Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) 4èmement : Ça WATTTTTTTTTTTTTT !!! Wharrrrr non di diou !!! Mais quel bonheur de retrouver un moteur qui vibre au ralentis... qui ronronne au toucher de pédale tel un gros moulin de hors-bord immergé... qui grogne en charge jusqu'a 4000 tr./min et qui rugit au-delà de 5500 !!!... qui vit quoi ! A tout ceux qui ne jurent que par l'Arese et pensent encore comme tous les journalistes autos anti-alfa que l'Holden est insipide, je vous invite a un essai quand vous voulez ! Franchement pour avoir eu les deux, ben... j'aime les deux ! Ah évidemment a des périodes différentes de ma vie et pour des besoins différents ! A celui qui cherche un break familiale sécurisant, confortable, élégant mais burné ! La 159 V6-Q4 est faite pour vous !... Autant je m'enivrais des montées en régimes de l'Arese... Autant j'apprécie carrément la souplesse de l'Holden a bas-régime qui ne provoque aucun à-coup en ville, en jouant de l'embrayage ou sur des touchettes de la pédales... Et quel couple bon sang ! Je sais pas si c'est l'effet de la repro ou pas mais j'ai l'impression d'avoir plus de couple que sur mon ex-147 Gta pourtant plus légère... La seule petite frustration disons c'est que passé les 4000 tr./min on s'attendrait a ce que le moteur trouve son second souffle pour nous arracher les bras de nouveau ! Mais il continue sa montée en régime tranquillement sans broncher... Quel bonheur ! Rrrrrrrrrrrowaaaaaaaaaaaaargh ! Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
vdue Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Rapport au top! Merci Viké Et oui, le v6 Holden n'a rien d'insipide, contrairement à ce que certains ont tenté de nous faire croire! N'empêche, pour l'avoir essayé dans une Brera 2WD et une 159 4WD, dans le coupé, je l'ai trouvé bien plus expressif. Elle a kiffé ça, la tribu: "on peut vraiment rentrer fort dans les courbes et finir un freinage tardif en entrée de virage, corriger un mauvaise trajectoire, ça bouge pas"? Il me manque juste une donnée: la conso, ça donne quoi?
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Rapport au top! Merci Viké Et oui, le v6 Holden n'a rien d'insipide, contrairement à ce que certains ont tenté de nous faire croire! N'empêche, pour l'avoir essayé dans une Brera 2WD et une 159 4WD, dans le coupé, je l'ai trouvé bien plus expressif. Elle a kiffé ça, la tribu: "on peut vraiment rentrer fort dans les courbes et finir un freinage tardif en entrée de virage, corriger un mauvaise trajectoire, ça bouge pas"? Il me manque juste une donnée: la conso, ça donne quoi? Merci VDue ! Ah Ah Ah.... Carrément d'accord avec toi ! ... L'Arese et l'Holden sont deux très bons V6 Alfa (et j'insiste Alfa, car le holden a subit quand même un gros developpement haut-moteur par Alfa...) mais aux personnalités totalement différentes et qui chacun s'apadte bien respectivement aux chassis et aux générations des autos qui les reçoit ! Pour l'attaque en famille ca c'est plutot bien passé ! Tout le monde avait faim et pressés de grignoter a l'apéro donc le rythme soutenu par moment n'a gêné personne et je le redis on a tellement une sensation de sécurité et de stabilité... Avec la Giu, a la même allure a peine au premier appel de volant, j'aurais entendu gueuler de avant et chougner derrière (par voix de conséquence...) Pour la conso ? Tu veux vraiment le savoir VDue ?... ;( ;( ;( Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 et 5èmement,; c'est le PANARD .... C'est ça !!! Même que la semaine a me rouiller le derche en TER va être trèèèèèèsss longues !... Vivement ce weekend que je m'attaque au detailing (les produits sont commandés) et que je puisse retrouver une excuse pour aller balader je ne sais où...
titilem Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Pour la conso ? Tu veux vraiment le savoir VDue ?... ;( ;( ;( Bah oui, il prépare son budget essence 2017 ....
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Allez soyons sincère et objectif ... Partis de Lyon d'une conso a 25L/100km... (mais j'imagine que ça bloque a 25 en fait...) : et c'est bien normal j'ai juste fait le retour depuis chez Idraulico dans les bouchons ;(, fait l'A/R a la station de lavage pour le karcher, le plein et deplacer l'auto dans la cour pour la laver et l'aspirer... Donc rien d'etonnant... Après un premier voyage avec un peu de ville, de l'autoroute et de la route, deux adultes dont un gentleman papa driver qui ne manquait pas de mettre un coup de gaz des que l'occasion se présentait, deux enfants et leurs équipement,... la conso moyenne a l'ODB s'est réduite au fil des kms jusqu'à atteindre 14,8 L./100km en arrivant a la maison samedi soir ... Voili ! Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ouppppsss, c'est quand même gargantuesque ... Ségo ne va pas être contente ..
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ben avec seulement 8000Kms/an prévu, j'ai quand meme de la marge avant d'arriver a egaler ton empreinte carbone Titilem !
titilem Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 oui, c'est clair .... 8.000 kms par an, si tu arrives à tenir ... Tu veux déjà la reprendre le WE prochain ....
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Euhhhhhh oui effectivement c'est possible que je depasse un peu le budget cette année : Rasso National en Ardèche, Weekend de prévue en Bourgogne pour l'Asension, Vacances d'été dans le 24 puis le 17... Humm Hmm les 8000 vont être fait en 6 mois je sens ...
titilem Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 c'est balot ça ... obligé de la laisser dans le garage du 1er septembre 2014 au 30 avril 2015 ...
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Moah t'es fou ! Avec cette auto, plus je roule et plus je me sens moi-même !...
vdue Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Oula... grosse conso tout de même... Elles cotent quoi les TBI en ce moment...?!
titilem Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Avec sur Lyon, il y avait le gang des 159 Ti ... Il est en train de se transformer en gang des 3.2 V6 Holden ... Tiens, je vais ouvrir une station service dans le coin .. Modifié le 12 Mai 2014 par titilem
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ouais tu pourrais pas nous détourner un pétrolier par chez nous
Da_JuX Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Sinon allez directement prendre une carte d'accés a la raffinerie total
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Pouahhhh ! ... Ce qu'il y a de sûr c'est au'au rasso on va vous montrer comment on les faire rugir nos Lyons ...
Phil Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Non Viké..., ce qui est sûr au rasso, c'est qu'il va nous falloir des stations essence pas trop loin !
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Aussi ! (ne serait-ce que pour le trajet aller Lyon/Ruoms : 200Kms, c'est chaud ! ...)
Da_JuX Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 On va tous s'équiper en barres de traction et jerricans... Sait-on jamais
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Oubliez pas aussi les tuyaux pour siphonner dans le réservoir du copains
alfisto Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Le diesel c'est tabou , o, en viendra tous à bout !!!
Recommended Posts