Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voilà pour l'équivalent de 260 Euros les 4 j'aurais l'opportunité de me procurer ces jantes-ci :

29014alfa147gtabirminghwm2.jpg

Elles ont l'air en état neuf par contre le proprio m'a dit que ça ne passait pas avec les gros freins et pourtant c'est bien du 17', jantes en option pour 156 et 147 GTA qui ne furent proposées qu'au début.

Je suis content de mes jantes téléphones, mais je me suis dit, à ce prix-là pourquoi ne pas essayer? Le problème c'est qu'à part quelques photos du salon de Paris 2002 (1ère mondiale de la 147 GTA), je n'ai jamais vu d'autre 147 équipées de ces jantes alors je me demande ce que ça va donner avec ma noire...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

PS : vos photos sont les bienvenues si vous en avez. Mais attention à ne pas confondre avec les autres jantes à branches 17' (celles d'alfagta), qui ne donnent pas pareil et qui sont un peu plus courantes...

Modifié par Nitro
Posté(e)

Ce sont effectivement les OZ proposées en option des téléphone jusqu'à fin 2003 avant la monte des disques en 330. Elles ne se montent pas sur ces disques.

Posté(e)

J'préfère largement les Téléphone perso.

Ce serait pour quoi faire ? Remplacer tes 16' hiver ? une 2e monte été ?

Posté(e)

Plutot une 2ème monte d'été en effet, car les 16' pour l'hiver ne me dérangent point et vu que je roule très peu en hiver, j'espère encore garder mes pneus actuels 2 saisons. En fait ma petite idée serait de laisser déjà 2 de mes pneus été actuels sur les téléphone car très usés. Puis à la fin de l'été prochain j'aurai de nouveau 2 pneus très usés et ça fera un jeux complet d'usés sur les téléphones, pour aller sur circuit :unedent: Est-ce dangereux de rouler sur circuit et faire de la vitesse avec des pneus dont l'usure dépasse la cote? J'ai bien pensé à acheter un 2ème jeux de jantes téléphones mais bon je me dis autant essayer autre chose vu l'occasion... Et les jantes téléphones d'occas sont beaucoup plus cher aussi en général... J'adore les 18' à branches pour GTA mais les pneus sont plus cher et le confort est moindre (moi qui m'amuse souvent en montagne...). Mais j'ai peur de ne pas aimer le résultat de celles-ci...

Posté(e)

les pneus usés c'est dangereux sur route mouillée, car il n'éjectent plus assez l'eau et les risques d'aquaplaning sont plus fort.

mais sur circuit sec, des pneus "usés" qui tendent donc à devenir slicks, c'est mieux, l'adhérence est plus élevée car la surface de contact est plus grande qu'avec des pneus scultés.

bien sur, cela ne vaut que pour des pneus qui ne seraient pas usés jusqu'à la "corde" (bien qu'il me semble qu'il n'y ait plus de corde mais que ce soit du métal maintenant) car là, risque d'éclatement. Mais bon, si seules les sculptures sont abrasées, alors pas de problème je pense.

Posté(e)

perso à part en 18 j'aime pas les rayons elle font beaucoup plus petite que les telephone et vont moin bien à la ligne de la gta après pour le circuit tu t'en fout quelle soit belle ou pas mais pour tout les jours pour moi c les telephone

Posté(e)

+1 avec Blackline, si c'est pour du circuit, prend celles a rayons et fout les pneus HS dessus. Et gardes tes Téléphones pour tous les jours :wub:

Posté(e)

Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Lorsque j'ai acheté la mienne, je n'ai pas voulu de téléphone (l'option rayons m'a été proposée gratuitement) trouvant qu'elles alourdissent la ligne de l'auto... Je trouve qu'elles font aussi un peu trop Lambo, mais une lambo à 40 000 € ça devient une interrogation

:aro_mdr:

Posté(e)

en même temps autant je n'aime pas sur la 147 alors que sur ta 156 ça lui va super bien le rendu entre berline et compact est totalement different

justement ça fait du bien d'alourdir la 147 ça la rend plus agressif surtout avec les ailes et les boucliers

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confirme, il s'agit bien des jantes OZ Racing proposées en option gratuite sur les premières GTA.

