nico31 Posté(e) le 19 Août 2009 Signaler Posté(e) le 19 Août 2009 (modifié) y a pas que la vanne EGR malheureusement ,y a aussi le collecteur d'admission à vérifier et le FAP.... Pour le gasoil ça peut jouer un rôle aussi mais dans une moindre mesure. Modifié le 19 Août 2009 par nico31
ptiboubou Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Et voila c'est mon tour! En partant en vacances, sur autoroute regulateur a 120 et bip " faire contrôler moteur" ! Voiture plafonne à 80, plus de reprises et aiguille du turbo ne depassant pas le 2... Je passe en mode sequentiel ( j'ai un qtronic) puis quelques kms plus loin ca remonte à 120 mais reprises bien molles... Je me tape les 500 bornes restentes dans ces conditions... Le lendemain redemarrage et plus de voyant et depuis la voiture fonctionne nickel!!!
menphis Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Et voila c'est mon tour! En partant en vacances, sur autoroute regulateur a 120 et bip " faire contrôler moteur" ! Voiture plafonne à 80, plus de reprises et aiguille du turbo ne depassant pas le 2... Je passe en mode sequentiel ( j'ai un qtronic) puis quelques kms plus loin ca remonte à 120 mais reprises bien molles... Je me tape les 500 bornes restentes dans ces conditions... Le lendemain redemarrage et plus de voyant et depuis la voiture fonctionne nickel!!! pas forcement l'egr -fap(regeneration) -axe papillon collecteur bloqué.
nico31 Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Bizarre ton histoire....j'ai bien peur que ton bip revienne assez rapidement...
ptiboubou Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 j'ai la révision des 30.000 a faire donc je passerais de toute façon chez mon agent Alfa, mais verra t il encore le message suite au défaut quand il branchera la valise diagnostique?...
forza67 Posté(e) le 3 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2009 pas forcement l'egr -fap(regeneration) -axe papillon collecteur bloqué. Salut. Parles-tu des papillons "swirls" ou du boîtier papillon principal d'admission ? En effet, le grippage des papillons"swirls" actuateurs de turbulences du collecteur d'admission provoque l'allumage du fameux voyant. Opération réalisée par ma concession suite à l'allumage du voyant : ils ont déconnecté la biellete de commande des papillons (donc le mouvement de l'actionneur se fera toujours mais sans se bloquer) et bloqué ces derniers en position ouverture maxi en coinçant un morceau de durit entre la barre de liaison des 5 papillons et le bloc moteur...c'est un peu McGyver mais c'est efficace; d'après la concession, la conséquence des papillons bloqués ouverts serait une pollution plus importante à bas régime, les papillons servant à faire tourbillonner l'air dans la chambre de combustion afin d'optimiser le mélange et le remplissage de cette dernière. Si ça peut servir...
menphis Posté(e) le 3 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2009 c'est tout a fait la reponse que j'ai donné dans un autre sujet pour le bloquage de l'axe.
guiljl159 Posté(e) le 3 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2009 bonjour a tous pour les vannes egr il faudrais les demonter tout les 15000km est leur mettre un bon coup de souflette pour les nettoyer, mais c'est vrais que c'est une belle merde ces vannes
Marco159 Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 bonjour a tous pour les vannes egr il faudrais les demonter tout les 15000km est leur mettre un bon coup de souflette pour les nettoyer, mais c'est vrais que c'est une belle merde ces vannes Euh tu roules surtout en ville ? Car je n'ai jamais eu ces soucis sur la mienne.
mike59 Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 J'ais eu un probleme similaire le garagiste m'a proposé de changer ce collecteur pour la somme de 740€ J'ais démonté nettoyer le clapet apres le collecteur changé la vanne egr(130€ sur internet env) car il peux y avoir de la suie qui rentre dans l'électronique et peu provoquer le defaut moteur et ensuite passage a la balise a Valancienne des gars super cool et genial mon rien fait payer. Depuis plus de probleme enfin pour l'instant lol
sury Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 "mike59" de quel clapet tu parles ? il se trouve où ? MOTEUR 150CV ?
mike59 Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 juste apres le collecteur et a coté de la vanne egr ,oui sur une 150cv mais je pense que les 200 et 120 cv c'est pareil. Enfin moi je pense qu'au moins une fois par an il faudrait tous démonter pour nettoyage collecteur vannes
elassad Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 En mettant du wynns de nettoyage du systeme d'injection haute pression, pas besoin de démonter, cela réduit le risque de casser quelque chose au démontage remontage et cela marchera aussi bien.
