Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a déja un moment en vous demandant vos avis sur l'achat d'une 159 en début d'année 2009.

Lecteur assidu de votre forum, je me suis donc orienté sur une JTDM 150. Les quelques détails restant à mettre en place avant cet achat, s'y étant mis et mon banquier

ayant été très gentil avec moi, il ne me reste plus qu'a.....!

Et à ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une annonce (professionel) à propos d'une 150 Distinctive de 2007 n'ayant que 9500 Kms affichée à 17990 € ?

Est ce moi, ou elle ne me parait pas très chère vu le kilométrage ?

J'attends vos réponses avec une certaine impatience, voire une impatience certaine !

Putain que j'ai hâte de faire parti du club !!! :unedent:

Posté(e)

salut,

a mon avis elle est dans les clous pour un prix de vente de la part d'un pro. tu dois pouvoir gratter encore un peu certainement.

elle est à vendre chez alfa ou une autre marque ?

Posté(e)

Elle est à vendre chez " Marché européen de l'automobile" importateur CEE.

Est ce que ça risquerait de poser problèmes pour l'entretien futur ?

Posté(e)

Honnetement c'est vraiment pas chère, et pour une voiture de 2007 n'avoir fait que 9 500km (meme des personnes agées il ne revendraient certainement pas aussi rapidement :unedent: ) c'est vraiment très peu, c'est louche cette affaire, et ça sent la "reprise" (ou truc du genre) car le mec était enmerdé avec, et la voiture a pu faire très peu de km car elle a du passer énormément de temps au garage, honnetement à ta place je cherche pas à prendre de risque :unedent:

Posté(e)

Ah oui, petite précision, dans l'annonce, il est précisé "2ème main".

Etonnant, non ???

Posté(e) (modifié)

Si elle vient de CEE, tu n'auras pas vraiment de problème pour la faire passer en garantie dans ton garage préféré mais il y a de fortes chances que tu ne passes pas dans les premiers en termes de priorités. Les clients ayant acheté leur titine dans le dit garage passeront avant toi la plupart du temps (ça coule de source). Tu n'auras probablement pas aussi les petits avantages classiques (prêt de véhicule, mise à dispo d'un véicule de remplacement quand tu as de la chances et tutti chianti, bref, tu auras le service minimum maais c'est un peu logique).

Dans tous les cas tu auras tout ce qui couvre garantie ET rappels. le seul désavantage concerne l'assistance Alfa Romeo que tu es sensé avoir pendant ta durée de garantie. tu n'en bénificiera pas car ton véhicule n'a pas été acheté en france.

Sinon, pour la question du kilométrage, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (2nd main, faible KM, petit prix....ya baleine sous cailloux).

Il y a aussi l'éternel prb de la bidouille du compteur, si cher à nos amis d'outre Rhin, mais la je suppute :smile:

renseigne toi bien et si elle est à côté, demande à voir le carnet pour voir la provenance.

D'autre part, si c'est une voiture CEE, fais bien attention à la 1er date de mise en circulation de la carte grise francaise (si elle est aujourd'hui immatriculée en France). en effet, cette date ne correspond en rien à la date de mise en circulation du véhicule dans le pays d'origine, date à laquelle part la garantie...

Modifié par mtkobal
Posté(e)
Ah oui, petite précision, dans l'annonce, il est précisé "2ème main".

Etonnant, non ???

Oui encore plus étonnant, cette voiture est vraiment louche, je te déconseil de prendre un risque....

Posté(e) (modifié)

Apparemment, elle est immatriculée dans le nord, là ou se trouve le garage.

Mais bon, sur ce, je ne suis pas non plus à un mois près.

Wait and see.... :blink:

Modifié par CBX91
Posté(e)

pas loin de chez moi y a des 159 sw 150 cv dans ce prix là mais avec 20000 kms environ. elles viennent aussi de l'étranger notamment Italie et ne sont pas équipées du régulateur et du radar de recul mais vendues comme des distinctives.

à mon avis, je pense pas qu'il y est piballes sous gravier (bon ben chacun son expression). faut pas hésiter à te renseigner sur la provenance de la 159 et regardant la carte grise.

