Aller au contenu

Rachèterez-vous une Alfa après votre 159?


Forza!!!

Racheterai vous une Alfa aprés votre 159  

56 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Moi j'ai voté blanc car j'en ai aucune idée. Il est clair que lorsque je remplacerai la 159, si la MY08 n'est pas plus fiable, si la Milano et la remplaçante de la 159 ne me plaisent pas, je n'en achèterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, incontestablement oui...

Certe la version de ma 159 actuelle (JTDm 150CV) est plutôt molle en puissance... mais cela était un choix au moment de l'achat, soit en été dernier, en pleine crise du pétrole. Aujourd'hui, mon choix aurait été différent avec une Q4 par exemple, voiture avec laquelle j'ai roulé en mai dernier... :wub: (voir ma présentation).

Le fait que les groupes automobiles se mettent ensemble pour le dévelopement de moteurs, ou de plates-formes est une bonne solution à mon avis, pour restreindre les coûts de développement. J'ai par exemple un ami qui roule avec une Opel Astra Twin Top, et qui est fier d'avoir un moteur JTDm d'origine Alfa... ;)

La Mi-To construite sur une base de Fiat Grande Punto est plutôt de bonne augure. La Grande Punto est un gros succès, avec une dérivation sportive signée Abarth, et je pense donc que la Mi-To en tire que des avantages ! Faudra que j'en teste une un de ces 4... lors du prochain rallye peut-être ?

Je dois avouer être un peu déçu par ce dénigrement systèmatique de la 159, sur ce forum, et même si certains disent que c'est normal... je fait partie d'un autre forum, concernant mon autre voiture, et là, c'est tout différent...

Mais je répète... oui, je reste chez Alfa Romeo quoiqu'il arrive, et je me réjouis déjà de voir les prochains modèles ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rapelle pas d'avoir lu ou que ce soit que c'était "normal" de "dénigrer" un modèle de notre marque préféré!

Déjà parce que le fait que ce soit "normal" ou non n'est pas la question! Il s'agit de s'informer mutuellement des agréments et désagréments de tel ou tel modèle! D'en faire une sorte de "synthèse" pour comprendre les qualités intrinsèque de la voiture ou, au contraire des défauts "endémiques" de la bète! De savoir aussi, pour les propriétaires concernés, s'ils peuvent, avec une certaines chance de succés, avec aussi une certaine crédibilité, appellent au constructeur pour une prise en charge partielle ou complète de leurs frais.

Ce voiler la face, que ce soit pour sa voiture mais aussi pour bien d'autre chose dans la vie n'a jamais était la meilleur des solutions!!! Exposer clairement les choses je pense est bien plus constructif, valable, sert bien plus les Alfistes je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonnes fêtes !

J'ai voté oui, mais il faut bien sur que les prochaines alfa me plaisent... J'ai failli quitter la marque suite à divers problèmes sur mon ancienne 159 et je suis resté grace à ma concession. Si je reprend une autre alfa, ça ne sera pas grace au SAV Alfa-Fiat en tout cas !!!!

Je pense bientôt prendre une Mito pour remplacer le véhicule de mon épouse, car elle lui trouve "une bonne gueule" et que l'intérieur est bien aussi. Ma femme devra l'essayer pour voir si elle lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment voté Oui :smile:

J'attends cet été pour la sortie prévue de la 149, en remplacement de ma 159 peut-être.

+ 1 , une MILANO à coté de ma 75 V6 ,vont avoir des trucs à se raconter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voté OUI !

Et peut-être bien pour racheter une 159 quand Alfa nous présentera de bons moteurs essence (T-Jet) sur le modèle.

Comme d'autres propriétaires, il se passe quelque chose de particulier avec ma 159. Elle est capable de me faire autant rager (accumulation de petits défauts) que plaisir (toutes les balades à son bord sont trop courtes ...).

J'ai réussi à retrouver avec une voiture moderne (ma 159) les mêmes sentiments qu'avec ma vieille Jaguar XJ6 de 1970. Régulièrement je me dis qu'il faut que je la vende et à chaque fois que je monte dedans, tous mes sens s'éveillent (ah la bonne odeur du Conolly de 38 ans !) et je n'ai pas d'autres choix que de la garder encore !

Tant que vivra la passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHhhhhh que oui,

J'ai acheté une A4 après ma 159 SW (le 2,4 en +, celui avec lequel je n'ai jamais eu de problème, à part une vanne EGR sous garantie !) : En 22000 km j'ai fait : un support moteur, un injecteur, un débimètre... Le tout sur une 2eme main hyper entretenue !!! Tout ça pour dire que j'ai racheté un crosswagon entre temps, que je vais certainement le revendre pour reprendre une 159 SW !!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...