Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous je suis nouveau sur ce forum! je vais fair une fiche de présentation avec les photos de ma gt mais avant une petite question! je vien d acheter la voiture, et j ai déja un probléme! avant 2500tr/mn je n ais plus de puissance j ai donc netoyer l EGR sa a marcher nickel, la voiture re marchais tres bien, quelque km sur auto-route a 110km/h et la plus de puissance et grosse fumée noir! donc je ne sais pas trop quoi fair! sa me marque avarie du systéme moteur et avarie du capteur d huile! aidez moi svp! en attendant vos reponse je vais faire ma fiche de présantation merci

Posté(e)

Bon ben pendant ta présentation je vais essayer de répondre un peu :unedent:

Commences par regarder si tu n'as pas une durite de turbo ou de l'admission d'air qui est percée ou défaite.

Sinon peut etre que l'EGR est carrément bonne à changer et que le simple nettoyage est innefficace à long terme

Combien de km a ton GT et de quelle année ?

Posté(e)

ma GT a 96000km et elle est de 2004! quand je l ais netoyer elle a marcher nickel pendant une trentaine de KM sur auto-route! aprés sa a re déconer! le probléme c est que je suis a 800km de chez moi et j aimerais rentrée rapidement! quelqu un sais le prix de la vanne EGR?

Posté(e)

et comment je pourais savoir si l EGR est HS que je ne le change pas pour rien quoi! sa fait que 2 jour que j ai cet GT

Posté(e)

tu fait une plaquette en alu ou inox et tu la bouche , donc tu remplace le joint par cette même plaquette

Posté(e)

ok jvais essayer sa demin et si jammais la voiture marche nickel c est que l EGR est morte? sa craint pour le moteur de rouler avec l EGR en moin?

Posté(e)

non ça craint rien , beaucoup la supprime , je l'avait fait sur ma 145 jtd , pas de soucis

Posté(e)

Par contre avec l'egr bouchée, le voyant ne va pas disparaitre. Recommence le nettoyage en verifiant le bon coulissement du clapet dans la vanne et démonte la en 2 pour s'assurer que le "téton" de l'electroaimant n'est pas bloqué. Sinon il faut aussi nettoyer le capteur N75 qui gere la Geo variable, il est situé sur le collecteur d'admission.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bizarre quand même que cette panne intervienne peu de temps après le nettoyage de ton EGR qui t'avait rendu provisoirement la puissance,tu as peut-être fait "tomber" pas mal de saletés en nettoyant et cela n'a pas été apprécié.....je ne l'ai jamais fait mais je crois savoir qu'il faut toujours avoir l'aspirateur à porté de main dans cette opération mais je peux me tromper....

Posté(e)
Bizarre quand même que cette panne intervienne peu de temps après le nettoyage de ton EGR qui t'avait rendu provisoirement la puissance,tu as peut-être fait "tomber" pas mal de saletés en nettoyant et cela n'a pas été apprécié.....je ne l'ai jamais fait mais je crois savoir qu'il faut toujours avoir l'aspirateur à porté de main dans cette opération mais je peux me tromper....

salut a tous c est bon c est réparer enfaite c était le petit téton qui restai blocker! donc je l ai changer et c est nikel! merci a tous

Posté(e)

tu peut mieux nous expliqué ce qui a crée cette panne , c'est quoi le téton en question

Posté(e)

voila c est tout a fait sa! c est que la piéce était tres encracé! méme en nétoyant bien sa marchai pas!

