Invité JSPARROW Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Un sondage juste pour se faire une petite idée, réduite aux aronautes, de la fiabilité de la 159. Ce que j'appelle des soucis ce sont des problèmes mécaniques ou d'assemblages importants comme celui du pare brise. Je ne parle pas de problemes de joint de portiere ou de fermeture de coffre par exemple.
Pleingaz Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 (modifié) J'ai voté... mais à contre coeur Je m'explique... J'estime que ce sondage est trop restrictif, car la 159 est une voiture exclusive, et que la clientèle qui en a fait le choix mérite que l'on distingue le vrai du faux. Hors si l'on veut être honnête, comme je l'ai été en votant, on sanctionne un modèle sur une pécadille qui n'a peut-être pas duré, puisque réglée de main de maître par le concessionnaire. De plus, comme plusieurs l'ont déjà dit, la majorité des forumeurs qui s'expriment sur la 159, c'est justement parce qu'ils ont eu un ou des problèmes <_< Personnellement depuis mon problème rencontré au tout début, la suite ne fut qu'un pur bonheur au volant d'une voiture exclusive et combien craquante... Mais bon c'est ainsi... quand ont choisi une telle exclusivité, le moindre pépin en devient gros comme une montagne pour le conducteur frustré par celle qui le trompe... Modifié le 18 Décembre 2008 par Pleingaz
Roverpatger Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 J'ai voté oui car après 8 mois d’utilisation et 2 grosses réparations "collecteur d’admission et crémaillère " heureusement sous garantie j’ai toujours des pannes intempestives, je devrais dire j’avais car je me suis débarrassé du fardeau. La voiture ne tenait pas le ralentie ne voulait pas redémarrer sans enlever la clé et parfois ne voulais pas me rendre la clé. Des messages d’erreurs au démarrage du style " ABS non disponible, FAP saturé etc. …. " Parfois à la coupure du moteur avant de retirer la clé le démarreur se mettait à tourner etc................ Voila ma petite histoire avec ma 159.
Forza!!! Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 J'ai voté... mais à contre coeur Je m'explique... J'estime que ce sondage est trop restrictif, car la 159 est une voiture exclusive, et que la clientèle qui en a fait le choix mérite que l'on distingue le vrai du faux. Hors si l'on veut être honnête, comme je l'ai été en votant, on sanctionne un modèle sur une pécadille qui n'a peut-être pas duré, puisque réglée de main de maître par le concessionnaire. De plus, comme plusieurs l'ont déjà dit, la majorité des forumeurs qui s'expriment sur la 159, c'est justement parce qu'ils ont eu un ou des problèmes <_< Personnellement depuis mon problème rencontré au tout début, la suite ne fut qu'un pur bonheur au volant d'une voiture exclusive et combien craquante... Mais bon c'est ainsi... quand ont choisi une telle exclusivité, le moindre pépin en devient gros comme une montagne pour le conducteur frustré par celle qui le trompe... +1 J'ai voté aucun probléme car mis à part une fuite de liquide de refroidissement dans les premiers 50km dû à une purge mal sérée (que je considère pas vraiment comme un problème car pas de pannes ni de piéces à changer) rien pas un pépin Que du bonheur cette Alfa!
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Pleingaz, avoir même le moindre petit ennui avec sa 159 achetée neuve ne doit pas devenir une fatalité comme c'est le cas. Avant la 159, j'ai eu une 307sw et trois golfs achetées toutes neuves. Je les ai gardées en moyenne 4 ans et je n ai jamais eu à les ramener chez le concessionnaire, hormis pour les révisions. Alors avoir à ramener la voiture à peine achetée que ce soit pour un problème de fuite de liquide de refroidissement, de coffre mal réglé etc n'est pour moi pas du tout normal. Surtout au prix où on les paie ces caisses. Quand à toi Forza, tu n'as pas ta voiture depuis longtemps, le temps dira si ta 159 restera fiable ou pas, ce que je te souhaite bien évidemment.
