mike59 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 J'ai mon un voyant orange celui avec le moteur (systeme d'injection ) qui c'est allumé avec une perte en vitesse de pointe selon madame . A l'odb il demande d'allé au garage Je pense a l'egr et vous? J'ai debranché la batterie au cas ou ??
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 T' a débranché la batterie aie! Pas trés bon ca Faut tout réinitialiser si tu l'a débranchée complètement
menphis Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 combien de km a ton bb.ca ma tout l air d etre le collecteur d admition.
mike59 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Elle a 51 et quelques m Tu crois quand debranchant la batterie il y a un risque ??
menphis Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 comme a dit forza alfa ,que je Salut, debrancher la baterie ne resoudra pas ton probleme.il te faut aller chez alfa pour qu il passe la valise. ayant deja eu ce probleme je pense que c est le collecteur d admition qui grippe a cause des gaz de l egr.si ta belle est sous garantie pas de soucis sinon aie il faut compter environ 1000€.c est pour ca que l on shunte cette merd..de vanne
mike59 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) batterie rebranchée defaut toujours <_< 1000€ et voiture plus garantie ça fait mal au c.. ça On peut rien faire La voiture va au garage samedi Modifié le 21 Janvier 2009 par mike59
menphis Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 toujours pareil il lui reste a telephoner a alfa france pour un geste commercial dans le cas ou une prise en charge soit negative
Giallorossi25 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) J'ai debranché la batterie au cas ou ?? Les gars, les voitures de maintenant c'est des ordinateurs, donc ça ne se coupe plus comme avant, on débranche au minimum la batterie (c'est préconisé) alors pensez y, de toute façon débrancher la batterie ne fera jamais partir une panne Modifié le 21 Janvier 2009 par Giallorossi25
Invité Roki Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 batterie rebranchée defaut toujours <_< 1000€ et voiture plus garantie ça fait mal au c.. ça On peut rien faire La voiture va au garage samedi C'est pas ton boitier qui pose problème par hasard ? style trop de pression au turbo ? FAP bouché ecc. P.S. Encore une fois, sur les voitures récentes la moindre petite panne (genre centrale des vitres électriques) coute aussi cher qu'une extension de garantie...... il ne faut pas hésiter !!!
Butterfly Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 T' a débranché la batterie aie! Pas trés bon ca Faut tout réinitialiser si tu l'a débranchée complètement Salut, J' ai déjà retirer la batterie (pour la recharger une nuit complète). R.A.S j' ai failli me laisser polluer l' esprit par des :"faut pas débrancher la batterie c' est déconseillé avec tout l' électronique à bord bla,bla) . De toute façon j' ai pas hésité surtout que dans le manuel de la 159 il est écrit en cas de non utilisation prolongée du véhicule débrancher la batterie) ect ect... De toute façon un PC ou un Mac vous lui enlever le cordon de 220v. Quand vous rebrancher votre ordi tout est encore là enfin normalement pour le Mac oui mais pour le PC je sais pas Enfin voilà tout ça pour dire que si dans un manuel c' est conseillé alors il y a toujours recourt si jamais les Airbags se clanchent en appuyant sur la pédale d' embrayage.
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Tu l'a retirée complètement et t'as pas eu besoin de réinitialiser le système!? Normalement quand la batterie est enlevée totalement pas qu'une des deux fiches il faut mettre une sorte de pile pour que les systèmes de la voitures ne s'arrêtent pas comprends pas là!
