Viké Piké Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 et bien je viend de parcourir le poste et ne reconnais plus ma belle propre comme elle est elle a due gagné en poids tu consommera moin non trêve de plaisanterie très beau travail Hello Idraulico Comment va ? Tuas reçu ton charre d'assaut ? Comme tu vois je prend soins de ton ancienne Mais attends de voir les photos du détailing carrosserie fait ce weekend ! Je les posterais ce soir ou demain matin ! Elle est rutilante !
Viké Piké Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Effectivement superbe taf...!!!! J'attends avec impatience d'avoir ma maison vers juillet pour pouvoir moi aussi m'attaquer à ce boulot....!!! Pour les jantes t'as passé que du nettoyant ou il y a une finition supplementaire???? Pour les chromes moi j'utilise du belgom alu !!! Ça nettoie super bien!!!! Part contre j'ai hâte d'utiliser du polytrol!!!! Je ne connaissais pas et quand je vois le résultat sur ta baie de pare-brise le résultat est génial..... Hello CedAlfa ! Ça fait plaisir.... Tu peux pas savoir comme j'ai hâte aussi d'avoir une baraque aussi avec le garage, l'atelier qui va bien, le l'archer et tout et tout :)... En projet mais pas avant 2 ans je pense... Pour les jantes non je n'ai rien passé dessus par manque de temps. Car ce weekend il me fallait attaquer la carrosserie... Mais les jantes je pense les refaire à fond fond fond après le Rasso Nationale, avec le produit que conseillait Steph´ ou bien j'ai vu le Diablo de Chemical Guys qui m'a l'air saçrément puissant aussi... Avec la cire de protection à passer après nettoyage pour éviter un encrassement trop rapide.
idraulico Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 en effet reçue mon tanck et pas du tout la meme tenue en virage et le meme son :( mais madame est contente donc en attendant un an ou deux que je renoue avec une nouvelle alfa ou une nouvelle ghibli
Viké Piké Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Oh ben c'est passager Idraulico... Disons que ce qu'il vous fallait en ce moment.... Rien n'est définitif ! Et un Jeep c'est chouette quand même... Pour l'avenir prend plutôt une Ghibli oui que je puisse mettre une option sur la seconde main
titilem Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Si c'est une Ghibli, je suis partant, hi hi hi
Viké Piké Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Sinon après deux jours passé sur la carrosserie pour Lavage/Décontamination/Polishage/Cirage... On s'est fait une petite virée aujourd'hui à Beaune voir le beau-père, la gret´ et tutta la familia... 330 kms de pur cruising au son du Woué6 .... Bn j'suis plutôt content car on arrive à 13.0L tout pile de conso moyenne au A/R juste avant de rentrer dans les bouchons sous Fourviere... Et on termine sur un 13.6L en arrivant à la mais après 25 mon de bouchon.... Et pourtant je ne suis jamais descendu sous les 130 km/h avec quelques échappées à _biiiiiiip_ Km/h Point négatif : j'ai repeint le bouclier avant d'insectes... ;( ;( ;( pour le Rasso je ne serais décidément pas propre de chez propre...
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Moi avec le blanc les insectes c'est kasi à chaque sortie
alfisto Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Je vous raconte même pas le jaune , comment ca attire toutes les bestioles !!! Viké je veux voir les photos !!
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Oui j'ai déjà exemple avec la punto les mouches sont attirées
vdue Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Oh l'autre hey!? Il vient poser ses roues à Beaune et il en cause même pas avant!
titilem Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 moi, j'ai maintenant une Blanchette Bocanegra, lol
Viké Piké Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 C'est un truc de fous ce bouclier.... C'est deux fois plus remplis de bestioles que sur la Giu !!!????.... Ben si je trouve le temps je ferais un ptit Quick Détailing de la face avant vendredi soir parce que je supporte pas ;(... Pour les photos Alfisto tu m'excuse mais j'ai la grosse grosse flem de sortir le PC là... Mais j'ai shooter pendant les 2 jours donc ça va alimenter le showroom je te le garanti ... Demain promis... VDue ! Je t'attendais au tournant quand j'ai posté ! ouppsssss Mais en vérité on a passé 5h à table en famille et arrivés 20h ce soir, les bains des mômes, les repas, etc.... Pas sur qu'on aurait eu le temps... Prochain coup promis on se démerdera à l'avance pour partir plus tôt, s'organiser et passer voir tes milliers d'engins qui pourrissent entre tes pierres de bourgogne ! lol lol lol
Viké Piké Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 moi, j'ai maintenant une Blanchette Bocanegra, lol Excellent !
vdue Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Tu sais, ici, en Bourgogne, rien ne pourri vraiment. Les champignons, la rouille, c'est comme la vinasse, on les élèves et ça prend de la valeur!
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 ... Oh mais je sais bien mon cher VDue ! J'ai hâbité mâcon pendant 9 ans... Bon OK c'est vraiment le SUUUUUUD de la Bourgogne masi ça compte quand même... Vraiment, sincèrement désolé de ne pas avoir prévenu cette fois-ci le timing était serré et les enfants pas franchement reposé du weekend. next Time, on s'organise et on passe vous faire un ptit coucou avec une essai privé de la 159 si ça te fait toujours plaisirs...
