Higins Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Bonjour, voila je souhaite remplacer le cable de frein à main de ma 156 sw2.0. je ne sais pas lequel acheter car sur oscaro il y a plusieurs types pour la meme marque, cf ci après : Bendix Câble de frein à main : 432894B Longueur [même] : 1225 Longueur 1/Longueur 2 : 1225/955 Nombre de pièces nécessaires : 1 Endroit d'assemblage : arrière à droite Genre de frein : frein à disque Câble de frein à main : 432893B Longueur [même] : 1280 Longueur 1/Longueur 2 : 1280/1020 Nombre de pièces nécessaires : 1 Endroit d'assemblage : Arrière à gauche Genre de frein : frein à disque Pouvez vous m'aidez à choisir? De plus comment ca ce change? Avez vous des photos ? Merci d'avance
cavalera Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Sur une voiture il y a 2 câbles de frein à main, un gauche et un droite. Donc si tu veux changer le gauche, tu prends le gauche, si tu changes le droite, le droite, ou alors les 2 si tu veux les remplacer en même temps. Pour le changement c'est très simple, il faut: - Enlever la housse de protection du levier de frein à main et désserrer l'écrou de tension (clé de 13), pour détendre le tout, attention de ne pas trop désserrer, il faut juste le détendre pour pouvoir le retirer facilement Ensuite, il faut aller dessous le véhicule et: - dévisser le point d'attache du câble (vis M6 = clé ou douille de 10) - Sortir le câble d'une attache plastique (s'ouvre avec un petit tournevis plat) - enlever la barette en plastique qui tient les 2 câbles ensemble située vers l'avant (possible que la barette manque sur certain véhicule) - enlever l'extrêmité câble du logement du levier de la pince de frein (s'aider avec une clé de 13* ou un levier) - sortir le cable de son logement (situé vers l'avant) Voila, pour la repose c'est idem à un détail près: je te conseille avant le montage de nouveaux câbles de retirer les caoutchouc de protection pour envoyer de la graisse sillicone sur le câble et a l'intérieur de la gaine, cela empèche le grippage. * (Si vous utiliser la clé de 13 pour rapprocher le levier, ne pas faire trop de force coté gauche, sinon l'écrou se déserre, [au pire il suffit de resserrer]) J'espère que j'ai pu t'aider
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 je te conseille de chnager les 2 en meme temps si tu ne veux pas perdre de temps...
MECALIP Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 bonjour tout le monde j'ai également un souci avec mon frein a main sur la 166 du coté droit par le temps qu'il fait 0° et moins lorsque je desserre le frein mon levier reste tout mou et les plaquettes restent collées. Donc ça fait deux fois que je suis obligé de rouler un peu comme ça jusqu'à ce que ça redevienne normal et évidemment ça sent le cramer durant 2 ou 3 kms quelqu'un peu expliquer le phénomène ?
cavalera Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Le soufflet à l'arrière de ton câble de frein à main est endommagé, ce qui laisse pénétrer l'humidité. Cette humidité se transforme en glace en vue des températures actuelles et bloque le câble. Résultat: câble à remplacer (cas classique) Ou alors le piston de ta pince de frein grippe, mais c'est peu probable. Sinon pour débloquer tes freins, il faut faire 2-3 à-coups en avant et en arrière, il se débloque plus vite.
MECALIP Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 bonsoir a tous et merci cavalera pour ta réponse je regarderais ça quand j'aurai un peu de temps,mais il est probable que se soit le soufflet et donc pour réparer il n'y a pas d'autre moyen que de remplacer le câble? ou les câbles ?
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Non, du moment que le soufflet est cassé, l'humidité peut s'infiltrer = grippage l'hiver Par contre pour l'été sa ne gène pas, le fonctionnement en général vu que les températures sont chaudes.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 tres bonne explication qui va servir à pas mal de monde en ce moment! Ca m'est arrivé la semaine derniere : roue arrière droite bloquée completement. Donc ABS en croix... ODB qui se déchaine.... Ca s'est débloqué apres 5 minute de roulage sous hangar chauffé (merci mon lieu de travail!) et le défaut est parti après une nuit. Sinon, la soluce : si tu te gares à plat, pas de frein à main, juste les roues au trottoir, en legere butée et un rapport enclenché.
