Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Au fait, Viké, tu disais que tu es collaborateur, dans quelle garage si ce n'est pas indiscret ?

Vu que l'on est de nombreux Alfistes pures et dures dans la région, un passionné dans ton genre dans le saint des saints, ça peut être utile ! (en fait la question est un peu intéressée aussi car Madame veut une 500l essence ! MP donc ...)

Si vous acceptez, avec Tof, une belle 159 Ti au milieu de vos deux Giu, je suis partant vous suivre dans votre mini rasso !

Yop' Bialbero !

Oui, je suis collaborateur, mais en tant que partenaire du Groupe Fiat, car fournisseur de 1er rang.

En fait, nous concevons et fournissons la totalité des pièces de fixation (clips, rivets, raccord rapides, agrafes, etc, etc,... et y'en a dans un bagnole, environ 350 par véhicule) pour la quasi totalité des constructeurs.

Mais Fiat-Lancia-Alfa Romeo-Jeep sont les marques sur lesquels nos conditions sont les plus avantageuses à 2% les mêmes que les collaborateurs du groupe même...

Je vais regarder ton MP...

A fond avec vous pour une photo de groupe ! Au contraire... :4_16_1:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui, c'est jantes sont vraiment magnifiques, et effectivement selon moi, ce sont celles qui respectent le plus l'esprit Alfa.

Sur ma Blanchette, à un moment je voulais garder les Aéro Néro que j'ai en 18 pouces en monte hiver, et acheter les mêmes jantes que Frakassor en 19 pouces pour la monte été. Je vais voir en fonction de mes projets professionnels en cours, car je suis dans le flou total.

Sinon, pour revenir à une discussion d'hier soir, je partage l'avis de Tof69, la vie à la campagne, pas trop éloigné d'une ville est incomparable en qualité de vie, plus jamais, je ne pourrais habiter en ville (surtout après avoir vécu 35 ans en proche Région Parisienne ...)

Posté(e)

oui, c'est jantes sont vraiment magnifiques, et effectivement selon moi, ce sont celles qui respectent le plus l'esprit Alfa.

Sur ma Blanchette, à un moment je voulais garder les Aéro Néro que j'ai en 18 pouces en monte hiver, et acheter les mêmes jantes que Frakassor en 19 pouces pour la monte été. Je vais voir en fonction de mes projets professionnels en cours, car je suis dans le flou total.

Sinon, pour revenir à une discussion d'hier soir, je partage l'avis de Tof69, la vie à la campagne, pas trop éloigné d'une ville est incomparable en qualité de vie, plus jamais, je ne pourrais habiter en ville (surtout après avoir vécu 35 ans en proche Région Parisienne ...)

+1 pour les jantes ! J'aurais fait exactement pareil ! (j'ai jeté un oeil sur la 159 de Frakassor !... Pô Pô Pô, c'est vraimenet les jantes dont la 159 a besoin, et en 19'')

+10000 pour la campagne... Notre prochain projet immo se fera dans le vert et non pas le béton ! Y'en a marre, chaque fois que l'on revient de week-end chez des potes (alfistes parfois.. ;) à la campagne, c'est la déprime pendant une semaine dans notre appart' !

Mais pour l'alfa, pour l'instant, ce n'est pas trop gênant, notre parking intérieur à la copro est pratique, je peux laver l'auto tous les week-end si je veux, avec robinet d'eau ext...

Et puis,il n'y a seulement que 4 places de parking dans la copro, on s'entend bien, et la nôtre est couverte (sous le porche ;) ;) ;)

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Petite update de mon showroom avec une jolie carte postale vu Var...

Port-Grimaud ! (qui n'est pas sans mettre un peu de baume au coeur en ce début d'Automne bien installé...)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Juste une petite note pour signaler (re-signaler pour ceux qui suivent...) que la Giulietta est à la vente ! :cry1:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33081-alfa-giulietta-1750-quadrifoglio-verde/

Un 2ème bébé arrivera dans les bacs courant Mars, et le volume d'accueil de la citadine ne nous suffira plus à contenter toute la famille Viké Piké ! :huh:

Nouveau projet : sa majesté Alfa Romeo 159 SW Ti (motorisation & coloris To Be Defined...) !

