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Le detailing ou l'art de rendre parfaite votre belle Auto


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Posté(e)

Il y a 2 cas de figure:

- tu es frileux à l'idée de commander à l'étranger. Tu disposes de 2 marques dont la gamme de produit de bonne qualité et vaste pour une utilisation grand publique: Meguiar's et Autoglym.

Tu as vraiment déjà de quoi bien t'amuser avec ces 2 gammes.

- tu n'as pas peur de commander sur le net et à l'étranger et là tu as un choix de produit gigantesque. Tu as des produits dont le rapport qualité/prix n'a rien a voir avec du meguiar's (par exemple Poorboy et Chemical Guys)

tu as aussi des choses un peu plus haut de gamme a des tarifs assez correct chez Victoria, Dodo Juice, Pinnacle, Wolfgang...

Tu as des produits plus spécifiques comme chez Bilberry (très bon nettoyant jante)

Tu as accès au gammes pro des différentes marques comme Meguiar's par exemple.

Ou enfin des marque premium mais dont la qualité n'est plus à démontrer: swissvax ou zymol pour ne citer qu'eux.

Tu as bien entendu la possibilité de prendre le meilleur de chaque gamme, ce n'est pas interdit, bien que certains produits sont indisociables entre eux (exemple du swissvax cleaner fluid et de n'importe quelle cire swissvax)

La liste des marques n'est bien entendu pas exhaustive ;)

Le programme idéal est en grande lignes décrit dans le 1er post. Ce post est perfectible biensur, mais il permet d'éviter bien des erreurs de manipulation et de répondre à bien des questions (enfin je pense)

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Posté(e) (modifié)

Non, non pas de conflit, juste un malentendu ;)

Et je soutiens Daxou dans ce qu'il vient de te dire.

L'idéal est tout de même de commander à l'étranger, il y a de très bon shop online en Angleterre par exemple, les prix valent le coup, la gamme est vaste, et ils livrent plus rapidement que bien des sites français...

Pour un débutant la gamme AutoGlym est à mon sens la plus indiquée, très bon rapport qualité/prix/performance, relativement complète, pas de mauvais produits, facile à manier...

Je trouve personnellement que, en majorité, les gammes grand public de Meguiar's sont plus marketing qu'autre chose et en plus chères, je ne suis vraiment pas pour, à de très rares exceptions...

Ensuite Daxou te l'a dit, il y en a bien d'autres de disponibles, très bonnes, pas forcément plus chère, personnellement je troune avec AutoGlym, Dodo Juice, Poorboy's World, Valet Pro ,Collinite, 3M (Perfect it III) et Meg (mais pas en gamme grand public) selon les besoins et le travail à faire, j'ai retenu quelques produits dans chaque marque...

Là il faut que j'essaye la gamme Scholl qui a l'air au top pour remplacer 3M, ainsi que le programme ZAINO...

Les produits à utiliser seront à déterminer en fonction de l'état de la peinture, de la vie de la voiture, du temps à y consacrer, du budget, du résultat attendu...

Daxou, quand je disais une vraie cire, je pensai au PEB en base + une carnauba à définir selon la peinture... Sisi, du PEB, j'en passe systématiquement, il a un super rendu sur peinture métal, une longue durée de vie... j'adore ce produit, généralement, pour mes véhicules personnels uniquement, je passe deux ou trois couches de PEB à 24 heures d'intervalle, puis deux de carnauba... Je dirai qu'en dehors de certains traitements complets et spécifiques comme ZAINO, je conseille toujours de mettre du PEB, ça coûte pas cher, c'est facile à appliquer/retirer si on fait gaffe à ne pas en mettre de trop, et on n'est jamais déçu du résultat...

Edit : Daxou, quand est-ce qu'on ce fait une journée cirage, à priori il y aurait une jeune fille avec une 147 sur Blois qui aurait besoin ? ;)

Modifié par wend
Posté(e)

Salut les rois du M.F,

+1 pour Meguiar's, pour le néophite, le rendu est déjà pas mal et surtout, ça s'applique facilement sans risques !!!

