vins206s16 Posté(e) le 22 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 ah bon bizarre......vous avez fait quoi comme test?toi tu as une 136 reprog?
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Au moins essayer un GTV (même si ce n'est pas un V6) pour se rendre comptre de l'espace à bord, de la position de conduite, du feeling à bord, etc... C'est ce que j'ai fait avec un 2L TS avant d'acheter mon V6. J'avais deja conduit une 147 GTA donc l'Arese je connaissais, mais le GTV pas du tout... J'avais été un peu déçu par mon essai du 2L (gris, pas de jantes, pas de cuir, ph.1, pas de freins comparé à ma 147, pas plus de pêche non plus ...) mais conquit par le reste (ambiance à bord, classe du GTV, etc...) Du coup quand j'ai eu mon 3L c'était l'extase !!!
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Inutile de se fatiguer, ce que cherche notre kakou, c'est un prédator sur roulettes (à 5000€)
forza_v6 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Bravo Daniel, tu arrives à mordre au sujet. Je sais pas comment tu fais, mais moi je zappe carrément, je suis pas sur la même planète. Heureusement que certains topics sont moins affligeants. Réduire le taux de cartons sur nos routes relève de l'utopie quand on voit le comportement des vexés du dépassement.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 pour tout dire, dés le début, ayant senti l'énergumène, je me suis dit qu'on allait pouvoir se marrer un peu... et oui, la retraite dégage du temps libre
hoarmurath Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Tsss, comme vous etes méchants avec les petits jeunes. Ils sont pas tous comme ça. Bon, evidement, en parlant d'office de tuner l'engin pour gagner en perfs, on espere tous que c'est pour faire du circuit et pas de la route. Mais moi, je lui laisse le bénéfice du doute. Innocent jusqu'a preuve de sa culpabilité.
2156 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Moi je dois reconnaitre que me faire dépasser me procure une certaine volupté, genre : si je veux, je t'enrhume ! 2156, "la force tranquille!"...
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Tsss, comme vous etes méchants avec les petits jeunes. Ils sont pas tous comme ça. Bon, evidement, en parlant d'office de tuner l'engin pour gagner en perfs, on espere tous que c'est pour faire du circuit et pas de la route. Mais moi, je lui laisse le bénéfice du doute. Innocent jusqu'a preuve de sa culpabilité. Méchants, non, certainement pas, mais là, avoue que c'est trop marrant (ou inquiétant) ! Il me rappelle le gus qui a acheté mon ex 75 3LV6. Auto livrée un samedi à 11 H, retour chez alfa sur plateau à 16 H aprés 5 tonneaux, épave.............. elle avait 55000 km; comme neuve..........
QQX Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Ouaip, je suis assez d'accord avec nos tauliers. Certes, lui dire que ça n'est pas bien, ça ne découragera pas le gars qui n'a d'autres ambitions que de laisser une Seat Leon 6 voitures derrières, ce serait trop beau, mais au moins, évitons d'encourager cela en rentrant dans ces petits jeux. Il faut bien que jeunesse se passe, mais si ça peut se faire sans risquer la peau des autres j'aime autant.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Non j'ai une 2.4JTD 20V 175Ch la photo de mon avatar c'est mon ex 166 en 2.4 JTD 140Ch mais ca n'a rien avoir niveau motorisation le 140 et le 175Ch en tous cas un V6 Turbo sa marche très fort jamais esssayer sur un GTV mais je l'ai essayer sur une 166 donc avec le GTV sa ne peut etre que mieux vu le poids de la caisse
plimsol Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 Et puis il ne faut pas comparer les torchons et les serviettes. J'ai eu une 206S16 il ya 9 ans de ça. Je ne vois pas comment la comparer à un GTV. ça marchait pas mal mais après seulement 20000km de conduite un peu intensive le tableau de bord couinait comme un cochon qui part à l'abattoir, les roulements de roue étaient mort.... et puis une 206 c'est vraiment pas un canon de beauté. Alors après elle avait des trucs pour elle 106.000 frs à l'époque c'était très raisonnable. Mais ce n'est vraiment pas comparable que ce soit en plaisir, ligne ou en performance.
alfagta_25 Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 Complètement d'accord avec toi Plimsol.
Invité davalfa Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 Moi j'ai pas grand chose à dire, sauf que si tu achète un GTV V6 , TS , Turbo ou je ne sais quoi juste pour "allumer" sur la route et faire la course avec des pseudos sportives, passe ton chemin, ce n'est pas fait pour ça une Alfa
nine and half Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Bonsoir, Le GTV est une belle voiture bien méconnu dont le V6 2l TB est certainement le plus méconnu de tous car sacrifié pour ne pas faire de l'ombre au mythique V6 3,0l de la marque. Mais ça peut changer si on se penche dessus car pas grand chose n'a été fait pour son "développement". Par contre, faut être conscient qu'une telle voiture à plus de dix ans et qu'il y a de multiples alfisterie à débusquer avant d'avoir quelque chose qui marche comme à l'origine, genre petite fuite dans le circuit de pression, pierburg fainéante ...
alfistino Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 hé merde j'arrive trop tard
hebbo Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 (modifié) :unedent: la comparaison v6 alfa et 206rc ou clio rs le nombre de rs que j'ai déposer je les compte même plus et l'entretien a rien a voir .... faut le prévoir, un v6 sa coute un bras sinon pour répondre la question de la vente ya un sujet qui explique qu'il faut de l'ancienneté et un certain de nombre de mess atention a propos du poids . le gtv v6 turbo fait exactement 1421 kg a vide. a oué quand meme Modifié le 5 Septembre 2010 par hebbo
alfistino Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 de toutes façons on est hors limites selon mon manuel, c'est plutôt 14630 kg...
hebbo Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 ca fait le poids de ma bmw 520 .... impressionnant en fait vaut mieux une 156 en plus ya 4portes
alfistino Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 ouaip, mais moins de charme...
alfistino Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 certes, mais y a pas que le poids dans la vie
buson70 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 certes, mais y a pas que le poids dans la vie il y a les formes
Forza!!! Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 selon mon manuel, c'est plutôt 14630 kg... 14 tonnes selon le manuel! :aro_mdr:
Epericolososporgersi Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 C'est sur que ça va marcher moins bien ... Mais peut être qu'il y a un zéro de trop aussi pour la puissance dans le manuel
alfistino Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 je crois que j'ai mis un 6 en trop
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