Posté(e) (modifié)

il me semblait bien que c'etait la tienne que j'avais vu sur leboncoin :)

Sinon pour revenir a la vie a la campagne , je suis d'accord aussi , j ai habité en plein centre de Lyon, j'ai habité aussi a Givors... maintenant j'habite a Taluyers , campagne proche des voies rapides , acces super rapide a Lyon ! que du bonheur !

J'ai fais construire et pour rien au monde je reviendrais en centre ville!!!

Modifié par Selespeedy
Posté(e)

il me semblait bien que c'etait la tienne que j'avais vu sur leboncoin :)

Sinon pour revenir a la vie a la campagne , je suis d'accord aussi , j ai habité en plein centre de Lyon, j'ai habité aussi a Givors... maintenant j'habite a Taluyers , campagne proche des voies rapides , acces super rapide a Lyon ! que du bonheur !

J'ai fais construire et pour rien au monde je reviendrais en centre ville!!!

Eh ouais Selespeedy, c'est bien la nôtre... :huh:

Même si elle est à la vente, j'espère qu'elle ne sera pas vendu avant le Rasso Lyonnais/Maconnais, on aurait l'air malins à pieds ! :lol2:

Pour ce qui est d'une exode rurale, ça nous taraude depuis un bon moment, et les week-ends entre potes, dans leurs chez eux, avec le calme, les terrasses, jardins, barbeucs, mais surtout parking :bigrir: lavage auto ext :bigrir: garage :bigrir: atelier :bigrir: outillage :bigrir: :bigrir: :bigrir: .... Je te garantie que l'on étudie l'idée très sérieusement...

D'autant que ça me permettrait d'accéder à quelques autres rêves alfistes jusqu'ici hors sujet en raison de notre seule place de parking dans la copro !

Si tu as habité Lyon center, tu connais le tarif !wink.png

Posté(e)

c'est clair que taluyers c'est plutot tranquille ! comme chez moi ! :laugh:

la ville c'est fini pour moi aussi !

viké >> y'a plein de maisons a la campagne avec des garages qui ne demandent qu'a recevoir de belles alfa !!

Posté(e)

Whaô les mecs vous voulez vraiment me faire fuiire la capitale (la vraie, pas Lutèce...) Vous êtes plus motivés que ma femme et moi ;)

Sympa, l'annonce Stéph, c'est pile ce que je recherche en terme d'emplacement, de vue et de type de construction... Y'a juste comme qui dirait un "0" de trop au tarif ;)

Soit dit en passant, j'étais loin d'imaginer qu'il était possible d'avoir 7000m2 de terrain à St-Didier, c'est de la folie !...

Posté(e)

Petit retour au fief familiale ce week-end !

Tandis que je retrouvais ma petite sœur, la Giuletta retrouvait alors sa petite sœur à elle (la MiTo de ma ptite sœur à moi donc) :laugh:

WEEKEND_Giulietta%2526MiTo_1.jpg

WEEKEND_Giulietta%2526MiTo_2.jpg

Posté(e)

Sortes de petites retrouvailles entre petites bombinettes alfistes de même génération...

La ptite sœur que j'ai donc convaincu de nous rejoindre au Rassemblement le 3/Nov. ;)

Posté(e)

Big Up !...

Ce weekend, retour au fief familiale donc...

Entre deux repas bien remplis, je profite de l'occasion pour me faufiler dans la grange paternelle pour m'assurer que notre bonne vieille Giulietta 1.8 modèle 1981 était toujours là...

Ca fait bien 2 ans que je n'avais pas mis les pieds dans la grange...

Oh la cata !!! :unsure:

Toute la poussière de la toiture s'est déposée sur la carrosserie... :blink:

... conférant ainsi à l'ancienne italienne familiale, l'apparence d'un vieux tagazou oublié, disons ''fossilisé'' ! :o

Un petit reporting photos s'imposait !

Posté(e)

Attention, on ouvre les portes du bâtiment laissé à l'abandon....

Ça grince...

AR_Giulietta-1L8-1981_1.jpg

Posté(e)

Alors, pour info, il y a encore 2/3 ans en arrière, la teinte carrosserie était encore rouge vif !

Un rosso Alfa bien conservé j'aurais même dit (pour l'année de l'auto et l'absence totale de restauration depuis l'achat...)

