jeansanspeur Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Bonjour, nouveau sur ce sympathique forum, car achteur imminent d'une Alfa. Je suis de Bordeaux, pay en retraite passionné de vieilles autos (j'ai une Healey 3000 et une Volvo Amazon ). J'ai jeté mon dévolu sur une 156 SW, à priori une 2,4 M jet. 5est-ce un bon choix, je suis très hésitant avec la 1,9 ?). je trouve la voiture très jolie, de taille idéale, pas trop grosse. J''espère que la qualité sera là : nous avons eu de nombreuses petites Lancia, increvables et fiables, ma femme a une 500, parfaite, donc pourquoi pas Vos commentaires seront les bienvenus sur mon choix, je tâtonne encore un peu...l'Alfa.http://www.alfaromeo-online.com/forum/style_emoticons/default/dry.gif Citer
Trinacria Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 bienvenu a toi en tant que possesseur d une 156 2.4 175 je ne peux faire autrement que de te la conseiller ,auto nickel Citer
alfag Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Bienvenue sur ARO! Trés bon choix le 5 cylindre. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 BIenvenue à toi ! fiabilité et agrément du 5 cylindres en font un très bon choix ! Citer
Roverpatger Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Bienvenue à toi jeansanspeur "mais peut être pas sans reproche" sur ARO. Trés bon choix la 156 sw en 2,4 l ou à la rigueur une 150 cv. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 bienvenue voisin !!! la 156 sw est une des plus belles voitures du monde !!! et en 2.4, un pur régal ... normal, j'en ai eu une !! Citer
Phil Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Bienvenue ami Bordelais et bon surf ici ! Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Bienvenue à toi , duc de Bourgogne Pour le choix de ta chariotte , le Sw 2,4 : 136 , 140 , 150, ou 175 est un excellent choix . Mais c'est vrai que le 175 dépote et t'apportera un plaisir inouï . Sinon le 5 cylindre a une sonorité si particulière qu'on en oublie que c'est un diésel. Citer
jeansanspeur Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 merci de votre sympathique accueil . bon, normal mon psueudo, suis bourguignon d'origine... je viens de rater une très belle 2,4 175, selective,fin 2004 70000km, laissée à9900 euros par Ford Soissons ! GGRRR j'espère au moins que c'est un membre du forum qui en a profité. (partie en Alsace). Bon, il y a un large choix, on va repartir en chasse... comme j'ai quelques critères (cuir, rails de toit, si possible), ça simplifie la sélection. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 (modifié) Bien venu jeansanspeur! Je ne sais pas si c'est un pseudo trés "pertinent" car il s'est fait viré du conseil de régence constitué suite à la folie du Roi de France Charle VI parce qu'il avait fait assassiner le Duc d'Orléans et de plus c'est fait lui même assassiné par les Armagnacs en 1419... Mais bon, je suppose que tu assume... Je ne pourrais que te conseiller un v6 Arese de préférence dans une 166 donc... Bref, bonne recherche... Modifié le 3 Janvier 2009 par Rambo57 Citer
jeansanspeur Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Merci Rambo, je vois que tu connais l'histoire, mais jean c'est mon prénom, les Philippe Le Hardi et Le Bon, ont été meilleurs, c'est vrai. Quant à ce pauvre Charles, il a tout foutu par terre. mais pour en revenir aux Alfa, je cherche un petit break...j'ai vu une 166 l'autre jour à la concession, belle auto, mais mon garage est déjà bien rempli... Citer
forza_v6 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Bienvenue sur ARO cher compatriote, je suis, moi aussi, originaire de bourgogne. (Dijon) Bon surf à toi. Citer
Vespi56 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 bienvenue à toi jeansanspeur! j'ai aussi habité à Dijon, puis près de Beaune, je regrette parfois cette riche et belle région.... <_< même si les 1.9 ont eu d'excellentes versions (126, 140, etc...), je choisirais pour ma part sans hésiter le 2.4 qui a une sonorité envoutante en charge, à tel point que des potes (pas hyper pointus il faut dire ) ont eu du mal à croire que c'était un diesel (je l'avais en 140, j'en ai essayé en 175, c'est vraiment performant dans une 166 et sûrement encore mieux dans une 156! ) Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Mais moins confortable! Citer
alfitalia Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 bienvenue jeansanspeur ,n'ai pas peur de prendre ce merveilleux 2,4 un régal chaque jour Citer
jeansanspeur Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 (modifié) j'ai l'impreesion que le 2,4 fait l'unanimité, c'est donc une 2,4 que je vais m'offrir; j'ai une excuse, d'ailleurs, ma femme trouvait le 1,9 vibrant et bruyant (sûr, ça la change du V8 !). Modifié le 3 Janvier 2009 par jeansanspeur Citer
jeansanspeur Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Presque ! une MG ZT-T, break dérivé de la Rover 75, mais transformée pour l'occasion en propulsion et équipée, effectivement, du V8 de la Mustang, puissance "à la carte" de 260 à 360 cv...(elle a été d'ailleurs la seule importée en France par l'usine dans cette configuration). Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Quand je pense que Rover est chinois maintenant ... ( Pas notre Rover bien sûr ) Citer
cousliline Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Salut à toi et bienvenue chez les Alfistes Citer
jeansanspeur Posté(e) le 9 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 Bon, normalement, j'ai une 156 SW 2,4 MJT, 2004, selective, 80000km, bleu marine cuir beige, elle a l'air nickel... elle m'attend à Rome, vais aller la chercher et en profiterai pour visiter. vous ferai des photos quand elle sera là... Citer
jeansanspeur Posté(e) le 25 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Eh bien me voilà propriétaire de cett Alfa 156 SW 2,4 mjt selective, année 2004, 84000km, première main, état irréprochable. Vous voyez là mon vendeur, le patron très sympa d'un garage situé en plein coeur de Rome. Je suis rentré de Rome hier : 1600km en 2 jours, j'ai eu de quoi la tester, dans toutes les conditions de circulation y compris dans une tempête de neige, car j'ai du éviter le département de l'Aude coupé à la circulation, ce qui m'a conduit à traverser l'Hérault d'Est en Ouest. C'était un peu aventureux, mais pour 8550 euros, ça valait bien le coup, non? J'aurai l'occasion de revenir sur le sujet, car j'ai quelques petites questions, du genre y a t-il un CD dans le poste à GPS d'origine (bien que j'n aie guère besoin, mon vendeur m'ayant offert "en prime" un beau GPS Magellan !). Citer
Recommended Posts