Posté(e)

bon je viens de la trouver sur le net. en regardant les photos j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas de radar de recul et dans le détail de l'annonce il précise pas la présence du régulateur. en ce qui concerne la plaque en 59 c'est la plaque w du garage.

y a pas de loup sur ce véhicule sauf qu'il s'agit certainement d'un retour de loc de l'étranger et qu'elle n'est pas équipée comme la version française.

Posté(e)

Siéges tissu et pas Alfatex, pas de régulateur et pas de radars de recul ni avant ni arriére jante design sport 16 pouces c'est une distinctive je pense à cause des jantes qui sont je crois en général pas dispo sur les impressions mais avec le reste je doute :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

En fait l'autre est idem niveau équipement à part les 16pouces donc en france elle s'appellerai progression et pas distinctive

Posté(e)

pas sur, la progression n'avait pas les commandes au volant et l'alfatex est une option sur distinctive maintenant (idem pack visibilité)

et n'oublions pas que le marché est dur en ce moment, mieux vaut vendre pas cher que stocker !

Posté(e)
Sympa celle là , mais je sais pas si Cbx voulait une sw

Effectivement je souhaite une berline. Mais bon comme précisé plus haut, je ne suis plus à un mois près (ma femme à pris l'habitude de me voir baver lorsque j'en vois une passer!).

Comme je ne connaissais pas ces procedures avec les voitures venant de l'étranger, je suis au moins content d'avoir appris quelque chose.

Tant pis, je vais continuer à éplucher les annonces.

Ah au fait, c'est bien la voiture sur les annonces, moi c'était sur ebay, mais c'est bien celle là.

Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas baleine sous gravillons, c' est juste un véhicule d' import !!!

J' ai aussi fait le tour, et suivant les provenances, les équipements de série ne sont pas les mêmes ....Entre l' ITALIE, l' ESPAGNE et l' ALLEMAGNE, il n'y a pas le régul, ou le radar de recul ou le volant multi fonction.

N' oubliez pas que le pack visibilité était une option jusqu'en 2008 !!!

Le seul hic, c' est que les vendeurs les vendent comme des distinctives françaises.....De toute façon, ils ne connaissent pas les options des véhicules qu'ils vendent......J' ai eu le temps de m'en rendre compte....D'un autre côté, les prix sont super attractifs pour le kilométrage !!!

Faut juste connaitre tes priorités au niveau des équipements....Et être patient : celle que j'ai trouvé à tous les équipements de la distinctive française + des options ( allumage auto des feux + jantes en 17" chaussé en 225 :wub: ) pour le prix......d'une expression....

Pour ceux qui disent que c' est des ventes en gros de retour de loc, à 9500 ou même 20000km....c' est pas beaucoup pour de la loc, non ??

De plus, si vous avez regardé turbo de week-end, 80% des occasions récentes de nos chères réseaux de distribution français sont.......des véhicules de loc !!!! :aro_mdr:

Il faut juste fuir comme la peste les véhicules immatriculés en france , avec vendeur à l' étranger, même en Angleterre, dont le kilométrage change du simple au double à chaque échange de mail !!! Comme la 2.4 jtd SW QTRONIC à 7000€ sur la centrale, dont le proprio est en GB, et la photo est prise en italie : j' avais envoyé un mail et le kilométrage est passé de 40000km sur l' annonce à 90000 puis 99000 dans le 2° mail...et entre temps l' annonce à disparu au bout de 2 jours, et....est réapparu hier...Bizarre non

Posté(e)

Ha, bah tiens, elle a de nouveau disparu.....

Mieux que Garcimore....

Dommahe, à 7000€, sus été un bon placement.....sauf que le kilométrage augmentait vite.....très vite...

Posté(e)

OK, merci à tous pour vos réponses.

Je sais maintenant ou m'adresser en cas de doutes.

Je continue donc à éplucher les annonces. Je vous tient au courant. A+ ;)

Posté(e)

pour un budget de 17000 euros environ, j'en avais trouvé une recement en region parisienne (93) toutes options, JTD 150, cuir creme, gps, vitres teintés, environ 30000 bornes...

1000 euros de moins que la mienne , sans le cuir, sans vitres teintés, sans gps.... dégouté, mais bon c'était un an plus tard...

j'ai rattrapé depuis, j'ai rajouté le gps :unedent:

• Créer...