GT35 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Bonjour, Depuis, un mois et demi, ma GT (1.9 JTD, selective, jante 17", mod août 2007, 25000Km) vibre de façon inquiétante. Ces vibrations se produisent alors que je roule sur quatre voies, depuis 30 minutes environ et que je roule à 110, 120, 130 ou 140 km/h en 5ème ou en 6ème. Si je maintiens le régime moteur et l'accélération, les vibrations s'amplifient au fur et à mesure, donnant l'impression que quelque chose va casser. J'ai déjà présenté ma voiture chez Alfa Romeo, pensant que c'était peut être un problème de géométrie. Ils m'ont dit avoir tout contrôlé (en tout cas tout le systéme direction-roue-pneumatique) et ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont dit avoir essayé la voiture sans avoir rien ressenti (je pense qu'ils ont du rouler moins d'une demie-heure). Quelqu'un a-t'il une idée de ce que cela peut être ???? Merci.
didier01 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Bonjour, Depuis, un mois et demi, ma GT (1.9 JTD, selective, jante 17", mod août 2007, 25000Km) vibre de façon inquiétante. Ces vibrations se produisent alors que je roule sur quatre voies, depuis 30 minutes environ et que je roule à 110, 120, 130 ou 140 km/h en 5ème ou en 6ème. Si je maintiens le régime moteur et l'accélération, les vibrations s'amplifient au fur et à mesure, donnant l'impression que quelque chose va casser. J'ai déjà présenté ma voiture chez Alfa Romeo, pensant que c'était peut être un problème de géométrie. Ils m'ont dit avoir tout contrôlé (en tout cas tout le systéme direction-roue-pneumatique) et ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont dit avoir essayé la voiture sans avoir rien ressenti (je pense qu'ils ont du rouler moins d'une demie-heure). Quelqu'un a-t'il une idée de ce que cela peut être ???? Merci. Bonjour, vibrations échappement ? Est-ce à l'avant ou à l'arrière ? Il faudrait faire éventuellement un équilibrage mais avec un appareil qui se pose contre la roue levée qui permet de prendre les jeux du roulement, et du cardan si c'est à l'avant. Une copine avait le même genre de phénomène, je n'étais jamais arrivé à tomber dessus en l'essayant mais elle avait fait changer son échapement chez Midas ou Speedy un peu avant puis avait eu un cardan HS par la suite. Voili mon expérience.
alfiste974 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 C'est tes cardans malheureusement. A faire prendre en charge en garantie et de façon intégrale, plusieurs temoignages identiques sur gtpassion.
anubis Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 C'est tes cardans malheureusement. A faire prendre en charge en garantie et de façon intégrale, plusieurs temoignages identiques sur gtpassion. equilibrage ou plat sur pneu
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) J'ai eu un phénomène équvalent ou qui y ressemble fort quand j'ai changé mes jantes. Les pneus à l'avant avaient une usure inégale. Les vibrations ne ce faisaient ressentir curieusement qu'à une certaine vitesse et beaucoup moins voir pas du tout à d'autre. Modifié le 30 Décembre 2008 par Rambo57
anubis Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 monte les jantes avant derrieres com sa si sa va mieux devant tu seras fixe
GT35 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Je suis retourné chez Alfa où j'ai vu un autre mécanicien. Il m'a confirmé que les vibrations ne venaient pas d'un problème mécanique. Les vibrations viendraient des pneumatiques qui sont déformés (usure inégale). Cette déformation concerne les quatre pneus. Le mécano m'a expliqué que ça venait des réglages usine qui sont étudiés pour donner un maximumde tenue de route à la voiture. Il faudrait donc changer les quatre pneus. pour une voiture qui a 25000 Km, qui ne fait quasiment que de la quatre voies et qui n'est pas conduite de façon sportive en général,je trouve que la pilule est dure à avaler !!!!