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Allez "petit" Roman-Photo de ce Weekend Avec comme programme, et en prévision du Rasso : + 1ère session : Lavage/Rinçage > 2h30 + 2ème session : Décontamination intégrale / Essuyage > 5h + 3ème session : Corrections Peinture Plume Pare-choc / Polishage/Cirage (AllInOne en fait...) + Bricoles... > 7h J'ai pas tellement pour habitud d'indiquer le temps passé parce que je m'en tamponne en fait, ej fait ce que je me suis prévu de faire, à mon rythme et mon jusqu'au boutisme... Mais j'ai cru comprendre que ça pouvait interésser certains, donc cadeau... En fait si je vois que je n'aurais pas le temps de finir un truc, je ne le fait pas... La preuve étant ça me paraissait trop juste pour un Polishage / Lustrage / Cirage en 3 steps académique, j'ai pris un AllInOne histoire de faire une préparation esthétique à la 159 pour le Rasso... Mais je me réserverais un ''gros'' weekend pour faire réaliser un traitement complet et durable durant cet été...
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Félicitations pour ta nouvelle acquisition !
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 1ERE SESSION /// LAVAGE x2 + RINCAGE EAU DEMINERALISEE ! (Le rinçage s'est fait en station désolé car pas de Karsher... ) Installation du poste de lavage ... par un temps superbe ! J'ai choisi de tester pour vous les produits de la gamme Auto Finesse... Je ne connaissais pas du tout alors je vous fait part de mon retour... Shampoing AutoFinesse Lather Shampoo ! Avec la particularité d'etre WaxSafe donc assez doux avec les cires ou autres protections déja passées... Et je me suis pris également le dégraissant AutoFinesse CitrusPower pour les saletés et moutiques sur les optiques, bouclier avant et bas de portière notamment... Et puis je me suis offert une nouvelle ''main'' Meguiar's parce que mon gant AutoPratic commence à s'envoyer en l'air de partout... Je me le garde pours les bas de caisse, passage de roues, etc... Dans le genre pratique aussi, ma Brosse à Jantes Meguiar's que j'ai pété et qui est de toutes façons trop douce et trop grosse pour les jante.... Et ben elle va impeccable poutr décrasser dans le détail les nids d'abeille des grilles de pare-choc ! On apprécie beaucoup le gros décrassage fait sur les jantes la semaine apssée parce là du coup, c'est easy ! Et je commaence à noter toutes les retouches carrosserie à effectuer principalement sur les pare-chocs avant et arrière Ici ... ou là... En tout cas , je suis totalement satisfait su Shampoo ! Ca mousse, ca glisse easy, aucune crainte de micro-rayer la carrosserie, c'est du bonheur ! Le gant va super bien aussi, il avale carrément plus de shampoing à la fois, une vraie réserve...
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Bon, petit bémol.... Les étriers arrières, ya rien a faire avec des produits Shampoing ou Dégraissant classiques... Trop dégueux ! Je crois que j'e prendrais le temps de démontetr les roues, et faire un nettoyage intégrales des jantes arrières (intérieur compris) , des passages de roues et des étriers du coup... Avec un passage en Rosso par la même occasion ... Tant pis, ils resteront dégueux pour ce weekend... De toutes façons, en gris givrés tels qu'il sont, sont pas vraiement ce qu'il y a de plus glamours ou clinquant....
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! Merci mon cher Toxy ! ... Vous êtes très bien monté également ! ...
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Enfin ! Rinçage au Karcher en station TOTAL à l'eau déminéralisée... Puis séchage sous le porche de la copro bien tranquilou à l'ombre Ahhh... Il commence à prendre un sacré '' car-appeal '' c'te Grizzly ! Comme je sais qu'il y a pas mal de detailer qui passe par mon showroom de temps à autres sur tout si vous avez des remarques ou des critiques qui pourrait me faire progresser dans cet activité qui commence à m'intérresser sérieusement, surtout n'hésitez pas !
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Tes voisins doivent dire " cet homme est fou "
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Y z'y comprenne absolument rien ! ... Ils continuent à penser que c'est pas utile de laver une voiture s'il repleut dessus la semaine qui suit... ... Modifié le 2 Juin 2014 par Viké Piké
tof69 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Ah mais ça c est que tout le monde crois ! Lol Good job viké ! Modifié le 2 Juin 2014 par tof69
Viké Piké Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Pffff Je laisse carrément tomber avec ce genre d'attitude désinvolte et désintéressée de l'entretien auto .... ... Alors qaund ils me recroisent en bas le lendemain matin toujours à repasser sur la même zoe de carrosserie que la veille et qu'ils jettent un ''vous l'avez relavée, vous allez l'usez ???'' Je leur réponds : Non pas du tout, là je la décontamine ! ... D'ailleurs j'utilise des produits très nefastes pour la peau et cancérigène, vous devriez éviter de vous appuyer sur la carrosserie comme vous el faite !
Recommended Posts