Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Sinon tes impressions raconte

et le selespeed tu t'y est habitué ...

Vraiment très content, le moteur a la santé. J'ai pu jouer un peu contre les deux subaru qu'on voit en photo.

Le chassis est loin d'être "pataud" comme on le voit parfois sur internet, je trouve qu'il se place très bien, l'arrière suit sans être piégeur. Bon je suis en 225 40 18, je n'aurai malheureusement pas tester en monte d'origine (pratiquement 100 mkms aussi..).

Je trouve juste les amortisseurs un peu trop souple en détente, ca suffit déjà amplement pour s'amuser mais à long terme je poserais du Bilstein c'est sur.

Quand au Selespeed, je m'y habitue, je dirais qu'il faut 2, 3 jours avant de vraiment s'y adapter. En montagne c'est le pied surtout sur les freinages ca permet de ne pas lâcher le volant, d'être plus précis et plus en sécurité. La direction est très direct, cela fait qu'on change un peu ses habitudes par rapport à une voiture plus classique comme la 306 (cf. mouvement des bras lors des virages, là on a tendance a garder les doigts sur les palettes).

J'ai remarquer que la boite faisait 1 ou 2 accoups comme j'avais remaquer lors de mon 1er essai, mais uniquement à froid lors des premiers 500 mètres. Rien de génant.

Après c'est que du bonheur tant le moteur est souple et permet de cruiser en 6ème ou d'augmenter le rythme quelque soit le régime, vraiment dur après ca de retourner sur un vulgaire 4 pattes !

+1 pour les logos de jantes, faut y mettre des logo Alfa !! :unedent:

En tout cas en photo ça à l'air pas mal, en vrai ça doit rendre super bien.

Le silencieux oval c'est un quoi ?

En effet, je vais bientôt commander les logos Alfa, là c'est pas terrible je trouve !

Le silencieux oval c'est un Nito, une marque espagnol. Vraiment pas courant.. peu d'infos sur le net. Il fait un beau bruit, grave en bas sans entrer en raisonnance à mi régime, ca permet de voyager sans se fatiguer les oreils.

Par contre je trouve que ca ne suit pas trop la ligne de la voiture, malgré que j'aime les ovales.

J'aimerai bien pouvoir entendre d'autre silencieux sport pour comparer.. mais en vrai car en vidéo sur le net, ca ne rend pas.

Modifié par Wolfi
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
ca manquait un peu de soleil !!

Ouais ok peut-être, mais franchement je la trouve déjà magnifique avec ces jantes! Ca donne vraiment un aspect "course" que j'adore. Et les 2 Sub à côtl c'était des WRX n'est-ce pas, donc pas des STI? Ca donnait quoi? Vous avez fait 2-3 reprises sérieuses côte à côte sur autoroute? Je pense que la GTA doit être devant...

Posté(e) (modifié)

L'une c'est une WRX de 2001 (218ch) et l'autre une Sti prépa ligne complète, rabaissé de 2002 (~280ch je pense).

On a pas essayer sur voie rapide, mais durant 2 cols j'étais entre les 2 subaru .. (le pied :wub:)

La WRX derrière moi. En accélération je suis largement devant, que ce soit le sinueux ou portions plus rapide je le distançais aisément.

Avec la Sti ca se tenait beaucoup plus, il était légèrement devant en accélération, ca dépendait surtout si il était dans la bonne plage du turbo ou pas, et si j'étais dans les hauts régimes. Deux philosophies différentes. Après dans le sinueux je le laissais partir un peu, j'avais la GTA depuis 2 jours seulement..

devant nouveau 3 (on fermait la marche), il y avait des autos de 160 - 200ch donc pas trop besoin de cravacher le V6 non plus.

Modifié par Wolfi
  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

l'objet du délit :

62639458.jpg

son remplaçant :

83044132.jpg

82867137.jpg

ca va mieux :smile:

je ne me suis pas encore attaqué au polish, mais j'ai nettoyé l'intérieur cette semaine, cuir, plastique, tissus tout y est passé.. et plusieurs fois.

quelque photos dans mon sombre garage :unedent:

95028344.jpg

88155518.jpg

19933278.jpg

96466262.jpg

11200258.jpg

83155279.jpg

J'ai aussi posé des Bosch Aero twin, j'ai abaissé les bras d'essuie glace pour avoir moins de prise au vent.

Toute façon les sorties sous la pluie seront exceptionnelles ! ^_^

Modifié par Wolfi
Posté(e)

Pourtant quand on rgarde la troizième photo, sur mon ordi, ta voiture et notamment au niveau du par-chocs, c'est clairement le bleu cosmos.

Alors, sûrement un reflet du flash avec une variation de l'effet de couleur :blink: ( à la question, c'est votre dernier mot, oui Jean-Pierre, c'est mon dernier mot, j'aurais été éliminé :unedent: )

Posté(e)

Les photos sont prisent sans flash. C'est la lumière venant de l'extérieur qui faisait ca.

le bleu cosmo existe sur GTA!

