Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

P 6000 Inusable :o je l'est tué en 14 Mkms sur Ma 155 et sans trop faire la brute.

La gomme est tendre, donc usure trés trés rapide par contre niveau tenue de route y a pas a dire sur sec ou mouillé pas de différence.

Vraiment de trés bon pneu ce pirelli pour moi c'est les meilleurs :wub:

Posté(e)

Alors je dois me tromper ? :(

Pourtant, j'étais à peut près sur que c'était des P6000 ? Enfin, on fait pas loin de 40000 km sans problème, ils ne s'usaient pas d'un poil, peut être aussi que dans la famille, on les brutalisait pas trop ? :bigrir:

Posté(e)

Ces Pirelli sont tendres, donc tiennent bien sur le sec, mais s'usent vite (20000 km en moyenne).

Posté(e)

Bon, j'avais des p8000 ou 6000 sur ma 406 hdi 110.

Je ne suis pas trop violent et j'ai fait 60000 km, j'aurais pu les garder jusqu'à 70000. Rien à dire sur le sec, mais pas tranquille sur mouillé.

Mais il me semble que ce serait des p7000 spéciaux pour la 159 !

A confirmer... bunny

Posté(e)

Les pneus de ma 156 sont des Firestone Firehawk . Ils ont 26 000 km là et presque 6 ans (je sais c'est pas bien)

Ils sont encore OK

Vous savez pourquoi ? parce que mon moteur n'a pas beaucoup de couple :lol2:

Posté(e)

Y a plus les appelations P5000, 6000, c'est passé à P7 avec des nouvelles scultures, ils sont trés silencieux on ne les entends pas , précis avec un bon grip sous la pluie!

Posté(e)

Avec les 16 sur la 159 tu peux même avoir des Bridgestone en monte origine, mais bon entre bridg et pirelli...

(Firehawk 700 inusable 47 M avec quel bruit de roulement et aucune précision, comme les Michelin PilotPremacy plus jamais non merci)

Posté(e)
smartcoyote

La distinctive comme la progression sont livrées avec les jantes 16" alfa

avec les grands trous, ça tombe bien car c'est celles que je préfère.

Je crains pour les pneus, j'avais des pirelli sur la 406, et je la sentais mal sous la pluie. Et là on n'a pas le choix...

Ciao

Tu as vu l'essai en vidéo sous la pluie de la 159?

Posté(e)

salut a tous. encore 15 jours de retard de livraison pour ma 159 . Il paraitrait qu elle serait encore en Italie pour toujours un controle qualite , je pense plutot qu il doit y avoir un gros probleme . Qu'en pensez-vous???? mon concessionaire aurait appele directement la-bas et il y aurais plus de 150 alfa 159 de bloquer en Italie!!!! est-ce que quelqu un a des infos ????? Merci d avance car ca commence a me gonfler! iconplease

Posté(e)

Ne t'inquiétes pa elle arrivera quoiqu'il arrive, mais c'est plutôt bon signe d'effectuer toute modiff avant la livraison, et en plus en commandant des le depart c'est toujours comme ça, quelques caffouillages, le temps de rattrapper tout ça et let's go..

Posté(e)

merci de ta reponse guilia mais met toi a ma place je suis impatient de l'avoir entre mes mains !!!! Bon allez d accord je vais patienter a plus!! :cry1:

Posté(e)

En tout cas t'as fait le meilleur choix , au fait rappelles moi le geste commercial que t'as eu!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pino, il vaut mieux qu'elle arriver en retard et sans problème que d'arriver à la bonne date, avec des problèmes et la ramener chez le concessionnaire tous les 15 j ! ^_^

Posté(e)

Bonne nouvelle : la 159 a été élue plus belle berline de sport au monde aux "L'AUTOMOBILE PIU BELLA DEL MONDO' AWARDS par des artistes, designers auto, architectes et stylistes ! ^_^

(devant la Serie 3 : y'a pas de mal à être devant niveau design vous ne trouvez pas ? :bigrir: )

Elle succcède à la 156 ! ;)

Posté(e)

Superbe article dans le Quotidien Auto :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051024...jtd/default.asp

Essai : Alfa Romeo 159 1.9 & 2.4 JTD

La Dolce Vita

Découverte dans sa livrée V6 essence, c’est pourtant dotée du cinq cylindres Diesel de 200 ch, que la nouvelle ensorceleuse d’Alfa voit ses extroadinaires qualités dynamiques sublimées. Les références allemandes n’ont qu’à bien se tenir…

Italiens et Allemands ont toujours joué des coudes. Sur les pelouses —la demi-finale de 1970 (4-3 a.p pour les Italiens) est toujours considérée comme le plus grand match de l'histoire de la Coupe du Monde— comme sur les paddocks où la Scuderia Ferrari fut confrontée aux grands noms de l'industrie germanique (Porsche, Mercedes, BMW… ).