alfiste974 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 (modifié) Tu fais ce que tu veux mais tu as l'air de décrire de grosses vibrations. Une usure irrégulière ou en facette des pneus donnent un bruit de roulement style machine à laver. Des jantes voilées (ultra fréquent avec les 17 pouces à batons) créent des vibrations plutot entre 80 et 110 mais c'est variable, vibrations modérées surtout perceptibles dans le volant. Un soucis d'equilibrage crée aussi des vibrations modérées. (plomb perdu) Si tu as tout le train avant qui vibre fortement ,en reprise sous les 2000 tr/min à haute vitesse et dans les hauts rapports, je suis désolé mais c'est tes cardans, c'est aussi un soucis relativement fréquent sur les modèles 2005. Comme écrit plus haut tu peux tenter déjà d'inverser roues avants - roues arrières, çà permettra de t'orienter vers un éventuel voilage de jante, qui peut aussi se confirmer en passant les jantes sur une equilibreuse. Ton mécano n'est pas totalement dans le faux, meme si je doute qu'il ai essayé ta GT, le train avant des GT est réglé avec un carrossage plutot negatif occasionnant une usure plus importante sur la partie interne de la bande de roulement si bien que le train avant ne dure que rarement plus de 30000km mais je peux t'assurer que meme usés à mort çà ne vibre pas. Modifié le 5 Janvier 2009 par alfiste974
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 (modifié) il a tous dit +1 juste si t'es pneu s'use a facette c'est du a un problème d'amortisseur! Modifié le 5 Janvier 2009 par remy85
Vespi56 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 tu as quoi comme pneus? des bridg'?
che guevara Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Salut tous le monde, Si çà peut te rassurer ma gt (70000 km, 150 jtd) est en ce moment au garage pour les mêmes symptomes, exactement les mêmes que toi. Depuis un bon mois, vibrations vraiment bizarres genre la voiture broute à 140 sur l'autoroute quand j'accelère, vers 2500 3000 tours/minutes et d'autant plus en sous régime en 6°. Diag du technicien après essai ensemble sur route : le cardan avant droit qui est naz !! super surtout que j'avais donné ma voiture a révisé 3 semaines plus tôt.. c'est rassurant. Quel prix pour vous pour un cardan ? moi çà sera genre 350 400 euros d'après ce qu'ils m'ont dit pièce et main d'oeuvre , cher ou pas ? Voili voilou à les italiennes......
GT35 Posté(e) le 19 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2009 Bonjour, Je me rends compte que je n'avais pas livré l'épilogue de mon histoire. Insatisfait du diagnostic donné par plusieurs mécanos et le chef d'atelier de la concession Alfa de St Malo (usure des pneus inégale), je me suis tourné vers la concession Alfa d'Avranches. Ils ont changé les cardans (sous garantie !!!) Résultat: fin des vibrations, économies de plusieurs centaines d'euros en changement de pneus si je m'étais contenté de l'avis de la concession de St Malo !!! Concession Alfa St Malo ???? No comment ...
manille Posté(e) le 19 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2009 Salut à tous, si cela peut aider, j'ai eu le même souci à 60000 kms, à partir de 120 km/h c'etais les amortisseurs AR qui étaient fatigués avec donc une usure irrégulière à l'intérieur des pneus.. Ils m'ont changés les pneus, amortisseurs, jambes de force + géo, facture de 8-900 €. mais après tranquille... voilou, bonne route à tous et bonne fête!!
Alama Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Il est très difficile de savoir d'ou peut venir ce genre de souci, j'ai +/- la même chose.. ce soir, en 6 eme, une pointe sur autoroute à 160 et le volant tremblait anormalement..à un point tel que je n'ai pas osé aller plus loin. je n'avais jamais eu ça. l'autre jour, je l'ai mise a 180 sans souci, il faudrait que je change tout. cardans, triangles avant, biellettes, tirants arrière, etc.. peut être que là ça ira.
Rod59 Posté(e) le 3 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Ce problème est vraiment agacant... et comme vous dites très dur à cibler... Ca tremble de manière aléatoire selon la route j'ai l'impression et aussi parfois quand je freine. Pour ma part j'ai changer une rotule, un triangle qui avaient du jeu et je dois encore changer mes amortos arrières ce week end qui fuient... Mais pour l'instant pas de changement... Un garagiste me dit que ca vient d'une usure irrégulière du pneu du à un carossage négative car mes amortos sont sur la fin et ne colle plus le pneu à la route... Vous en pensez quoi? Le carrossage peut se corriger avec des amortos neuf? Car j'ai un autre ami fan d'Alfa qui me dit que le carrossage est négatif de base sur le GT et que ca viendrait des disques voilés, mais ils sont pratiquement neuf... En mm tps, la titine à 160 000, je me demande si les amortisseurs n'y sont pas pour quelque chose... Franchement ca commence à me gonfler cette histoire... Quelqu'un qui à écrit dans ce poste ou autre à eu des résultats ou des retours?
Recommended Posts