Vespi56 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Ben je ne suis pas tout à fait d'accord, gott, il faut se renseigner sur les garanties avant, et ne pas se borner à choisir la garantie la moins chère, après c'est trop tard! <_< Ce n'est pas le même cas, mais récemment, un client a voulu ôter la garantie "remboursement valeur à neuf" de son crédit auto, pas de bol, 3 jours après, un camion venait l'écraser comme il faut (il n'a rien eu, heureusement), bref il a perdu quelques milliers d'euros car sa voiture a été remboursée seulement à l'argus, et n'a même pas gagné les 8 € d'économie, puisque la nouvelle échéance n'avait pas encore été prélevée!
Invité Fab166 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 En cas de car jacking, il me semble que pour prétendre à un hypotétique remboursement symbolique, il faut s'être passablement fait éclaté la tronche. Des fractures et des dents (une dizaine) en moins sont un plus, avoir des témoins aussi c'est mieux.
gottferdom Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Ouais désolé Vespi j'étais en pétard tout à l'heure Je suis d'accord avec toi sur le fond. On a toujours tendance à vouloir gagner quelques euros et au final se faire préjudice.. mais faut avouer quand même que les contrats ne sont pas toujours clairs et il faut limitre etre juriste pour savoir tout ce que ça comprend ou non.. En tout cas je suis dégouté pour lui. Il se fait une bonne grosse frayeur, il retrouve sa caisse abimée et n'a que ses yeux pour pleurer.. ayant eu le cas avec ma bécanne, ça me fou les boules pour lui
Vespi56 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Ah oui, çà je suis d'accord! Le problème réel, c'est que les gars ne seront pas retrouvés, ç'est plus facile de dormir dans une voiture banalisée et attendre les flashs, que de courir après des gars en 166 V6! Et s'ils sont retrouvés, ils seront relâchés le lendemain matin, c'est là le scandale! Si la loi était de rembourser la voiture à son prix neuf, plus des TIG d'une durée à définir, les malfrats y réfléchiraient à deux fois.... <_<
gottferdom Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 AAaaa ça je suis tout à fait d'accord.. mais comme tu dis c'est plus simple d'attendre au bord de route à coté du radar
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Ouais désolé Vespi j'étais en pétard tout à l'heure Je suis d'accord avec toi sur le fond. On a toujours tendance à vouloir gagner quelques euros et au final se faire préjudice.. mais faut avouer quand même que les contrats ne sont pas toujours clairs et il faut limitre etre juriste pour savoir tout ce que ça comprend ou non.. En tout cas je suis dégouté pour lui. Il se fait une bonne grosse frayeur, il retrouve sa caisse abimée et n'a que ses yeux pour pleurer.. ayant eu le cas avec ma bécanne, ça me fou les boules pour lui Ca ne m'est jamais arrivé mais ça me fou aussi les boules gott! Quand à l'assurance, effectivement, lit ton contrat pour savoir s'il y a un article concernant ce genre de vol. Si aucune clause n'en fait état, tu doit être remboursé. Dans le cas inverse, et par défaut, c'est un des éléments qui te servira pour renégocier ton contrat ou en choisir un dans une autre compagnie d'assurance.
QQX Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 AAaaa ça je suis tout à fait d'accord.. mais comme tu dis c'est plus simple d'attendre au bord de route à coté du radar Ouais, c'est plus simple, mais comme ce ne sont pas eux qui décident de le faire, je ne pense pas que l'on puisse réellement le leur reprocher.