nico31 Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 à ma connaissance le Wynn's ne décrasse que les injecteurs ,pas la vanne EGR ni le collecteur...ça serait trop simple.... <_<
tonton77 Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 ou autre solution !!!!!!! pisse dans ton réservoir cela fera la même chose et ça te reviendra moins chère :mdr2: désolé je vous pas le dire mais ça été plus fort que moi....
forza67 Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 à ma connaissance le Wynn's ne décrasse que les injecteurs ,pas la vanne EGR ni le collecteur...ça serait trop simple.... <_< Salut. Pour l'avoir essayé, je confirme que le Wynn's haute pression améliore le comportement du moteur, mais effectivement ne decrassera pas l'EGR ni la vanne papillon principale dont parle Mike59. J'ai déjà nettoyé 2 fois l'EGR avec succès (=> plus d'accoups), et je prévois de faire la vanne papillon principale avec l'entrée du collecteur. Tu étais chez continental Auto à Valenciennes (Petite-Forêt) ? Je confirme qu'ils sont hyper sérieux et disponibles; ils avaient justement nettoyé l'entrée principale du collecteur d'admission après la vanne papillon en plus de l'EGR, et la section du passage d'air était diminuée de moitié par les suies !!!! ce qui peut provoquer le défaut "Pression turbo insuffisante" et donc le voyant moteur. Dès que je l'aurai fait, je vais essayer de vous proposer un tuto, ou au moins des photos. A+
elassad Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 bien au contraire, je pense que si, j ai demonté la tubulure au bout de 50 km (euh c est assez facile sur un 1.9 l, moins encombrant) et j ai constaté que ce fluide recirculé, ne brûle probablement pas mais dissout les dépots même en sortie d EGR a l entree dans le conduit d'admission. a plus ps. j'habite a eckbo
mike59 Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 oui garage a Valencienne rien a dire sur eux tres cool .
forza67 Posté(e) le 8 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 bien au contraire, je pense que si, j ai demonté la tubulure au bout de 50 km (euh c est assez facile sur un 1.9 l, moins encombrant) et j ai constaté que ce fluide recirculé, ne brûle probablement pas mais dissout les dépots même en sortie d EGR a l entree dans le conduit d'admission. a plus ps. j'habite a eckbo Salut. Effectivement , j'ai utilisé tout récemment l'additif pour la première fois, je verrai en démontant la tubulure d'admission l'effet sur les suies. A+ J'habite à Mussig, à côté de Sélestat.
tomoto Posté(e) le 8 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 à ma connaissance le Wynn's ne décrasse que les injecteurs ,pas la vanne EGR ni le collecteur...ça serait trop simple.... <_< Ce produit ne nettoie sans doute pas parfaitement, mais utiliser régulierement evite surtout l'encrassement
TOTO69 Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 Salut à tous. La même en couleur pour moi depuis 1 semaine. Pas de patate à bas régime, trous à l'accélération... Je démonte et nettoie l'EGR ( au passage la course du poussoir m'a paru beaucoup plus courte que sur celle de mon ancienne Stilo JTD140 ???? ), je remonte, petit roulage et ça me paraît mieux. 2 jours plus tard, alarme " faite contrôler le moteur" + voiture qui plafonne à 80 km/h, trop de la balle pour l'insertion avec les 38 tonnes !! 2 jours plus tard, toujours le même message, la voiture n'a cette fois plus de patate en dessous des 2500 tours et fonctionne parfaitement après !!! J'ai pris RDV à la concession qui me l'a vendue pour mercredi prochain. Quelqu'un aurait-il un Tuto pour le nettoyage des papillons ?
TOTO69 Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 Récupéré mon engin ce soir avec vanne EGR nauve et débitmètre neuf changés par la concession alfa de Villefranche sur Saône Les poneys sont bien revenus !!!!
leobrown Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 bonjour, je suis entre lille et valenciennes, le garage continental, c'est le garage alfa petite forret ? j'ai le problème de perte de puissance aussi sur mon 2.4
tonton77 Posté(e) le 14 Février 2010 Signaler Posté(e) le 14 Février 2010 bonjour, je suis entre lille et valenciennes, le garage continental, c'est le garage alfa petite forret ? j'ai le problème de perte de puissance aussi sur mon 2.4 je t'ai répondu a ton problème sur ton post.
pat2lyon Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Depuis une semaine j'avais un manque de puissance. Ce matin, plus rien sous le champignon... Vanne EGR changée dans la journée et tout est ok. C'est vraiment une sacré saleté cette vanne !
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