Les autres marques que vous citez appartiennent à une autre catégorie, je rêverai d'avoir le temps de sélectionner tous les produits et de commander sur tous les sites mais le coût, à comparer à l'utilisation et au temps passé me rebute !!!

sinon Daxou, ça te tenterait une séance de Detailing sur ma caisse ??? Je n'ai que des produits Meguiar's mais je suis prêt, moyennant finance of course à t'user quelques uns de tes produits... :bigrir: En + ça me ferait bien plaisir de te revoir !!! De surcroit, j'ai dans l'idée que tu aurais d'ici quelques temps une belle GTA Blanche à rajouter à ta liste ;)

J'ai des swirls et quelques rayures que je n'arrive pas à enlever (malgré un essai au SWIRL X tout neuf) et je crois que sans lustreuse c'est peine perdue !

Ma caisse brille de mille feux :

Shampoing et lavage au NXT et gant Meguiar's

Passage à la Clay et quand

Nettoyage au Deep Paint Cleaner application main au Pad

Essai non concluant au Swirl X

Passage d'une couche de NXT

24 H après passage à la Gold Class

Malgré ça, il reste des Swirls un peu partout et j'ai limite l'impression d'en rajouter avec le Pad

Allez 2 tites photos car le rendu est quand même pas mal (même si en regardant tes photos la Swissvax est un autre monde !)

juin2009287.th.jpg

juin2009282.th.jpg

Posté(e) (modifié)
sinon Daxou, ça te tenterait une séance de Detailing sur ma caisse ??? Je n'ai que des produits Meguiar's mais je suis prêt, moyennant finance of course à t'user quelques uns de tes produits... :bigrir: En + ça me ferait bien plaisir de te revoir !!! De surcroit, j'ai dans l'idée que tu aurais d'ici quelques temps une belle GTA Blanche à rajouter à ta liste ;)

Avec grand plaisir, justement on en discutait avec Jérôme. En plus, à 6 mains, il y a des chances qu'on fasse un boulot rapide et de qualité. Il faut qu'on se programme ca avant la fin de l'été, ca serait idéal. Vu la robustesse des vernis italien (EDIT: c'est ironique biensur), on doit même pouvoir enlever quelques vilains swirl avec la polisseuse :)

Modifié par DaXou
Posté(e)

Avec plaisir les malades :smile:

Posté(e)

Larobustesse des vernis Alfa :aro_mdr:

J'aurai dût y penser... D'un autre côté les française ne sont pas mieux loties...

Il faudrait que je refasse la 147 aussi, on peux peut-être faire un tir commun et faire chauffer les polisseuses ;)

Posté(e)
Avec grand plaisir, justement on en discutait avec Jérôme. En plus, à 6 mains, il y a des chances qu'on fasse un boulot rapide et de qualité. Il faut qu'on se programme ca avant la fin de l'été, ca serait idéal. Vu la robustesse des vernis italien (EDIT: c'est ironique biensur), on doit même pouvoir enlever quelques vilains swirl avec la polisseuse :)

Cool, avec plaisir, soit vous venez passer un W.E en pays de loire, soit je viens, comme vous voulez... :bigrir:

Larobustesse des vernis Alfa :aro_mdr:

J'aurai dût y penser... D'un autre côté les française ne sont pas mieux loties...

Il faudrait que je refasse la 147 aussi, on peux peut-être faire un tir commun et faire chauffer les polisseuses ;)

Avec plaisir :bigrir:

Posté(e)

Pas de souci, chez moi ce serait avec plaisir, mais c'est un peu "ensoleillé" pour pouvoir travailler convenablement...

Je pars demain après-midi en vacances et je reviens le 24, ensuite je suis libre ^_^

Pfffffff, faut que je lave la 156 de fond en comble en débauchant ce soir, par cette chaleur... :(

Posté(e)

Sinon avec un peu d'huile de coude et que du Meguiar's, on arrive à faire des choses pas trop mal...

Y'a un lavage à la main gant MF shampoing NXT

Un passage à la Clay

Un passage au deep paint cleaner

Un passage à la NXT

24 H de repos

Un passage à la GOLD CLASS

Ca vaut pas du Swissvax mais c'est pas mal

gta5.th.jpg

gta4yzz.th.jpg

Posté(e)

Magnifique résultat Guitoune.

