Nitro Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 filmé avec un appareil de daube, désolé ...... Joli son, mais perso je te conseille de retirer cette vidéo ou de la mettre en privé / non répertorié. Car bon le bon 120 en zone d'habitation (où ça doit être 60 au max), certains sur youtube se sont déjà fait pincés pour moins que ça. Idem pour la fin de la vidéo où t'es bien en 4 après avoir tiré la 3 (donc au moins à 140) et au même moment tu passes un panneau 70... Moi je dis ça je dis rien... c'est pour toi.
titilem Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 +1000, car c'est vraiment le nouveau terrain de chasse des gendarmes ... Ils ont des équipes qui ne font que cela de verbaliser sur des vidéos postés sur internet !
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 honnêtement, rien à talquer !!!!
cavalera Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Et après on voit un post dans le topic des énervés pour dire "enf****** de flics, j'ai plus de permis"
bzeded Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 il est a 50, c'est son appareil qui donne l'impression de vitesse
cavalera Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Pour obtenir la vitesse pas besoin d'un compteur suffit de calculer une distance entre 2 point fixe divisé par le temps (donné par la vidéo) pour parcourir cette distance. Après il y a des distances standardisées selon les élément que tu croises (poteau, piquet etc) ou tu peux utiliser un GPS ou simplement aller sur place pour se rendre compte en mesurant. Bref, ce sont pas les méthodes qui manquent et celle décrite en haut est de loin pas la seule.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Il me semble qu'il y a aussi un gendarme inscrit sur ARO.... Sinon il manque je l'a trouve poussive
titilem Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 En tout cas, il devrait bientot y avoir un policier..La personne qui m a achete la 159 travaille dans la Police et devrait s inscrire.... Blague a part, une connaissance.professionnelle s est fait suspendre son permis, sans antecedent, en ayant poste sur un forum une video sans plus d infraction que Wondergillou. Mefiance quand meme... Big Brother nous surveille partout !
Nofioul Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Il y a des gendarmes et des policiers inscrits sur ARO (et je rassure tout le monde, ce n'est pas moi), souvent par passion de caisses qui "vont vite", ce qui me semble assez paradoxal et assez incompréhensible, mais bon... (à moins que...Nofioul en mode auto-censure). On ne compte pas sur eux pour nous donner leurs tours de magie pour baiser le quidam, mais plutôt pour donner des conseils de droit et des rappels sur certains points du Code de la Route, souvent oubliés.
Phil Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Beinh tiens..., j'aimerais bien voir Gillou se faire serrer sur seule preuve de cette vidéo moi ! Ca ne tiendrait pas 5 minutes dans un tribunal... On ne sait pas qui est au volant, qui est passager, de quelle voiture il s'agit... Faut arrêter la parano...
cavalera Posté(e) le 14 Février 2013 Signaler Posté(e) le 14 Février 2013 C'est pas de la parano. Je connais pas vos loi en France, mais en Suisse par exemple, il n'y a pas besoin de plus. Un motard qui faisait le con et qui a mis la vidéo en ligne sur youtube en a fait les frais il y a pas longtemps. Le motard en question n'était pas visible, la moto pas reconnaissable (filmé depuis devant, on apercevait uniquement les fourreaux de la fourche et la bulle avec le compteur - ce qui n'a pas aidé - ). Et je peux vous dire qu'il a été très vite retrouvé.
alfa-delta Posté(e) le 15 Février 2013 Signaler Posté(e) le 15 Février 2013 Idem en belgique où un type avait posté une vidéo dans laquelle il roulait à plus de 290 km/h au volant de son Aston Martin. Il a vite été identifié... les Aston Martin n'étant pas si courantes.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Février 2013 Signaler Posté(e) le 15 Février 2013 Ba en France c'est arrivé y'a pas longtemps aussi ... et y'a pas eu qu'une seule histoire !