D'après une documentation belge que j'ai, les teintes dispo :

rouge alfa (pastel), noir louxor (pastel), vert boreal, bleu cosmo, bleu métallique, gris metallique, bleu gabbiano, gris sterling, noir metallique et miro nuvola (nacree)

Posté(e)

Le beu cosmo existe sur les 147 GTA, on le sait tous, pour en avoir vu et parce que des membres ARO en ont; mais en 156, elles sont excessivement rares.

RS200 en a une de cette couleur mais je n'en ai encore jamais vu d'autres.

C'est comme la mienne qui est bleu gabiano, avant de l'acheter, je n'avais vu cette couleur que sur la 147.

Je pense que pour les 156, on a par ordre de quantité décroissantes : Noires, Grises métal, Rouges, Bleues métallique, Grises sterling et enfin les boréales, gabbiano et cosmo ferment la marche et sont très rares.

Posté(e)

Très rares mais très belles :wub:

Deja sur les 147 GTA les bleus Gabiano et Cosmo sont parmis mes couleurs préférées avec le Bianco Nuvola !!

Posté(e)

Je posais la question car effectivement, et comme le relève forza, sur l'une des photos, la voiture semble bleue.

Jusqu'à ce jour je n'ai croisé aucune 156 gta bleue cosmo (mais sur la 156, contrairement à la 147, cette couleur n'est pas exclusive à la version gta il me semble).

J'en suis a : 2 147 gta bleue cosmo (dont la mienne), 1 blanche, quelques grises (2 teintes de gris : gris sterling et aussi le gris bleuté dont je ne me souviens plus de l'appelation exacte et qui est du plus bel effet je trouve ça doit être le gabanio non ?), rouges et noires. Aucune bleue électrique. N'y avait également une teinte de couleur vert très clair aussi (c'est ça le boréal ?).

En 156, quelques noires, rouges et grises. Jamais de bleue claire comme celle de forza (splendide).

Etonnant que le bleu cosmo ne soit pas plus répandu (encore que ça ne puisse être le bon terme compte tenu du nombre restreint de gta 156 et 147 confondues), couleur sobre, tirant sur le noir, sauf en plein soleil.

Posté(e)

Les bleues sont très rare en effet !! A la base j'en cherchais une bleue, j'ai vite abandonné !

Je ne regrette pas le noire, salissant, mais ca colle mieux au style intérieur de la GTA.

Je cherchais mon code peinture, je l'ai trouvé lundi dernier en présentant la voiture à un copain, c'est marqué dans le coffre, Nero Metallico y a plus de doute :unedent:

J'avais mit la "vieille" calandre en vente, elle est partit en 2 jours ! Un passionné en 156 1.9jtd encore étudiant, qui venait d'avoir un choque avant et qui était bien content de trouver une calandre à bas prix.

Vraiment avec Alfa on croise que des passionnés, il vient aussi du monde peugeot il a une 205 rallye pour aller sur circuit :bigrir:

Il m'a conseillé un circuit sur le 54, selon lui excellent pour débuter, mieux que le Géoparc (88). On verra, mais pour pouvoir profiter de la GTA j'irai surement une ou deux fois par an.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je récupère la GTA fin de semaine normalement. :smile:

après une révision complète, changement des bougies, changement de tous filtres et liquides (je préfère sur une voiture qui va sur ses 6 ans..), vidange en 10w60 que j'ai du fournir, rajout de cale de la jupe latérale droite qui manquait, remplacement du pommeau de vitesse griffé, remplacement des plaquettes de freins par celles fournis par le vendeur.

Il y avait un défaut d'initialisation des xénons aussi (je trouvais qu'ils éclairaient très très bas.. j'avais raison), c'était juste de l'oxydation sur un capteur. Rien de grave.

Ils m'ont aussi conseillé de remplacer certaines durites sur la boite (traces d'huiles), chose que j'ai demandé et qui à prit du temps pour avoir les pièces (ils les recoivent aujourd'hui normalement).

De quoi être tranquille, je passerais en 330mm à la prochaine intervention nécessaire sur les freins.

Posté(e)

Quelques photos en allant au test drive tour :

p1040165q.jpg

p1040187.jpg

ca rend mieux les jantes avec le logo Alfa :smile:

p1040169.jpg

p1040177j.jpg

p1040182m.jpg

et deux petites modifs en rentrant :

p1040193gbd.jpg

p1040195t.jpg

Posté(e)

Quelles belles images :wub:

Entre la GTV de toxymatt, la blanc nuvola de cavalera et maintenant celle-ci, j'ai vraiment plaisir à voir toutes ces nouvelles photos après plus de 3 semaines d'absence sur ARO (cause armée).

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Photos du jour, rassemblement avec le club Sport et Prestige :

70328807.jpg

11836051.jpg

quelques beaux spécimens :

85792061.jpg

93283759.jpg

15904353.jpg

91480203.jpg

une petite qui va vous plaire :

..

....