Ahhh le noir, quelle plaie à entretenir mais quel bonheur pour les mirettes :)

En tout cas si tu as toujours envi d'un polissage pour repartir sur une base ultra saine pour tes futurs entretiens, hésite pas :)

Posté(e)

Oh que oui... J'ai ton tel et je ne manquerai pas de t'appeler prochainement ;)

Par contre, sur aout et septembre ça paraît compromis :angry:

A voir avec ton planning et celui de jérôme ...

Le résultat est super chouette mais les Swirls et rayures un peu plus profondes ne peuvent disparaitre qu'avec une bonne lustreuse, les bons produits et surtout un savoir faire... Je n'ai aucun des 3 <_<

A bientôt

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Hop me voici sur le retour des vacances, je pense avoir les trois ;)

Par contre je vais refaire en urgence la 147 pour la brader, dès la semaine prochaine... pour racheter en septembre... un GTV Spider V6 up to 98, ou un 2.0 up to 2003 selon ce que je trouverai dans mon budget, j'aimerai bien un V 24V, mais à priori ça passera pas... On se verra donc si tout va bien dès que je l'aurai pour une grosse session de polissage :unedent:

Posté(e)

Hop me voici sur le retour des vacances, je pense avoir les trois ;)

Par contre je vais refaire en urgence la 147 pour la brader, dès la semaine prochaine... pour racheter en septembre... un GTV Spider V6 up to 98, ou un 2.0 up to 2003 selon ce que je trouverai dans mon budget, j'aimerai bien un V 24V, mais à priori ça passera pas... On se verra donc si tout va bien dès que je l'aurai pour une grosse session de polissage :unedent:

Posté(e)

C'est quoi le nom de la peinture de ta GTA Guitoune ? C'est pas le nero metalico ?

Posté(e) (modifié)

Samedi je me suis amusé à transformer ca:

IMG_0225.jpg

en ca:

IMG_0231.jpg

Et au final ca a donné ca:

IMG_0239.jpg

Pour info la voiture a 60000km... Plus du tout de vernis sur le capot et sur l'aile conducteur... Aucune idée précise du pourquoi du comment... un accident peut-être.

J'aime pas les rénovs sur du brillant direct, ca pourrit mes pads :unedent:

Modifié par DaXou
Posté(e)
C'est le même que sur ta TI Yaz ... ;)

Et oui Alex, 846 ;)

Pfiou ça brille TRES FORT alors !!! :blink:

félicitations ! tim

Posté(e)

Superbe boulot!

Je pense nettoyer mes jantes, surtout a l'intérieur, donc comment enlever le gondron et surtout le l'adhésif des anciens équilibrages ?

Pour ma part je vais attendre pour la rénovation de peinture. J'achèterais le matériel adéquat le moment venu (Clay, cire, polisheuse).

Posté(e)

Question aux spécialistes:

3 semaines après mon programme expliqué page 15 (lavage + Clay + Nxt), j'ai lavé ma voiture (couverte d'un voile de poussière).

Je l'ai lavé à la main (technique des 2 seaux) avec un shampooing assez dilué pour éviter d'attaquer la cire.

Ensuite, une fois la voiture sèche, j'ai passé un coup de Brillance Eclair.

Le résultat est impeccable mais ne pensez-vous pas que ce type d'entretien peut finir par attaquer assez vite la couche de Nxt ?

Posté(e)

Ca dépend vraiement du shampoing. Il faut qu'il ne soit pas agressif pour les cires. Même fortement dilué, un shampoing qui n'a pas de ph neutre attaquera la cire.

Posté(e)

Quel shampooing préconises-tu ?

Et pour le Brillance Eclair, son impact sur la cire ?

Posté(e)
Quel shampooing préconises-tu ?

Moi j'utilise celui la

shamp.jpg

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai un bon eshop a vous conseiller:

http://www.i4detailing.co.uk/

Les prix sont super interessant , le delais de livraison est mega rapide , et ils sont serieux bon les frais de port sont un peu elevé 17€ , il suffit de commander a 2 , on peut meme avoir 5% de reduc sur la commande avec un code reduc.


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