Vespi56 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Effectivement.... On parlait des grands chefs, bien sûr...
gottferdom Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Ouais, c'est plus simple, mais comme ce ne sont pas eux qui décident de le faire, je ne pense pas que l'on puisse réellement le leur reprocher. Je ne parle pas des gars qui sont au bord de la route directement. Eux ils font ce qu'on leur dit. Je parlais surtout de la politique générale de nos bienveillant dirigeants
Cédric C. Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Salut, j'ai envoyé la lettre suivante à Direct Assurances : "Madame, Monsieur, Vos services m'informent que ma garantie vol ne couvre pas le vol de véhicule dont j'ai fait l'objet le 13 mars 2009 (n° de sinistre xxx). Il semble en effet que mon assurance tous risques ne prévoit pas ce type de vol. Je prends note de cette décision et je tiens à vous exprimer ma profonde déception quant au soutien de votre société suite à ce vol perpétré dans des conditions très éprouvantes (arrestation par de faux policiers). Heureusement, mon véhicule a été retrouvé, mais endommagé et le montant des réparations, la valeur de remplacement des objets volés et les frais de fourrière s’élèveront à plus de 2000 euros. Je comprends donc que je dois assumer seul ces réparations. Vous comprendrez par conséquent ma volonté de ne pas renouveler mon contrat auto à l'échéance de 31 juillet prochain. Je ne vois pas en effet l’intérêt de souscrire une assurance vol qui ne me couvre pas en cas de vol. Ce courrier vaut donc demande de résiliation, je vous remercie par avance de me faire parvenir un relevé d’informations." Appel de Direct Assurance : ils ont décidé de prendre en charge le vol, à titre commercial : je paie la franchise (800 euros max) et ils paient le reste. Je me sors bien, la 166 devrait être comme neuve (comme avant, quoi) :-)
Vespi56 Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Et bien bravo Cédric, la lettre était bien et surtout a été efficace! J'ai comme l'impression que le chantage à l'assurance paie systématiquement....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Avril 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Très bonne décision que ta lettre. Il ne faut jamais hésiter à les mettre au pied du mur, hormis le prix du timbre, tu as tout à y gagner! La preuve! Bien vu.
forza_v6 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Malgré tout, il restera la franchise (800€) Sur 2000€ cela fait plus d'un tiers de la somme, ce qui est déjà énorme je trouve. Néanmoins, j'ai plaisir à ce que tu aies plaisir à retrouver ta 166, j'ai connu des personnes qui après un vol, ne voulaient plus de leur voiture quand elle était retrouvée; ils s'en séparaient dans la foulée. Tu es l'auteur d'un topic sur la conso des 166 v6, je n'y ai pas encore apporté mon grain de sel. Avec ta voiture retrouvée, les posts pourront continuer. Pour le cas où tu ne l'aies pas récupérée, on aurait eu de l'amertume à poster.
alfagta_25 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Ca, c'est une bonne nouvelle. Félicitations pour la "tournure" de ta lettre.
Trinacria Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 parait que danny boon a eu la mauvaise surprise aussi,il y a quelques jours de cela. mais lui aurait parait il ramassé quelques coups en essayant de récupérer son chien.
Alfajedi Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Joli courrier, félicitations. Tu restes quand même chez eux ou tu vas voir ailleurs?
Cédric C. Posté(e) le 5 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Pour l'instant je reste, la différence de prix est importante avec MMA par exemple (1000 euros en ts risques chez Direct assurances, 1600 chez MMA)
Yäz Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 parait que danny boon a eu la mauvaise surprise aussi,il y a quelques jours de cela. mais lui aurait parait il ramassé quelques coups en essayant de récupérer son chien. c'est une vieille histoire ça (2 ans je crois) ?
Alfajedi Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Pour l'instant je reste, la différence de prix est importante avec MMA par exemple (1000 euros en ts risques chez Direct assurances, 1600 chez MMA) Je suis sceptique devant ces assurances sans guichet. En assureur classique, tous les ans je fais le tour des grandes compagnies et à chaque fois c'est la MAAF qui est la oins chère. Il n'y a que cette année où je suis chez Pacifica (Crédit Agricole) car en prenant le crédit au CA, ils me faisaient 30% sur ma première année. Mais je pense que à la prochaine échéance, je retournerais à la MAAF.
Recommended Posts