Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pffff... Au fond avoue que tu n'a la de dédain qu'à la mesure de ta frustration de ne pas avoir encore pu accéder a la Rolls Alfiste : la 159 SW-V6-Q4 !

:aro_mdr:

En tout cas pour ma part, je suis prêt a prendre le risque et même prêt a prendre un vent juste pour le côté poilant du comparo !

Tandis que d'autres ne réponde plus :closedeyes:

Modifié par Viké Piké
  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et par rapport à une Tbi, z'êtes comment?

Devant ! ^_^

Testé et approuvé avec Bialbero en échangeant nos montures (avant la repro de mon V6) et avec Fouine quand je le poussais lors de la sortie dans le Mâconnais (après repro).

Stéphane

Posté(e)

Qaund tu di 300 tr./min... ca me parait peut comme différence de rapport ?...

T'as calculé ça sur la base du 13x47 ou 14X47 ?

Je n'ai pas retrouvé le fichier, il faudra que je recalcule.

Stéphane

Posté(e)

Devant ! ^_^

Testé et approuvé avec Bialbero en échangeant nos montures (avant la repro de mon V6) et avec Fouine quand je le poussais lors de la sortie dans le Mâconnais (après repro).

Stéphane

Hein hein... On leur met la pilule alors ! ;)

Posté(e)

Je n'ai pas retrouvé le fichier, il faudra que je recalcule.

Stéphane

Yes... Ça m'intéresse ;)

Si j des fois t'arrivais a me convaincre... ça pourrait bien s'étudier cette affaire :closedeyes:

Posté(e)

Hein hein... On leur met la pilule alors ! ;)

Steph leur met! Toi, avec ton pont arrière et les 200kg supplémentaires de ta version/millésime, c'est moins sûr!

Et puis une Tbi, c'est pas 13,5L/100km !

Posté(e)

moi je fait le juge avec chrono et photos pour ce comparo si vous voulez ! :mf:

oubliez pas dany ! faut voir ce que ca donne avec sa repro aussi !

Posté(e)

moi je fait le juge avec chrono et photos pour ce comparo si vous voulez ! :mf:

oubliez pas dany ! faut voir ce que ca donne avec sa repro aussi !

Ahhh voilà un juge impartial ! Ça me plait ça :clapclap:

Et c'est vrai ça le Dany aussi pourrait bien faire partie de la session, en outsider ;)

Posté(e)

Steph leur met! Toi, avec ton pont arrière et les 200kg supplémentaires de ta version/millésime, c'est moins sûr!

Et puis une Tbi, c'est pas 13,5L/100km !

Si tu dis ça pour me vexer, c'est chose faite ;(

Posté(e) (modifié)

Ça sera pas la même la prochaine fois, moi j'vous l'dit !

Modifié par Fouine
Posté(e)

Guerre civile chez les Gitans?! Je veux voir ça!

Viké, j'te taquine... Ça t'a piké? Krkrkr

Posté(e)

Tu as raison ! :unedent:

DSC01395.jpg

Bialbero's Tbi inside...

Stéphane

Mon petit Steph, veux-tu bien aller jusqu'au bout de ta citation lorsque tu montre à tout le monde une photo peu flateuse de ma voiture ?

Je te rappelle :

- que ma voiture était encore en rodage,

- que les températures étaient négatives lorsque tu as pris cette photo,

- et que, surtout, tu venais de maltraiter ma blanchette comme personne n'avait osé auparavant en lui faisant faire ta fameuse "spéciale".

Moi, Môssieur, je n'ai pas pris de photo de ton doux V6 lors de tels essais, mais je pense que nous étions bien proche des 20l/100 !!!

Posté(e)

Ou plus ^_^

Moi j'ai trouvé que la photo se passait de commentaires et qu'elle lobait a point nommé :unedent:

Mais si on va par la, d'un extrême a l'autre, j'étais à 10.4L en rentrant d'Auvergne tranquilou sur l'autoroute avec Mme Piké, les mini pikés et les valises !

(Attention VDue là, on devait fleureter avec les 2 tonnes !)

Posté(e) (modifié)

Je te prie de bien vouloir m'excuser cher ami.

D'autant que le match semble effectivement joué d'avance:

http://www.zeperfs.com/duel5073-3074.htm

Ça va ça va... Ne t'avise plus de parler de mon surpoids, c'est gênant, voilà tout :closedeyes:.......

D'autant que ZePerf n'y vont pas de main morte avec leur 1889 kg pour ne pas dire 1900 kg :quoi: Ca va pas non :lee:

C'est bizarre, sur mon CT de Fev. 2014 j'ai le rapport poids mesuré 1010 Kg sur train avt et 700 Kg sur l'arrière ??? Ça correspond a quoi alors à votre avis ?

Après, contrairement a ce que tu dis, je ne pense pas que ça soit joué d'avance justement !

Parce que Fouine avec sa repro tout en puissance pourrait bien me la mettre quand même en accélération pure sur 1000m DA malgré les chiffre annoncé par ZePerf (attention, le TBi n'est pas essayé en SW)

Tandis que dans l'autre sens, je serais curieux de voir sur avec la repro tout en couple de mon V6 j'arrive à reprendre autant qu'un bloc léger et turbo-compressé ...

Donc au risque de passer pour un relou ( :bigrir: avec mes 2 tonnes d'alu iltalaustralien), mois je dis faut le faire ce match !!! Peut-être a programmer sur la sortie Vercors ?

Faut juste trouver une belle et propre ligne droite de 1000m et quelques instruments de mesure ?

Mois je dis ça...

...

Je dis rien...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

10,4l/100 ???

Belle prouesse. Même si ce n'est pas l'objet du bestiau que de faire des records de conso !

Posté(e) (modifié)

Oui c'est mon record aussi ! :unedent:
Pourtant j'ai même pas chercher a le faire exprès. Mais dans le sens St-É > Lyon ça descend quand même pas mal :closedeyes:

J'avais fait du 10.9L en descendant au Rasso avec le convoi lyonnais, on tamponnait a 90-110 pour passer Valence :closedeyes:

Mais des que je tourne en rond dans Lyon ou bloqué dans les bouchons ; c'est 18, 19, 20 et +... :bouh:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Mon petit Steph, veux-tu bien aller jusqu'au bout de ta citation lorsque tu montre à tout le monde une photo peu flateuse de ma voiture ?

Je te rappelle :

- que ma voiture était encore en rodage,

- que les températures étaient négatives lorsque tu as pris cette photo,

- et que, surtout, tu venais de maltraiter ma blanchette comme personne n'avait osé auparavant en lui faisant faire ta fameuse "spéciale".

Moi, Môssieur, je n'ai pas pris de photo de ton doux V6 lors de tels essais, mais je pense que nous étions bien proche des 20l/100 !!!

Merci de rétablir quelques vérités!

Dis-donc Viké, dans le genre pas trop fairplay, je l'trouve pas mal notre Steph non, qu'est-ce que t'en dis?

bialb', très, honnêtement, tu tournes à quelle moyenne?

Et toi Steph'? (et on ne botte pas en touche svp!)

Posté(e) (modifié)

Allez !

A partir du prochain plein je ne remettrais à zéro que le tripA, et je laisse tourner le tripB toutes les vacances (autoroute, natio, bord de plage, villes visitées, etc...)

> verdict fin Août ! On verra bien ce que ça va donner... ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Merci de rétablir quelques vérités!

Dis-donc Viké, dans le genre pas trop fairplay, je l'trouve pas mal notre Steph non, qu'est-ce que t'en dis?

bialb', très, honnêtement, tu tournes à quelle moyenne?

Et toi Steph'? (et on ne botte pas en touche svp!)

1/ Je suis fairplay et je chambre à bloc. Pour Bialbero, tu noteras que je suis à 2.0 L de conso moyenne, ce n'est donc pas ma conduite toute en souplesse qui donne cette consommation gargantuesque. :unedent:

2/ J'ai supprimé le bouton de l'ODB, je ne peux sincèrement pas répondre à la question de la moyenne. arooops Sache juste, que je parcours environ 480 km avec un plein.

3/ Une ligne droite de 1000 m ? Il y a une enclave allemande avec une autobahn présentant ce type de profil près de chez moi. Par contre, l'accès est réglementé et il faut présenter une 156 GTA en premier pour pouvoir lancer un test comparatif. :hello:

Stéphane

Posté(e)

1/ Je suis fairplay et je chambre à bloc. Pour Bialbero, tu noteras que je suis à 2.0 L de conso moyenne, ce n'est donc pas ma conduite toute en souplesse qui donne cette consommation gargantuesque. :unedent:

2/ J'ai supprimé le bouton de l'ODB, je ne peux sincèrement pas répondre à la question de la moyenne. arooops Sache juste, que je parcours environ 480 km avec un plein.

3/ Une ligne droite de 1000 m ? Il y a une enclave allemande avec une autobahn présentant ce type de profil près de chez moi. Par contre, l'accès est réglementé et il faut présenter une 156 GTA en premier pour pouvoir lancer un test comparatif. :hello:

Stéphane

1/ 2;0L au 100 kms ??? De bière :quoi: ... :unedent:

2/ Mouais, ce me semble plausible aussi :closedeyes: je dois faire moins, 450Kms du genre, mais mon réservoir est un poil plus petit (cause Q4), 62L au lieu de 67L je crois un truc comme ça.... tim

3/ Allô la Bourgogne, le réseau est coupé par la grêle ?... :aro_mdr:

Posté(e)

Stéphane

1/ no comment

2/ ok, ça fait un bon 13L/100km soit dans les mêmes scores que ceux réalisés par Viké (mais je sais que cal inclus des trajet urbains).

3/ oui j'ai bien compris là, j'ai bien compris... ^_^

• Créer...