'avis, et je suis sur que même la prochaine sera une essence

Posté(e)
et comme dans la vie c'est trés difficile de tout avoir, et entre la beauté et l'économie en conso moi j'ai choisi , et c'est pas 1l de moins au 100 qui me fera changer d'avis, et je suis sur que même la prochaine sera une essence

Tout depend de combien tu fais de km par an, moi qui en fait 60000, le fait de faire 1000 kms avec un plein avec la Passat et en boite auto en plus, et 850 avec une 159 en boite manuel, mon choix est vite fait. en plus je trouve la Passat plus confortable.

Mais bon, encore une fois ce n'est que mon avis. je ne voudrais surtout pas trop crtiqué cette formidable voiture qu'est la 159 :bigrir:

Posté(e)
L'avant comme l'arriere c'est merdique :puk:

Pour les jantes elles existent déjà en 18 pouces chez Alfa

Elle perds tout son charme en effet :unsure:

Sinon, pour les jantes, j'ai ces 18" sur ma 159, elles ont 7 "fers à cheval" au lieu de 5 comme sur la photos

Posté(e)

C'est vrai que le photoshop est assez moche, tant extérieurement qu'intérieurement.

Et je confirme que les jantes existent déjà... à ne pas confondre avec les Mugello néanmoins

Posté(e)

Très laid cette 159 BMWisé sur la face avant et arrière. Où sont passées les manométres essence eau et turbo. C' est quoi ces gros boutons sur la console Clim on dirait un jeu d' éveil pour enfant de 3 ans : Quand tu tournes les gros boutons ça fait du bruit. Pas beau du tout ce montage photoshop.

Posté(e)

+1! on dirait une japonaise la ligne actuelle est très bien telle qu'elle :wub: . Pour les moteurs, une amélioration ne peut pas faire de mal. Pour ma part, j'aime beaucoup Alfa mais je n'ai pas les moyens de rouler avec un 5 cylindres d ou 6 essence. Une version essence avec un 1.8l turbo qui consommerait pas trop, pourquoi pas ? Audi y arrive avec un 2l 200 ch alors pourquoi pas Alfa, m..e alors, y a pas que les Allemands à savoir faire des moteurs quand même???? :blink:

Posté(e)
Tout depend de combien tu fais de km par an, moi qui en fait 60000, le fait de faire 1000 kms avec un plein avec la Passat et en boite auto en plus, et 850 avec une 159 en boite manuel, mon choix est vite fait. en plus je trouve la Passat plus confortable.

Mais bon, encore une fois ce n'est que mon avis. je ne voudrais surtout pas trop crtiqué cette formidable voiture qu'est la 159 :bigrir:

Petite précision: la boite DSG n'est pas une vraie boite auto, mais une boite manuelle robotisée.

Donc pas de surconsommation, c'est même souvent l'inverse.

A ne pas confondre avec une Qtronic qui est une vraie boite auto à convertisseur de couple.

Chez Alfa, l'équivalent de la DSG (en moins bien, car simple embrayage), c'est la Selespeed; malheureusement pas dispo en JTD.

Posté(e)
Petite précision: la boite DSG n'est pas une vraie boite auto, mais une boite manuelle robotisée.

Donc pas de surconsommation, c'est même souvent l'inverse.

A ne pas confondre avec une Qtronic qui est une vraie boite auto à convertisseur de couple.

Chez Alfa, l'équivalent de la DSG (en moins bien, car simple embrayage), c'est la Selespeed; malheureusement pas dispo en JTD.

là je ne comprends pas trop... la DSG pas une boite auto... Quelle est donc la difference entre une DSg et une Qtronic alors d'un point de vu utilisation? là je ne vois pas.

Pour moi une boite manuelle robotisé c'est ce que fait Peugeot Citroen sur leur HDI110CV. Perso j'ai essayé cette boite sur un C4 Picasso, tu as les à coups à chaque changement de vitesse,c'est insupportable. Sur une boite auto recente, tu n'as aucun a coup non? La boite DSG n'est elle pas la reference sur le marché des boites auto?

Posté(e) (modifié)

La DSG n'est pas une boite automatique.

Elle a une techno très proche des boites robotisées PSA ou Alfa, mais avec un double embrayage qui permet un passage de vitesses instantanées (2 rapports sont engagé simultanément).

C'est une boite mécanique, une techno qui n'a absolument rien à voir avec une boite automatique classique à convertisseur de couple. Ces dernières entrainent une perte de puissance, une surconso, ce n'est pas le cas de la DSG et de ses concurrentes.