vykim Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 En faites je ne comprend pas ce genre de sondage on est tous d'accord que ce n'est pas représentatif de ce qui se passe en réalité A part la direction d'alfa personne ne peut établir de donné fiable d'ailleur autoplus dit qu 'alfa a fait un bon en avant au niveau fiailité grace a la 159. Donc pour moi une majorité de mécontent va venir voté (ca sert d'exutoire ) moi je n 'est pas voté car je viens de l'avoir donc pas de recul.Mais avant j'ai eu une 147 je suis aller sur ARO et bien d'autre forum et je peu vous dire que j'ai faillit ne pas prendre ma 147 j'étais a deux doigts de signé pour une 307!!!Résultat j'etais satisfait de ma 147 j'ai meme faillit en reprendre une Avant la 147 j'ai eu une 206 cc et c'est pareil il y a un forum vous le lisez vous achetez pas la voiture ,bon dans le cas de la 206 j'ai tout eu probleme de toit retractable hors garantie !!! casse du catalyseur a 60 000 km peugeot na pas voulu faire un geste !!silencieux tomber par terre en roulant grosse bataille avec le SAV pour qu il me le change en garantie !!boitier electronique défaillant (BSI) le tableau de bord c'etait un sapin de noel pas de prise ne charge par peugeot .résultat pour moi le SAV de peugeot meme combat qu 'alfa et la 206cc c'est une caisse a eviter et pourtant j ai fait cette achat en meme temps qu 'un ami de ma femme et ca voiture ne va au garage que pour les révisions !!! une derniere chose je ne veux pas défendre betement alfa mais sachez que l 'on disait de la 206 cc revente facile bah c'etait tellement facile que c'est alfa qui me la reprise vu qu il s'est averer en faite qu elle etait invendable !! Donc attention aux idee recu Pour conclure je suis sincerement désoler pour JSPARROW et je le comprend totalement sur son dégout j'ai vecu la meme chose avec ma 206 cc (valeur presque 24 000 euros) et je ne pense pas que ce soit un probleme de haut de gammme ou pas quant on a que 5 000 euros et qu on achete une occaze et que l'on a que des probleme je ne pense pas que ce soit moins grave !Mais l'achat d'une voiture ca se passe entre toi et ta chance c'est pour ca que je priviligie toujour le coup de coeur ca fait un peu mons mal en cas de probleme je prefere payer des reparation sur une 147 que sur une KIA ceed
menphis Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 c dans la boite aie cette 159 elle est capable du meiller comme du pire
Yoyo45 Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Moi je ne vote pas bien qu'ayant aucun problème. Je ne comprends pas ce sondage inutile et n'aura pour effet d'avoir que des réponses négatives. Concernant les ptits problemes de réglage et autres grincements j'ai eu les mêmes avec d'autres marques (BM, Audi, Renault, ...). Après il y les gros problèmes comme ceux de Rover mais je pense que ca ne concerne que les 2,4L première mouture. Pour les décus, vendez vos alfa et aller voir ailleur. Pensez toutefois à venir nous parler de vos nouveaux problemes
Guig Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Moi je veux bien voter, mais j'ai eu 2 alfa 159 sw 210Q4 : une que la concession m'a reprise après 1 an et demi de galères non résolues et la nouvelle qui après 2 mois et demi et 7 000 km n'a eu aucun pépin ! Soit je vote 2 fois soit je m'abstiens ! Sinon, je suis un peu d'accord avec tout le monde : 1- le sondage ne sera pas très représentatif, 2- je comprend qu'on puisse être déçu par alfa quand on a que des m..des avec sa voiture et que l'on s'en sert pour le boulot, 3- je comprend aussi les alfistes purs et durs qui n'ont d'yeux que pour leur belle et leur pardonnent tout ! Mais je pense qu'il faut rester indulgent et comprendre qu'alfa Romeo veut devenir une marque généraliste et que pour celà elle veut toucher plus de monde mais pour l'instant son SAV ne suit pas. (je ne parle pas de fiabilité car je pense sincèrement, malgré tous les pépins que j'ai eu, que la 159 est fiable en général), 4- des "canards boiteux", il y en a dans toutes les marques et tous les modéles (pour rester sur alfa, j'ai eu 4 147 sans un problème ; un de mes amis en achète une car je lui ai conseillé => un an de misères.... Bon, il ne m'en veut pas, mais il n'est plus chez alfa !) HS : Pour ceux qui ont suivi l'histoire de ma 1ère 159, et bien la concession l'a revendue.... J'espère que ce n'est pas un futur nouveau mécontent du forum !!! HS off
osborne Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Je pense que tu aurais du demander version essence probleme version diesel probleme verison essence pas de probleme version diesel pas de probleme Il y a une vrai difference entre les versions ......