Posté(e)

salut a tous je vien de fair reprogrammer mon calculateur ma GT fait maintenan 190CV! c est un pote a moi qui fait sa! si il y en a qui sont vers chez moi et qui veulent le fair dite le moi! c est vraiment imprétionant la diference qu il y a! j ai vraiment beaucoup plus de péche! 1er 2sec et défois la 3iem burn! c est tres puissant! mon pote le fait pour 300€ donc c est vraiment pas chere par rapport au autre! voila dite moi si vous voulez le fair! a+

Posté(e) (modifié)

Gaffe à ton embrayage, vu , revu et rerevu, testé et retesté , l'embrayage du 1,9JTD ne supporte pas les gains trop importants en couple, rapidement il se met à patiner en 5 et 6 ème, rares sont les préparateurs capables d'adapter au mieux le couple maxi dans leurs reprogs mais c'est faisable.

Sinon il y a d'autres modifs possibles........sans trop toucher au couple.

Modifié par alfiste974
Posté(e)
Gaffe à ton embrayage, vu , revu et rerevu, testé et retesté , l'embrayage du 1,9JTD ne supporte pas les gains trop importants en couple, rapidement il se met à patiner en 5 et 6 ème, rares sont les préparateurs capables d'adapter au mieux le couple maxi dans leurs reprogs mais c'est faisable.

Sinon il y a d'autres modifs possibles........sans trop toucher au couple.

ben pour l instant il n y a rien qui déconne je vous dirais si il y a quelque chose! voila! sinon y a d autre modif qu ont peut fair pour gagner quelque CV? merci d avance

Posté(e)

SALUT

JE SUIS NOUVEAU MEMBRE

J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME ET SYMPTOMES

JE POSSEDE UNE ALFA Romeo GT DIESEL 1L9 JTD 150 CV AN 2005

85000KMS PACK SELECTIVE

VOILA

PAR MOMENT MON VEHICULE NA PLUS DE PUISSANCE EN DESSOUS DE 2500 TRS/MIN ET RETROUVE CA PUISSANCE EN DESSUS DES 2500 TRS/MIN

JE N EST PAS DE FUME ANORMALE

PAS DE VOYANT AU TABLEAU DE BORD

AUCUN DEFAULT MEMORISE A LA VALISE DE DIAG

MON RESSENTI QUAND LE VEHICULE NE FONCTIONNE PAS BIEN EST COMME SI LE TURBO NE FONCTIONNE PAS

L AIGUILLE DU COMPTE TOUR MONTE TOUT DOUCEMENT

J AI DEBRANCHER MON DEBIMTRE D AIR POUR FAIRE UN ESSAI MAIS PAREIL ET DEPUIS AVARIE DE CONTOLE MOTEUR QUI S AFFICHE

JE PENSE QUE LA CONCESSION ME PROMENE IL M ON NETTOYE LA VANNE EGR MAIS 40KMS APRES IDEM SI TU PEUT ME TENIR AU COURANT SI TU TROUVE TA PANNE OU DES INFOS.

EN ATTENTE DE VOS REPONSE MERCI

Posté(e) (modifié)

mon régime moteur n' est plus correct " le moteur caffoulle "

Modifié par didik
Posté(e)

Ouaip c'est bien joli de mettre un boîtier, mais il faut s'occuper du reste : embrayage, freins...

Posté(e) (modifié)

Bien, merci pour les petits pics d'humour, le débat n''est pas "si tu n'es pas satisfait de ton JTD, achète un V6" (je fais 30000km/an avec une conso de 7,5L/100 et j'aime avant tout modifier les moteurs et en tirer le maximum).

Je disais simplement qu'il est possible d'améliorer le comportement du moteur avec des choses très simples et sans toucher au calculateur (hors reprog ou avec c'est au choix) : downpipe, durites d'admission renforcées, décatalysation complète (aie certains vont faire des bons) : avec ces petits accessoires, le JTD souffle plus fort, disparition du turbo lag et il tire bien mieux dans les hauts régimes (mais toujours sous les 4800tr/min). Pas de passage au banc de puissance mais nous sommes une bonne dizaine à avoir fait ces modif et nous avons tous constaté le meme gain, pour ma part visualisé en direct via un mano de pression.

