Fred34 Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 Bon ben vu que le sujet a été clos suite à de trop nombreuses bétises dites, je recréé un sujet sur la nouvelle Grande berline Opel. Cette après midi avec Plante41 nous avons donc été essayer l'Insigna chez Opel à Blois. Tout d'abord, l'accueil a été vraiment très cordial et chaleureux. Ca fait plaisir de voir des concessionnaires contents de recevoir des clients. Il s'est avéré que la personne qui nous a accueilli etait en fait le directeur du site. Nous avons d'abord discuté de la voiture, la ligne, superbe, les différentes finitions ... puis je lui demande, les prix (plus que raisonnable je vous assure) et s'il y aurai possibilité un jour d'en essayer une en diesel 130ch pour pouvoir comparer avec la 159 1.9 JTD 120. Il nous répond aussitot qu'il en a une de disponible en essai et que si nous le souhaitons, nous pouvons l'essayer sur le champ. Difficile de refuser. Nous voici donc à bord d'une Insigna 2.0 CDTi 130 Cosmo (la finition intermédiaire) avec GPS Première impression, oubliés les sièges durs à l'allemande, ceux ci sont moelleux et des plus confortables. La planche de bord est vraiment très classe, et bien finie, l'ergonomie des différentes fonctions semble ne pas poser de soucis, tout tombe sous la main, et est assez intuitif, mais nous n'avons pas eu le temps de tout essayer !!! Sur la route, le confort est très bon, on entend peu le moteur. Le comportement m'a semblé moins pateau que la 159, l'Insigna semble plus incisive. La même impression au niveau du moteur. Il a l'air plus dynamique, plus péchu. Et pourtant comme je l'ai à maintes fois dit, je trouve le JTD 120 plutot bon. Mais là le 130 donne une toute autre impression ... surement le poids moindre conjugué à un couple plus important et une puissance supérieure. Bref, nous avons été très agréablement surpris par l'agrément d'ensemble de la voiture. De retour au garage, voila que nous discutons prix et là quelle surprise à l'annonce du tarif !!! L'Insigna 2.0 CDTi 130 ne coute en entrée de gamme que 25600 euros avec un niveau d'equipement très raisonnable, la version intermédiaire est à 27500€ et le haut de gamme Cosmo Pack à 29700 € ... Quand on voit qu'une 159 JTD 120 Distinctive (milieu de gamme)coute pas moins de 28000 €, ça laisse à réflechir !!! Vraiment . Et comme je disais à Plante, je comprend maintenant pourquoi Vespi nous disait dans le précédent sujet que s'il avait à changer, il opterai sans hésiter vers une Insigna, parce que je ne suis pas loin de rejoindre son avis !!! Voila pour ce petit résumé qui j'espère sera utile à tous !!!! Et surtout allez l'essayer cette Insigna, elle vaut vraiment le détour !!!
Fred34 Posté(e) le 4 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Ahhh ben je suis heureux que l'Insignia déclenche autant de réactions ...
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 t'es sur un forum alfa !!!!!!
XAG56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Perso je suis allez essayé la derniére C5, elle tourne dans les même tarif que l'opel et elle est excellente. D'ailleur tu devrais allez la voir elle vaut le deplacement. Le seul point noir de chez citron c'est le commercial qui a penser trop fort que ma caisse c'est une poubelle (parce que Alfa).
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Non non fausse info, Xav, la C5 est beaucoup plus chère, surtout à équipement équivalent! <_< Et l'entretien, n'en parlons pas!
XAG56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Pourtant le devis qu'il ma fait je partais avec une tourer, executive en 140 pour 24000 roros... Donc je suis surpris par ta reponse Vespi Ou alors tu fais le vendu ....
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Et moi je suis surpris par la haute compétence de ton vendeur qui vend une finition qui n'existe pas en France, 5.000 € de moins que le tarif officiel, et encore je me base sur la finition bas de gamme, sinon, c'est 8.600 €.... La C5 doit être une voiture de très haute qualité, pour la brader de à ce point à peine sortie... On imagine la valeur à la revente.... <_< Il est vrai que mes collègues d'à côté rament comme des malades en ce moment, bientôt la C6 V6 HDi au prix de la C1!
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 PS je viens de voir une offre de 5.000 sur 159 à la TV... allez, on va dire qu'il y a les 1.000 e de prime à la casse, çà fait quand même 4.000 €!
steph67 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 sur la gt et 147 aussi , vu a la tv <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 vu la pub à l'instant "devenez alfiste" !!!