Giallorossi25 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) Vas y fait le 2 ou 3 fois par jour pendant 15 jours et revient nous donner des nouvelles de ton Alfa :) Une voiture c'est comme un ordi, avant de l'éteindre faut lla/le prévenir c'est comme une préparation en veille, si tu veux CORRECTEMENT utiliser ta voiture (et pas après venir te plaindre sur AlfaRomeoOnline... J'aprle pas spécialement pour toi, mais certains utilise mal leurs voitures et après disent que c'est de la "merde") quand tu débranche ta batterie tu dois attendre (environ) 2 minutes (le temps de la préparation à la mise en "veille"), c'est à dire que tu ne dois plus rien toucher de la voiture pendant 2 minutes (meme pas ouvrir une porte, baisser une vitre, ouvrir le coffre... En gros tu ouvre le capot, tu ferme les portes, t'oubli pas la clé à l'intérieur car on sait jamais avec la centralisation... Et t'attend minimum 2 minutes, ensuite tu peux débrancher ta batterie sans aucun soucis, le problème c'est que les garagistes... disent aux gens de ne pas débrancher la batterie car ils savent pertinament que meme si ils leurs disent d'attendre 2 minutes... les gens 3/4 du temps ils auront oublier alors ils préfèrent leurs dire de ne pas toucher pour pouvoir s'occuper du véhicule, après c'est sur et c'est toujours parel 3/4 des mécanos ne font pas cette manip avant de changer une batterie, m'enfin après chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas se plaindre si on utilise mal sa voiture et qu'après on a une voiture qui a des problèmes ) et ensuite tu peux débrancher ta batterie.... PS : Bien entendu pour voiture multiplexé... Les autres ne sont pas concernées Modifié le 21 Janvier 2009 par Giallorossi25
mike59 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Elle passe a la balise samedi je vais voir avec lui s'il peut faire quelque chose sinon lettre ça c'est sur . Pour la batterie pas de probleme juste l'heure et la date a remettre a jours et le compteur qui sait mis a zero ps: j'en est profité pour la recharger
Phil Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Bon, beinh moi aussi j'y ai eu droit ce WE, mais de manière très aléatoire, pertes de puissance, plus rien sous la pédale, montée lente..., très lente dans les tours, puis vers 2500 trs/min, tout repartait, et ce, quel que soit le rapport. Utilisation normale et tout à coup, à vitesse stabilisée, plus rien sous le pied, la voiture qui plafonne, obligé de rétrograder pour repartir. Quand ça arrivait en première, dur de démarrer prudemment, la voiture se lançait très doucement et était à la limite du calage (pas terrible quand on devait tourner en coupant la route <_< ). Tout ça, sans aucun voyant allumé . J'ai amené ma voiture ce Lundi et l'ai récupérée aujourd'hui : verdict, vanne EGR, problème électrique de la commande de la vanne qui s'était encrassée (ne me demandez pas plus de détails, je suis une vraie buse en mécanique ). Questions habituelles "vous faites beaucoup de ville ?" (réponse : non, 5% maxi), "vous poussez bien les rapports ?" (OUI, pas de problème, souvent entre 3000 et 4000 trs/min ). Enfin, tout est réglé, et bravo à la concession Stradale à Mérignac qui réglé ça vite et bien avec un service et une assistance Alfa impeccable (voiture de loc puisque plus de véhicule de remplacement en concession). A voir maintenant comment ça va évoluer, il commence à être sérieusement connu ce problème de vanne EGR, tant qu'on est sous garantie, on a encore le sourire, mais faudrait peut-être penser à trouver une solution, même si dans mon cas c'était plus vraisemblablement un problème électrique à la base..., à suivre...
Arno77 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) J'ai eu le même problème que toi Phil, par contre moi je ne pouvais même plus démarrer! Mais il va falloir que je la ramène car j'ai des odeurs très fortes d'échappement dans l'habitacle, au début je pensais que ça allait passer, mais ça fait 3 semaines et ça n'a pas beaucoup évolué. Vous savez ce qui peut causer cela? Modifié le 21 Janvier 2009 par Arno77
mike59 Posté(e) le 22 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 Moi je l'ais assayé dans mon quartier demarre au quart de tour pas de perte de puissance mais j'ai pas pu faire une pointe et je n'ose pas non plus le faire au cas ou
elassad Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 ###### si ta voiture roule au diesel as tu deja pensé a un filtre a particule colmaté ?
mike59 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 (modifié) Ben je m'en tire pour 650€ nettoyage de la vanne EGR nettoyage du circuit + vidange moteur filtre a gazoil et équilibrage du train av et arr + balise et remise a jour. Je m'en sort bien je crois enfin pas vraiment le choix pour un moteur encrassé <_< Je pense quand même faire ma petite lettre a alfa france Modifié le 23 Janvier 2009 par mike59
Giallorossi25 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Je pense quand même faire ma petite lettre a alfa france Qui passera plus vite qu'elle n'est arrivée à la poubelle :D
mike59 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 t'inquiete je vais voir j'ai ma belle mere qui travaille pour des avocats je vais lui en parlé j'ais rien a perdre
mike59 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Pendant que j'y suis comme il y a la grosse revision avec la vidange 150€ un filtre a gazoil c'est pas un peu chere il est en or masif ou quoi ??
mike59 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 (modifié) Pendant que j'y suis comme il y a la grosse revision avec la vidange 150€ un filtre a gazoil c'est pas un peu chere il est en or masif ou quoi ?? enfin de compte c'est les 4 filtres qui reviennent a 170€ env Sinon voiture récupérée elle marche niquel rien a dire ,pourvu que ça dure Modifié le 24 Janvier 2009 par mike59
Recommended Posts