Maintenant, on est plutôt sur un camaieu de rouge orangée à violacé pour certaines pièces de carrosserie, le tout sous une couverture brunasse et bien épaisse de poussière...

Mais a travers les ravages du temps, ce même regard est toujours présent et attendrissant !

AR_Giulietta-1L8-1981_3.jpg

Posté(e)

Ca meriterait un bon décrassage !! C'est dommage de ne pas la faire rouler si elle est en état de marche ^_^

Posté(e)

Ca meriterait un bon décrassage !! C'est dommage de ne pas la faire rouler si elle est en état de marche ^_^

Ha... Tu l'as dit Da_JuX ! :P

Et c'est exactement ce que nous avions fait la dernière fois (il y a 3 ans donc... :blush: ) : gros nettoyage, changement de batterie, purge d'embrayage et frein.... on l'avait faite tourner... Impeccable !

Ca ratatouillait un peu au début, puis hop un bon vieux son rauque... bien rétro !On la laisse tourner un eu, on fait un tour de parking (parce que les pneus était à regonfler...)

Bon.. et dans un élan de générosité, on se dit tient ! On va se nettoyer à fond le compartiment moteur...

Sauf que - la connerie du débutant - de l'eau est restée dans les cuvette des bougies, et au démarrage suivant ''CLAC''... Et aller,... 2 Lodges en moins.... :(

Et depuis... elle est resté là, à m'attendre <_< ... On ne l'a plus jamais touchée...

Posté(e)

+ 1 000 000 !!

Quelle chance de posséder ce genre de voiture à l'abri !

Merci tout plein 159_90 ! :rolleyes:

Je me rend bien compte de cette chance, mais pour l'instant, j'avoue, je ne sais pas trop quoi en faire ?... Ou comment valoriser ce patrimoine ? :huh:

C'est juste un enoôôôrme kiff de la revoir, de me rappeler les parcours à son volant, les ballades avec ma gonz', les potes, les attaques sur els parcours de liaisons du rallye des Vins...

et quasi toute ma conduite accompagnée 9000 Kms à son volant en 18 mois !!!)

HS : d'ailleurs, si tous les jeunes permis effectuaient leur CA sur une auto des années 80, qui plus est en propulsion, sans DA, sans VE, avec des freins ou il faut prévoir de pomper 2 virages avant etc.... Ben y’aurait beaucoup plus de bons routards en bagnoles aujourd'hui.... :bigrir: )

Posté(e)

Elle en a avalé des Kms la titine !

Et toujours avec ce même profil du genre :

''je vais tous vous pourrir, vous et vos bombinettes françaises de mes deux !''

AR_Giulietta-1L8-1981_2.jpg

Posté(e)

Mais bonjour les dégâts quand même !

J'ai cru retrouver un véhicule d'avant guerre (au vue de la quantité de strates déposées sur la caisse... une vraie fouille archéologique... :laugh: )

AR_Giulietta-1L8-1981_4.jpg

AR_Giulietta-1L8-1981_5.jpg

AR_Giulietta-1L8-1981_6.jpg

AR_Giulietta-1L8-1981_7.jpg

Posté(e)

Et bien malheureusement, elle était déjà quelque peu piquées en quelques points sur les ailes arrières notamment...

Et la rouille a fait son petit bout de chemin depuis... :cry1:

AR_Giulietta-1L8-1981_8.jpg

Posté(e)

il faut lui redonner vie a cette gui !!! faut pas la laisser pourrir !

Posté(e) (modifié)

il faut lui redonner vie a cette gui !!! faut pas la laisser pourrir !

Mais carrément Tof !

T'as mille fois raison, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ?...

La faire restaurer par un pro ? Pas sur que le montant des investissements nécessaires soient valorisés par la côté (à venir) ? J'ai vu sur GT Spirit une Giulietta de 1980 a 6900E... Et elle est flambante !...

Bon Ok, elle est pas rouge poussière, elle est crème ...

Ou alors la restaurer moi-même ? Mais j'ai pas de garage à Lyon et encore moins de temps vu la vie que je mène...

Compliqué quoi ?!... Pourtant, j'aimerais bien en faire quelque chose...

Au fait Tof ! J'ai fait une petite commande de produits nettoyants en prévision d'un bon lavage+lustrage le samedi d'avant le rasso ;)

Modifié par Viké Piké

• Créer...