plimsol Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Je ne sui spas convaincu par le bon en avant en terme de fiabilité. Ma 147 achetée neuve avec laquelle j'ai parcouru 100000km en 4 an n'a jamais vu la concession, mon GTv acheté d'occasion il ya de ça 4 ans et qui en a 7 aujourd'hui ne m'a jamais posé de problèmes et ma 159 agèe de guère plus d'un an a déjà passé plus de 3 semaines chez Alfa. J'ai eu le droit à le totale (diaphragme dans l'EGR, collecteur d'admission, injecteurs...) depuis ( je touche du bois) ça tourne sans porblème. Petit truc sans gravité le train avant qui était réglé comme un epatate. Pas grand chose mais à 42 K euros prix tarif je trouve que ce n'est pas très soigné. Pourvu que ça dure!
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 (modifié) Comme je l ai dit dans mon premier post, ce sondage n'est là que pour se donner une petite idée car réduit aux aronautes. Et si certains considèrent que d'avoir des problèmes est finalement "normal" sur des voitures valant en moyenne près de 30000 euros parce que les autres constructeurs ne sont pas plus fiables, c'est une sacré philosophie que vous avez là. Modifié le 19 Décembre 2008 par JSPARROW
Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 (modifié) "Quand à toi Forza, tu n'as pas ta voiture depuis longtemps, le temps dira si ta 159 restera fiable ou pas, ce que je te souhaite bien évidemment." Cela fait deux ans et demi et 50 000km que je l'ai c'est déjà pas mal pour se rendre compte de la fiabilité non? Cela a été une des premiéres à sortir des chaines (2005 mais immatriculée en 2006). Tu l'as depuis combien de temps la tienne? A quel kilométrage as tu rencontré les problémes? Modifié le 19 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Autant pour moi Forza. Cela fait tout juste un an et les problèmes ont commencé dès le début et en allant crescendo. Elle a 18000km.
Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Pas grave! Si tu la revends tu comptes prendre quoi à la place? Une 159?
vykim Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 (modifié) je suis d'accord avec JSPARROW ce n'est pas normal que pour 30 000 euros tu n'est qu'une voiture avec des problemes mais bon si on voit le truc différemment que peut on se payer avec 30 000 euros,? une bmw serie 3,audi a4,mercedes classe c a mon avis c'est pas le meme prix !! apres une opel vectra,ford mondeo,renaul laguna,peugeot 407,citroen c5 ouais ouais bah moi je reste sur la 159 surtout que je ne suis pas sur que ces marques soit plus fiable <_< Peut etre la passat est elle le meilleur rapport qualité prix ! Je part du principe que l on peu faire un bilan fiabilité que lorsque la voiture n'est plus au catalogues hélas..... Je me souvien de la 405 qui se porter bien jusqu'à ce qu'une série de problème les touches vers 120 000 km!! Donc ne sachant pas si la fiabilité sera au rendez vous je privilégie le coup de coeur Si tu fais passez la fiabilité au premier plan prend une toyota avensis !!! tu seras peut etre combler niveau fiabilité mais niveau look ..... En plus si il suffisait de mettre le prix pour avoir une voiture sans probleme ca vaudrait le coup d'acheter des caisses a + de 50 000 euros mais bon ca se serait Modifié le 19 Décembre 2008 par vykim
Invité JSPARROW Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Si tu la revends tu comptes prendre quoi à la place? Une 159? Je ne suis pas tres berline, la 159 c'est un coup de coeur. Je vais donc me tourner sur une compacte, mais pour l'instant je n'ai aucune idée.
Invité JSPARROW Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 La Milano, pourquoi pas Mais j'attendrai quelques mois après sa sortie que les premiers acheteurs essuient les plâtres
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 :aro_mdr: C'est sûr pour le nom c'est Milano?
Invité JSPARROW Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 C'est l'info que donne l'automag, mais avec Alfa on ne sait jamais. Peut etre qu ils opteront pour la Skiso ou encore la Parano
Invité JSPARROW Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Logique non apres la Mito
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 A put*** le boulet j'avais pas percuté
Recommended Posts