La Qtronic est à comparer à la Tiptronic de chez Audi.

Une vraie boite auto permet une douceur encore supérieure à la DSG, tolère des moteurs à plus gros couple, permet une gestion plus fine du mode tout automatique mais est moins rapide et plus gourmande.

Modifié par Bart
Posté(e)
La DSG n'est pas une boite automatique.

Elle a une techno très proche des boites robotisées PSA ou Alfa, mais avec un double embrayage qui permet un passage de vitesses instantanées (2 rapports sont engagé simultanément).

C'est une boite mécanique, une techno qui n'a absolument rien à voir avec une boite automatique classique à convertisseur de couple. Ces dernières entrainent une perte de puissance, une surconso, ce n'est pas le cas de la DSG et de ses concurrentes.

La Qtronic est à comparer à la Tiptronic de chez Audi.

Une vraie boite auto permet une douceur encore supérieure à la DSG, tolère des moteurs à plus gros couple, permet une gestion plus fine du mode tout automatique mais est moins rapide et plus gourmande.

Ok, je ne savais pas, merci pour ces precisions. J'irai tout de meme essayer à l'occasion la Qtronic pour comparer à la DSG,. Thanks!

Posté(e)

en parlant de la qtronic, je peux vous assurer qu'elle est bien meilleur que celle de la boite auto d'une BMW 530D.

Le probleme de la boite BM, celle qu'elle patine vraiement beaucoup trop...en mode sequentiel sport la vitesse passe toute seule et patine a haut regime juste avant le rupteur et repasse la vitesse suivante !! c'est tout sauf anti sport....par contre elle d'une douceur :wub: !!! Le patinage excessif a un revers aussi lorsqu'on est par exemple en cote...la boite n'arete de passer et de repasser une vitesse en dessous ou au dessus...tres desagréable...sa reste une bonne boite auto tout en douceur mais pas réellement sportive

La qtronic patine beaucoup moins et elle est surtout plus sportive, le mode séquentielle sport m'a etonné!! Avec les palettes au volant sa rajoute un caractere ludique à la voiture...surtout en mode sport séquentiel...la vitesse ne passe pas tant qu'on ne lui donne pas l'ordre..!!! Génial..on se croirerait dans un jeu video!

Posté(e) (modifié)

Excusez-moi si je suis HS :( , mais avant de connaitre le futur de la 159, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les changement apparus sur la version 2008 par rapport à ma version distinctive de 2006 notamment pour le SW. En effet si je dois changer de voiture cette année j'aimerais connaitre les améliorations passées avant d'attendre éventuellement d'autres changement hypothétiques pour le moment:équipements poids finition? J'espère ne pas pourrir le topic tim

Modifié par rapha49
Posté(e)

l'ouverture du coffre par le logo, Dessin nouveau des siéges, allégement général de la voiture...

Mais je teconseil d'attendre la sortie des nouveaux blocs prévus pour 2009 1,9JTDm 170ch etc...

Posté(e)

Le problème c'est qu'on ne sait pas trop quand ça va sortir... ils ne vont pas sortir tous les moteurs en même temps je suppose...

On parle de 2.0JTD, d'évolution du 1.9JTD, d'un 1.8 essence en différentes versions... bref ça part dans tous les sens

Posté(e)

Si une version GTA voit le jour c'est pas avant 2009 2010 car le V6 le vrai Alfa ne sort qu'en 2009 la GTA en sera surement équipée

Posté(e)

La 156 Crosswagon était sortie pour marquer le retour de la transmission intégrale chez Alfa mais maintenant je crois pas qu'une 159 Crosswagon soit prévue

Posté(e)
justement le problème est là. Alfa Romeo N'EST PAS un généraliste. cette marque n'est pas Fiat Peugeot ou Renault. c'est ce qui fait la différence avec ceux ci.

et sans doute la 159 est elle trop consensuelle et pas assez de personnalité. a vouloir plaire a tout le monde on plait a personne et surtout pas a la clientèle fidèle.

et effectivement le but était de trouver de nouveaux clients sans perdre les anciens. pour moi le pari est largement perdu.

Pierre

La 159 sans personnalité ? je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Je trouve au contraire cette voiture magnifique, avec une personnalité à part, osée ! Certes AUdi et BMW sont de belles voitures, mais restent "classiques".

Alfa à osé avec la 159 un look hors du commun !

Cela ne reste qu'un avis personnel.

Pierre

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Pierre c'est bien pour cela que je suis passé de Taudi à Alfa et je ne le regrette pas :bigrir:

• Créer...