Phil Posté(e) le 15 Février 2013 Signaler Posté(e) le 15 Février 2013 Attention, je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, mais comme pour tout, il faut des preuves et aucun doute possible..., mais la plupart du temps, je suis convaincu que les sanctions aboutissent par reconnaissance des faits du fautif sous la pression, par craintes de sanctions plus lourdes, car je le répète, si le moindre doute subsiste, aucune chance que la sanction aboutisse ! Un mec en moto filmé de face, avec un quelconque signe reconnaissable sur la moto, c'est sûr, il ne met pas toutes les chances de son côté, cependant, avec le casque, rien ne permet de l'identifier clairement ! Après, si le type poste sa vidéo de chez lui avec en commentaires "c'est moi qui l'ai fait, j'étais au guidon à 815 km/h en ville !", évidemment, là, on a une preuve, adresse IP de l'ordinateur et aveux publics. Maintenant avec une vidéo comme celle postée plus haut, bon courage pour faire aboutir quoi que soit : rien ne dit qui était au volant, Gillou peut filmer en tant que passager, et on est dans quelle voiture ? Et puis, il y a 3 mois, une histoire dans ce genre m'est arrivée personnellement : je me suis fait toppé, 116 km/h retenus, au milieu des champs de maïs, en pleine accélération..., en sortie de zone à 70... Ils devaient être sacrément bien planqués, parce que je n'ai rien vu, mais paradoxalement, je n'ai pas été arrêté sur le coup, j'ai reçu un joli coup de fil le lendemain matin de la gendarmerie qui me demandait de bien vouloir passer rapidement chez eux car j'avais été pris à la jumelle. Comme je ne pouvais me rendre là-bas que 2 jours plus tard, j'ai bien eu le temps de cogiter à cette histoire... Comment se fait-il qu'ils ne m'aient pas arrêter sur le coup ? Pourquoi ne pas m'envoyer le PV directement par courrier, étonnant ce traitement au cas par cas, non ? Mais peut-être, comme j'étais en pleine accélération, ont-ils eu seulement le temps de relever la plaque mais pas de mesure de vitesse précise ? D'autant plus qu'arrivé au commissariat, le type m'a avoué n'avoir pas pu me prendre, son appareil n'avait pas marché quand il a cliqué, c'est son collègue qui a réussi..., ça veut dire qu'ils effectuaient 2 mesures simultanément ??? Bref, comme je m'étais renseigné sur la peine encourue, je n'ai pas fait le malin et l'ai joué profil bas et ai reconnu les faits sans broncher en avouant être au volant. C'était quitte ou double, où je niais les faits en espérant que tout ce qu'ils avaient c'était ma plaque mais pas de relevé de vitesse, auquel cas, je m'en sortais sans rien, car rien ne permettait de dire que c'est bien moi qui conduisait, et encore moins de prouver l'excès..., où, ils avaient vraiment une preuve - ce dont je doute fortement, mais bon... - et là je ramassais 2 mois de suspension de permis immédiate et une bonne amende (d'ailleurs, c'est la première chose qui m'a été dite quand je suis entré : "46 km/h au-dessus de la limite, là, votre permis, je le garde. Vous n'êtes pas venu seul...?" Comme je suis joueur, mais avec certaines limites, j'ai fait mon mea culpa, ce qui m'a permis de garder mon petit papier rose et m'a couté 3 points et 90 euros... Après, en étant un peu plus joueur, j'aurais peut-être pu m'en sortir sans rien..., ou pas... Tout ça pour dire que les sanctions aboutissent souvent par aveux du fautif plus que par preuves irréfutables. Lors d'une procédure judiciaire, seules les preuves ou les aveux comptent, pas de place pour le doute. Mais si on nie et qu'ils sortent les preuves, là, plus moyen de négocier, on prend cher !
cavalera Posté(e) le 15 Février 2013 Signaler Posté(e) le 15 Février 2013 Chez nous, tu as l'obligation de dénoncer quelqu'un si tu ne te désigne pas. Les négociations, autant dire qu'il n'y en a pas. Bref, suffit de tracer la vidéo qui elle-même fait office de preuve, le reste ils s'en branlent.
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2013 Et moi aussi .....
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 J'avais demandé il y a quelques mois une prise en charge du changement de mes disques pour des 330 auprès d' ALFA Romeo France mais ils m'avaient dit non, et je m'y attendais. Pas contre, ils me demandaient de ma rapprocher de ma concession pour une campagne de rappel que la 147 n'avait pas eu. Ça y est, ils ont commandé les pièces et la GTA va aller chez ALFA pour une intervention sur les amortisseurs avants mais ils ne m'ont rien dit d'autre .... Est ce que les possesseurs de 147 GTA connaissent cette campagne de rappel ?
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Bon Ben personne ne connait visiblement ...... Sinon je rentre d'un tour en ville et dès le démarrage j'ai le voyant "contrôle avarie moteur" qui s'est allumé. La GTA fonctionne super bien malgré cela.... J'ai essayé de couper le contact et de redémarrer mais ça change rien. Il reste allumé..... Je pense aux sondes lambda en ces temps de froidure ..... Des avis ?????
Invité Roki Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Ca peut être ? http://www.quechoisir.org/auto/marque/alfa-Romeo/produit-au-rappel-alfa-Romeo-147-gta-et-156-gta-au-rappel
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Re-belote ---> la GTA tourne à nouveau sur trois cylindres .... Ça commence à me gonfler velu ... À Noël déjà c'était arrivé et alfa avait rebranché une des bobines. Depuis, rien, tout était ok. On a pris la 147 et paf, même message sur odb et souci moteur. Je vais la ramener au garage qui a fait la distri car avant j'avais rien du tout ..... C'est peut être pas lié mais bon, c'est bizarre.
Administrateur moon Posté(e) le 10 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Est ce que tu as des accoues ou alors que le voyant? est ce que ca fume noir?
Invité Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 fume noir? (moi oui mais c'est un diesel !) ben c'est une Alfa quoi, une diva capricieuse
titilem Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 ... Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un lien avec la distribution... Mais bon courage en attendant
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Non, pas d'accoups et bien sur pas de fumées du tout... Une bobine qui merde avec trois cylindres hs. Lors de la distri les couvre culasse ont été enlevés car j'ai changé les six bougies et donc il y a risque de débranchement sur les bobines ( ce qui est arrivé à Noël mais qui a été réparé ) Du coup la bobine est certainement hs ... La GTA ira chez le docteur cette semaine ....
Recommended Posts