Modifié par alfiste974
Posté(e)
si si ya plein de truc a faire pour gagner des cv ...

mode humour on

-tu change ton acc pour un qui envoi 0,161 a l'admission et 1,155 a l'echapemement .

-tu lui mets ensuite une puce ' power - chips ' de marque Lays , ne prend surtout pas du benenuts , c'est de la merde ...

-un turbo black @ decker qui souffle a 5 bar en continue ...

-des pneus de 22 pouces a l'avant et 17 pouces a l'arriere pour mieux passer la puissance en virage .. .

-un collecteur d'admission edelbrock ...(chromé si possible ...)

-une boite renforcé au niveau du pignon interne de commande , le gouvernor aussi tant que t'y est et bien sur ,et l'essentiel ,des synchros en 4 * 12 sinon ca patine ...

- des freins 8 piston en 8 * 12 en carbone/ceramique, c'est toujours mieux pour ralentir le bestiau ...

-si t'a des sous a claquer ensuite , un compresseur en plus du turbo qui enclenche a 8500 trs ...comme ca aucun risque de casse .

-toujours si tas les moyens , un vilebrequin en acier trempé , legerement re-taillé aux extremité , ca te feras grimpé le regime max a 15 000 trs ,comme en f1 quoi ...

-sans oublier bien sur , des pistons forgé en aluminium qui compresse a 8,5/1 ...sinon ca avance pas , surtout sur un diesel ...

-un echappement 4 sorties pour faire respirer le bestiau ...en enlevant le catalyseur bien sur sinon ca sert a rien ... <_<

-et ze solution : un kit nos qui envoit 75-100 hp des que tu veu fumer un kéké...le jtd supporte ca tres bien t'en fais pas , tu peut meme monter a 150 hp de plus si t'es un kamikaze ...

mode humour off

plus serieusement ,

pourquoi tu veu gagner des cv sur ton gt diesel ?

il te suffit pas ? je l'ai pas essayer mais ca m'etonnerait que ca soit un veau ...surtout avec la reprog a 190cv que tu as faite

si tu voulais de la puissance , pourquoi ne pas avoir investi dans un moteur plus gros ou dans une sportive directement ?

tu croyais que c'etait quoi un gt diesel de 150 cv ?un avion qui deposse les vr6 au feux rouges ?

ceci dit avec ta reprog a 190cv , t'en a pas assez ?tu doit etre servi niveau couple non ?

t'en tireras pas beaucoup plus de ton gt , faut pas rever , c'est deja pas mal 190 cv...non ?toi vouloir encore plus ?

si tu veu un avion , t'achete une corvette ou une m3 e36 et tu fumes 90% du parc automobile francais ....oublie la veyron d'alfagta_25 , ca avance pas sans une bonne reprog du w16 quadri-turbo ... <_<

mais une alfa gt diesel , c'est pas fait pour faire du 400 m DA...c'est coupleux c'est vrai , ca marche meme plutot bien, j'avais un pote qui en avait un , c'est tres agréable,super agrément au quotidien ...mais faut relativiser ,t'iras jamais sur la lune avec ...

ciao et bonne route ..

ps: le prends pas mal , je faisais de l'humour ,je ne te connais pas et je ne me permetrais jamais de juger quelqu'un que je connait pas . <_<

peace and love

ps2 :si tu trouve ton gt un peu limite niveau puissance (ce qui est surement vrai ...) tu le revends , avec le blé , tu t'achete un deplacoir diesel a 3000 euros pour tout les jours (si tu roule beaucoup ) et avec le reste du blé tu t'achete une sportive ...

bonne idée n'est ce pas ?

ps3:tu peut me charrier quand tu veu , ca me derange pas , on est la pour rigoler aussi ..merde ! :bigrir:

t'es grave camaro.... :unedent::unedent:

très honnêtement, ça m'a bien fait marrer ton délire....ça me détend de ma journée merdique ! merci (et je blague pas c'est sincère).

• Créer...