93968855.jpg

57785782.jpg

55104235.jpg

94184707.jpg

75624871.jpg

41144893.jpg

34446530.jpg

:bigrir:

26653850.jpg

:wub:

Posté(e)

Très belles photos à nouveau, ta GTA est loin de dénoter même à côté de la Maserati. J'avais aussi fait des photos de ma 147 à côté d'une grand Turismo parquée par hasard à côté de moi. C'est clair que c'est très différents, mais la GTA n'est pas ridicule à côté, c'est le même charme, la même philosophie. On peut presque considérer les GTA comme des GT.

Par contre, pour un rassemblement "Club Sport Prestige", je ne comprends pas bien la présence des 206 et autres Clio :unedent:

A la limite une Clio V6 alors là oui... Mais une Clio Sport et une 206 GTI... :angry:

Posté(e)

Des membres d'un forum 206 nous avais rejoint.. on va dire que le club n'est pas fermé et permet à tout le monde de participé.

Ca donne une C4 vts Hdi (..) et une Bravo Td qui m'a bloqué pendant le trajet :unedent:

Mais les gens sont sympa et parlent de belles voitures quelque soit leurs moyens.

Posté(e)

T'as raison, ne soyons pas sectaires!!! :unedent:

Tant qu'ils parlent de belles voitures...

PS : je savais même pas que Citroëne badgait des voitures VTS avec des moteurs HDI dedans...

Ca me rappelle les Skoda badgées RS avec le TDI des VW dedans...

Posté(e)

VTS est une finition depuis la Xsara.. et ca continue avec la C4. Désolant <_<

C'est dans l'air du temps RC line, S line...

Imaginez une 147 GTA line qui reprend juste l'intérieur et la carroserie avec le JTDm sous le capot :unedent: Comment casser la magie d'une appellation !

• Administrateur
Posté(e)

Désolé de contredire mais la vts a commencé avec la saxo :smile:

Fiche technique - CITROEN - Saxo VTS Caractéristiques techniques de la CITROEN Saxo VTSAnnées de Production 1996 - 2003

Le moteur de la CITROEN Saxo VTSType (nombre de cylindres) 4 en ligne

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 ACT (courroie)

Alimentation allumage Gestion electronique intégrale Magneti Marelli 1AP

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 1587

Alésage x course (même) 78.5 x 82

Rapport volumétrique 10.8

Régime maximun (tr/min) 7000

Puissance maxi (ch à tr/min) 120 à 6600

Puissance au litre (ch) 75

Couple maxi (mkg à tr/min) 15 a 5200

Couple au litre (mkg) 9.5

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.33

Nombre de Vitesse 5

Transmission Traction

Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inférieurs triangulés, barre stabilisatice

Suspension Arrière bras tirés. barre de torsion transversales. barre stabilisatrice

Direction Crémaillère assistée

Freins Freins avant Freins arrière

- Type de freins Disques ventilés Disques

- Diamètres des freins(même) 247 247

Antiblocage Teves en série

Poids et dimensions de la CITROEN Saxo VTSPoids (kg) 978

Répartition AV/AR (Kg) 646 /332

Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.1

Longueur - Largeur - Hauteur (même) 3737-1620-1360

Empattement 2385

Voies Avant Arrière

1401 1321

Jantes 6 x 14

Pneumatiques (www.123pneus.fr) 185 / 55 HR 14 185 / 55 HR 14

Les concurrentes de la CITROEN Saxo VTS (selon les duels effectués)Publicité

Performances de la CITROEN Saxo VTSvitesse maximum 207 km/h

Départ arrêté:0 à 100 km/h 9"1

400 mètres DA 16"3

1000 mètres DA 30"1

Reprises:Depuis 50km/h en 4°: 400 m 16"8

Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 31"2

100 à 140 km/h en 4° 9"1

100 à 140 km/h en 5° 12"9

Avis sur la CITROEN Saxo VTSLa saxo vts est une petite gti très nerveuse surtout a l'accélération ou elle peut en remontrer a de beaucoup plus grosses qu'elles! Son châssis est un régal mais assez vif a la limite, apprenez a la connaitre et les petits virages deviendront un vrai terrain de jeu!

Posté(e)

je ne dit pas le contraire !

Mais justement à l'époque c'était un modèle, pas une finition qui permettait de choisir un diesel sous le capot..

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Les autres photos dans le vignoble :wub:

J'en ai profiter pour bien la prendre en photos, depuis le temps.. déjà 4 mois que je l'ai, ca passe vite !

p1040455b.jpg

p1040431.jpg

p1040425w.jpg

p1040449.jpg

p1040443b.jpg

un petit essai avec les xénons

p1040504j.jpg

l'intérieur :wub:

p1040469.jpg

p1040478f.jpg

p1040461v.jpg

p1040463.jpg

p1040510m.jpg

et le cœur de la bête :

p1040522f.jpg

p1040537e.jpg

p1040534x.jpg

j'ai pas encore réussi à le nettoyer parfaitement, mais c'est déjà cent fois mieux que lors de l'achat..

p1040380p.jpg

p1040519m.jpg

Prochaine étape un inoxcar pour remplacer ce silencieux immonde, patience :smile: