Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 tu le sentais en ligne droite que la voiture roulait en crabe ? parce que moi j'ai l'impression que la 308 roule en crabe aussi, ce qui m'inquiète c'est que le train arrière ne se règle pas... Imperceptible Dimitri !
vdue Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Mais il a fallu faire aussi l'arrière finalement car j'ai un semi-para à l'avant qui foutait le camp d'un côté et un semi-para à l'arrière qui foutais le camp dans l'autre sens ! En gros, la bagnole roulait en crabe ! Pratique pour effectuer une approche discrète en direction d'un parc à huîtres! krkrkr
fredicot Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 -00.74 à l'origine, tu m’étonnes que tu bouffais du pneu à l’intérieur!!! Perso j’étais à -0.30 et les pneus étais presque slick en 10000kms....Quand je vois tes pneus c'est normal. Bon la ils te l'on remis à quasi zéro, il aurait pu remettre encore du pincement pour arriver à +0.12 env., m'enfin ça sera déjà mieux,a surveiller quand même.
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Merci Viké de l'info. Malheureusement pour moi, j'ai une tone de rendez-vous vendredi matin (toute la journée en fait ...). Sinon, peux-tu, à l'occasion et si tu en as le temps, lui demander le coût "special Dany-Tof-Viké" pour deux Pirelli Pzero Nero Gt en 19" (235/40 ZR 19 96Y), montés et équilibrés, avec permutation avant/arrière pour Blanchette ?. Pour info, ils sont à 182,10 € sur Allopneu. Hello Bialb' ! J'en ai profité pour faire ta demande de tarif. 395 euros TTC pour ta monte en Pirelli P0 Nero GT (difficiles trouver d'ailleurs selon eux...) en 235/40 ZR 19'' 96Y montés, équilibrés et permutés. Par contre, je ne sais pas s'ils changent les valves, il ne m'a pas précisé...
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 -00.74 à l'origine, tu m’étonnes que tu bouffais du pneu à l’intérieur!!! Perso j’étais à -0.30 et les pneus étais presque slick en 10000kms....Quand je vois tes pneus c'est normal. Bon la ils te l'on remis à quasi zéro, il aurait pu remettre encore du pincement pour arriver à +0.12 env., m'enfin ça sera déjà mieux,a surveiller quand même. T'as vu ça Fredicot ! Et encore, je ne suis qu'en 18" ... J'ai pas voulu forcer de trop pour ne pas entrer en conflit avec le technicien. Ca restera comme ça pour l'hiver au moins. Ensuite, pour le printemps, je prévois remplacement des amortos+coupelles+ressorts+monte en 19" Donc, de toutes façons, je sais que ce sera a refaire... La correction faite à +- 0,01° m'évitera quand même de bouffer les pneus contacts en une saison.
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Pratique pour effectuer une approche discrète en direction d'un parc à huîtres! krkrkr Je la note celle-là !
fredicot Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 T'as vu ça Fredicot ! Et encore, je ne suis qu'en 18" ... J'ai pas voulu forcer de trop pour ne pas entrer en conflit avec le technicien. Ca restera comme ça pour l'hiver au moins. Ensuite, pour le printemps, je prévois remplacement des amortos+coupelles+ressorts+monte en 19" Donc, de toutes façons, je sais que ce sera a refaire... La correction faite à +- 0,01° m'évitera quand même de bouffer les pneus contacts en une saison. 18 ou 19, je sais pas si ca change grand chose finalement car apparemment elles ont toutes le même problème, je l'avais sur mon ex en 17", mais c'est sur que ca arrange pas. Oui voit déjà comment ça se comporte l'usure, et du coup tu sauras comment régler au printemps. Ce réglage sera de toutes façons beaucoup beaucoup mieux que ce que tu avais
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Me voilà donc désormais bien montés ! (enfin... façon de parler... ) J'en profite au passage pour vous présenter le nouveau véhicule de fonction d'Audé Piké ... un QashQai Ou Cache Quincaille comme dit mon fils... Je ne sais pas qui lui a soufflé cette idée... J'aime bien le profil de ces pneus... Je trouve qu'ils ont vraiment une bonne gueule... Ça lui fait un bon look de laboureuse à la Grizzly ! A voir ce que ça va donner en pratique... Si je peux monter au mini-rasso de la Yaute-Savouè ce sera un bon cas pratique
fredicot Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Avec ca et le Q4, ca va rouler sur la neige!!!!
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Moi je dirais que je vais même leur ouvrir des routes aux savoyards !
titilem Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Paré pour labourer de nouveau champs ...
Invité Khraft Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 T'aurais pas du monter te s pneus neige parce que vu l'enneigement de ce début de saison ... c'est en pneus été qu'on va se faire le rasso
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ahhh ! Tu dis ça pour que je'm mette au tas ou quoi ?... T'aurais vu l'état des pneus avant de les déposer, ça faisait pas rire... Je m'étais d'ailleurs fait une petite frayeur en rentrant d'Eurexpo un soir de pluie givrante... ... je faisais pas le malin avec mes PZéroSculpturo ...
titilem Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 ahhh ce qu'on est bien en Normandie, nous n'avons pas toutes ces petites tracasseries ..
Invité Khraft Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ahhh ! Tu dis ça pour que je'm mette au tas ou quoi ?... T'aurais vu l'état des pneus avant de les déposer, ça faisait pas rire... Je m'étais d'ailleurs fait une petite frayeur en rentrant d'Eurexpo un soir de pluie givrante... ... je faisais pas le malin avec mes PZéroSculpturo ... Ah bah on était dans le même cas alors, dimanche dernier on a fait une petite reco avec shuss, avant de monter dans la voiture il a regardé mes pneus ... il voulais plus venir après
Invité Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 ahhh ce qu'on est bien en Normandie, nous n'avons pas toutes ces petites tracasseries .. Le coup de la pluie verglaçante, quand j'habitais en Normandie c'était au moins une fois par an. En Haute Savoie, je ne l'ai vue qu'une fois en 15 ans, la Normandie, c'est bien la seule région ou même quand il fait -10°, bah, il pleut!
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Et quand on pense que par le passé ce sont des territoires qui se disputaient entre royaumes ... Ben y'a vraiment pas de quoi ! Hâte de vous rencontrer les Khraft, les Shuss, les Viking... Vous ne m'avez pas l'air d'être une bande de tristes !
tof69 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 super viké ! malgré que tu n'ai pas apprécier le garage ... je te rassure j'y suis aller en debut d'apres midi , et je trouve que ca a changer ! la derniere fois que j'y suis aller en mai juste avant le rasso je n'ai pas du tout eu cette impression . mais la c'est devenue trop "usine" a mon gout , ils ont enormement de boulot , grace notamment a des prix tres attractifs , je n'ai pas pu rester dans l'atelier pour voir si il bossait correctement alors que d'habitude c’était sans problemes .... ils m'ont meme rayé un peu une jante , rien de tres mechant mais quand meme .... ce garage a pris de l’ampleur , ils font plus de choses qu'avant , les distrib ou autre , alors que c'etait plus un garage spécialisé dans le pneu quand j'ai connu . la j'ai meme pas pu en toucher 2 mots au boss tellement il avait plein de choses a gerer en meme temps ! c'est dommage car il est tres sympa et aime les belles voitures ! bref je suis desolé viké ...
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 super viké ! malgré que tu n'ai pas apprécier le garage ... je te rassure j'y suis aller en debut d'apres midi , et je trouve que ca a changer ! la derniere fois que j'y suis aller en mai juste avant le rasso je n'ai pas du tout eu cette impression . mais la c'est devenue trop "usine" a mon gout , ils ont enormement de boulot , grace notamment a des prix tres attractifs , je n'ai pas pu rester dans l'atelier pour voir si il bossait correctement alors que d'habitude c’était sans problemes .... ils m'ont meme rayé un peu une jante , rien de tres mechant mais quand meme .... ce garage a pris de l’ampleur , ils font plus de choses qu'avant , les distrib ou autre , alors que c'etait plus un garage spécialisé dans le pneu quand j'ai connu . la j'ai meme pas pu en toucher 2 mots au boss tellement il avait plein de choses a gerer en meme temps ! c'est dommage car il est tres sympa et aime les belles voitures ! bref je suis desolé viké ... Ya absolument aucun malentendu entre nous Tof Merci pour ton post ! Les choses changent vite, surtout dans le commerce. Ce sera de plus en plus difficile de trouver un vrai service mécanique soigné et accessible... J'espère que la jante n'a pas trop reçu Je te souhaite un excellent weekend "tout en féérie" (si mes souvenirs sont bons )
Invité Khraft Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Et quand on pense que par le passé ce sont des territoires qui se disputaient entre royaumes ... Ben y'a vraiment pas de quoi ! Hâte de vous rencontrer les Khraft, les Shuss, les Viking... Vous ne m'avez pas l'air d'être une bande de tristes ! Attends de tâter la marchandise avant de juger. Shuss, le monsieur viké voudrait tâter! Tu te laisse faire ou on l'envoie à viking? Perso je peux pas, j'ai piscine avec Jtrack
tof69 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ya absolument aucun malentendu entre nous Tof Merci pour ton post ! Les choses changent vite, surtout dans le commerce. Ce sera de plus en plus difficile de trouver un vrai service mécanique soigné et accessible... J'espère que la jante n'a pas trop reçu Je te souhaite un excellent weekend "tout en féérie" (si mes souvenirs sont bons ) j'espere car franchement je suis decu aussi , et ca me fait chier pour toi , moi qui voulait bien faire ... non rien de mechant pour la jante je pense que rattraperai ca au polish . yes week end féérique surtout pour les gosses !
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Attends de tâter la marchandise avant de juger. Shuss, le monsieur viké voudrait tâter! Tu te laisse faire ou on l'envoie à viking? Perso je peux pas, j'ai piscine avec Jtrack :aro_mdr:
Viké Piké Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 j'espere car franchement je suis decu aussi , et ca me fait chier pour toi , moi qui voulait bien faire ... non rien de mechant pour la jante je pense que rattraperai ca au polish . yes week end féérique surtout pour les gosses ! Pas de mal je t'assure Profitez bien du weekend et la bises à tous les Mini-Tofs et Tofettes ...
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Hello la Communauté ! Petit retour sur mes dernières impressions du "Grizzly" apres une tite sortie solo hier dans la Val de Saone.... Je passerais rapidement sur le même plaisir que j'éprouve a chaque fois que je reprends le Wé6 C'est vrai qu'à force d'emprunter les TCL ou le Cache-Quincaille de Mme pour aller chercher les momes, on oublie vite ce que c'est qu'une vraie auto qui vibre, qui ronfle, qui grogne, qui hurle aussi parfois... Bref qui vit et qui le faut toujours autant vibrer par sa sonorité et son onctuosité ! N'en déplaise aux Aresistes ! Mais surtout, l'avantage de ne pas prendre son Walfa au quotidien c'est de ne pas s'habituer aux défauts et la sur ce parcours, je vous avoue que mal mal de bricoles m'ont vraiment marqué et faut chier aussi un peu j'avoue. Au chapitre du DÉMARRAGE ! Je suis bon pour changer ma batterie. Déjà lors de la géométrie faite en décembre, les mécanos avaient dû la redémarrer au booster. Mais la elle n'avait pas rouler depuis un moment et le "gni-gni-gni-......gniiiiii-.... Vroaaaa !" ne m'a pas tellement rassuré. Je sens que je vais rester en carafe un de ces matins ça va pas traîner... Si quelqu'un a des bons plans pour des batteries, je suis preneur ? Au chapitre des VIBRATIONS ! Je n'avais pas remarqué que les pneus contacts etaient finalement un peu bruyants sur autoroute. C'est pas grand chose mais le bruit de roulement s'ajoute aux vibrations déjà existantes un peu partout et aux bruits aérodynamiques et ç a tendance à etre un peu fatigant à la longue. Ces vibrations se font aussi un peu sentir dans le volant. Alors ce n'est peut-être du qu'aux facettes du profil des pneus mais c'est pas très agréable. D'ailleurs j'ai percuté ausi que le volant n'était plus droit depuis le parallélisme ! Il y a 2-3 degrés de décalé a droite lorsque je le lâche et que la voiture file droit ! Fait chier ça aussi. Au chapitre des SUSPENSIONS ! Bon c'est un sujet que j'ai souvent abordé mais la il me tarde sérieusement de pouvoir remplacer ces amortos et ces ressorts parce que une fois sortis de l'autoroute ça devient vite infernale ! A force d'utiliser le QashQai je m'étais re-habitue a une suspension normale et une garde au sol pratique que j'en avais même oublié les dos d'âne. Ben ca m'a vite rappelé a l'ordre !!! Je n'ai variment ras le bol de devoir tout éviter : nids de poules, ornières, défauts de chaussée, ralentir et zigzaguer pour un rien de peur que la caisse ne rebondisse pendant 200 mètres. Franchement, c'est en train de me gâcher le plaisir de rouler. Donc je vais voir ce que je peux faire pour corriger tout ça avant le Printemps. Au chapitre des SIFFLEMENTS ! C'est la ou je ne sais pas trop quoi en penser. En fait j'ai un premier sifflement tres aigu, même persant, mais tres tres faible mais permanent : comme une fuite de la taille d'un trou d'aiguille dans une durite. Ca m'agace ! Put_ ... si quelqu'un a des pistes je suis preneur ! Et puis y'en a un second qui lui fait plutot penser a un bruit de transmission et qui est proportionnelle a la vitesse. En fait c'est même tres sensible en 1er, encore en 2nde, un peu moins en 3ème et ensuite 4ème, 5ème, 6eme, ça devient progressivement inaudible. Pour vous dire, ça ressemble a un bruit de pont de camion... Du genre a l'accélération une sorte de "hhhhooouuuuuuuuuuim'" et plutot un "him-him-him" à la décélération ???... Je sais pas trop comment le decrire. Mais je ne me souviens pas avoir entendu ca sur les 159 de Steph´ et Brera de Dany. Peut-être il faudrait que j'essaie une autre Q4 (rare) pour comparer. Au chapitre du FREINAGE ! Je vais me répéter aussi je crois mais franchement ya aucune "attaque" ! En fait, c'est comme toutes les plaquettes OEM sur les Alfas que j'ai eu, ca freine que quand c'est chaud et quand c'est trop chaud ca freine plus Je faut toujours de la ville sur mes parcours, ne serait-ce que pour sortir de chez moi, et ça commence a me Peter les burettes de ne pas avoir de frein plus agressif pour tous ces petits ralentissements brutaux que je rencontre les 30 premières min pour sortir de Lyon. Ca me saoule ! D'autant que la caisse est lourde donc avec beaucoup d'inertie et quand on démarre au feu pour re-piler tout de suite derrière parce qu un conno en Velov' a fait un écart large comme un PL, j'ai toujours le cul serré de ne pas pouvoir m'arrêter a temps. Les premiers cm d'enfoncement de pédale ne servent à rien, et j'ai même l'impression que ma pédale est redevenue spongieuse ! Bizarre, j'ai pourtant tout purgé au RBF 660 il y a 5 mois. Ou alors, il restait un peu d'humidité dans le circuit ?!... Chelou ?!... Mais même, le freinage même une fois chaud, manque carrément de sensibilité et de régularité. C'est bizarre mais je le trouve vraiment aléatoire ? Un coup je vais avoir toute la puissance au freinage, et la fois d'après, la sensations qu'il me faut presser des deux pieds pour parvenir à ralentir... Est-ce que vous pensez que l'assistance freinage puisse etre défaillante ? Bon et puis autre chose, je crois que j'ai voilé les disques avant lors du rasso en Yaute Savoué Vibration a la pédale sur des ralentissements à grande vitesse. Mais pas sur de gros freinage, on ne sent rien. Ce doit être un voilage léger. Enfin, au chapitre des BRICOLES ... Ma prise 12V dans le coffre ne fonctionne plus ! Mon bandeau Blacktint sur le pare-brise ne me sert a rien. Aussi bien à l'aller qu'au retour je me suis retrouver à mettre le pare-soleil parce que le soleil passait juste en dessous du film ! Et puis, avec du recul, je trouve que ca ne fait qu'accentuer la différence de teinte entre le pare-brise et les vitres avants. Donc prochaine session de détailing intérieur, je le retire. Les phares d'origine n'éclaire vraiment mais vraiment rien du tout ! Donc soit je passe les feux de croisement en Kit Xenon, du genre 5-6000 K la un truc comme ça la..., soit je trouve des "Power Ampoules de Ouf-Watts" mais homologuées. Franchement. D'origine même à allure modérée c'est dangereux tellement ca éclaire mal et peu. Voilà voilou ! Sinon, toujours aussi satisfait de mon tank !
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