La situation est différente pour les voitures de grande production, les aspirations transalpines (Fiat principalement) ayant de tous temps été plus populaires que celles de leurs homologues allemandes. A l'exception toutefois d'Alfa Romeo, cœur sportif par excellence, mais tombé en déliquescence dans les années 1980/90.

Si les 156 et 147 furent par leur élégance et leur sportivité les modèles marquant le renouveau du Biscione, place désormais à la confirmation et à de nouvelles ambitions. Bien décidé à renouer avec son glorieux passé, le groupe milanais se lance dans une politique offensive, dont la 159 est à la fois le premier visage et le principal fer de lance.

Le but avoué est simple : pénétrer un marché haut de gamme jusqu'ici trusté par les modèles allemands, en empiétant sur leurs conquêtes. La solution l'est tout autant : doubler les atouts historiques du groupe —le tryptique design-châssis-moteur, responsable de 60 % des ventes Alfa— d'arguments à l'honneur sur les modèles germaniques. A savoir la qualité et la sécruité.

Premier constat, la 159 ne devrait pas décevoir les tifosi du Trèfle. Comme la divine Anita Ekberg dans la "Dolce vita", elle a quelque chose de félinien. Revisitant toute la générosité italienne tant dans son regard ensorceleur que dans ses formes, plantureuses.

Et pour cause ! Dans la course à l'armement que se livrent les constructeurs premium, la taille n'est pas le moindre des arguments. La 159 croît ainsi considérablement par rapport à sa devancière. Avec 22,5 cm glânés en longueur (4,66 m), on peut même parler de gouffre générationnel. La grande sœur 166 fait à peine mieux (4,72 m). Si l'empattement progresse à l'unisson (+ 10,5 cm à 2,70 m), l'habitabilité arrière demeure toutefois décevante, en-deça de ses rivales germaniques (Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C). Et même d'une Peugeot 407, pourtant loin d'être un aigle en la matière.

La critique vaut également pour le coffre, autre oublié récurrent du Biscione. Indigent sur la 156, l'inflation des cotes lui profite logiquement (27 litres gagnés à 405 l), mais sans atteindre des valeurs honorables. Etroite de surcroît, la malle n'est finalement sauvée que par la présence d'une trappe à skis et d'une banquette rabattable 2/3-1/3 (disponible… dès le second niveau de finition).

L’intérieur de la 159 reste fidèle à l’esprit Alfa mais sa

finition est désormais de très bonne facture.

Aucune faute de goût ne vient trahir l'habitacle de la 159. La finition est sans bavure, l'assemblage de qualité et le choix des matériaux usités à la fois judicieux et en parfaite adéquation avec les velléités du modèle. Si les références allemandes conservent l'avantage, le vent du boulet se rapproche sérieusement.

Un tour de force accompli sans pour autant renoncer au fameux esprit "maison". La console demeure ainsi entièrement tournée vers le conducteur, tandis que les petits compteurs badgés "acqua" ou "olio" perdurent comme autant de clins d'œil aux anciennes gloires. Cette volonté d'appartenir au patrimoine Alfa ne se résume pas à quelques monogrammes. Ainsi, le coffre ne s'ouvre que par l'intermédiaire d'un bouton situé sur le plafonnier... comme sur la 75. Plus anecdotique que vraiment utile !

Dans un segment où la proportion de Diesel atteint des sommets, la 159 a fait le choix de se dévoiler d'abord dans sa version essence. Un incongruité finalement assez… logique quand on connaît le passé de la marque en la matière. Pourtant, le résultat ne fut pas à la hauteur de nos espérances, le nouveau V6 3.2 d'origine GM/Holden ne parvenant pas à faire oublier son incroyable prédecesseur (lire notre Essai), ni à cacher l'embonpoint pris par la belle italienne.

De quoi donner quelques frissons au 1.9 JTD de 150 ch, premier bloc soumis à notre examen. La surprise fut finalement excellente. Certes, les performances ne sont pas épatantes, notamment en reprises où son inertie bas dans les tours se fait durement ressentir (12 s pour passer de 80 à 130 km en 5ème), obligeant ainsi à "tâter" du levier plus que de raison. Un désagrément qui reste finalement anodin vu l'étagement sportif de la nouvelle transmission manuelle six rapports (un autre fruit de l'ex-alliance Fiat-General Motors).

