Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
sur la mienne y a l emblême sicilien .les jeunes de mon coin savent que s ils voient une 156 break noire avec une tete et trois jambes...

Tu veux dire ceci Trina ;)

44412535jy3.jpg

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

je suis totalement de l'avis de Conteur, il faut qu'ils s'en souviennent, pas seulement un petit passage au commissariat (pour ceux qui se font prendre, soit peanuts.... <_< ), mais des TIG, devant les copains, à balayer la rue, élaguer les arbres de la commune, ou nettoyer la vaisselle de la cantine municipale, etc....ceci pendant plusieurs mois mini évidemment, sans aucune compensation financière, et le remboursement intégral à ala victime, de quoi s'acheter une auto similaire plus une prime pour tous les dédommagements occasionnés! avec çà, ils pourraient peut-être réfléchir la fois suivante! :angry:

quand je pense qu'en fait, c'est nous qui payons via les assurances, et eux, rien, çà me... :angry::angry::angry:

par contre, pour la justice, malheureusement, je ne rêve pas...quand on voit comment leurs avocats les défendent.... <_<

Posté(e)
Tu veux dire ceci Trina ;)

44412535jy3.jpg

oui tout a fait eper ,

alfanuit2019zb4.jpg

w800.png

le triscèle .avec la tete de Gorgone(Medusa),des serpents pour cheveux et 3 jambes pliées.ca vient de la mythologie selon hesiode les jambes designent les 3 filles de Phorcys et Céto: Méduse (la seule mortelle), Sthéno (la force) Euryale (l’espace).

LA LEGENDE DE MEDUSE (*4) - La gorgole

Fille de Phorcys et Céto, Méduse est mortelle. Comme ses sœurs elle à le pouvoir de pétrifier toute personne qui la regarde dans les yeux.

Persée aidée de Mercure et de Minerve, parvient à trancher la tête de Méduse de laquelle naitront Pégase, le fameux cheval ailé, et le Géant Chrysaor.

Selon la légende, même décapitée, la tête de Méduse conserve ses pouvoirs de transformer en statue ceux qui croisent son regard.

Ovide raconte que de son sang serait né le corail.

Par la suite, Persée remet la tête de Méduse à Minerve, qui la fixe au centre de son bouclier ou elle sert à éloigner le danger

la deuxieme représentation du symbole, est la tête d’une femme, possédant des ailes, pour indiquer le temps infini, et entourée de serpents pour la sagesse. Par la suite, les serpents, ont été remplacés par des épis de blé, pour signifier la fertilité de l’ile.

sorry pour le petit hs

Posté(e)

HS mais intéressant, même d'origine italienne (plutôt sarde! :bigrir: ), je ne connaissais pas du tout.... :blink:

on aura donc appris un truc de plus! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

On peut voir une version édulcorée de la légende de la Gorgone et de son bourreau Persée dans le Clash des Titans , Kitcherie des années 80.

http://www.youtube.com/watch?v=zBtAO4dYL98

Cela dit une tête de Gorgone encore active pour pétrifier les petits pyromanes en herbe , ça peut servir ... eh les gars vous avez vu le retour dans le sujet :unedent:

Balèze non ? ^_^

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)
Dans la nuit de dimanche, l'ambiance était électrique dans la ville de mes parents. une bande de jeunes ont décider de foutre la mer.... toute la soirée dans la nuit multipliant les actes de vandalisme. Mon oncle invité a manger chez une cousine habitant cette ville également en a fait les frais. Enfin sa 159 achetée il y a moins d'un an. Complètement carbonisée :angry: On a du mal a reconnaitre ce que c'était comme voiture .

Ce fut la seule voiture brulé ce soir la et il fallait que ça tombe sur la sienne. Jalousie ou bien ce sont les fanions italien et sarde accrochés au retro ont attiré ces trou du c.. ??

Dire que l'on ne retrouvera jamais le conna... qui a fait ça et que je risque encore de lui serré la main sans me douter que ce lui en le croisant :rrr: Ça me dégoute ...... Si seulement on pouvait avoir un indice pour savoir qui c'est ....la punition devrait être a la hauteur de l'acte, cassage de genoux ou autres .........

Dès que je récupère les photos je les mets por que vous voyez le carnage.

désolé j'arrive grave a la bourre

là je suis sur le cul ! :o:blink:

sal.perie de bran..ur de mer.e

comment on peu faire sa a une italienne !!!!

Posté(e) (modifié)

merci eperi, j ai jamais vu ce film (je cours a sa recherche ,je vais essayer de le trouver en francais si pas en italien du moins,....voila il charge ... :na:)

.en effet n importe quelle auto que ce soit ca ne se fait pas mais bon....c est moins risqué ,un vehicule ca ne rend pas les coups !!!!

Modifié par Trinacria
Posté(e)

Salut,

Désolé pour ton oncle et sa 159. Chaque année il y a de plus en plus de cons et vue à la vitesse où vont ce genre de conneries c' est à croire que les cons de l' année prochaine sont déjà là.

Quand au TIG évoqués par plusieurs membres (balayer, élaguer, éboueurs ect...)c' est pas sympa pour les milliers de gens qui exercent ces professions et qui n' exercent pas pour punition :bigrir:

Je pense, qu' une chose qui existait encore à l' armée en France il y a plusieurs dizaines d' années et qui prouvait son efficacité sur les nez de boeufs qui jouaient les gros cons, la chaîne au pied et casser du cailloux toute la journée. y a rien de plus abrutissant et de plus dégradant. Parait que la plupart devenaient doux comme des agneaux. Mais bon c' est révolu en sachant que la fessée n' est même plus tolérée dans notre beau pays. Ptain j' aurais pu en faire des procès à l' époque avec ce que je me suis pris à la maison ou à l' école. <_< :unedent:

Il n' y a pas qu' une crise financière aujourd' hui je dirais même plus que cette crise financière n' est que le résultat d' une crise de folie humaine dont ce genre de personnes participent activement.

Bonne chance à ton oncle pour ces démarches admisnistratives.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

je suis nouveaux sur le forum et en parcourant les différents topic, je suis tombé sur celui-ci

je comprends pas qu'il y ait des gens dans ce pays pour faire des trucs comme ça!! je me demande ce qu'ils ont dans la tête!!

le pire c'est que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde et c'est toujours les mêmes qui recommencent. il faudrait une fois pour toute se débarasser des ces c**

la police, au lieu de nous enc**** avec leur radar ferait mieux de nous debarrasser des vrais voyous !! on a le droit de rêver!!

Posté(e)

C'est vrai qu'il est plus facile de mettre au pilori les automobilistes coupables de petits délis routiers. L'automobiliste roule, donc il a des plaques d'immatriculations, il paye des impôts, donc il a des sous... tout bon pour l'Etat çà ! Et en plus c'est facile pour la maréchaussée... pas de risque, un appareil de photo au bord de la route, et tout est automatique :angry: .

Par contre pour attraper les crapules qui font des incivilités, c'est plus compliqué. çà demande du travail, des enquêtes... et si on en attrappe un... il y a des risques qu'il ne se laisse pas faire :unsure: !

En plus ce genre de crapule n'a pas de sous, donc ne rapporte rien à l'Etat... Et souvent le lendemain de son arrestation le gendarme le recroise dans la rue en train de lui faire un bras d'honneur :angry: .

Et après on nous fait croire que la loi est la même pour tous... tu veux rouler avec une belle voiture, et bien tu paye... et si on te vandalise ta belle carrosserie, débrouille-toi!

Posté(e)

Je comprend ce ressentiment, je le partage même mais il ne fait pas faire d'amalgame. Ce ne sont ni les policiers, ni les gendarmes qui font les lois et qui décident même ce que sont ou non leurs missions.

En France, nous somme écartelés entre le respect de la liberté absolu de l'individu et la sécurité Publique, le devoir de protéger le citoyen. (Voir les tolés sur les fichiers, le fait d'obliger les SDF à ce mettre à l'abrit, etc...)

Les pays Anglo-Saxons ont beaucoup moins "d'état d'âme". Faut-il suivre leur exemple même en les nuançant?

Bref, il y a quand même de quoi ce poser des questions...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je partage mois aussi l'ensemble de ces vos commentaires on paie aujourd'hui deux décennies de laxisme..

(voir aussi le modèle Australien D'aujourd'hui)

et c'est encore et toujours la classe moyenne qui paie les frais de toutes ces conneries ! :angry:

Posté(e)

Je partage mois aussi l'ensemble de ces vos commentaires on paie aujourd'hui deux décennies de laxisme..

(voir aussi le modèle Australien D'aujourd'hui)

et c'est encore et toujours la classe moyenne qui paie les frais de toutes ces conneries ! :angry:

• Créer...