Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

1 mois après la réception de ma titine, je me décide à ouvrir le manuel, que je viens de feuilleter ! Je n'ai pas appris grand chose, pour tout avouer... mais une chose m'a perturbé : le sens de montage du plafonnier (à l'avant au centre) : dans ma 159, les boutons sont vers l'avant de la voiture, le réglage du toit ouvrant vers l'arrière, alors que c'est l'inverse sur le manuel.

Ce qui me fait encore plus douter, c'est que depuis que je roule avec, ce plafonnier a une (très) légère tendance à se déboiter tout seul, laissant apparaitre un écart de 2-3mm avec le plafond, j'appuie donc dessus toutes les 2 semaines (environ !) pour le replacer.

Voilà, la question donc : pourriez vous svp me préciser le sens de montage de vos plafonnier ?

Autre question, je consomme un peu de liquide de refroidissement, à peu près la différence entre le max et le min en 2000km, cause rodage ou fonctionnement anormal, à votre avis ?

Merci d'avance, bonne soirée !

Posté(e)

Pour ta conso de liquide, ça ne me semble pas normal : demande à ton concess de vérifier s'il n'y a pas une fuite ou un problème d'étanchéité du bocal (vérifie déjà que c'est bien vissé).

Posté(e)

Pour ta perte de liquide de refroidissement je pense pas que le rodage et un lien, je ferais contrôle ça rapidement si j'étais toi :blink: pour le reste je pourrais pas te dire.

Posté(e) (modifié)

Pour ton plafonnier les boutons radars etc doivent étre vers l'extrémité arriére et si tu as un rangement lunettes intégré il doit étre devant le rétro faudrait que tu mette une photo de ce dernier parce que c'est pas facile à expliquer! :bigrir: (de mémoire les boutons sont inclinés vers l'arriére mais jsuis pas sur faudrait que je vérifie :wacko:

Pour le liquide de refroidissement regarde déjà si tu n'a pas des traces roses à l'intérieur du capot moteur cela signifierait que une purge circuit est mal fermée (cela m'était arrivé c'est le seul problème que j'ai rencontré avec ma belle) sinon rajoute en et parle en à ton concessionnaire

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Salut,

Moi aussi quand j'ai eu ma voiture, après quelques milliers de kms, le liquide de refroidissement était descendu en dessous de min.

Je suis retourné à la concession, ils me l'ont rempli et après j'ai plus eu de problème. Comme si le rodage y était pour quelque chose ou qu'il restait des bulles d'air dans le circuit...

Mais vas voir ton concessionnaire quand même pour lui signaler.

Yaya

Posté(e) (modifié)

Beh je sais pas trop j'ai déjà vu des 159 sans le rangement lunettes

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Concernant le rangement pour lunettes, je n'en ai jamais vu, mais d'après ce que j'ai compris sur la doc, il est remplacé par la molette de réglage du toit ouvrant, si toit ouvrant il y a bien sûr <_<

Quelqu'un pour confirmer ?

Sinon, je crois que je vais continuer à vérifier mon niveau de liquide et je suis bon pour aller faire mon premier tour au garage d'ici peu :unedent:

Posté(e)

Salut,

Pour ton plafonnier, de mémoire, tu as la rangé de bouton côté habitacle, le reste côté parebrise, pour le toit ouvrant, c'est peut être un montage différent !

Pour les notices, ne t'y fie pas trop... on est chez Alfa Romeo... je ne serai pas étonné qu'elle soit imprimée de travers :bigrir:

Posté(e)
Autre question, je consomme un peu de liquide de refroidissement, à peu près la différence entre le max et le min en 2000km, cause rodage ou fonctionnement anormal, à votre avis ?

Demande à ta concession qu'ils te fassent une mise sous pression de ton circuit de liquide de refroidissement tu as forcément une fuite quelque part...

Posté(e)

pas encore eu le temps de faire de photo du plafonnier, toutes mes excuses, j'essaie de m'occuper de ça demain <_<

merci pour toutes vos réponses en tout cas :smile:

Posté(e)
Avec le Blue-me il n'y a plus de range lunette si ca peut t'aider... il y a les micro

Désolé de te contredire, mais j'ai Blue-Me et le range lunettes dans la mienne... et comme plusieurs intervenants de ce post l'ont précisé, les boutons sont inclinés vers l'arrière et se trouvent côté habitacle.

Il semble cependant qu'il y ait plusieurs finitions dans ce domaine, au fil des modèles. J'ai personnellement un modèle 2008 en finition Lusso.

Bonne soirée !

Posté(e)

Sur la mienne blue-me nav je n'ai pas le même plafonnier que mon ancienne 159 : Plus de range lunette, 3 nouveaux boutons dont qu'un seul est fonctionnel et les micro différent. C'est dailleurs embettant de perdre ce rangement sachant qu'il y en a si peu...

Je pensais que c'était une évolution 2008 car en concession les différents modèles exposés avait ce nouveau plafonnier. A moins que les modèles présentés soient tous équipés du blue me nav.

Posté(e)

de memoire il y a 2 led d ambiance rouge qui doivent etre vers l avant.le bouton aide au parking est vers l arriere droit

Posté(e)

Il semblerait que ce soit la version Nav qui perde le range lunette....

La mienne qui a le b&m classique a bien le range lunette

Posté(e)

Et hop, pas eu le temps de faire les photos, mais mon plafonnier était bien monté à l'envers, le mécano s'est excité 10min dessus pour le remettre dans le bon sens. En fait, avec le moteur du toit ouvrant (assez épais), c'est super difficile de faire tenir le tout monté dans le bon sens, ce qui pourrait expliquer pourquoi ça a été monté à l'envers (il y a plus de marge quand c'est monté à l'envers).

Et pour alimenter le débat du range-lunettes, sur la mienne, avec options Blue&me (simple, pas nav), toit ouvrant, je n'ai pas de range-lunette, mais la commande du toit à la place.

Bon WE à tous :smile:

Posté(e)

Moi aussi je n'ai pas de range lunette car j'ai l'alarme, c'est capteurs l'ont remplacer.

• Créer...