Ca s'arrange toutefois passé ce fameux seuil des 2.000 tr/min : ce "vrai" italien retrouve alors son brio habituel, en faisant preuve de surcroît d'une grande linéarité.

Toutefois, à ceux qui souhaiteraient profiter pleinement des prétentions dynamiques de la 159, nous ne saurons que conseiller le choix plus original du cinq cylindres Diesel 2.4 récemment revisité, et qui développe maintenant la bagatelle de 200 ch.

Disponible à tous les étages grâce à son couple de 400 Nm, et doté d'une petite mélodie enivrante, il s'affirme comme le parfait complément de la diva milanaise. Le Biscione en semble en tout cas persuadé : fort d'une politique tarifaire agressive (seulement 2.500 € de plus que le quatre cylindres), il espère en effet que ce bloc représentera un tiers des ventes escomptées en Diesel. Ambitieux !

Un instant oubliée, la surcharge pondérale (1.630 kg) de la 159 se rappelle à notre bon souvenir lors du passage à la pompe, où la berline consomme légèrement plus que ses rivales (7,8 l/100 km pour le 1.9 JTD 150 contre 7,2 l pour la BMW 320d). L'autonomie reste en revanche dans la norme grâce à un réservoir revu à la hausse (70 litres). A noter que toutes les 159 disposent d'un filtre à particules de série, un atout dont bien des concurrentes ne peuvent se targuer.

Nous ne reviendrons pas sur son comportement routier de haute tenue, déjà évoqué lors de notre premier Essai. Rappelons simplement que fort de ce châssis exceptionnel, la 159 n'a désormais plus rien à envier aux autres belligérantes du marché premium. De quoi attendre avec fébrilité la sortie du coupé Brera qui partage la même plate-forme inédite !

Déjà brillante sur la 156, la direction franchit également un nouveau palier. Encore plus directe et précise, elle permet ainsi de garder le cap dans toutes les situations, sans forcément jouer les apprentis-rallymen.

Mais l'évolution la plus sensible se situe au niveau du confort. A peine sent-on désormais les irrégularités de la route grâce au travail conjoint des suspensions et d'un amortissement revisité, toujours ferme, mais dorénavant plus souple. Seuls des sièges, superbement dessinés mais manquant un brin de soutien, lui empêchent de récolter la note maximale. Le confort acoustique s'avère par ailleurs impressionnant, et pas seulement parce que les vitres passent de 4 à 5 cm d'épaisseur.

Reste LE point noir. Celui des tarifs. Force est de constater que dans ce domaine Alfa Romeo a réussi son pari : la 159 a tout d'une… allemande. Un paramètre qui, forcément, ne plaide pas en sa faveur, même s'il montre explicitement la volonté du constructeur milanais de jouer dans la cour des grands. Petite compensation, l'équipement offert s'avère bien plus complet que toutes ses rivales (avec entre autres 8 coussins de sécurité dont un genou, l'aide au stationnement arrière, et même trois ans de maintenance intégrée pour 1 euro seulement). De quoi espérer mettre en doute la belle assurance des constructeurs Outre-Rhin.

Fans exceptés, il risque pourtant de s'écouler un certain temps avant que la clientèle visée ne tolère enfin son arrivée. Un temps que la 159 ne possède pas forcément. Cela risque bien d'être sa plus grande faiblesse…

Posté(e)

au faite le P7 a ètè èlu le meilleur pneu en compromis sec/mouillié aucun autre pneu est aussi a l'aise que lui sur la pluie :P

De toutes façon une italienne doit rouler avec des pneu italien ;):jesors:

Posté(e)

Oui enfin, les Michelin c'est aussi bien ! :P

Et puis, il faut bien rouler avec quelque chose de français sur un Alfa car en dehors des pneus michelin, je ne vois pas quelles pièces seraient made in France sur la 159 ?

Posté(e)

Sur la 156 il y a pas mal de pièces fabriquées en France : comodos, TDB, etc...

Par contre, sur la 159, je crois que le TDB est fait en Italie.

Posté(e)
Oui enfin, les Michelin c'est aussi bien ! :P

Et puis, il faut bien rouler avec quelque chose de français sur un Alfa car en dehors des pneus michelin, je ne vois pas quelles pièces seraient made in France sur la 159 ?

Personnelement je suis sur clermont ferrand donc acheté michelin ça enrichira ma ville!!!

• Créer...