GB45 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Salut les gars :) Petite question, en me garant tout à l'heure, je tire le frein à main, et hop, levier tout mou, plus de frein à main....:/ (le précédent proprio m'avait prévenu de le changer avant l'hiver car il passait en défaut mineur sur le CT) Donc j'en déduis que le cable est cassé, bref je me gare et enclenche un rapport.... A vous lire il y aurait 2 cables, j'aurai donc cassé les 2 en même temps ? Ma derniere question et la plus importante, en concession je vais m'en tirer pour combien à faire changer ça ? Merci beaucoup, le pire c'est que je vais devoir rouler comme ca au moins toute la semaine car pas le temps d'y aller avec le boulot..
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Si un câble est cassé, peut-être simplement que la course est insuffisante au levier de frein à main pour que la pince de frein serre suffisamment fort les plaquettes de frein.
GB45 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 D'accord ! Ben c'est possible, je devais déjà tirer le levier tout en haut pour que le frein serre comme il faut...J'espere que ce n'est rien de plus grave, J'ai refais un tour de patelin pour tester, et l'ODB m'a afficher une erreur brievement quand j'ai testé le levier "Attention erreur liquide frein ou ...." j'ai pas eu le temps de lire la suite et ca s'est enlevé, bref, j'avais toujours du frein sous la pédale mais j'ai pas trop osé forcé et je suis allé la garer...
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Pour le message contrôle ton niveau de liquide de frein, s'il est au minimum et que tu as un peu chahuter ta voiture sa peut que ce message apparaissent. Suffit de remettre un peu de LDF
GB45 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Non c'est bon en fait j'ai refais un tour, la suite du message c'est "ou frein à main serré", donc tout va bien, juste cable cassé....Personne ne sait pour le prix d'un remplacement en concession ? La piece doit pas couter bien cher et il doit pas falloir 2h pour changer ça non ?
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Pour le changement c'est entre 15 et 30 minutes et j'imagine un peu moins de 100 euros pour les pièces, mais bon je ne connais pas les tarifs en France, c'est estimé à la louche
GB45 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 La vache 100 € le cable :D ca fait cher la louche :D
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 non les deux, chez nous c'est environ 80 CHF le gauche et 60 CHF le droit, après j'ai fait une estimation en euros, mais sa comprend les 2 câbles
GB45 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Okay, bon apres j'imagine que la main d'oeuvre, ca décompte pas en dessous d'une heure ...et j'ose pas imaginer le prix de l'heure ! ^^
GB45 Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 Bon, je réfléchis et je me demande si je ne vais pas essayer de le faire moi même, pour un novice c'est réalisable facilement? (enfin novice, je sais me servir d'une boite à outils hein...) J'ai pas de pont à la maison ni de fosse, avec un cric hydrolique je m'en sortirai ? Car vu le prix des pieces sur oscaro...si tu dis qu'en concession ils en ont pour 30min, je veux bien y passer le double et payer 3x moins cher !
GB45 Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 Merci, au pire je n'ai rien à perdre, de toute façon c'est cassé ^^
Draxjoe Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 (modifié) Non c'est bon en fait j'ai refais un tour, la suite du message c'est "ou frein à main serré", donc tout va bien, juste cable cassé....Personne ne sait pour le prix d'un remplacement en concession ? La piece doit pas couter bien cher et il doit pas falloir 2h pour changer ça non ? Salut Je viens de regarder dans mes factures, pour ma 156sw jtd, j'ai fait changer mes deux cables de freins, chez un agent Alfa / Fiat, en 2009 Câble = 32€26 Câble = 36€60 MO (remplacement + réglage): 1 h 30 à 47€ ttc Total = 139,36 € Modifié le 12 Octobre 2010 par Draxjoe
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 Ta MO n'est pas bien chere!!
GB45 Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 Merci à toi ! Et pour la MO...c'est deja bien assez non? <_<
Draxjoe Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 (modifié) Ta MO n'est pas bien chere!! C'est bien pour çà que je vais chez lui ! Merci à toi ! Et pour la MO...c'est deja bien assez non? <_< Et c'est bien assez, suis d'accord. Je fais l'entretien de ma Bmw chez lui aussi, car chez Bmw c'est 83€ TTC Modifié le 12 Octobre 2010 par Draxjoe
GB45 Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 J'espere que la concession a côté de chez moi se rapprochera de ces tarifs alors, car sortir 150€ pour un frein à main, ca pique un peu ! :)
Recommended Posts