DaXou Posté(e) le 18 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Des infos sur mon prochain polissage: une Porsche 911 type 930 3.3 Turbo :) Normalement pour le WE prochain si ma commande de produits arrive dans la semaine.
DaXou Posté(e) le 26 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 Voila la rénov de ce WE : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&p=143395 La prochaine, le WE du 21-22/11, une Porsche 996 normalement.
nexant Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Bravo mon Seb Tu m'avais pas dit que tu avais dégainé la shield. Tu as raison de perseverer car tu es vraiment doué Il y aura un fiatou à faire au printemps
DaXou Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 J'avais pas vu ton gentil petit message Jérôme. Merci
sundae Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Salut a tous et particulierement à Daxou (cosm Auto inside) je suis un fan de detailling aussi depuis quelque année maintenant, si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'essayer d'y repondre. voici quelque une de mes preparations : 147 finition TI : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4370 GT : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=2089 et pour finir Audi TT noire : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=4255 d'autre prepa sont dispo Bentley, Porsche entre autres
guitoune Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Ah les rois du microfibre, du pad et j'en passe... Chapeau les gars, moi j'ai pas la patience... Encore que j'ai ma caisse dans la galerie shining star de Meguiar's... Sundae, sais tu que la 147 que tu as faite appartient aujourd'hui à l'une de nos membres : Nath ... Beau boulot en tout cas,
DaXou Posté(e) le 22 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 (modifié) Salut Sundae Toujours aussi admiratif de ton travail :) Pour ma part je commence dimanche une jolie 330ci SMG pack M2. Réparation d'impact, polissage complet (le WE prochain), protection etc. Modifié le 22 Janvier 2010 par DaXou
sundae Posté(e) le 23 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2010 (modifié) @Guitoune : pour la 147 c'etait pas une renov tres poussée car manque de temps, mais le resultat etait bien sympa. Marrant de la retrouver ici :) @Daxou : Merci pour ton message. J'ai un peu moins de temps en ce moment pour m'occuper de voiture mais comme ma Bravo va bientot etre en vente, je vais m'occuper d'elle. Modifié le 23 Janvier 2010 par sundae
Teggad Posté(e) le 23 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2010 Et beh j'ai regardé les photos, c'est bluffant , surtout sur des voitures ayant quelques années. Par contre j'ai horreur de nettoyer les voitures. Comme Rennes c'est pas loin de chez moi, si tu sais pas quoi faire un jour, je te filerai ma voiture à nettoyer (elle en a bien besoin). :P
sundae Posté(e) le 24 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Sans soucis on peut voir ca par MP
jitédé Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Salut les pros du bichonnage ! Que préconisez vous comme traitement sur une peinture neuve (pour qu'elle brille et qu'elle soit protégée) ? PS : j'ai en stock de la Clay et du NXT Meguiars notamment
wend Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Salut voisin Quelle est la couleur de la peinture ? Métallisée ou non ?
jitédé Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Salut voisin Quelle est la couleur de la peinture ? Métallisée ou non ? Noire non métallisée. Comme elle est neuve, elle n'a encore aucun swirl alors je voudrais la préserver d'entrée.
sundae Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 fini ta nxt c'est deja un bon debut et quand tu arrivera a la fin du bidon tu pourras regarder ailleur
wend Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 (modifié) Moi je dirai sur un noir standard neuf, une base Auto Glym Ultra Deep Shine, puis Deux ou trois couches d'Extra Gloss Protection et pour finir deux couches d'une Cire au Carnauba au choix, je dirai Collinite 915, Auto Glym High Definition Wax, Poorboy's Natty's Paste blue, voir Dodo Juice Blue Velvet, avec les tampons et les Micro Fibres qui vont bien, après on peut monter en gamme mais déjà avec ça tu auras un résultét superbe et une bonne protection. Je pense que personnellement je resterai sur une Natty's ou plus chère la AG, mais la 915 que j'utilise sur mon Nero Metallico rend aussi très bien et a une super tenue dans le temps si bien entretenue, par contre pas facioe à appliquer. Ensuite il te faudra de quoi entretenir ton auto, shampoing Dodo Juice Sour Power Wash and Gloss, deux gants de lavage différents, une raclette, une PDC, etc, etc... Je te conseillerai aussi de traiter tes jantes, elles seront plus belles et se nettoiront plus facilement ( mais attention à ne pas appliquer n'importe quel produit pour jante ensuite), pour ça le Poorboy's Wheel Sealant est très bien, deux ou trois couches, sur les miennes je passe avant du Polish Super Resine de chez Auto Glym, mais déjà avec le Poorboy's ça ira, et pour le nettoyage, vraiment en cas de besoin, car normalement avec ce traitement ça se nettoye presque tout seul, tu peux prendre du Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner. Tout ça reste des produit abordables, simple d'utilisation et efficaces, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas MP Sinon clique sur ma banière Modifié le 17 Mars 2010 par wend
DaXou Posté(e) le 11 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Ma rénov de ce WE, une BMW 330ci SMG http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=9862
wend Posté(e) le 12 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 Arf moi j'ai fait une SLK noire vernie, pas encore en ligne, jamais vu un vernis aussi dur, je suis détruit
pepino Posté(e) le 12 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 Vous bossez la dedans ? c'est nickel le résultat !
DaXou Posté(e) le 12 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 Moi non, je pensais me mettre auto-entrepreneur mais je suis trop faignant pour faire ca tous les WE et je n'aurais plus le temps de m'occuper de mon joujou à moi. Mais sinon j'en fais quand même de temps en temps En tout cas merci du compliment.
WILfrid Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Hello Daxou. Fais-tu quelque voiture moyennant finance bien sur.
sundae Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 POur moi c'est une Audi A3 qui est passé sous mes pad ce WE beintot des photos...
wend Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Moi je me suis mis autoentrepreneur, mais c'est du temps pour peu de rentrée, faut aimer ça quoi...
DaXou Posté(e) le 13 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Hello Daxou. Fais-tu quelque voiture moyennant finance bien sur. Yep, si tu veux des infos passes en MP :)
rapha49 Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 J'ai un carrossier qui me propose une réno pour ma voiture, 2 jours à peu près pour un montant de 150 € ht pour l'extérieur seulement. Est-ce que ça vous parait correct ou cher ? Ma voiture dort toujours dehors, je la lave au Kascher avec un coup de polish à la main 2 fois l'an, mais le résultat est très très inférieur à ce que j'ai vu sur vos photos !!
sundae Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 je trouve cela pas cher apres il faudrait connaitre exactement le comptenu de la prestation, car pour un lavage + un coup de polish le resultat ne sera pas le meme pour infos : si on reste que sur la carrosserie voici les etapes. 1 lavage / degoudronage 2 decontamination 3 polissage 2/3 passages avec different polish 4 nourrissant peinture 5 Cire 6 plastiques/vitre si il fait tout ca pour 150€ +tva et pour 2 jours de taf tu peux y aller sinon mefiance... je suis aller en concession hier pour deposer ma voiture j'ai regardé les vehicule d'occas.. les preparations font tres tres peur, polish sur les joints, hologramme, residu de polish dans les angles et baguettes une vraie misere
Recommended Posts