XAG56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Exclusive je voulais dire. Demain je te scan le devis ...
Vespi56 Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Oui merci, juste pour info, car je ne fais quasiment plus de neuves, mais c'est bon à savoir... Même si je sais que chez rino et citron, ce sont les plus grandes prostituées du métier... Alors que l'école de vente rino, par exemple, est la plus réputée dans le métier.... Moins drôle, savez-vous que l'usine PSA de Rennes (fabrication des C5, 407, etc...) va fermer définitivement d'ici quelques mois? Des milliers d'emplois dans le secteur.... Réflexion tout à fait perso, citron a été le premier à lancer la mode ultra-réjouissante des remises perpétuelles, alors que certaines marques qui ont vu juste en n'en faisant quasiment pas voie leur résultat augmenter, d'année en année.... Je n'ai pas fait HEC, mais à mon avis, les p'tits copains qui font du discount en permanence ne tiennent pas très longtemps...
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Bon ben vu que le sujet a été clos suite à de trop nombreuses bétises dites, je recréé un sujet sur la nouvelle Grande berline Opel. Cette après midi avec Plante41 nous avons donc été essayer l'Insigna chez Opel à Blois. Tout d'abord, l'accueil a été vraiment très cordial et chaleureux. Ca fait plaisir de voir des concessionnaires contents de recevoir des clients. Il s'est avéré que la personne qui nous a accueilli etait en fait le directeur du site. Nous avons d'abord discuté de la voiture, la ligne, superbe, les différentes finitions ... puis je lui demande, les prix (plus que raisonnable je vous assure) et s'il y aurai possibilité un jour d'en essayer une en diesel 130ch pour pouvoir comparer avec la 159 1.9 JTD 120. Il nous répond aussitot qu'il en a une de disponible en essai et que si nous le souhaitons, nous pouvons l'essayer sur le champ. Difficile de refuser. Nous voici donc à bord d'une Insigna 2.0 CDTi 130 Cosmo (la finition intermédiaire) avec GPS Première impression, oubliés les sièges durs à l'allemande, ceux ci sont moelleux et des plus confortables. La planche de bord est vraiment très classe, et bien finie, l'ergonomie des différentes fonctions semble ne pas poser de soucis, tout tombe sous la main, et est assez intuitif, mais nous n'avons pas eu le temps de tout essayer !!! Sur la route, le confort est très bon, on entend peu le moteur. Le comportement m'a semblé moins pateau que la 159, l'Insigna semble plus incisive. La même impression au niveau du moteur. Il a l'air plus dynamique, plus péchu. Et pourtant comme je l'ai à maintes fois dit, je trouve le JTD 120 plutot bon. Mais là le 130 donne une toute autre impression ... surement le poids moindre conjugué à un couple plus important et une puissance supérieure. Bref, nous avons été très agréablement surpris par l'agrément d'ensemble de la voiture. De retour au garage, voila que nous discutons prix et là quelle surprise à l'annonce du tarif !!! L'Insigna 2.0 CDTi 130 ne coute en entrée de gamme que 25600 euros avec un niveau d'equipement très raisonnable, la version intermédiaire est à 27500€ et le haut de gamme Cosmo Pack à 29700 € ... Quand on voit qu'une 159 JTD 120 Distinctive (milieu de gamme)coute pas moins de 28000 €, ça laisse à réflechir !!! Vraiment . Et comme je disais à Plante, je comprend maintenant pourquoi Vespi nous disait dans le précédent sujet que s'il avait à changer, il opterai sans hésiter vers une Insigna, parce que je ne suis pas loin de rejoindre son avis !!! Voila pour ce petit résumé qui j'espère sera utile à tous !!!! Et surtout allez l'essayer cette Insigna, elle vaut vraiment le détour !!! Je suis d'accord avec toi Fred, en matière de bétise j'ai déjà vu et lu mieux mais là ce n'était quand même pas mal! Pour le reste, chacun à ses propres critères objectifs ou non mais qui lui parraissent important, moi y compris bien sûr! si tu veut des réactions sur l'insigna , demande a rambo ... Exact camaro, j'ai écrit ce que j'ai constaté sur cette auto, en bon comme en moins bon, essais statique comme précisé, d'où l'intérêt de ce topic.