Attention, les étriers montés avec les disques de 330 ne passent plus. Ce n'est pas une question de diamètre de jante mais de forme du voile des rayons à l'intérieur de la jantes.

Posté(e)

une option gratuite c marrant comme therme en général tu paye tes options sinon c que ta le choix tout simplement entre tel ou tel modele de jantes enfin bref ...

Posté(e)

Je ne trouve pas, livrée normalement avec les jantes à "trous-trous" ou, option batons... :smile:

Posté(e)
une option gratuite c marrant comme therme en général tu paye tes options sinon c que ta le choix tout simplement entre tel ou tel modele de jantes enfin bref ...

Effectivement, un therme gratuit, ça n'existe pas (au moins pris en charge par la sécu)... :unedent:

Plus sèrieusement, le terme option gratuite etait le libellé du catalogue. Plus exactement : "option gratuite pour la France"... désolé, ce n'est pas de moi :unedent:

Posté(e)

Effectivement, un therme gratuit, ça n'existe pas (au moins pris en charge par la sécu)... :unedent:

Celle la, j'ai pas osé la faire, bravo ! :aro_mdr:

Posté(e)

Attention au fait de rouler sur circuit avec des pneus usés. Sur les 147 GTA, les pneus sont souvent plus usés sur l'intérieur (à vérifier soit en démontant la roue, soit en mettant la voiture sur le pont) alors que l'extérieur paraît "correct".

Si c'est le cas, il ne faut pas oublier que les pneus chauffent très fortement sur circuit, donc s'usent beaucoup plus vite. Avec des pneus très limite sur le flanc intérieur (style sans sculptures visibles), c'es éclatement garanti en moins d'une heure... Perso, même sur circuit, je préfère éviter...

Posté(e)

Ca rend bien, en tout cas j'aime bien. Sinon Nitro tu les as achetées finalement parce qu'a ce prix ça vaut le coup, limite cela m'intéresserait pour la mienne. (je vais me faire tuer par ma femme...)

Posté(e)

Alors non finalement je ne les achète pas, principalement à cause du fait que les gros freins ne passeraient pas, dommage et dire que c'est du 17'. Même si je compte rester en 305 pour l'instant, il pourrait m'arriver de voiler sérieusement ce qui me ferait changer d'avis et donc j'ai pas envie de devoir racheter encore un 4ème jeux de jantes alors que mes 16' ne passerait déjà pas...

Voici le lien de l'annonce : http://www.anibis.ch/n/2081717

Je ne sais pas où tu habites mais c'est pas très loin de la France c'est vers Lausanne.

Posté(e)
ci-dessous une photo de 147 GTA noire avec les jantes.

b2754953ad7.th.jpgthpix.gif

Merci pour la photo j'ai enfin pu voir qu'est-ce que ça donnait en noir et je trouve pas si mal vraiment. C'est clair, si les gros freins passaient, je les auraient prises! Mais comme déjà dit, si jamais je devais justement voiler fort et changer les freins j'aurais d'un coup 2 jeux de jantes sur 3 qui ne passeraient plus ce qui m'embêterait... Même si je pourrais les revendre, ça fait des complications.

Posté(e)

Effectivement à ce prix, c'est très interressant.

Reste à savoir si elle sont en bel état. Je m'interroge pour ma 166.

Sinon avec les GTA, pour voir si elles se montent avec les freins de 330, il suffit de compter les branches : elles sont au nombre de 14 pour les 330 et au nombre de 16 pour celles en 305.

Posté(e)

Merci pour cette précision je savais pas, en effet elles ont 16 branches donc pour du 305. Contrairement à celles d'alfagta qui en ont 14. Moi j'avais adopté un autre truc pour les distinguer : celles d'alfagta ne sont pas pareil au centre, les branches se terminent plus abruptement. Alors que sur celles de l'annonces c'est plus arrondi au centre... Mais de loin, très peu de différence!!!

• Créer...