V6Arese_Forever Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 L'opel Insigna est certainement une bonne caisse, et ton vendeur maitrisait certainement son baratin. par contre elle n'a aucune ame. esthétiquement elle est pas moche mais on sait pas vraiment ce que c'est : une voiture américaine, européenne , japonaise ? elle a des faux airs de Lexus. à part le sigle, on ne retrouve pas l'identité opel. ce manque de personalité et d'identité est très regrettable.
Vespi56 Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Alors a priori, sauf si je me trompe, Opel est une marque allemande, et les voitures qu'elle conçoit et produit sont destinées au marché européen... Il y a une nouvelle identité visuelle de la marque, qui va être retrouvée rapidement sur la nouvelle Astra et le nouveau Mériva... Bien heureux que les designers ne font pas de copier-coller comme de nombreuses marques! Si seulement l'Insignia pouvait être louée en masse, quel bonheur! déjà qu'en neuf elle explose tous les objectifs, alors en occase.... Pas de 159 louée? Z'êtes sûrs? Enfin, toujours, les loueurs sont tranquilles au niveau fiabilité avec les Opel, ce n'est pas la même musique pour toutes les marques... <_< Pour finir, il est clair aussi que cette berline n'a pas été crée pour les amateurs de meeting et de vroum-vroum!
plante41 Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Entièrement d'accord avec toi Vespi, et pourtant, je n'ai pas de commissions par Opel Une superbe berline, où l'on est bien dedans, le moteur essayé bien suffisant, un tarif très attractif pour les équipements, il ne reste plus qu'à voir la fiabilité, mais je ne me fais pas trop de soucis. J'aime beaucoup le choix de configuration entre le hayon et le coffre, j'ai un penchant pour le hayon qui fait un coffre immense!!! Maintenant, j'ai hâte de voir le break
Vespi56 Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Moi non plus je ne touche pas (encore) de com sur la vente d'Insignia! mais surtout, je n'en vendrai jamais aux alfistes d'ARO, donc pourquoi raconter des cracks? Elle a eu le prix de la voiture de l'année, celui du design, un autre sur la qualité ergonomique de ses sièges, etc.... Le break est déjà dans certaines concess Opel...
plante41 Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Rhooo Vespi, tu vois bien ce que je veux dire Oui le break, le directeur nous avait dit début avril, va falloir qu'on aille le voir car il a vraiment l'air d'en valoir le coup! Même si un achat n'est pas prévu pour tout de suite, si elle nous interesse quand il y aura de l'occasion, on saura à quoi s'en tenir mais surtout, je n'en vendrai jamais aux alfistes d'ARO, donc pourquoi raconter des cracks? Si si, peut être nous En plus, en occas'
Vespi56 Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 En tout cas c'est la première fois que des clients (une douzaine, qui me connaissent bien il est vrai) m'en ont déjà réservé une 1 an avant, rien que de l'avoir vue à sa sortie! Au mieux, j'arrivais à vendre un Zaf 2 semaines avant qu'il arrive, sans que les clients l'aient encore vu, ni moi, mais là... (je parle toujours occases, hein?! )
Shouill Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Ah tiens, c'est sympa ça !! Un topic sur l'Insignia, je m'attendais pas à voir ça ici !! Je suis opeliste et très certainement bientôt alfiste. J'ai essayé, à plusieurs reprises, l'Insignia et c'est vrai que c'est une très bonne berline, elle a beaucoup d'atouts pour séduire ça c'est certain. J'aurais eu les moyens d'en acheté une neuve, j'aurais sans doute craqué, mais je trouve que pour une jeune couple comme nous (25 ans), c'est pas tout à fait une voiture qui nous correspond. J'ai eu une Vectra GTS avant l'OPC est elle faisait plus "sport" mais moins classe que l'Insignia". C'est pour cela d'ailleurs que je cherche une 159, plus "racée" et plus jeune. Concernant sa fiabilité, son moteur diesel est un bloc fiat 1.9 retravaillé. On retrouve d'ailleurs le 1.9 sur la vectra ou autres modèles Opel, le même que chez alfa. Avec les ennuis de FAP ou d'EGR qui vont avec ;-) ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
XAG56 Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 (modifié) Bon bah Vespi tu avais raison. Je me suis planter à cause de la reprise de 5000 roros Modifié le 7 Avril 2009 par XAG666
Vespi56 Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 OK Xav'! 515 € de forfait départ (dénomination originale!), ils n'y vont pas de main morte, pour une carte grise à 292 €...
roirio Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 C'est laid au possible bleurk a chier c'est une voiture à papé
Recommended Posts